16.6/20

Croutiflet2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est génialissime: les graphismes sont bien faits, il y a beaucoup de monstres, de compétences, etc. le petit problème c'est que tous les boss sont hyper faciles. J'ai quand même vraiment adoré ce jeu, la wifi a prit fin, hélas! Mais cela prouvait qu'ils allaient sortir dqmj2! En effet, DQMJ2 va sortir! J'ai vraiment hâte!

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Excellent jeu sur ds! J'ai ce jeu depuis 4 ans et il me plait toujours autant. Mais le scénario n'est pas terrible,on doit aider un chien rare pour qu'il se transforme en sa dernière apparence.On peut synthétiser les monstres pour qu'ils deviennent encore plus puissant.Maintenant mon équipe est parfaite.Très bon jeu de rôle sur ds.

10  11  12  13  14  15  16  17
[DigitalLove]
Posté le 27 août 2008 à 00:00

La qualité graphique de Gragon Quest Monster Joker ne parvient pas à cacher des défauts omniprésents concernant tout d'abord la durée du scénario (on en arrive vite à "Super dresseur" à devoir par on ne sait quel moyen synthétiser tous les monstres manquant à notre monstrothèques), et concernant les duels en wifi, ou après s'être lamentablement fait écraser en 2 tours (mon record) par le 10ème du jeu, on se retrouve à confier nos monstres à l'IA (pour quoi d'ailleurs ... mystère). Très décevant donc, j'ai hâte qu'un nouvel opus sorte pour corriger ce faux pas de Square Enix qui nous avit habitué à mieux.

le_chti_yugi
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Comme tout le monde le dit, l'arrivée dans le monde est sympa, graphismes choulis et tout et tout, Mais je préfère une 2D iso chatoyante qu'une 3D vide. Oui je suis contre les plaines ou tu te balade, sans abre nu buisson avec des oiseaux qui chantent.
Bah après une heure de jeu, on se rend compte que cela ne sert à rien. Aucun but, pas de princesse à délivrer, pas de monde à sauver, pas de hamster tués sous nos yeux.
Mais surtout !! Le personnage principal est une vraie tête à claque. Genre rebelle de la vie contre et envers tout. Il ne dit jamais un mot. Il me rappelle vaguement les envies de meurtres contre le chien dans "Duck Hunt".
C'est le première fois que je me retrouve à dire ca quand même, mais je comprends pas l'intérêt de ce jeu. Sans doute dû à l'absence totale de sentiments dans le joueur, comme le personnage principal...
"Waouh, j'ai fait plein de fusions trop fortes qui servent à ...? Bah à quoi?"

tearsofphoenix
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

si le jeu est très prenant sur le besoin de lvl-up et d'obtenir un max de monstres et de compétences...
il faut avouer qu'il est regrettable par bien des aspects...

1. la linéarité d'un scénario platonique...
2. l'absence de quête secondaire.
3. l'impossibilité de trouver toutes les fusions et compétences sans passer par internet ou le guide officiel du jeu...
(le jeu aurait eu beaucoup plus d'intérêt si davantage de PNJ vous donnez des informations sur les fusions et compétences en échange de quêtes secondaires par exemple.)
4. l'impossibilité de nommer les monstres sous certains pseudonymes...
5. les choix des créatures en mode combat : utilisation de sort de zone quand il n'y a qu'un monstre, gâchant précieusement leur PM si on ne les y empêche pas...
6. un mode wifi où l'intérêt après la première inscription aurait été de combattre au premier tour quelqu'un proche de soi dans le classement, plutôt que de combattre toujours les 5 premiers ou 100 premiers... ce qui devrait décourager rapidement les nouveaux joueurs qui n'auront pas leveler leurs créatures pendant une centaine d'heures pour tenir tête un tour ou deux...

à côté de ça, le jeu reste une drogue dure pour les adeptes de level-up...
on retrouve aussi le plaisir de redécouvrir les créatures des premiers dragon quest, qui n'ont pas pris une ride depuis leur création, lol
ce jeu reste davantage destiné aux adeptes de défis longue durée que ceux en quête de distractions.

Nico_58
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

rien à dire à part que ce jeu est excellent :
très bon graphisme, beaucoup de monstres à apprivoiser et à synthétiser, le jeu n'est ni très simple ni très dure, une histoire bien d'aplond, c'est génial!
à acheter absolument!

darkdragon58
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Ce Jeu est tous simplement génial. Ce n'est pas un de ces jeux que l'on finit en 1 journée sans peine ! Les décors sont magnifiques, la possibilité de créer des fusions plus puissantes rend le jeu encore meilleur. Les adaptes de Pokémon adoreront ! Les autres ne peineront pas à rentrer dans le style du jeu.

Garruk
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Graphisme excellent, une durée de vie ENORME, 210 monstres à créer, qui prennent beaucoup de temps, un tableau de compétences hallucinant. Par contre, ce titre prend deux points pour son scénario inéxistant et un mode wi-fi incomplet pour cause que, combattre un ami ou faire un échange est impossible via le reseau sans fil. Mais tous nos amis ne l'ont pas forcément ou habitent pas à côté de chez nous.
Sinon, excellent jeu !

kinito2
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de Nintendo DS, à acheter absolument ! Un jeu avec une énorme durée de vie, des graphismes magnifiques (fait par Akira Toriyama, le créateur de Dragon ball Z !) et surtout beaucoup de monstres !
Beaucoup de personnes regrettent le style trop POKEMON... Je n'aime pourtant pas beaucoup pokémon mais je vais vous expliquer la différence :
-Pokémon : Ils se battent chacun sur sa brindille d'herbe, en bougeant à peine pour faire une attaque, un tremblant lorsque l'on en reçoit une, un jeu très court à cause des arènes trop faciles à finir. Les graphismes sont plutôt bien faits, c'est ce qu'on dit, mais en même temps, une photo de Pokémon qui tremble, c'est sûr !
- Dragon quest monsters : joker -ils bougent vraiment, avec une caméra qui nous permet d'apprécier chaque détail du jeu, des attaques extrêmement diversifiés (environ 170 compétences, dont chacune possède au maximum 10 attaques, certaines des bonus pour augmenter la puissance du monstre).
Et une histoire intriguante.
On doit récolter des morceaux de ténérium et c'est très dur!
Et pour finir, 210 monstres différents bien plus durs à avoir que dans pokémon, vu qu'il y a ce magnifique système de synthèse!
Moi je dis Bravo à Square Enix, les créateurs de la saga final fantasy et Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball z ! C'est lui qui a créé tous les monstres !

KARN_2006
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Un très bon jeu ! Sans doute, l'un des meilleurs de la DS, à mon goût. De très beaux graphismes pour un jeu DS, une durée de vie très longue, puisque le jeu révèle plus de 200 monstres à dresser et à fusionner, afin de créer l'équipe la plus puissante possible. On s'y attache très vite et on cherche à faire le maximum de fusions possibles, afin de trouver la perle rare à intégrer dans votre équipe. L'idée du jour et de la nuit est autre point positif au jeu. En effet, certains monstres n'apparaissent que le jour et vice versa. Certains ont jugé que ce jeu était lassant mais tout dépend de quel sorte de joueur vous êtes. Si vous aimez les combats old-school à la Final Fantasy et le dressage des monstres à la Pokémon, si les RPG et les longues heures de jeu ne vous font pas peur, alors ce jeu est fait pour vous et ne vous lassera en aucun cas. Dès que l'on s'arrête, on a très vite envie d'y rejouer afin de trouver de nouveaux monstres et de se faire une équipe surpuissante. Le seul défaut : un scénario presque inexistant et pauvre en interactions sociales, mais à la limite on s'en fout un peu. Ce qui nous intéresse, ce sont les monstres. Point, barre... Je recommande vivement ce jeu !
En tout cas, ce jeu ne vous décevra pas. Achetez-le sans problème. Il vaut largement les 40 euros.

opp
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Graphismes : 20/20 (des graphismes réellement superbes, comme on aimerait en voir plus sur Nintendo DS).
Jouabilité : 18/20 (18/20, car le temps de choisir : ordre, combattre, etc., est à mon goût un peu trop long).
Je ne vais pas mettre toutes les choses superbes dans ce jeu, sinon on sera encore là demain. En bref, si vous voulez acheter un jeu sur DS, prenez celui-là qui ressemble à Pokémon, mais qui est vraiment super pour les amateurs de jeux de monstres et d'élevages.

Darix2002
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Points forts:
Dragon Quest Monsters : Joker est un bon jeu dans le sens des graphiques superbes (A part les arrières-plans) et il y a une grande diversité de monstres. C'est un jeu que je recommande pour ceux qui aiment Pokémon, Monsters Rancher et tout autre jeu où il faut élever un ou plusieurs monstre(s).
Points faibles: il est vrai que le scénario est très pauvre, je trouve que le jeu commence trop rapidement et qu'il faut bien suivre l'histoire.
Note: 18/20 !

chuchuu
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Jeu très répétitif et rébarbatif, on s'ennuie, surtout quand on vient de faire une fusion de monstres et que l'on doit recommencer à entrainer le nouveau monstre. Les quelques donjons qui existent sont aussi très ennuyeux. Par contre très beaux graphismes.

monster2a
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Le jeu, il l'est super, sauf le scénario, le dréssage et le niveau pour fusionner les monstres. Sinon il y a tout pour rattraper ce jeu avec 219 monstres, plus les fusions. Il nous donnera un temps de jeu d'environ 1 mois pour avoir absolument tous les monstres.

samy96
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Le jeu est bien mais pauvre en histoire. Les graphismes ne sont pas étonnants pour les habitués de la PS2, Xbox 360, PC mais pour ceux de la DS c'est tout de même l'un des jeux de DS ayant de beaux 3D. Un poil lassant, mais vraiment c'est un bon jeu.

kirua_le_retour
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est lassant à long terme. Je mets 13 que pour les fusions de monstres ainsi que le décor magnifique. J' aime bien Pokemon mais bon , cela ne m'a pas tellement plu. Aussi je trouve que le personnage principal est très très lent! Les monstres sont parfois long à atteindre! Sur ce jeu je vous laisse et bon jeu!

Turahk
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Malgré un scénario un peu "maigre", Dragon quest monsters joker est très prenant car déjà il a de très bons graphismes, surtout pour la nintendo DS et parce que la durée de vie est immense (avoir tous les monstres, toutes les armes...) Et pour ce qui est des combats principe standard du tour par tour, mais il y a quand même de bonnes animations.
Conclusion : DQMJ est un bon jeu pour ceux qui aiment le genre Pokémon (capturer des monstres, les élever...)

10  11  12  13  14  15  16  17
DS 240.35€