18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan

Machiwisonchre
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu proche de la perfection mais je ne peut pas mettre 20 car il y a quelque défaut.
Graphismes:19/20 Superbe graphisme,qui sont bien conforme à l'univers du jeux .
Maniabilité,jouabilité:20/20;Parfaite,rien à dire dessus,parfaitement étudié.
Durée de vie:18/20:Superbe durée de vie,l'aventure principale n'est pas très longue mais l'avoir finit à 100% est un vraie défie.
Bande son:20/20:Parfaite,correspond à l'endroit auquel on est.Vous aurez même envie de l'écouter ailleurs du jeu
Vous aurez envie de l’écouter
Scénario:20/20:Rien à dire,parfait.

Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce 3éme opus est tout simplement époustouflant,que ce soit au niveau des graphismes qui sont super et qui collent bien a l’atmosphère du jeu.Au niveau de la musique qui est juste grandiose.Au niveau du scénario,un digne des meilleurs films au cinéma.La maniabilité,parfaitement étudiées.Si vous achetez Professeur Layton et le Destin Perdu vous serait aussi vite captiver dans l'histoire et vous ne pourrez plus en décrocher.Bref si vous le voyez d'occasion à pas cher,n'hésitez pas achetez le.

loustic01
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Pour moi, ce 3ème opus est le meilleur Layton de la série. Pourquoi? Si le game play est sensiblement le même il reste diablement efficace, et la maniabilité est la même que les trois opus précédents. Les graphismes sont également les mêmes mais c'est ce qui fait le charme de la série... Non ce qui le distingue des autres c'est son scénario qui est magique et incroyablement addictif! On a l'impression detre dans un livre ouvert et c'est la la grande réussite de ce chef d'œuvre! De plus Les énigmes ont été intelligemment renouvelés! Un bémol pour les mini jeux pas très originaux mais ce Layton est incontournable!!

Matsa20
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Cet opus est vraiment pas mal, c'est l'un de mes PR. Layton préférés !

Graphismes: 16/20 Mais pourquoi en 2D ?! A part certaines choses en "2,5D"

Musique: 19/20 Elle colle bien avec le jeu, j'adore la musique "Thème de Layton"

Difficulté: 19/20 Vraiment très acceptable !

C'est pourquoi je lui donne 19/20 !

titi366
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Vous êtes pris au jeu,tant que vous n'avez pas résolu l'énigme vous ne lâchez pas l'affaire. Dans les énigmes il ne faut jamais chercher le plus compliqué. Même les plus petits arrivent à résoudre les énigmes.

KkratosFire
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Wahou, c'est bien le mot.
Mon premier professeur Layton, et je suis tout sauf déçu, au contraire !
On retrouve notre ami Layton et son apprentit Luke, qui un beau jour reçoivent une mystérieuse lettre du "Luke du futur", qui les prévient d'un grand danger futur qui s'abattra sur la ville anglaise. Prenez vos affaires, direction le futur !
L'histoire de l'opus est superbe, un mystère du début à la fin, une bande-son de qualité, des énigmes qui parfois nous prennent bien la tête (pour le plus grand plaisir des Sherlock qui se cachent en chacun de nous !). Les cinématiques sont fréquentes et rendent le jeu dynamique. Les graphismes sont aussi, précisons-le, somptueux ! Une rare beauté et un gameplay très bien adapté.
A ne pas rater pour les fans d'énigmes et mystères en tout genre !

BirkinsLab
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

3eme épisode, on commence à partir dans l'hollywoodien (surtout avec la fin), sans pour autant renier les origines de la saga.
Le scénario tient toujours la route, et on une fois de plus hâte de connaître "pourquoi du comment"!

pylatasia
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

... Parfait, une bande-son exaltante,
juste parfait, une trame scénaristique émouvante.

Même après deux autres opus, "le destin perdu" reste mon opus préféré, par un scénario qui nous en apprend plus sur Hersel; l'histoire de la première personne à avoir voyagé dans le Temps. Le tout avec des énigmes de niveau convenable pour tous.

Bref un excellent opus qui clos en beauté le premier arc de professeur Layton. :coeur:

Sakura_12
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

C'est le meilleur professeur layton de tous !L'histoire est très émouvante et on ne s'attendait pas du tout à ces évenements,les scénarios en français sont très bien faits !!!
Donc je donne un 20/20 car c'est le meilleur jeu d'énigmes pour moi !

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Une réussite de Professeur Layton ! Les graphismes s'améliorent, les énigmes se corsent, et des nouveaux personnages font leur apparition. Pour moi un des meilleur PL auquels j'ai joué, même si le 4 est mon favori.J'adore ce jeu!!!!

LightSpike
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ayant joué aux deux opus précédents, je ne peux que vénérer Level 5 pour son formidable travail sur une saga qui n'est pas en manque d'éloges. L'histoire, comme d'habitude, constitue le point fort de la série, et est complexe à souhait, et les rebondissements s'enchaînent absolument sans nous déplaire. Les énigmes sont évidemment toutes nouvelles et on ne manque pas de plaisir à les résoudre. L'ajout du 4e indice est un gros plus aussi pour ceux qui bossent pendant plusieurs heures sur une énigme. Finalement, les cinématiques sont plus présentes, d'autant plus qu'elles sont très bien réalisées. Vraiment, ce jeu n'a pas de défauts susceptibles de modifier ma note globale. Chapeau, et c'est le cas de le dire!

Pronstation
Posté le 05 août 2011 à 00:00

La série des Professeur Layton est clairement devenu la référence du jeu d'énigme et c'est bien mérité. Dans ce troisième Volet on retrouve toujours une multitude d'énigmes toutes différentes. L'univers en dessin animé a toujours autant de charme c'est vraiment plaisant comme jeu, du début à la fin on ne s'ennui jamais. Une trilogie a avoir obligatoirement sur DS sachant que ce dernier volet et sans doute le meilleur.

kerbee
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Je veut ètre clair... Depuis que j'ai jouer à ce jeux mon addict pour cette serie ses confirmé en un instant. J'avais déja eu la piqure avec l'Étrange Village et je me suis identifier comme fan a la suite de La boite de Pandore mais la c'était trop pour moi...Le meilleur jeu de la Ds autant pour son histoire extremement bien monté que pour ses personnage que on adore tant! Bref un chef-d'oeuvre!