14.5/20

ThriceOwns
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

J'ai joué à quelques jeux DS, et récemment celui-ci.
Le concept est franchement original, je joue sur Drawn To Life: The Next Chapter.
Et pour le moment je suis loin d'être déçu.
La Bande-Son est l'une des meilleures que j'ai pu écouter sur environ 15 jeux DS, elles sont accrocheuses et elle se laissent très bien écouter. L'aspect dessin si vous prenez le temps de vous appliquez est géniale, tu peux vraiment faire de bels objets en 2D qui te représente bien.. j'adore. Un jeu accessible pour les plus jeunes mais comme pour les vieux, comme moi. Je suis à 30% du jeu et je compte bien y retourner jouer, ce qui est rare pour un jeu DS (;p). Bref, un achat à coup sûr pour vos jeunes artistes dans l'âmes. (Je donne la note de 8 sur 10 à ce jeu...)

Wepper
Posté le 09 oct. 2022 à 11:52

Coup de coeur sur DS ! :coeur:

J'ai jouer à ce jeu il y'a très longtemps petit et j'en garde encore de très bon souvenir !

L'histoire du jeu j'ai bien aimer c'est un méchant qui à voulu refaire le monde à sa façon et voler les "artefacts" et donc le monde est plus ou moins plonger dans les ténèbres.

Alors certes c'est un jeu de plateforme qui peut s'avérer "classique" mais c'est pour ça que je l'aime et ces graphismes et son histoire :oui:

Il faudra nettoyer les zones et des habitants d'une substance noir "des ténèbres" et récupérer les "feuilles/papier" pour ouvrir la la porte et passé au prochain niveau :oui:

Du coup en effet dans ce jeu on peut dessiner notre héro même s'il y'a des "dessins préfet" à notre disposition on pourra aussi dessiner d'autre chose comme notre pistolet ; notre épée ; nos ailes ; notre combinaison de plongée ; notre sous marin ect...

Alors je sais que dans le jeu il y'a 4 boss qui sont assez différent le premier de souvenir c'était un dragon de glace voulant qu'il fallait attaquer avec notre pistolet de boule de neige; le troisième c'était dans l'eau un poisson lanterne qu'il fallait battre pour libéré un personnage enfermé en cage au dessus..

Le quatrième boss était un scorpion qui craché de la fumé "ténébreuse" il faut le battre avec une arme épée :oui:

Et le dernier boss c'était le méchant qui était corrompu avec son nuage une fois battu il redevient "normal" et s'excuse.

Bref c'est un excellent jeu que je conseille si vous ne l'avez toujours pas fait depuis le temps :hap:

[Beneditaline]
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Je joue à ce jeu avec un émulateur qu'on ma donné. Je le trouve pas mal, mais un peu dur.
Quand on recommence 4, 5, 6 fois le même niveau, ça devient un peu lassant. J'ai dû regarder des solutions sur le net tellement j'en avais marre. En tout cas j'aime bien le scénario. Je ne l'ai pas encore terminer mais aparament la fin un plutôt triste :/.
Quelqu'un pourrait me vendre son Drawn to Life ?
Car il n'est pas en magazin ou en ligne il est cherche ...
Au cas où , voii mon adresse : Gwadinina-b@hotmail.fr
Merci

_marinounette_
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial! C'est vraiment drole de voir bouger notre personnage! Et il y a beaucoup de choses à dessiner! Personnellement, je ne le trouve pas très facile, je suis complétement bloqué à Boismort! Bref, je vous conseille vraiment ce jeu!

rEmI19977
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

C'est un jeu plutot originale mais vraiment court et facile (j'ai prit 3 jours pour le finir).
Graaphiquement c'est vraiment pas mal, pareil pour la bande son, la jouabilité est plutot bien mais le jeu est vraiment trop court et (/!\SPOIL/!\) la fin est vraiment triste :(.
Mais bon jeu sinon!

Toonlink99
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Mbof... Ce jeu n'est pas le meilleur titre que la portable de Nintendo ait accueilli. Véritablement court, il se termine en, gros maximum, 1 semaine. Sérieusement, l'idée était originale au départ, mais pas assez poussée. S'il fallait dessiner son héros et quelques objets, ce n'est honnêtement pas suffisant. Je crois que Fifth Cell, également créateur de Scribblenauts 1 et 2, tous deux bien faits, aurait pu se forçer un tantinet plus. Les musiques deviennent agressantes à la longue, et les séquences au village sont soit trop faciles, soit qu'il faut avoir une excellente logique. Ce jeu, en soi, ne mérite peut-être pas mon commentaire, mais je le fais, lui et les autres, pour vous conseiller, chers lecteurs... Enfin, moi, j'en pense pas grand-chose. Libre à vous de voir...

taimatt
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Jeu très (trop) simple, une durée de vie faible, pas de challenge à relever, drawn to life nous laisse sur notre faim. D'autant que l'idée de dessiner nos objets ou nos mondes n'est pas très aboutie. Mais malgré tout, on s'attache à ce petit jeu de plate-forme sans prétention.

[JV]Meta-Knight
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Allons, il faut dire, c'est un bon jeu... Mais trop simple... Il faudrait l'améliorer sur ça. Sinon, l'idée de créer soi même son monde est une bonne idée. Bons graphismes, bonne durée de vie, et bonne histoire.

baurnay
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Déception, c'est le mot qui m'est venu quand j'ai joué à ce jeu. Certes, le fait de dessiner son héros, des objets etc ... est innovant, mais il y a beaucoup de points négatifs. Le jeu de plateforme est très simple ... trop simple, aucun challenge. L'histoire n'est pas très recherchée non plus ... bref une déception pour moi.

Yaaaahhaaaa
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Le jeu est moins bien que ce que je pensais : un simple jeu de plateforme, avec des changements inhabituels, juste qu'on doit dessiner son héros, des objets et des plateformes, sinon c'est de la plateforme basique. Achetez le si vous aimez gribouiller et récolter des pièces. Basique.

Olip96
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le jeu est peut-être innovant mais ce n'est pas assez exploité dans le jeu. Le gameplay me donne l'impression d'un jeu bâclé fait par une seule personne en deux jours. Le seul truc intéressant dans le jeu est de pouvoir dessiner les objets. La musique n'est vraiment pas incroyable. Je suis très déçu par ce jeu personnellement.

lofia_2009
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un jeu pas trop mal pour les moment ou on s'ennui mais les niveaux sont assez lassant, on ne dessine pas toujours les objects mais on doit les colorier.. J'ai assez aime en commencant mais maintenant je trouve que c'est ennuyant.

tiekreys
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu , mais franchement , on utilise le stylet que pour dessiner . On aurait pu par exemple mettre un pouvoir qui lance des aiguilles en tracant un truc avec le stylet enfin ... C'est quand même un bon jeu d'aenture !

Lightdusk
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Un Jeu, légèrement hors du commun.

Le but ici, n'est pas de créer de la difficulté, n'est pas d'avoir une longue durée de vie, n'est pas non plus le scénario, n'est pas non plus les graphismes, quoique d'un coté...

Mais ce jeu permet une chose que les autres jeux n'ont pas, dessiner notre environnement, notre personnage, l'attrait croit pour ce jeu en même temps que notre imagination.

Vous rêviez de jouer avec Pedobear ? Weegee ? Le roi D'Hyrule(CD-i) ?

Ou même bowser, snake, peut importe, un peu de talent pour le pixel art, et vous pouvez tout faire, des oeuvres les plus simplistes aux plus impréssionantes.

Si vous êtes un artiste né, prenez ce jeu, sinon, passez votre chemin.

Schlurp
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un petit jeu ma foi fort sympathique (quand on sait se servir d'un stylet sur de petites zones^^)
Je trouve le principe de dessiner son propre personnage et décor amusant, on pourrait croire qu'on créé soit même son jeu :D

[kalinkha]
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

"Dranw to life" reste pour moi le jeu qui payais pas de mine que m'avais conseillé le vendeur micromania qui aussi réussi a me vendre "elite beat agent" ( d'ailleur merci mec ). Bien du temps et sur tout un loader R4 plus tard je me le chope et je suis quand même bien étonné, ce soft aux aspects de jeu de plates-forme pour enfant peut en fait plaire aux petits comme aux grands.
Il reste tout de même très simple et le récit m'a vite gavé ( en mode spam bouton A ). N'en attendez pas trop sinon vous allez être déçu.

Posté le 31 mai 2009 à 00:00

On nous prométait un jeux d'aventure où il falait dessinner des objets et autres véhicules pour progresser et résultat... c'est ça un ptit jeux "d'aventure" avec des ptit gribouillis a faire...pas super cool..A part les graphismes,certes enfantins , jolis et..c'est tout.. le jeux reste médiocre.L'histoire gamine ( voir.. débile ) nous plonge dans un jeux de plate forme répétitif,facile( mais frustrant), et plutôt court..Le gameplay de base (gribouiller que jvous dit) et respecté mais on n'adhère pas au principe.Voici en fait un jeux pour les gamins, c'est ça, pour les gamins..