18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

kerbee
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Je veut ètre clair... Depuis que j'ai jouer à ce jeux mon addict pour cette serie ses confirmé en un instant. J'avais déja eu la piqure avec l'Étrange Village et je me suis identifier comme fan a la suite de La boite de Pandore mais la c'était trop pour moi...Le meilleur jeu de la Ds autant pour son histoire extremement bien monté que pour ses personnage que on adore tant! Bref un chef-d'oeuvre!

jc96
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Nouvel et super opus du Professeur Layton et de son acolyte Luke. L'aventure est bien rythmé, les énigmes bien ficelés. Les graphismes sont très bien réalisés. Un super jeu que je conseille aux amateurs d'énigmes en tout genre et qui ne l'ont pas encore acheté !!!

Quentinkepi
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Le troisieme opus de cette serie reviens en charge avec une histoire tres passionante qui ne decois pas le public . Touours pas mal d'egnigme et ses fameux picarats . Cette opus ne change pas des autres mais l'histoire est tres pousse et on se laisse vite emportee par une bonne histoire . Les egnigmes sont toujours au rendezvous et evidemment des points ou ils faut resoudre un certain nombre d'egnigme Les cinematique sont vraiment pousse . Pour moi ce jeu est le meilleur graphisme de ds . Et les musiques qui accompagnent sont tous simplement genial et un rebondissement enorme au sujet de don paolo . Voila en gros super jeu

Alalex53
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Je ne m'en suis jamais décroché, c'est dire ! L'intrigue qui nous mêne tout le long du jeu est tellement passionante et truffée de rebondissements que, dès que l'on pose sa console, on a une si forte démangeaison du bras qu'on est forcé du retourner ! Sincèrement, j'aurais mis 20 à ce jeu si le scénario n'était pas trop irréaliste, mais tout le reste est selon moi parfait ! A acheter obligatoirement pour les fans d'énigmes

Ignara_Lou
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le professeur revient avec une nouvelle aventure je me suis vite accroché au précédent que celui-là j'ai couru l'acheté à sa sortie, comme d'habitude le professeur revient avec de nouvelles énigmes. Cette nouvelle histoire est aussi passionnante en améliorant quelque détails mais j'ai de loin plus apprécier le premier "Professeur Layton Et L'étrange Village". Mais je trouve quand même que l'histoire est belle et bien trouvé, bon jeu !

Jindid
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Préparez à vous creuser les méninges !Professeur Layton est un des meilleur jeux de réflexion auquel j'ai pu joué.Le scénario est propre à lui-même, et les cinématiques sont toujours aussi belles !Les nombreuses énigmes vont parfois vous énerver, mais la solution n'est jamais bien loin.Une référence pour les jeux de ce type.

cojones_is_back
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

level 5 nous montre toutes l'étendue de sont talent en matière de jeu d'énigmes car tout est parfait. Je pense que c'est le meilleure épisode de la série d'un point de vue graphique que du scénario ou des énigmes qui ne sont jamais les même

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

On nous a habitué avec les jeux Layton à avoir un bon scénario, celui la est parfait. Les énigmes toujours aussi présentes et dures à résoudre pour certaines rajouteront de la durée de vie. Une bande son et des graphismes qui colleront à merveilles à l'univers de Londres du futur. Assurément meilleur que ses prédécesseurs bien qu'ils soient tout de même magnifiques.

Enyan_
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur des trois premiers opus.
Un scénario à suspense qui vous replongera avec bonheur au côté de nos deux héros. Des énigmes toujours plus coriaces et des bonus qui valent vraiment le coup.
Bref, ça vaut bien un bon 18

EternalHollyday
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à l'ensemble des professeurs Layton sur DS, de l'étrange village jusqu'à l'appel du spectre et je compte bien acheter les suivants !
Pourquoi donner mon avis sur celui-ci ? Car c'est mon préféré ! Déjà niveau scénario il y a du lourd, les cinématiques sont MA-GNI-FIQUE. Il respecte bien la série, les énigmes sont géniales, parfois embêtantes mais parfois drôle. C'est mon jeu "Professeur Layton préféré et pour son prix, il en vaut vraiment la peine.

TripletteBlonde
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Le plus difficile pour moi parmi les Layton sortis, même si la difficulté n'était pas parfaite. C'est le seul défaut que je reproche a ce jeu, d'ou le 19. Mais en tant que fan de la série, j'adore tout le reste qui est parfait selon moi.
L'histoire est excellente et originale, et la fin émouvante, je trouve qu'il y a beaucoup de rebondissements, rallongeant la durée de jeu plusieurs fois alors qu'on la croierait assez courte, car le jeu reste quand même assez long si on se contente pas de l'histoire principale.
Les musiques sont tout simplement excellentes, le thème principal magnifique et le bon vieux thème de Layton ne change presque pas, tant mieux.
Pour moi c'est le meilleur Layton sorti jusqu'a présent.

Jamesman2221
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Quoi, comment ?! 10/20?!
Je sais qu'il y en a qui ne vont pas être content mais, j'avais tellement aimer "la boite de pandore" que je m’attendais à une suite qui soit aussi bien voir mieux que le précédent épisode.
Hélas, le scénario du jeu m'a profondément déçu parce que il y des situations qui sont invraisemblable et parfois, qui ne tiennent pas la route (même pour un jeu vidéo). Heureusement,
il y a toujours de beaux graphismes, de la bonne musique, des énigmes toujours aussi intéressantes...
Bilan: ce jeu n'est pas mauvais, mais décevant et ça ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé: quand on exploite le filon à fond, au bout d'un moment l'argent fini par tuer la créativité.

kennzo82
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Décidément même après avoir enchainé les 3 premiers opus je n'accroche pas du tout à cette série... je fais encore une fois le même reproche que pour les épisodes précédents... les "énigmes" ! elles sont encore une fois mal dosé et encore une fois la grande majorité des énigmes n'en sont pas ce sont juste des problèmes ! pire encore dans cette opus je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ! là ou l’étrange village et la boite de pandore ont su m’éveiller un certains intérêt au niveau du scénario et cela malgré la jouabilité qui me rebutais là pour le coup l'histoire m'a littéralement laissé de marbre ! le seul intérêt que j'ai trouvé à l'opus c'est qu'il y à "ENFIN" la présence de Flora dans l'équipe ! et encore même si dans la boîte de pandore elle était la laissé pour compte sont statu évolue à peine dans cette épisode... mais bon au moins dans cette opus elle est "réellement" présente dans la quasi totalité de l'aventure et cerise sur le gâteau elle résout même certaines énigmes ! mais bon cela n’empêche pas d'être pour l'instant le Professeur Layton le moins bon que j'ai pu tester celons moi... comme pour mes 3 précédents avis que j'ai laissé sur les Laytons sachez que mon avis est purement subjectif et que j’admets que le jeu et licence en eux même sont bon et méritent leur succès (sinon il n'y aurait pas autant de fans sur cette licence) mais je fais seulement partit de la minorité qui n'a simplement pas était satisfait par le jeu... pour information non je ne suis pas masochiste pour avoir fais les 3 Layton sans aimer la série c'est juste que Professeur Layton VS Phoenix Wright Ace Attorney sort très prochainement et étant un très grand Fan de Ace Attorney je me dois de l'acheter... mais j'aimerais autant pouvoir connaitre les 2 licences afin de mieux profiter du jeu d'où le faite que j'enchaine les Laytons à contre-cœur... :p

Lisore
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Globalement égal aux épisodes précédents en termes de graphismes et d'énigmes, le Destin Perdu bénéficie d'une meilleure qualité d'écriture et d'interprétation, mais pâtit un peu d'un final surréaliste. On s'amuse cependant toujours autant avec toutes ces énigmes à s'arracher les cheveux.

[_Metallica_]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Encore un excellent volet, j'adore ! Toujours des énigmes compliquées, donc ce qui laisse monter le suspense de la suite de l'enquête que je trouve passionnante ! Une excellente bande-son, un peu répétitive ( surtout si on tourne en rond :P ) mais des personnages attachants ; La fin est très triste, attention âmes sensibles, c'est émouvant.

Bravo pour ce troisième tome ! Conseillé !

[_Metallica_]