16.6/20

Croutiflet2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est génialissime: les graphismes sont bien faits, il y a beaucoup de monstres, de compétences, etc. le petit problème c'est que tous les boss sont hyper faciles. J'ai quand même vraiment adoré ce jeu, la wifi a prit fin, hélas! Mais cela prouvait qu'ils allaient sortir dqmj2! En effet, DQMJ2 va sortir! J'ai vraiment hâte!

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Excellent jeu sur ds! J'ai ce jeu depuis 4 ans et il me plait toujours autant. Mais le scénario n'est pas terrible,on doit aider un chien rare pour qu'il se transforme en sa dernière apparence.On peut synthétiser les monstres pour qu'ils deviennent encore plus puissant.Maintenant mon équipe est parfaite.Très bon jeu de rôle sur ds.

Cherry_Tree
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Monsters Joker ! Une pure merveille qui doit être tentée en cas d'hésitation ! Honnêtement, l'histoire est excellente et posséder ses propres monstres, les faire upper, puis les transformer par le biais de la synthèse est absolument jouissif. Il existe tant de monstres à combattre ou capturer, tant de combinaisons possibles pour créer des bêtes plus puissantes (j'ai déjà réussi à créer un Boss !), tant d'endroits à visiter, de cachettes à trouver, d'îles non-répertoriées, que la durée de jeu est très longue et le scénario toujours surprenant ! On prend du plaisir à entraîner son équipe, à trouver tous les monstres existants, et à tout visiter. De plus, il arrive que les montres visibles le jour soient remplacés par d'autres la nuit... Bref, jeu à tester au moins une fois ! Il est rare que je fasse grâce d'un 20/20, mais dans notre cas, la note est amplement méritée !

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

C'est le premier jeux DS que j'ai acheté et franchement, j'ai que des bons souvenirs de DQ Monsters.
L'aventure est super bien réalisée, il y a beaucoup de monstres et ce qui change des autres versions est que sur celle ci on a notre propre équipe. Dommage qu'ils aient arrêté le mode en ligne.

tartineetcrunch
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Excellent jeu un pokemon-like réussi, bon l'histoire aurait du être approfondie mais sinon le système de fusion de monstre et bien penser. Des monstre avec des capaciter différente qui peuvent être transférer sur le monstre synthétiser il mérite un 18.

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Super jeu, j'ai beaucoup aimé sauf le scénario qui etait trop simple c'est dommage mais en tout cas au niveau des monstres en eux même c'est juste énorme, la synthèse magnifique et pouvoir se battre contre d'autres dresseurs tel pokémon était tout simplement sublime je vous le recommande à tous.

magiix1
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Comme tout autre Dragon quest ce jeu est assez difficile au debut mais au fur est a mesure sa devient tres facile il y a d'assez bon graphisme 3d en plus tres impressionant pour une nintendo ds mais il y a un probleme il y a des bosse assez facile mais quand tu te retrouve devant le boss final il te defonce completement la difficultez est completement inverser d'un coup.

DARK-VENUM
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Se jeux est pareille que pokemon car on doit capture des monstres les élever est les faire combatre . En soit ses pas tros mal penser mais il soufre de beaucoup de défaut que pokemon a résolu mais sa,reste un bon jeux.

Mitsubishi54
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Dragon Quest Monsters Joker est un jeu qui est très sympathique, avec environ 200 monstres que l'on peut avoir dans son équipe, 7 îles, plusieurs boss et des dresseurs qui se baladent et demandent des combats. Le jeu à une bonne durée de vie, c'est un très jeu de rôle très appréciable et pas cher aujourd'hui.

Aguero-Kun
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeux bien fait Graphique bon pour une DS
Durer de vie moyenne.
Très bon wifi pour fait des combat avec des personne du monde entier,Bon multijoueur pour jouer avec des amis.
Je recommande ce jeux au fan rpg/jeux de rôle.

Kyo-master
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à partir à la chasse au monstre, les musiques sont superbes, les graphismes n'ont rien à se reprocher, l'histoire n'est pas franchement incroyable mais tout de même intéressante, un panel de monstre incroyable, bref un jeu qu'on ne peut pas louper si on aime les DQ

kerbud
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est génial ! il y a beaucoup de monstres , les différentes maps sont grandes et la durée de vie du jeu est vraiment grande !! bonne qualité graphique . je n'ai jamais eu de beug sur ce jeu. Petit bémole : dans les derniers niveaux , il va falloir entrainer ses monstres super longtemps. Sinon , je le conseille fortement !!!!

adriplay93
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionnel!
Déjà rien que l'aventure principale vous occupera très longtemps. Je trouve que l'histoire est très cohérente par exemple les cristaux de ténérium trouvent toute leur importance dans le scénario (sans spoiler).
Bon sinon le gameplay est vraiment très bien les sanctuaires très bien faits sauf celui du dragon d'or qui m'a fait vraiment ch***!
Voilà donc on peut aussi dire que la difficulté est relevée car les dresseurs ont des monstres évoluant selon leur niveau.
Abordons un gros point : les synthèses!
Je me demande qui est le génie qui a créé ça tellement c'est génial!
C'est par contre un peu dommage que pour faire des niveaux S et X ça soit presque hors de portée...
Voilà donc pour compléter votre chère monstrothèque et la compétenceothèque ça va être très laborieux!
Sinon pour l'entraînement c'est difficile sans la métalo-ménagerie mais ce qui est bien c'est qu'on peut voler les monstres des dresseurs qui peuvent aussi le faire sur vous par contre...
Bref un des hits de la DS qui est passé assez inaperçu c'est dommage.

The-New-Chaos
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est super, des centaines de monstre à apprivoisé, les graphismes sont géniaux. Et l'aventure est inédite !Et ce jeu me rappelle le jeu pokémon, super ! Mais pour moi, le seul point négatif, c'est que certains monstres ne sont accessibles seulement en fusionnent plusieurs monstres plusieurs fois. Mais le jeu mérite un beau 19 !

InazumaNorris
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Bon RPG qui reprend le concept de Pokémon, j'avoue que l'idée de synthèses m'a beaucoup plu, ainsi que l'idée de faire différentes classes de monstres. Le seul problème réside dans le fait que certains monstres ne sont obtenables que par Wi-Fi, or elle a été fermée car le jeu est trop vieux.

Mis a part ce détail, le jeu est super.

Coeurdemat
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu pokémon-like, DQM est un jeu pas trop dure ni trop facile, ni trop beau ni trop laid pour une DS, ni trop addictif ni trop lassant, ce jeu a quasi-parfait tout pour plaire pour un fan de la saga Dragon Quest.

chaingunner92
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Le premier jeu qui me fit découvrir l’autre licence mythique de Square Enix. Nous sommes toujours dans un RPG mais qui se rapproche plus d’un Pokemon que d’un Dragon Quest.

Contrairement aux monstres de poches, Joker reprend la presque quasi-totalité des monstres issue des Dragon Quests sorti jusqu’en 2008(avec quelques exceptions liées au scénario). Un vrai bonheur de pouvoir enfin « dresser » les gluants, les morts-vivants, les démons etc…Car oui, à l’opposé de Pokemon, lorsque vous voulez capturer un monstre, une jauge spéciale apparaît, plus elle se rapproche de 100, plus vous avez de chance que le monstre vous rejoigne. En cela, il faut faire beaucoup plus attention et chaque coup doit être pris en compte, certains monstres ne restant que quelques tours sur le terrain, le système est un peu plus tactique qu’un Pokemon. Chose sympathique, on peut capturer les monstres des autres dresseurs.

Le scénario est assez basique, devenir champion puis combattre les forces du mal, mais nous fait voyager à travers différentes îles à l’ambiance unique. Pour progresser, il faudra synthétiser vos monstres. Kesako ? Grâce à une machine, deux de vos monstres peuvent se transformer en un, plus puissant. Le système est simple d’utilisation, et il est possible d’obtenir des créatures surpuissantes (souvent les boss des anciens opus). Par contre, c’est lorsque que l’on a fini la quête principale, que l’on se rend compte que le jeu est assez vide et que, mise à part quelques annexes, il n’y a pas grand-chose à faire. Enfin, la synthèse a un gros défaut, obtenir un monstre de rang maximal prend beaucoup de temps et devient très répétitif. Rajouter une île de très haut-niveau avec uniquement des monstres puissants (rang A à S) à la fin de l’aventure, aurait été vraiment utile.

Le jeu est donc bon dans l’ensemble pour un premier essai, mais n’arrive pas à égaler le maître du genre crée par Game Freak.

DS 240.35€