15.1/20

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Mario Mario Vs Donkey Kong 2 est différent de celui sur GBA, qui lui devait rendre hommage à son ancêtre. Celui sur DS est un tout nouveau jeu. Aussi, on dit souvent que Nintendo ne sort pas souvent de nouveaux jeux et la puisqu'il a un nouveau concepte, on proteste qu'il ne ressemble pas assez à celui sur GBA.il faudrait savoir

moiclovis
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Jeu très bien,amusant mais ne mérite pas 20 car il est trop lassant,au bout d'un moment,on s'ennui,les niveaux et les boss sont répétitifs mais on peux créer ses niveaux ce qui est amusant et moins ennuyeux mais ce jeu ne mérite pas 20,je le conseille que si on veut se détendre 20 minutes tout les soirs...

1  2  3  4  5  6  7
roiduvenin
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. Reflexion, casse-tête et action (pour les boss) sont au rendez-vous. De plus, on attache vite à ses graphismes et à ses "mini-BD" au début de chaque boss. Dommage que le jeu deviennent lassant et trop court... Heuresement, le mode construction est là pour redonner de l'energie au jeu.

-Maluna-
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier opus, et je trouve le jeu sympa quoique un peu lassant sur la fin .Réussir à avoir toutes les étoiles d'or n'est pas à la portée du premier joueur venu mais ce n'est pas insurmontable. J'ai commencé à m'ennuyer à partir du 5e monde car le jeu est trop répétitif malgré les nouveautés qui apparaissent à chaque étage. Les boss sont variés et le mode construction, bien pensé. On retrouve aussi les fmaux niveaux de la version NES à la fin, chic !

sonic-le-retour
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Moi qui ai joué à ce jeu, j'ai aussi joué à la version game boy.Et bien, je mieux la version game boy que la version ds.Depuis, ça a beaucoup changé. Avant, on voyais bien que c'était une aventure que Mario était en train de faire. Maintenant, c'est comme un jeu avec donkey kong.

AMIRDEW
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

On me l'a offert, et même si je n'ai pas testé le 1er opus, j'ai été assez charmé par ce jeu. En effet, les graphismes sont formidables, la bande son exceptionnelle et la jouabilité très simple, une durée de vie très longue. Au niveau du scénario : rien d'extraordinaire, Donkey Kong kidnappe Pauline... Un vague sentiment de déjà-vu qui pourtant ne fait pas de mal. La seule chose sur laquelle je n'ai pas accroché, c'est le principe du jeu. Il faut aimer la réflexion. Je conseille à ceux qui souhaitent l'acheter de regarder le Gameplay de JV.com. Car non, ce n'est pas un jeu d'aventure...

xaana
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu très bien car il faut parfois faire preuve de beaucoup de réflexion pour décrocher les étoiles d'or et encore plus pour créer ses propres niveaux ; de plus le fait de pouvoir échanger ses niveaux rallonge la durée de vie. L'ambiance du jeu est également agréable. Mais le principe-même de jeu atteint un peu vite ses limites.

filouk
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Selon moi, Linkafond a entièrement raison de renverser la comparaison, je vais donc citer cette phrase, admirable d'intelligence : "Au contraire, ce Mario privilégie bien plus la réflexion que le premier opus, qui lui-même aurait dû remplir cette fonction, et s'est avéré au final n'être qu'un jeu de plate-forme, ni plus ni moins." Il se trouve que j'avais beaucoup apprécié Mario vs DK 1, mais que j'avais été un peu déçu par le côté "plate-forme" qui faisait un peu "gadget" dans un jeu supposé être un jeu de réflexion. Finalement, pour arriver à 100 pour 100 dans chaque niveau, la réflexion était relativement facile et n'occupait qu'une petite part du challenge, dans la mesure où ensuite il fallait concrétiser la "solution" en faisant preuve d'habileté, de "skill" pour battre le record de temps imposé. Mais ce principe-là (réfléchir à la meilleure façon de battre un record, puis concrétiser), d'excellents jeux d'action comme Blast Corps ou Diddy Kong Racing en étaient les rois. Alors oui, d'un certain côté, on pouvait voir dans Mario vs. DK 1 un savoureux équilibre en action et réflexion, une sorte d'harmonie idéale, qui faisait le charme du premier opus, qui du reste était excellent ; mais on ne peut, à mon sens, reprocher à cet opus DS de se débarrasser d'une action qui dans le premier opus était quand même relativement ennuyeuse, pour pouvoir enfin réaliser ce qui était impossible à faire sur une GBA en raison de l'absence d'écran tactile : un pur jeu de réflexion, où la "manette" n'intervienne pas. Pour conclure, je dirai que le test de jeuxvideo.com est en fait assez superficiel : il ne saisit pas du tout les véritables enjeux du problème, et fonde sa note de durée de vie sur le "passage" des niveaux, alors même qu'on sait que dans ce genre de jeux et surtout chez Nintendo, la finalité est tout autre : ici, il s'agit d'obtenir toutes les étoiles d'or...

Mewt_64
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Je suis vraiment déçu de ce jeu. Moi qui suis par habitude fan de Mario je ne conseillerai à personne de dépenser quarante euros pour assister à un scénario totalement inexistant, à des affrontements contre Donkey ennuyeux et à une durée de vie minable. J'ai tout de même mis la moyenne car ce jeu est malgrès tout assez agréable à jouer au début (si on a rien d'autre à faire) et on retrouve l'univers de notre cher plombier.

Willou5
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Le jeu est aussi bien que le premier. L'utilisation su stylet donne un peu plus de difficulté au jeu et heureusement car il est un peu trop simpliste et court par rapport au premier mais cela n'empêche pas de passer d'excellents moments avec ce jeu !

diablostephy
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

J'ai été personellement très déçu par cet opus, les graphismes sont très simplissimes, la jouabilité l'est aussi, il s'agit de conduire des mario mécanique vers la sortie en resoudant des énigmes simplistes, le son est bon pour les éléments mis en place et je ne parle même pas du scénario qui n'existe même pas, après une demi-heure de jeu j'ai rapporté ce jeu au magasin et j'ai demandé remboursement.

bebekoopa
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super ! Pourquoi je mets 19 ? Les niveaux sont très courts mais sinon, ils sont très amusants. Le mini-jeu de réflexe Tape Maskass est très amusant et affronter DK, c'est bien aussi. Il m'a fallu 2 voire 3 essais pour faire certains niveaux, en plus. Les graphismes sont très jolis, et le fait que l'on peut créer ses propres niveaux pour ensuite les envoyer à ses amis et jouer dessus allonge la durée de vie. C'est bien le meilleur jeu de Mario que j'aie dans ma DSthèque ! Il mérite bien une note de 19 !

Sloveev
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Eh bien, j'ai acheter ce jeu vidéo dernièrement et je peux dire que c'est moins énervant qu'un Mario Bros. Je ne suis pas d'accord avec le 14 inflijé. Mais, biensûr, chacun ses goûts. Ce qui est bien, c'est que nous pouvons créer notre niveau de platforme.

roms88
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Quelle bonne surprise ! Ce jeu est très addictif et remarquablement réalisé. Du pur bohneur de reflexion.
Mis à part les boss, ce jeu est une réussite. Le test de jeux vidéos.com est sévère, ce jeu mérite un bon 18/20.
Ne passez pas à côté !

[martin]
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite amplement une note de 15/20 car les énigmes sont toujours assez ... dures à résoudre et que les Boss sont très intéressants ! De plus, j'apprécie le fait que l'on puisse créer ses propres niveaux pour affronter un copain !

Elchip
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Moi, personnellement, je trouve ce jeu super amusant ; je viens de l'acheter aujourd'hui et j'y ai joué toute la journée. La difficulté est peut-être un peu simpliste mais le mode de jeu en wi-fi en cool (à part que c'est comme dans ACWW : on est obligé d'avoir le code ami de la personne avec qui on va jouer :(ce réduit les heures passées dans ce mode).

Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

J'ai pas joué au premier mais j'adore celui-là en tout cas ! Le mode solo est composé de plein de niveaux où vous allez devoir réfléchir pour mener les minis Mario vers la sortie, si vous espérez avoir le meilleur score (et l'étoile d'or en passant) pour chaque niveau, vous allez en avoir pour un bon moment. Mais l'intérêt du jeu n'est pas dans le mode solo ; en fait toute la partie la plus intéressante se trouve dans le mode construction qui va vous permettre de créer vos propres niveaux de manière libre et de pouvoir les échanger avec d'autres joueurs via le WIFI (par Internet). Les graphismes sont sympas, la durée de vie est bonne sûrtout grâce au mode construction et au WIFI, les musiques sont marrantes et la manipulation au stylet est impeccable. Un jeu à acheter pour tous les fans de Mario et même pour les autres.

1  2  3  4  5  6  7