Mario vs. Donkey Kong 2 : March of the Minis
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo DS / Mario vs. Donkey Kong 2 : March of the Minis sur Nintendo DS /

Avis Mario vs. Donkey Kong 2 : March of the Minis sur Nintendo DS

15.1/20

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Mario Mario Vs Donkey Kong 2 est différent de celui sur GBA, qui lui devait rendre hommage à son ancêtre. Celui sur DS est un tout nouveau jeu. Aussi, on dit souvent que Nintendo ne sort pas souvent de nouveaux jeux et la puisqu'il a un nouveau concepte, on proteste qu'il ne ressemble pas assez à celui sur GBA.il faudrait savoir

moiclovis
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Jeu très bien,amusant mais ne mérite pas 20 car il est trop lassant,au bout d'un moment,on s'ennui,les niveaux et les boss sont répétitifs mais on peux créer ses niveaux ce qui est amusant et moins ennuyeux mais ce jeu ne mérite pas 20,je le conseille que si on veut se détendre 20 minutes tout les soirs...

1  2  3  4  5  6  7
Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

moiclovis
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

zozonitro
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super cool,super image (avec la clé sur le dos des minis Mario).Bref,ce jeu est trop bien, avec des personnage éblouissant(comme tout les jeu que j'aime comme les jeux de Mario tout ces genre la).

mario352
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu que j'ai beaucoup apprécié.Les niveaux sont faciles certes mais certains demandent de la réflexion.La meilleur chose dans ce jeu est qu'on peut crée ses propres stages!Malheureusement on ne peut en crée que 10.On peut tout de meme s'envoyer les stages qu'on a fait a un ami.Et au solo quand on a libérer Pauline ne croyez pas que c'est fini!Il reste encore 3 niveaux(des combats contre DK)et qui demande toutes les étoiles de bronze,d'argent et d'or!Un défi assez ardu en particulier pour avoir toutes les étoiles d'or.18/20 bien mérité!

clanklegeant
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu certes, mais je ne le conseillerais qu'a ceux qui n'ont pas eu la chance de tester le premier opus.
Outre des énigmes sympa et un mode construction génial il n'est pas très difficile a finir et devient assez vite lassant
13/20!

Dark_Hadrian
Posté le 09 janv. 2018 à 12:44

Trés bon jeu en soi, bonne idée d'avoir ajouté un éditeur de niveau qui est assez complet au passage à part 2, 3 trucs sympa qu'ils auraient pus mettre: Tuyaux bleus à vannes amenant de l'eau et geysers de lave. Le scénario est simpliste, pas trop dur à comprendre, des mondes haut en couleur. Ne vaut pas un professeur layton mais certaines énigmes sont cool. Je recommande, tout comme l'opus original sur gameboy.

Posté le 21 mars 2015 à 17:08

Un très bon jeu de reflexion/puzzle game a la sauce Nintendo, qui est un excellent jeu de ce genre pour la ludothèque NintendoDS. Mais possède néanmoins quelque bémols, que je vous partagerai de ce pas :

Les dièses :
. Le fait de créer ses propres niveaux est une très bonne idée qui satisfera les plus inventifs.
. Le partage de niveaux (voir le premier point) est elle aussi une excellente idée qui renforcera le côté convivial et l’intérêt du jeu (via les codes amis ou par système multi-cartouches).
. Difficulté très correcte pour le public visée.
. Musiques très bonnes, si ce n'est même superbes pour le support.
. Possibilité d'écouter les musiques et la bande-sonore du jeu ainsi que de visionner des images.
. Possibilité d'envoyer une démonstration a ses amis.

Les bémols :
. Graphismes plutôt moyen pour le support.
. Maniabilité qui peut causer problème.
. Durée de vie plutôt courte.

Précisions diverses :
. Le scénario est plutôt simple, mais rien d’inhabituel pour un jeu Mario.
. Les crédits sont plutôt agréables a visionner.

Tout ceci nous donne une note globale de 15/20, une note très correcte amplement mérité, mais le jeu peut néanmoins très vite vous lasser si vous n'êtes pas un grand fan de jeux de réflexion/puzzle game.

Sony-2
Posté le 16 déc. 2014 à 17:37

Le jeu trop bien ! la clé sur le dos des mini Mario, je trouve ce jeu pas mal, les niveaux sont faciles, ont peux créez des stages, ce jeu est bien fait.

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bon. Un gameplay enrichissant grâce au stylé. Les Mini-Mario sont bien modéliser, avec des petit bruit toujours sympa. La difficulté est au rendez-vous avec des passage de réflexion. Une durée vie plutôt bonne, avec comme je l'ai dis une difficulté présente et la rejouabilité est aussi présente. L'éditeur de niveau est très sympa aussi. Un très bon jeu.

[Zebraika]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Un jeu un peu trop chiant, les Minis Mario sont parfois incontrôlables( :hap: ), Donkey Kong est un peu dur à battre des fois, mais il est cool quand même, on peut passer de bons moments dessus. Pas conseiller à ceux qi sont impatients :hap:

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

En passant sur DS, Mario Vs Donkey Kong 2 perd une grande partie de ce qui faisait le charme de l'opus GBA. Le GP au stylet est intéressant et enrichit la réflexion, mais les énigmes se renouvellent sans jamais vraiment se corser et on déplore beaucoup l'abandon de la plate-forme dans cet épisode. Si les puristes seront un peu déçus, les autres trouveront dans ce titre matière à réfléchir en s'amusant en compagnie de deux ancêtres du jeu vidéo.

LOULOU57_bis
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

c'est un 10/20
Je pensais que c'était un jeu de réflexion, une sorte de Lemmings. Mais au final c'est toujours pareil et la difficulté ne progresse pas. C'est un jeu trop facile, trop simple. A quand un jeu DS vraiment corsé ? Bref, Mario VS DK2 est un petit jeu de réflexion dont on a vite fait le tour. Je mets 5 pour l'aspect amusant, l'originalité, et les graphismes. L'intérêt du jeu et sa difficulté sont nuls.

chaingunner92
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Une de mes premiers jeux sur DS mais pas l’un des plus marquants. Dans ce nouvel épisode, Mario doit sauver Pauline, enlevée par DK, grâce aux mini-Mario. Les stages proposés sont corrects dans l’ensemble et nous balade dans diverses lieux de l’univers du plombier (château de Peach, jungle, volcan…), chaque monde se conclut ensuite par un affrontement contre Donkey.

La formule est bien rôdé et chaque univers introduit des nouveautés dans le gameplay, les mini-Mario se manient bien même si parfois il y a quelques problèmes pour les faire sauter ou s’arrêter, enfin, le jeu est simple et se termine assez rapidement. Le soft est malgré tout, assez répétitif dans son fonctionnement et excepté pour débloquer les 2 stages bonus ou obtenir toutes les étoiles d’or, vous n’y reviendrez pas. Le mode construction est, quant à lui, limité.

Ce Mario vs Donkey Kong 2 est donc un jeu sympa, met en avant les possibilités de l’écran tactile et se contente d’être un jeu Maio sans prétention.

LeFuturDiamant
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Jeu très bien, amusant mais ne mérite pas 20, car il est trop lassant, au bout d'un moment, on s'ennuie, les niveaux et les boss sont répétitifs, mais on peux créer ses niveaux ce qui est amusant et moins ennuyeux, mais ce jeu ne mérite pas 20, je le conseille que si on veut se détendre 20 minutes tout les soirs...

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Mario Mario Vs Donkey Kong 2 est différent de celui sur GBA, qui lui devait rendre hommage à son ancêtre. Celui sur DS est un tout nouveau jeu. Aussi, on dit souvent que Nintendo ne sort pas souvent de nouveaux jeux et la puisqu'il a un nouveau concepte, on proteste qu'il ne ressemble pas assez à celui sur GBA. Il faudrait savoir !

1  2  3  4  5  6  7