16.3/20

2pommes38
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

StarFox Command est pour moi un très bon jeux. Le graphisme est très bon et la maniabilité bien que assez dure à prendre en mains est excellente.
L'idée de mettre plusieurs histoire en une est une bonne idée, ainsi le jeux dure plus longtemps.
En revanche quelques niveaux du jeux sont très dur à jouer (surtout la poursuite des missiles et quelques boss).
Malgré ce petit bémol, le jeu en lui même est un vrai plaisir.

Je vous le conseille !

Memory_Card
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Les Anglars, venus de la mer de Venom, envahissent le système de Lylat ! 9 fins différentes sont a découvrir ( farfelues parfois ) qui tournent un peu trop souvent autour de la relation Fox/Krystal a mon goût. Le mode 1 joueur est assez long, avec des moments tactiques sur la carte. Les phases en Arwings sont bien, mais difficiles a prendre en main a début, et vous êtes toujours seuls, pas de coéquipiers qui viennent vous aider. Les personnages, au nombre de 13, on tous des capacités différentes. Ce dernier épisode de StarFox en date est un petit chef d'œuvre.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

StarFox Command,Opus Développé sur DS,trés bien réalisé,graphiquement,la bande son et les bruitages sont toujours aussi biens et agréables,les personnages toujours aussi épatant,le scénario est trés Bien immaginé,les vaisseaux sont plutot chouettes,et les environements sont aussi beaux les uns que les autres :)

meujeuh
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Un jeu incontestablement atypique ! Le système de jeu, mixant action et stratégie, est vraiment intéressant et bien pensé. Par contre, l'histoire et les dialogues sont assez niais, et il n'y a même pas de vraies cinématiques. De même, la musique et les bruitages sont dignes d'une SNES (j'aime bien la SNES, mais au niveau sonore c'est pas toujours le top). Et puis, je n'ai été qu'à moitié convaincu par le système de contrôle des vaisseaux, qui n'est quand même pas super ergonomique, même si on finit par s'y faire (je sais bien que c'est leur choix de conception, mais pour moi c'est clairement pas le meilleur choix possible). Ceci dit, le jeu est globalement plus tactique qu'il n'y paraît a priori, même si j'aurais aimé que la partie stratégie permette d'influer plus (par exemple en envoyant deux pilotes sur une même mission) sur la partie action (on ne peut pas vraiment rendre les phases d'action plus simple en ayant une super stratégie, à part en envoyant le pilote le plus adéquat et en récoltant des bonus de temps, ou bien en utilisant les très puissants missiles, mais c'est assez limité). Le jeu est aussi un peu répétitif et lassant quand même (je l'ai fini plusieurs fois, mais je me suis lassé avant de voir les 9 fins ; j'y reviendrai peut-être plus tard), mais mérite sans aucun doute d'être essayé.

_Daft_Punk_
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Il y a plusieurs points à soulever quant à ce jeu, et la plupart sont malheureusement péjoratifs. Bien que sa durée de vie, qu'il doit uniquement à ses fins alternatives, soit correcte, et qu'il fasse intervenir la quasi totalité des personnages de l'univers StarFox, il y a un manque cruel d'adaptation sur le support. De nombreuses fonctions, dont l'accélération, sont pratiquement ingérables sur une telle console, tandis qu'il était aisé de les pratiquer sur le mythique LylatWars, volet de N64. Comme sous-entendu précédemment, le jeu, de mon point de vue supporte difficilement la comparaison avec son "ancêtre" sur N64, qui m'a fait découvrir la saga et dont je suis un grand fan. (on peut considérer mon avis un peu trop subjectif, mais c'est ainsi que je conçois la chose)
Cependant, comme dit plus haut, le vide est comblé par la présence de la quasi-totalité des personnages de la saga, et leur charisme est au rendez-vous. Le fait que le joueur puisse les incarner successivement, et que chacun ait sa particularité (armement, entre autres), est pour moi son plus grand point fort, d'où la note correcte que je lui attribue. Je le conseille à tous les fans de StarFox.

Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Franchement, ce StarFox est un bon jeu, c'est vrai qu'au début il est assez difficile à prendre en main, passez de la manette au stylet mais, une fois les bases acquises, ce jeu est vraiment fun a jouer.
Les ennemis sont assez variés mais ça fait bizarre tout de même de combatre des étoiles de mers ou des poissons.
J'ai été un peu déçu par contre du fait qu'on n'est pas de coéquipier pour nous aider.
Par éxemple lorsque deux vaisseaux sont sur la même base on pourrait s'attendre à ce qu'on en contrôle un et que l'autre soit dirigé par l'IA, et bien non.
Ce jeu reste reste quand même trés bon, avec ses neufs fins et tous ces personnages jouables, StarFox Command peut être fier de lui.

Jolebossjg
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ce starfox est un JEU VIDEO... Certains l'avaient oublié, un jeu vidéo c'est aussi un jeu qui vous met des batons dans les roues pour que vous méritiez la fin du jeu, et oui! La difficulté du jeu est très différente des autres volets (ou vous étiez pris par la main de A à Z comme un bébé...), vous etes assez libres! A vous de gerer vos tactiques, vos plans d'attaque, votre vie qui remonte pas si facilement, votre fuel: et oui!ça c'est un VRAI starfox: Mélange de tactique et d'action sucessivement. Mais en fan absolu que je suis je me suis dis OH MON DIEU! Comment est ce possible?! On fait de la stratégie mais on peux pas se battre simultanément avec nos cooquipiers on doit les gerer au tour par tour, MAIS QUELLE HORREUR! MAIS C'EST UNE HERESIE! meme si il releve la faute avec des graphismes sompteux et un beau multi, Pleins de fins différentes; LES DIALOGUES SONT UNE HONTE! C'EST DIGNE DES SIMS CE LANGUAGE! vous pouvez enregistrer votre voix pour la donner à votre perso? pff et alors?! ça sert à rien sérieusement ça! Bon sinon le reste ça va...

zhaoyun974
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas la série starfox avant d'acheter ce jeu, et je dois dire que c'est plutôt sympa. La jouabilité est très bonne, que ce soit durant les phases de combat ou les phases stratégiques. La durée de vie est assez conséquente (grâce aux 9 fins), comptez environ 1h30 par fin, ce qui avoisine la quinzaine d'heure tout de même, ajoutez à cela le multi, la durée de vie est donc très correcte.
Par contre mieux vaut ne pas être très difficile au niveau du scénario. L'histoire est tout juste correcte, les dialogues sont vraiment ridicules, bourrés de clichés et pratiquement inutiles. C'est tout juste si parfois on ne se demande pas si les developpeurs ne les ont pas mis pour meubler deux phases de combat. Starfox command reste un jeu très correct surtout qu'on peut maintenant le trouver aux environs de 10 euros.

Teban5b
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Moi j ai trouver se jeu vraiment bof je m attender a un super jeu mais ben je me suis un peu ennuyer mais ben chacun ses gout,les graphismes sont bien fait,au debut c est un peu chaud a manier mais ben la prise en main est quand meme assez façile au bout d un moment mais ben bof quand meme.

Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Je l'ai acheter aujourd'hui super jeu comme toujours la série StarFox ne me déçois pas de plus le graphismes sont bien soignés et jouer avec l'écran tactile est simple à prendre en main même pour les casuals c'est un jeu d'enfant de le faire. Jeu fun je n'ai pas regretter Merci Nintendo !

Fred_Noctis
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

La saga n'en finit pas! Après la SuperNes, la N64 (paix à son âme), la GameCube, voilà une des séries les plus connues de Nintendo qui s'attaque à la DS StarFox Command. Passons le en revue.
Graphiquement, c'est un bon jeu. Pour de la DS, on s'en sort pas trop mal, on aurait pu avoir pire. Les modélisations ne sont pas trop mal. Personnellement, je trouve les personnages bien représentés. Ils valent le coup d'oeil.
Jouabilité: surprenant! Avouns-le, le système de départ est très déconcertant. On se demande où on est tombé. Mais après quelques heures, hop!, on arrive à faire les figures les plus folles.
Scénario: Eh ben que de surprises! Le jeu se déroule quelques années après la victoire sur les aparoïds de Assault, et l'équipe au départ est très très mal en point: Fox et ROB. Mouais... Les nombreuses fins (enfin les 9) apportent chacune un chemin différent. Bonne idée.
Durée de vie: ben neuf fins. Aussi des boss un peu plus compliqués sur la fin. Seul bémol, ce principe de temps imparti. Pour moi, je trouve que cela ajoute une difficulté supplémentaire qui est un peu rageante quand on affronte un boss qui passe son temps à se cacher. Après je chipote, je suis très mauvais joueur.
Musicalement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça fait son effet, sans plus...
Je parle je parle je parle, mais voilà un jeu sur lequel il y aurait beaucoup à dire. Mais il passe l'examen haut la main. Mes félicitations Fox!

Ishito
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Frustration. C'est un peu ce que je ressens après avoir joué à Starfox Command. Ce jeu avait un potentiel monstrueux mais il n'a pas été exploité à fond.
Pourtant le mode solo est vraiment très bon avec l'aspect stratégique qui arrive enfin après l'annulation de Starfox 2 qui aurait dû l'implémenter et des combats très immerssif grâce à des contrôles parfait et des ennemis suffisamment varié pour qu'on ne sente pas une répétitivité trop grande (bien que le schéma des mission reste le même (détruire tous les ennemis puis les bases et achever le boss s'il y a). Alors certe le jeu est dur par moment, voir le Great Fox tomber comme une mouche si un ennemi l'atteint peu être rageant mais le seul défaut que j'ai trouvé au mode solo ça reste le brouillard de guerre et surtout le fait qu'on ne puisse pas réellement l'éradiquer.
Quand au multi, le principe est génial (du duel aérien dans des arènes varié et en temps limite) mais pourquoi ne pas avoir inclus les différent persos jouable en solo ???
On aurai eu un multi aussi riche que Metroid Prime Hunters et là ce starfox aurait été la bombe ultime !!
Mais malheureusement on doit se contenter de déclinaison de fox et jouer avec 2 jeux n'appporte rien par rapport au téléchargement avec 1 cartouche.
Reste plus qu'à espérer voir un nouveau starfox sur la DS avec de plus grande ambitions en multi (et peut-être rendre le brouillard un peu moins présent en solo) et on tiendra enfin le jeu de shoot spatial en 3D ultime sur DS.

Posté le 03 août 2009 à 00:00

moi qui a fait l'erreur d'acheter ce jeux a fort prix , je suis extremement decu et en desacord avec la note de jeuxvideo.com franchement ou est passe le vrai plasir qu'on eprouvait a chaque fois qu'on touchaient une des nombreuses cartouches ou l'ont retrouvaient notre heros prefere , fox et toute sa gang. l'aspect strategique rajoute une petite touche de piquant mais pourtant ne vient pas sauver ce jeux avec ses 9 fins innutiles. Ce qui m'a le plus ennerver c'est que la presence du temps est toujours present donc pas de plaisir a tuer tout les ennemis il faut toujours regarder notre montre pour savoir si on a le temps d'arriver a temps aux endroits pour tuer l'ennemis en question.

jihaku
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux et tout simplement ... comment dire ... excellent. Il faut au début un petit temps d'apprentissage mais quand on connait toute les ficelles du jeux, et bien c'est dans la poche. Il a une très bonne durée de vie avec ces 9 fin différentes et une multitude de mission toute aussi bien les une que les autres. C'est aussi très maniable avec le stylet (pour une fois). Plus l'on va loin dans le jeux plus les niveaux devienne difficile, même en rejouant au niveaux la difficulté augmente. Il y a une tonne de façon de jouer avec les vaisseaux des différents personnage jouable qui on chacun leur variante. Il y a aussi un côté stratégie que j'ai beaucoup aimé sans oublie les phases de shoot. Moi qui l'ai acheté il y a pas mal de temps, j'y joue encore et je ne m'en lasse pas c'est pour cela que je lui est mit 18/20 bien mérité.

Dah_Vid
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Je suis...vraiment déçu...j'étais un grand fan sur 64! mais là...quand il est sortit je m'étais précipité!Mais enfaite j'ai gaspiller un peu mon argent...le jeu et beau graphiquement, mais je ne retrouve pas l'univers de star fox avec un des coéquipier avec sois et un champ de guerre ou l'on doit éviter les obstacles ou les détruire! On se sentait vraiment en guerre! là...vous êtes la plus part du temps seul, il n'y a pas un champs de guerre mais un mélange d'ennemi partout...j'ai mis 6/20 pour les superbes graphismes et le mode multi en wi-fi...sinon je le trouve vraiment décevant voila c'est mon avis.

Thyalis
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Bon c'est indéniable ce jeu est une réussite mais je tiens à signaler quelques points qui m'ont franchement déçu.
-Tout d'abord le fait qu'il soit impossible de choisir son avion et l'environement en mode multi (car généré aléatoirement)
-L'aventure, c'est fun au début mais je trouve que cela devient vite répétitif, lassant et relativement difficile

Pour le reste les graphismes sont superbes, le multi est génial (sauf le point au dessus) et l'histoire assez bien reconstituée... je trouve aussi que le mode de contrôle de l'avion est très bien pensé!
En bref un titre plutôt sympa, surtout en multi!

jcb41
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Pour moi star fox command est un des meilleurs jeu de la console, de beaux graphismes, plusieurs fin différentes, non celui-ci fait presque l'unanimité(pourquoi?)eh bien tout simplement car au début quand on ne sait pas vraiment les touches, manier le titre, il paraît un peu dur mais quand on maîtrise, le jeu est plus passionnant que jamais!
Je le conseille a tous les fans de la série, et aux amateurs de jeu de bataille aérienn (star wars...)

1  2  3  4  5  6  7
DS 54.90€