18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Tykaty
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Pour moi ce Layton est le meilleur et de loin. Je ne met pas 20 car pour moi un seul jeu peu l'avoir mais il est juste exellent. les personnages sont charismatiques et attachants surtotu le Luke du futur. le sénario est digne d'un film. Les épreuves sont bien pensée meme si certaine font rager par leurs difficultés. Les musiques et surtotu le thee de Don Paolo sont génial. Le gameplay est le meme que avantmais reste efficace. Pour finir les cinématiques sotn de très bon gout et tienne en respecte de nombreux film d'animation et le doublage français est parfait. le meilleur tout simplement.

saxoutta
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste un des meilleur auquel j'ai jamais joué sur DS et le meilleur de la saga avec des nouvelles énigme et une ambiance génial mêlée d'un scénario stupéfiant ce jeu a tout d'une réussite !

Aleth
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un scénario inattendu, ce que j'aime chez Layton : De bons graphismes fluides, un bon tas d'énigmes pour s'occuper pendant les vacances, de belles voix françaises,...etc.
Il mérite bien un 18.

Larxane
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Cet opus est pour moi,le meilleur de la serie.
J'ai trouvé le scenario un cran au dessus des autres,Il m'a plus emu...J'ai meme versée ma p'tite larme a la fin.
Bref,pas grand chose a redire,scenario parfait,personnages egalement,enigmes nouvelles et a la porté de tous.
Jeu que je conseille a tous les amateurs d'enigmes.

crossrol
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

l'intrigue est presente ,c'est un vrai bon jeu ,les enigmes sont completes et le niveau est la ,l'histoire est tres coherante domage que les personnages ne parlent pas toute laduree du jeu.Sinon tous la collection est tres bien, c l'un des meilleures jeu nintendo ds.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai attendu avec impatience, et je n'ai pas été déçue du tout.
Même si j'ai trouvé l'histoire du deuxième volet un peu mieux, celle-ci est tout aussi captivante, parce qu'on en apprend énormément sur Layton.
Heureusement, il n'est ni trop court, ni trop facile,car on met facilement plus de 22 heures pour le terminer.
Il comprend aussi plus d'énigmes que sur les deux anciens, à savoir 153 dans l'aventure principale.
Enfin, une fin d'histoire digne de beaux films dramatiques, à couper le souffle et mettre la larme à l'oeil...
A avoir, absolument!

Choupiiie59
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un super jeu qui vient compléter cette série. On peut y découvrir une partie du passé de Professeur, avec une intrigue bien cousue. De plus, les voix en français sont superbes. Il y a toujours de nouvelles énigmes et de nouvelles musiques. Donc, 19/20 !

PrimeSilux
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu réussi comme ces prédécesseur. Il offre encore plus d'énigmes et une histoire assez longue mais un peu tirer par les cheveux. Avec des plein d'animation et des bandes sont très réussi. On découvre une partie du passé du professeur.

Alfabus
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

La troisième aventure du Professeur Layton sur Ds est plus orienté Aventure que casse-tête. Les graphismes sont plus détaillés qu'auparavant, autant pour les décors que pour les portraits. Les musiques sont toujours d'aussi bon goût, et les voix françaises sont assez réussies et plaisantes à écouter.
Le gameplay n'est pas plus différent des versions précédentes, mais reste vraiment maîtrisé. Les énigmes se jouent toujours au stylet, et, avec plus de 160 d'entres-elles, participent grandement à la durée de vie du jeu, qui varie de 10 à 15 heures, sans compter les mini-jeux et les énigmes cachées.
Le scénario, atout principal du jeu, est passionnant et entrainant. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, et ont tous un rôle précis dans l'intrigue. Les passages entre le futur et le présent sont intéressants, et les deux temps sont à visiter pour l'enquète. L'avenir est très bien réalisé, et suit avec logique l'histoire du Londres d'origine de Luke et Layton. Et entre les flash-back et les apartés, on en apprend pas mal sur les héros et leur histoire, comme pour préparer l'opus suivant, l'Appel du Spectre.

Professeur Layton : Le destin perdu est surement le meilleur jeu de la série actuellement. Fin, recherché et complet, il représente un classique des jeux d'énigmes sur Nintendo DS.

Cerell
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Voici mon professeur Layton favori. L'histoire est à mon goût, meilleure que les autres. La durée de vie reste inchangée : bonne. Ensuite, les graphismes sont toujours aussi bons, tout comme les énigmes. Un bon 19/20 !

Memro_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé cet épisode moins bien que les deux premiers. L'intrigue était moins passionnante et j'ai trouvé que ça manquait un peu d'action. Ce jeu est tout de même excellent et on retrouve tous les éléments qui font le charmé de la série !

_Sakura-Chan_
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le jeu est tout simplement fabuleux !
L'histoire du jeu est très intéressante et aussi très émouvante.
J'aime beaucoup les cinématiques qui sont très biens faîtes tout comme les graphismes .
J'irais même jusqu'à dire que l'histoire fait pleurer ^^

Je conseille vraiment ce jeu !

Flo-is-here
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le professeur Herschel Layton revient, et ne déçoit toujours pas. Dans cette aventure d'abord intrigante, puis vite passionnante, les casse-tête s'enchaînent sans se ressembler, apportant de longues heures de plaisir aux joueurs de tout niveau et de tout horizon. Le titre conserve donc son statut de référence du jeu d'aventure et d'énigmes sur Nintendo DS, porté par un univers enchanteur et des personnages charismatiques.

-ARseniK693-
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ah, Level 5 nous a encore gâtés ! Des graphismes faits mains à couper le souffle, des énigmes aussi retorses qu'originales - entièrement créées par Akira Tago - une histoire prenante, des personnages profonds ... Le charme profond et poétique de Professeur Layton ne s'estompe en aucun cas dans ce jeu, et on y prend toujours autant de plaisir. Un très gros coup de coeur donc, je suis subjugué !

aiwan
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ah !!! Nintendo a de la suite dans les idées, il n'y a pas à dire !
Le scénario, qui donne au joueur la possibilité de voyager dans le temps, ainsi qu'une chute, pour le moins inattendue, permettent à la saga de se poursuite sans se répéter.
Je mets 16 !