18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

benol98
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu. Il nous divertit. Le sénario est super bien. Les graphismes sont assez bien et la durée de vie est pas mal. C'est un jeu d'instruction et il permet de nous donner une idée de notre niveau d'instruction. Je lui mets un 17/20!

le-troll-ivre
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Toujours aussi excellente, la licence Professeur Layton s'offre un nouvel épisode sous le thème du voyage dans le temps.
Le Londres du futur est vraiment convaincant, comme toujours l'ambiance est soignée et elle doit beaucoup à son style graphique très particulier. Les personnages, eux, sont toujours d'aussi bonne facture et on retrouve une fois de plus pas mal de têtes connues.
Les énigmes sont plus variées que dans l'épisode précédent et vous donnerons du fil à retordre à vous et à votre cerveau.
Le scénario est meilleur que celui de l'épisode précédent et est un point fort du jeu, il vous pousse vraiment à avancer pour savoir le pourquoi du comment.
Encore une fois, le Professeur Layton nous emmène dans un excellent jeu que les fan ne doivent absolument pas manquer!

CuirMoustache64
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

SUPER JEU!!
Franchement je trouve que c'est un des meilleure jeu de DS. On ce prend vite au scénario, les cinématiques sont très beau et les énigmes sont progressives (même si il y en a qui sont très farfelue), et la durée de vie et plus que correcte (il vous faudra du temps pour finir le scénario+ toutes les énigmes)

lilolu
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Avec des graphismes toujours aussi mignons et des énigmes toujours aussi bonnes, le nouveau Prof. Layton est toujours aussi bien.Le scénario est plein de rebondissement, Les personnages plus marrant les uns que les autres
Bref à jouer!

melleja
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Le scénario, les énigmes, et le film est très bien. Mais ce jeu parle beaucoup trop ! Et par perte de patience, on ne lit plus, on tapote sur l'écran tactile. Sinon, j'aime beaucoup, surtout les parties film, les énigmes et le scénario, tout ça est très bien pensé. Aller, je donne un beau 17/20.

Trollipop
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu.Avec ses 165 énigmes(+3 spéciales et les hebdomadaires) et étant plus long que ses deux prédecesseurs,il rattrape le "je ne sais quoi" qui m'avais fais un peu moins aimer l'épopée de la boite de pandore de notre cher archéologue gentleman.Il ne surpasse pas le 1er opus qui est et restera sans doute le meilleur,mais surpasse l'episode 2.La trame principal est toujours aussi captivante et pleine de suspens comme les deux premiers opus et tout comme ceux-ci; les animations et le design de londres et des personnages sont tout simplement magnifiques et nous rappelle toujours les triplettes de belleville...bon jeu ;)

Zelisma
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

La saga reste fidèle à elle même, de nombreuses énigmes pour de nombreuses heures de jeu et un scénario illustré de belle cinématique. Rien que cela suffit à nous enchanter totalement. On peut juste parfois déplorer le fait de devoir traverser à chaque fois de nombreux lieux à la recherche d'une énigme manquante en tapotant à chaque fois sur tout l'écran mais cela est vite pardonné.

JokeEnd
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Encore une nouvelle histoire du célèbre professeur, toujours aussi captivante et bien ficellé. Les énigmes sont toujours autant bien recherché. Cet univers nous emporte toujours autant, avec des musiques et des décors envoutants.
On appreciera dans ce nouveau opus, une durée de vie plus longue que ces prédécésseurs avec tout autant de bonus à découvrir.

A acheter sans hésitation.

2x2-Egal-4
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Comme pour ses deux prédécesseurs, j'ai beaucoup aimé ce jeu. L'histoire est intrigante tout au long et, se révèle au fur et à mesure de notre progression. Les nombreuses énigmes ne sont ni trop simples, ni trop compliquées à être résolues. De plus, Flora est beaucoup plus présente que dans les deux précédents professeur Layton et fait partie des personnages résolvant les énigmes. Enfin ! Les quêtes annexes, comme le perroquet livreur ou le parcours de Mini Golf sont toujours aussi intéressante que dans les deux précédents. Professeur Layton et le Destin Perdu est actuellement mon préféré des 3 opus. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes un amateur d'énigme !

Lifover

Graphismes : 3.75/5 Bon graphismes
Son : 3.5/5 Assez bonnes musiques
Jouabilité : 4/5 Bien, simple
Scénario : 4.5/5 Trés bien !!!!

Total : 16/20 Bon jeu il y a de bonne énigme, un bon scénario, de bon mystère, on se sent vite dans l'histoire!!

Farzo
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Nouvel épisode de Professeur Layton reussi, toujours avec son scénario captivant, sa musique mystérieuse, ses graphisme sympa. Malheuresement, comparé aux précédents numéro, les énigmes sont vraiment trop compliqués, vous devez acquérir un minimum de savoir pour pouvoir les réaliser !

Nayell
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Encore un épisode très réussi de la part de Level-5.
Avec une durée de vie encore plus importante que les précédents volets (environ 10 heures sans passer par les énigmes optionelles), deux fois plus de cinématiques et de musiques, ce jeu pourrait frôler la perfection.
Néammoins, je n'ai pas trop accroché au scénario à partir de la seconde moitié du jeu, mais il s'agit d'un avis purement personelle...

[ShadowThunder]
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu avec des énigmes géniales et qui vont bien avec chaque situation, une bonne bande son et des graphismes géniaux. Côté gameplay, c'est génial. Et l'histoire... c'est à couper le souffle. Au bout de 10h. de jeu, on a l'impression d'en savoir beaucoup mais en fait non. Donc un très bon jeu, je le conseille.

MrSnack
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Professeur Layton est pour moi la meilleur série que propose la DS. Le scénario est toujours captivant et j'ai toujours du mal à m'arrêter. La fin est toujours inattendue surtout dans cette épisode. Mais cette opus m'a plus plu que les autres car les énigmes proposées dans cette épisode ont plus de rapport avec le scénario. les graphismes sont sublime pour un jeu de DS et nous immerge tout de suite dans cette univers. Seule petit reproche que je pourrait faire sur ce jeu, est que les énigmes sont plus simple que dans le précédant épisode, c'est dommage. Sinon c'est un excellent jeu de réflexion-aventure que personnellement j'adore.

Jennifer1427
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, des graphismes pas mal pour la DS, la voix des personnages est vraiment super c'est ce que j'ai le plus apprécié, les énigmes sont très intéressantes. Mais je n'ai pas trop aimé la fin du jeu ce qui a gâché (pour moi) la magie du jeu...