18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Bien que redondant après déjà deux opus, ce Layton reste un véritable régal pour les amateurs de casse-têtes en tous genres. Assez accessible pour la plupart, les énigmes se corsent et offrent un véritable challenge si l'on veut arriver à terminer le jeu à 100 %.

Petit bémol cependant concernant la répétitivité des énigmes, qui se renouvellent assez peu au bout de trois épisodes. De plus, les doublages anglais ont été enlevés au profit de voix françaises certes de qualité mais enlevant tout le charisme des personnages.

Si le jeu n'est plus vraiment révolutionnaire, il reste l'une des valeurs sûres de la Nintendo DS.

Malcolm_ASUS
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

LE jeu de logique des fans de sience-fiction.Le histoire est bien faite et intéressante, la jouabilité est pareil que dans le 2eme et le 1er episode.Bref un jeu a posséder si vous avez une ds/2ds ou 3ds.

S23B
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Selon moi, tout est réussi, l'histoire intrigante (même si ça peut paraître étrange au départ). Je me suis laisser totalement surprendre par le jeu et n'ai pas été déçu du scénario. Sinon les musiques sont toujours aussi belles et le doublage est aussi plutôt bon.

Iradan
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais entendu parler de Professeur Layton auparavant, seule la jaquette m'a interpellé alors que je regardais différents jeux disponibles dans les rayons. Quelle ne fut pas ma surprise de constater à quel point ce jeu est une pure merveille, j'ai eu l'impression de me retrouver devant l'aboutissement des jeux du genre, c'est indéniablement le meilleur jeu de réfléxion auquel j'ai pu jouer.

Avec des énigmes bien pensées, le jeu arrive à nous faire voyager dans un scénario captivant et sans faille, le rythme du jeu est parfait et sait nous tenir en haleine tout le long, pour finalement déboucher sur une fin magique.

Si les graphismes et la durée de l'aventure principale sont tous deux remarquables ( et encore plus si vous comptez atteindre le 100% ), Professeur Layton et le Destin Perdu s'identifie surtout par ses thèmes tous plus enchanteurs les uns que les autres, les développeurs ont vraiment voulu nous en mettre plein la vue... Enfin les oreilles aussi.

Je crois en avoir trop dit, c'est un must-have et quiconque n'y ayant toujours pas joué se doit de se le procurer.

anaeiie
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

énorme. énorme titre, vraiment, de loin mon professeur layton préféré, même si avant c'était le premier. énigmes vraiment énorme, trame principale super intéressante et adaptée aux anciens layton, bref encore un très gros titre

kuyrem-fan
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

super jeu! certains casse-tête sont pas fastoches,mais surtout le plus marrant, c'est quand on se déplace avec la petite voiture! un jeu pour tout les fans de mystère et d'énigmes!
j'adore les énigmes cachées!

Game-chan
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

20/20, oui parce que j'aime les chiffres ronds :hap:

Ce qui m'a réellement touché dans le Destin Perdu c'est son scénario, un des plus beau que je n'ai jamais vu dans les P.Layton. Cet opus fait d'ailleurs parti de mes préférés. L'histoire est énigmatique, et c'est ça que j'aime, c'est ce qu'il faut dans un P.Layton !
Pendant les moments d'actions avec le fabuleux thème principal de Layton je sautais sur place, lors des moments tristes, surtout la fin, je pleurais avec ma boîte de mouchoir à côté...
Je ne suis vraiment pas déçue !

Après les graphismes, la bande-sonore, toussa... Pas la peine de s'attarder sur ce genre de choses, vous aurez compris que tout est magnifique dans ce jeu :noel:

Voilà voilà :gni:

_SexionDassaut_
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Olala quel bon jeu! Quel jeu excellent! Je trouvais le début bien lent, mais la suite était vraiment excellente! Après avoir fini le jeu, je m'étais donné une claque, parce que je m'étais jurer de ne jamais pleurer pour un jeu vidéo, mais le final de ce jeu la, il était juste mais trop émouvant! Vraiment, magnifique. ( mon premier professeur layton, et j'compte bien en faire d'autres! )

Sushi21
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce 3 ème épisode a de loin été mon préféré , les personnages toujours aussi bien fait , les décors magiques , qui vous transportent das le jeu au coté de luc et du professeur .
Toujours autant d'énigmes plus compliquées les unes que les autres . Ce épisodes ma surpris par sa créativité et a son histoire inattendue .

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé, comme majoritairement tout les volet de celui-ci. Bon scénario et graphismes.
Parfois si vous trouvez les énigmes un peu dures, vous avez les indices (qui me sont utiles :( )..

Zackos-
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Excellent scénario avec beaucoup de mystères à résoudre et des retournements de situation toujours aussi surprenants que dans l'épisode précédant. Les énigmes augmentent toujours (160 si je me souviens bien) et les amateurs de casse-tête seront gâtés par les nouveaux qu'on nous impose. Pour ma pare ce jeu en reste le meilleur de sa collection, et ce n'est pas faute d'avoir testé les autres.
J'ajouterai donc pour finir que ce Professeur Layton mérite vraiment un 18, frôlant selon moi la perfection, et ce en raison d'un léger excès niveau "fantaisie". MAIS JE RAPPEL TOUT DE MEME QUE LE SCENARIO EST TRES BON !

Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

J'ai toujours adoré l'univers du Professeur Layton (l'ambiance et les dessins sont particuliers, mais avec style et efficacité !) et cet opus figure parmi mes préférés. J'ai adoré l'intrigue, bien ficelée comme toujours, et les personnages gardent leur charme. Côté énigme, la diversité du niveau de difficulté et des interfaces fait en sorte qu'on ne se lasse aucunement du jeu. Un bon 17 !

Fisher21
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je suis obligé de mettre à ce jeux un 19, pour ses enigmes memorables, sa durée de vie plus que satisfaisante, mais surtout oh combien surtout pour son scenario et ses musiques, bien que les precedent Layton avait un scenario plein de rebondissments et de twist innatendu, celui ci restera jamais à graver dans ma memoire, la meilleure histoire d un prof layton, tellement excellent que je n ai jamais reussi a jouer au suivant tellement mon bonheur est rester dans celui ci. Et je dois vous dire que je n ai pas un coeur d artichaud, mais ce jeu video est le seul jeu video (avec the Walking Dead de Tellate) qui m as fait avoir une larme à l oeil une fois bouclé, on peut difficilement oublier un jeu pareil

clarkowens
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

3ème itération de sa franchise à succès, le Destin Perdu aurait pu être une déception. Il n'en est rien.

Les mystères toujours si captivants sont impatiemment résolus et l'ambiance particulière est comme toujours omniprésente.

Les mini-jeux (notamment celui de la voiture) ajoutent un joli plus à la durée de vie déjà conséquente de cette belle histoire.

Les années se suivent et se ressemblent pour Hershel alors courrez vous le procurer ...

Luiom99
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur de la série des Professeur Layton les énigmes sont nombreuses et variées. Mais c'est surtout l'imagination des développeurs qui m'a impressionné le scénario et l’histoire sont tout simplement extraordinaire