16.3/20

2pommes38
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

StarFox Command est pour moi un très bon jeux. Le graphisme est très bon et la maniabilité bien que assez dure à prendre en mains est excellente.
L'idée de mettre plusieurs histoire en une est une bonne idée, ainsi le jeux dure plus longtemps.
En revanche quelques niveaux du jeux sont très dur à jouer (surtout la poursuite des missiles et quelques boss).
Malgré ce petit bémol, le jeu en lui même est un vrai plaisir.

Je vous le conseille !

Memory_Card
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Les Anglars, venus de la mer de Venom, envahissent le système de Lylat ! 9 fins différentes sont a découvrir ( farfelues parfois ) qui tournent un peu trop souvent autour de la relation Fox/Krystal a mon goût. Le mode 1 joueur est assez long, avec des moments tactiques sur la carte. Les phases en Arwings sont bien, mais difficiles a prendre en main a début, et vous êtes toujours seuls, pas de coéquipiers qui viennent vous aider. Les personnages, au nombre de 13, on tous des capacités différentes. Ce dernier épisode de StarFox en date est un petit chef d'œuvre.

1  2  3  4  5  6  7
Luigi_59
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est bien. Pas super, mais bien. L'histoire est très dévellopée (puisque qu'il y a 9 fins différentes). Il y a une qui m'as fait rigolée (la toute première). Les personnages sont drôles et attanchants mais je trouve bizarre que Peppy Hare n'as pas était mis dans les personnages principaux). Je mets 15, parce que le jeu est très répétitif et devient de plus en plus dur. Jeu bien à acheter quand on veut un bon jeu vidéo.

hemlock676
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Tout simplement splendide ! Cette version enterre facilement celle sortie sur Nintendo 64, et ce sur de nombreux points. Graphiquement, le jeu est de qualité, on a un bon champ de visibilité, les vaisseaux sont assez finement modélisés et les environnements, bien qu'un peu vides, n'ont rien à envier à ceux d'un Metroid, eux aussi tout de même peu garnis et variés. Enfin, et c'est là le point fort du jeu, la prise en main est bluffante et permet toutes sortes de prouesses aux commandes de notre X-Wing. Bref, il s'agit d'un soft de grande qualité qu'il serait dommage de bouder sous prétexte qu'il est trop compliqué dès le début. Persévérez et vous aurez du mal à le lâcher par la suite.

Be91
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Voici un excellent jeu sur DS ! Un bon mélange d'action et de stratégie. Difficile au début, une fois le système compris, vous n'aurez plus aucun problème. La durée de vie est assez longue, j'ai mis environ 2 semaines, sans être dessus 24/24h. Les 9 fins sont coriaces à avoir. Bref, un excellent jeu digne de la DS.

Donebik
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Moi ça va être clair et net. Ce jeu est bien, il regorge sur des capacités stratégiques et de combats. L'écran tactile est carrément bien exploité pour ce jeu. La maniabilité demande un peu de temps mais franchement en 15 minutes on oublie. Parlons des défauts, les graphismes un peu simplistes où nintendo aurait pu faire un effrot quand même. Peut être que la difficulté du jeu repose trop sur le facteur chance en effet. Mais justement c'est ce qui fait la durée de vie énorme du jeu (9fins) en gros pour moi c'est un hit de la ds faisant partie des jeux comme Metroid, Mario Kart, ACWW...

Garfield_2007
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Grand fan de l'équipe de Fox McCloud, j'ai acheté le jeu quelques jours après sa sortie. Et très franchement, je n'en suis toujours pas revenu. Tout d'abord, la façon d'utilisder le stylet pour piloter les vaisseaux est au départ très déconcertante, mais après quelques heures de jeu, on s'y habitue, et on devient presque un as. Ce système de jeu oblige de jouer avec les boutons et la croix pour tirer, mais ce n'est pas trop grave. Pour ce qui est de la durée de vie, ce qui change des autres jeux, c'est le fait d'essayer d'obtenir les 9 fins. De quoi passer de folles heures de jeu. Seul bémol : les répétitions au niveau des vaisseaux ennemis. Ce sont souvent les mêmes adversaires, et une fois qu'on a trouvé le moyen de les détruire. Mais cela n'enlève pas le plaisir de ce jeu. D'où le 17/20.

Sagoro
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Pour moi, Starfox Command est un des meilleurs jeux ds. Je trouve juste que le jeu est difficile, trop rapidement mais on s'y habitue quand même. En plus, malgré le faite que l'on soit toujours dans un vaisseau, le jeu ne lasse pas, je le conseille à tous ceux qui ont une nintendo ds car moi je ne suis pas un fan du genre et j'ai adoré.

Jylor
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu mais je ne connaissais pas le genre. Moi je voulais de l'action... et j'en ai eu ! J'ai été réelement surpris par le jeu ! Je l'avais acheté sur un coup de tête et j'ai pas été déçu. Les graphismes sont assez beaux et les décors variés, la musique est un peu quelconque mais les combats sont de la folie ! Le mode Wi-Fi est bien mais faut attendre un peu avant de pouvoir jouer. Alors voilà : Si vous voulez de l'action pour les Vac' et que vous êtes pas trop mauvais joueur, alors jetez vous dessus !!

darth-maverick
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

La DS m'inspire plus que la Wii en ce moment, peut-être est-ce la cause de la présence d'une grosse vague de hits trop tard pour moi sur Wii. StarFox Command m'a bien plus inspiré que The Legend of Zelda : Twilight Princess. Pour moi, Command est le meilleur des StarFox, tandis que Twilight Princess est l'avant-dernier moins bon de sa série ! StarFox Command, est, niveau graphique, terriblement beau pour de la DS, pas les textures qui sont une nouveauté sur les personnages (on aime ou on aime pas, Fox est mieux, mais d'autres sont moins bien : les décors sont vides, mais beaux, même si on n'a pas vraiment le temps de les admirer. Les ennemis sont originaux (pas seulement les boss, vous verrez, même les unités normales!). Il y a plein de personnages, la difficulté est bien dosée, et, une durée de vie immense, sauf si vous vous dites : je l'ai fini une fois, je l'ai fini ! Il y a 9 fins ! Et le côté stratégique apporte un petit casse-tête intercalée par des séquences de combat très immersives avec le stylet (le seul truc qu'on fait avec les touches est tirer). Un bon mélange, donc, à goûter à tout prix chez les possesseurs de DS ! Je pense avoir résumé mon avis, et j'ai l'impression que je vais préférer Phantom Hourglass à Twilight Princess.

kamui62
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

J'ai ce jeu depuis le 3 février, et je ne peux dire qu'un mot : ENORME ! Je ne suis qu'au tout début du jeu (je n'ai fait que 4 missions, à partir de la 3ème, ça commençait à devenir chaud sûrtout contre les ennemis. Bon bref, je vais quand même pas raconter ma vie lol) et franchement, j'ai accroché tout de suite ! Pour plusieures raisons : d'abord, j'ai bien aimé StarFox sur N64, ensuite, j'aime les jeux de shoot et de stratégie, et le scénario qui se passe est vraiment super ! Je m'y crois vraiment ! Et biensûr, au niveau sensations, on s'y croit vraiment ! Petit bémol à ce jeu : Où sont les superbes Niveau de Star Fox N64 ? Mais sinon, cela reste un jeu à avoir !

Timtris
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

Un jeu expetionnel, mieux que ce dont à quoi je m'attendais, j'ai été très impatient de me le procurer, et je suis très heureux et continue de découvrir les différentes fins alternatives toutes aussi joyeuses et dramatiques les unes que les autres, un jeu exeptionnel à ne pas manquer. Super graphismes 18/20, maniabilité 20/20,
scénario 19/20 (trop triste), durée de vie -, musiques 20/20, elles sont parfaites. Starfox Command est le plus digne de la série et le plus respectable ! Que d'émotions et que d'action !!

lxq
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

Mon avis est : un mode solo assez long mais un mode wifi pour ralonger la durée de vie. Problème : le mode solo devient vite difficile (environs vers la 3e mission) et le mode wifi est un peu lourd ; ce qu'il y a de positif dans le mode wifi c'est qu'il y a un mode ou victoire ou defaite, ne comptes pas, pour la carte de joueur et comme ça les autres joueurs ne se déçoit pas ! Mais le mode qui nous permet d'améliorer notre carte de joueur est un mode de jeu uniquement à 4 et c'est assez embêtant car il y a une assez longue attente et même si l'on est deuxième on ne gagne rien (pire on voit notre stats diminuer). Sinon le jeu est vraiment super, la stratégie est vraiment bienvenue (pourtant j'étais pas vraiment emballé au début) et un dernier petit dommage (qui est assez important) il n'y a pas de bots pour s'entraîner mais un mode entraînement qui n'est pas super. Voilà.

dieu_le_fou
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

La carte stratégique est une nouveauté intéressante, tout comme le gameplay. Mais de la à parler d'évolution, je ne suis pas sûr. Si avec mon stylet je me retrouvais face à un gars avec un pad GameCube, je pense qu'il me mettrait une raclée. Autre point noir du gameplay, le scriptage complet du looping et demi tour. Au moins pour le looping, une possibilité de contrôle de la direction de la courbe et du tir auraient été plus qu'appréciable. La possibilité de choisir la destinée de la plupart des personnages une fois le jeu plié une première fois est super, ce qui rallonge considérablement le jeu, ainsi que sa difficulté croissante, selon les destinés que l'on choisit. Cette monture DS de Starfox a tout de même de gros défauts.
Nettement moins épique que Lylat Wars (N64), on se sent (pour ma part) moins immergé dans le jeux. On se bat seul lors des escarmouche, même si on a plusieurs Arwing sur la zone. Même si les équipiers ne nous aidaient pas trop durant le combat (N64) les voir voler autour de nous, pilonnant des ennemis par moment, demandant notre aide ou nous aidant c'était quand même cool. On se sentait vraiment comme membre de la Starfox Team. Là on se débrouille seul, les gars regardent et commentent ou sont occupés ailleurs. Quand on plaçait plusieurs arwing sur une même zone de combat, un bon bonus de combat groupé aurait été bien. C'est bien ce côté épique qui manque. Les arrivées impressionantes des Boss, ma foi assez minables dans cet opus. Pas d'évènements excitants sur le champ de bataille, les missions sont toutes identiques. Bref, il reste loins derrière Lylat Wars, qui reste pour moi le meilleur du genre. Et pour finir, la voix "yaourt" est franchement casse bonbons. Pas assez de place pour les voix humaines ? C'est possible, mais c'est franchement saoulant. L'anglais, au moins les anglophones pouvaient écouter les instructions en vol sans avoir à lire le texte (Rob) tout en évitant les tirs adverses.

aegisshield
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

C'est le premier jeu de shoot que j'achète et c'est le bon pour la portable de nintendo. Joli et propre graphiquement, un système de jeu inventif (jouabilité, fonctionnemlent stratégique, choix scénaristiques et utilisation des bombes), le son est, quant à lui convenable. J'ai pas encore testé le multi mais ceux qui ont aimé les starfox et autres lilat wars peuvent foncer dessus sans hésiter : le premier bon jeu de l'année tout simplement !!

MaitreKIRBY
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Le mode solo est très complet, plus d'une quarantaines de missions réparties sur plusieurs scénarios différants, cela donne une grosse durée de Vie et une envie d'y retourner afin d'obtenir toutes les fins. Chaque mission possède un côoté tactique (que je ne détaillerai pas) qui est tout nouveau et que j'apprécie beaucoup, il est très intéressant et introduit bien les phases de shoot, les missions déjà terminées peuvent être rejouées, afin d'améliorer son score, plus vous les refaites en mode "histoire" plus elles deviendront difficiles, mais les lieux changeront aussi, dépaysement total ! La maniabilité est très intuitive, demande un peu de pratique mais se révèle précise et excellente ! Tout se fait au stylet, et on tire avec les boutons (j'ai choisi R pour le la faire façon Metroid Prime Hunter). Un entraînement permet de s'initier aux commandes ! Ensuite vous en aurez pour de longues heures à redécouvrir les lieux du Système de Lylat (N64). Selon les scénarios, vous intégrerez différents pilotes dans votre escadron, et selon vos choix durant le scénario, ces groupes pourront changer, influant ainsi sur la fin du jeu (en artworks magnifiques). Les pilotes sont très nombreux et ont chacun des caractéristiques propres, chacun est plus adapté à un genre de situation (16 pilotes en tout . Les Boss peuvent venir corser la partie, ils sont une dizaines mais sont tous assez fun (celui de la planète volcanique est excellent). Le multi est très sympa et permet à six joueurs de s'affronter en lan avec une seule cartouche, en wifi le nombre de joueurs se limitent à 4 par carte, vous pouvez récupérer des bonus pour améliorer votre vaisseau et annihiler l'ennemi, en récupérant les étoiles qu'il laisse tomber (attention aux joueurs fourbes). Bref, moi j'adore le multi qui est assez fun mais aurait été excellent si l'on pouvait choisir un autre personnage que Fox, et s'il on pouvait choisir sa carte, configurer ses options etc. Malgré cela, le Star Fox est très bon, laisse tomber les phases de shoot en "couloirs"de la N64, pour revenir à du tout 3D, avec des graphismes au top sur DS ! Bref que du bon , du tout bon !

Dark-Valcan
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Voilà, comme il a été dit dans le teste, les premières heures de jeu sont déroutantes mais quand on s'y plonge dedans c'est vraiment bien3. L'aventure et ses secrets ralongent la durée de vie qui est je trouve assez conséquente pour un jeu de tir. Ensuite le côté stratégique des battailles est sympa mais trop basique à mon goût. La maniabilité est très bien pensée et au bout de quelques combats on maîtrise son vaisseau du bout des doigts. Enfin le mode Wifi qui permet de faire des combats à 4 est sympatique et les affrontements sont parfois mémorables, donc n'hésitez plus et courez vous l'acheter.

1  2  3  4  5  6  7
DS 54.90€