16.3/20

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Et si devenir une rock-star était à porter de stylet?

Les graphismes sont de bonnes factures, sans pour autant être révolutionnaire. 15/20

Le gameplay maintenant. Adapté un jeu de ce genre pour la DS, idée plutot improbable mais Activision à su trouver la méthode. Cependant on regretta la non compatibilité avec des consoles plus récentes que la DS Lite. La prisse en main est bonne mais l'utilisation prolongé peut entrainer des douleurs si la console est mal prise en main. 15/20

La durée de vie du titre n'est pas exceptionnel mais suffisante pour passer quelques dizaines d'heures à se prendre la tête, ou devrais je dire le poignet, afin de jouer à la perfection l'ensemble des titres en difficulté maximale! 15/20

En parlant des titres, les morceaux choisis sont vraiment excellent. Même si vous ne les connaissez pas tous ou que certains titre vous semblent inconnus, vous retrouverez certainement quelques bribes de souvenir lié à telle ou telle chanson (bande son de film, de jeu, etc...). Difficile de mieux faire pour un jeu DS. 19/20

Pour finir, un scénario basique mais efficace. Un jour je serais la plus grande rockstar... 11/20

En bref : un titre incontournable pour tous ceux qui possède une DS ou DS lite, surtout si vous ne possédez pas de version sur une autre console.

Sushiemma
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Grace a ce jeu ca ma donner envie d'écouter du punk rock !! et encore mieux ETRE accros au punk rock, dans ce jeu il y a de super musique appart le derniere niveau :'(
Il y a un super bon multijoueurs ou j'ai beaucoup rie avec mon cousin !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
earth_quake
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Franchement nul ! Quand on passe des versions sur console de salon sur cette version on ne peut qu'être déçu. Où sont passé les sensations de vraie guitare ? On ne tiens pas la console comme un vrai instrument mais plutôt comme un agenda c'est pathétique. Le support n'est pas du tout mais pas du tout adapté a ce type de jeu ou alors très mal exploité. Franchement, moi qui jouait aux version sur console avec plaisir pendant des heures, cet opus m'as carrément blasé au bout de 2 chansons. Aucune sensations, aucun plaisir. Je met un 8 pour la qualité du son qui est tout de même pas mal pour les haut-parleurs et les écouteurs de la DS.

PS: Encore une fois, je précise que je juge en ayant joué aux versions console de salon donc mon avis est surement orienté.

oscarmajor
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est très bien fait, bonne ambiance, même si les graphismes sont faible ce jeu proposes de nombreuses possibilité comme le mode repete ou l'on peu utilisé une autre guitare. le multijoueur est simpa, je ne regrette pas de l'avoir acheté
donc voila!!

guilldu60
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

J'ADORE! Tracklist géniale, Évidemment y'en a toujours qu'on aime moins que d'autre mais y'en a pas une seule que j'aurais pas envie de jouer, par contre j'avoue qu'I am not your gameboy est très bien mais ça va pas avec l'ambiance de jeu. Jouabilité très bien pensée et les Skins interchangeables sur le Guitar Grip c'est EXTRA, franchement en tant que guitariste (de la vraie guitare cette fois) je trouve que les sensations de grattage c'est super, en effet pour les frettes c'est un peu différent mais voilà quoi lol). Qualité de son superbe, bien que tous les magazines de jeux vidéos trouvent ça pas terrible mais bon c'est une DS pas une PS3! Mode Choc Guitares SUPER y'a pas d'autre mot c'est le délire total! On s'en lasse pas, bref super jeu, hâte d'acheter le prochain opus sur DS.

cpaul3
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est originale et fait passer de bons moments! En plus la jouabilité n'est pas compliqué et la bande son (Mis a part T-H...) est prenante!
Cependant la durée de vie est un peu courte...
Sinon je ne regrette pas de l'avoir acheté ça me fait passer de bons moments!

Souri2labo
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Allez un ptit 12 !!
Au début, c'était vraiment innovant et original, mais par la suite, les inconvénients se dévoilent assez vite... En effet, j'ai beaucoup de mal à placer ma main correctement dans le "guitar grip". L'espèce de scratch tombe toujours sur les 4 os du dos de ma main, ce qui assez douloureux, conséquence je déserre cette scratch sangle, et le poids de la console la fait glisser de ma main... Sinon, une autre position avec la scratch sangle bien mise sur le dos de ma main, mais mes doigts devant en sont du coup trop longs, pour appuyer sur les touches... Changement encore de position, et la c'est mon pouce, au dessus, qui est désagréablement gêné par le coin pointu du guitar grip... (je suis une fille aux mains fines normales, pas E.T non plus hein !)

Franchement, l'ergonomie... Zéro. Ils auraient pu LARGEMENT mieux faire, un truc qui épouse mieux les formes de la main.
15min pour placer sa main sans trop avoir mal, et une fois placée, on enlève la main, car mal au poignet avec le poids de la console -_-'

Sinon, le jeu est super ! Meme si je suis beaucoup BEAUCOUP plus à l'aise sur ma véritable guitare.... Mais celle ci reste dans ma poche héhé !

frotte-man2
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

c'est franchement un très bon jeu même si ont peux jouer plus dans de meilleur condition sur xbox 360 et ps3 un guitar hero sur DS est pas mal malgrés le son qui n'est pas d'une très bonne qualité et les musiques pourez être mieux comme celle sur console de salon

Clessounet
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Le jeu en lui même est fantastique. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas assez de chansons... Les concepteurs du jeu aurait du en mettre plus. A part sa rien a dire; j'ai progresser sur tout les guitar hero grâce à cette version portable!

sangohan_2
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

j'ai mis 20/20 à ce jeu car cela fait 4 jours que j'ai ce jeux et que j'y joue au moins 2 heures par jour. Franchement je ne m'en lasse pas. Le mode difficile et un vraie challenge, et ne parlons pas du mode expert. De plus, en multijoueur c'est l'éclate assuré!!

Rasengan_3000
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Super ! Voilà enfin un bon jeu pour faire revivre notre bonne vieille DS.

Graphismes: 16/20 Pour la DS c'est quand même pas mal ! Sombre et très coloré, assez beau, il faut l'admettre !

Jouablité: 18/20 Je ne pensais pas que ça serait si facile à prendre en main, c'est intuitif, ça vient tout seul !

Durée de vie: 16/20 : Le mode carrière se termine rapidement Mais je trouve que tout le plaisir vient en refaisant ces chansons dans un niveau plus élevé ! Et pour débloquer et acheter tous les habits des personnages, les guitares et les finitions il faudra compter pas mal de temps ! Et après ça, ça recommence avec le mode délirant : Choc de guitare !C'est excellent, en plus, on profite de l'écran tactile de la DS !

Bande son : 17/20 Il n'y que 26 chansons, c'est dommage (Mais on retrouve de bons artistes à part Tokio Hotel).

En bref, un excellent jeu pour faire revivre la DS ! (Mais faut un minimum aimer la musique)

rn5qh
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Cela fait longtemps que j'attends ce jeu et je le trouve super. Les 2 seuls reproches c'est qu'il n'y a pas assez de chanson et que je pense qui doit être un peu lassant a la longue.

thetueur
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

honnêtement très bon jeu, difficile a prendre en main au début mais ont s'y fait vite, par contre pour finir le jeu en mode expert je suis pas sure qu'il existe une personne capable de le faire.Mon seul GROS reproche c'est le manque de chansons, pour vraiment être bien il en aurais fallu le double.

link-one
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Un très bon jeu, il n'y a aucun doute là dessus. Malheureusement il y a trop peu de chansons malgré les différents niveaux de difficulté, et le choix de chansons plus "récentes" fait un peu tâche par rapport aux précédents volets.

deadsoso
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

j'ai eu le jeu tout a l'heure et il est top j'ai deja fini le mode carriere et c'est ce que je reproche il est trop limte ! mais en dehors de ca je l'adore!j'ai trouve aussi les decors et les persos bien fait fait pour un jeu de ds!

jojo-la-quiche
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

je le trouve exellent meme parfois irresistible. les chanson que l on aime le moin (tokio hotel) ben on se surprend entrain d aimer jouer cette chanson. sinon il est exellent!

_Miki68_
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu facile à utiliser, l'accessoire s'installe facilement et est très bien adapté, il faut juste trouver une bonne position pour jouer. La bande son est super (mais ça c'est question de goût). En tout je le conseille à tous les amateurs de guitarre et de bonne musique !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9