17.4/20

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates est un bon jeu. Sa change des Final Fantasy " classique " car ici le jeu est orienté en un action/RPG très plaisant. L'histoire n'est pas exceptionnel mais permet d'être le support d'un bon jeu qui étonne pas de bons graphismes, de bons environnement malheureusement peu variés. D'ailleurs, on pourrait reprocher à ce jeu sa relative faible durée de vie pour un jeu de ce genre, le faible nombre d'environnement différent et une histoire pas très poussé. C'est tout ces petits défauts qui font que cet opus reste un jeu agréable mais pas exceptionnel.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

beunarcko
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Wow! Que dire de plus. Oui il est beau côté graphique. Mais sinon, le jeu est bon. Un des meilleurs sur DS je l'avoue. Cependant, car oui il y a un cependant, il y a quelque point négatif. Mais rien de trop gros. Premièrement, les point négatif: comme plusieurs le mentionne, oui la durée de vie est pauvre. L'ayant passer en seulement une dizaine d'heure... pour une Final Fantasy... assez pauvre merci. l'autre point négatif est celui que, les combats sont un peu répétitif. En fait, je m'en suis lassé un peu vite, mais étant un vrai fan de Final Fantasy, je me suis dit que je ne pouvais pas arrêter en plein milieu d'un jeu de cette série. OK, maintenant, les point positif, car oui il y en a. l'histoire est vraiment très attachante quoique des fois elles est peu compliqué a suivre ( je pense surtout vers la fin avec les flashback etc.) mais si on reste attentif, il n'y a aucun problème. Côté graphique, que dire... c'est un jeu qui va se distinguer principalement par son graphisme (je parle sur la DS bien sur). Le gameplay, malgré ce que certain vont dire, je trouve qu'il est bien. Oui, il n'est pas le meilleur, mais je trouve qu'il se défend bien malgré cela. La bande de son est variée et je l'ai grandement apprécié. Autre chose que moi j'aime bien, même si c'est pas la première fois qu'il y a ça dans un jeu DS, c'est le doublage de voix. Comme je le dis, c'est pas innovateur, mais c'est toujours grandement apprécié. Alors pour toutes ces raisons, je lui donne un 16/20. C'est un achat assuré, malgré les petites lacune, qui j'espère vont être corrigé avec le prochain Crystal Chronicle Echoes of Time sur DS, c'est un très bon jeu. Alors si jamais vous vous êtes rendu jusqu'à la fin, je vous souhaite que vous avez aimé mais petite critique :P.

Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

tres beau jeu pour une ds graphismes 3d réussie autant sur les persos qui sont amusant et sympa tout le long du jeu que sur les maps peu nombreuses mais jolie surtout le monde des mort que j ai le plus aimer scenario classique et convenable si il n était pas si court principale defaut de ce jeu avec l IA foireuse des allies sinon il ya plus que a esperer que ces defaut seront corriger dans le prochain exellent Action RPG, what else?

Jem21
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeux de Ds que j'ai joué pour le moment.
par rapport à la plupart des autres jeux sur DS on peut dire qu'il est vraiment réussi, je vous le conseil, je me suis vraiment accroché à ce jeux. je met un 19 car j'ai vu qu'un nouveau ffcc étais prévu alors j'espère lui mettre un 20.

alomario
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Voici une note bien meriter !!
Malgré quelques défaut avec les magilites ce jeu reste dans les meilleur au quel j'ai jamais jouer , C'est un univers prenant au quel on s'associe avec enthousiasme .
Un trés bon titre avec un scénario digne d'un roman fantastique .
Bien revenant au faite -bon graphismes
-scénario bien
-maniabilité quelques peut moyenne
Mais jeu assez en son entier fantaisiste
d'ou son titre bien sur ...
pour conclure ceci est un titre incontournable par Excellence !

Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Tres bon jeu avec d'excellents graphismes pour cette console. Le gameplay est pas trop mal réussi mais parfois un peu lourd a gerer au niveau des magilites, de la compétence spécial de chaque perso et de la camera pas top. Le scénario aurait pu être plus poussé mais apporte le minimum syndical. Le seul petit hic: la durée de vie.

doxed
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Pour commencer c'est un jeu avec de beau graphisme (mieux que ZELDA) la jouabilié est bonne mais c'est trop rapide à termine le mode histoire et le mode quête est abuse sur la difficulté de certain boss(le 4eme je le commence 3 après je l'ai tue )sinon à par sa c'est un très bon jeu DS , il faut dire que l'on ne voit pas beaucoup de jeu similaire à celui-ci

saisukai
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

c'est LE jeu a acheter sur la ds depuis le temps qu'on en rêvait un final fantasy en jeu d'action-rpg!! on peut incarner 4 personnage avec des pouvoirs divers et variés et contrairement a la plupart des jeux ff on n'est pas coupé en plein milieux d'une ascension pour un combat comme ff12!!
je reproche juste au jeu d'être trop cour même si on peut faire le mode quête pour booster un perso dont on choisi la race et le nom voila!

lesebde3
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Alors pour commencer c'est le plus beau jeu en 3d de la ds. Les persos (héros, ennemis, boss) sont tous très bien détaillés et pour une fois pour ce support bien distincts les uns des autres (tailles, corpulences...etc). Mais ce sont surtout les décors qui m'impressionnent. Rien qu'à voir les maisons dans le village, c'est superbe, tout en vrai relief. Il n'y à que les arbres en 2d qui ressortent mal mais bon... Ensuite si le choix des 2 héros trop petits m'ont chagriné, cette petite déception s'estompe (un peu, parce que des héros matures sur ds seraient bienvenus) au fil de l'aventure avec un scénario qui navigue entre légèreté et tragédie. À part les 2 héros, j'ajouterai comme défauts une certaine redondance des actions à effectuer et pareil pour la plupart des monstres rencontrés. Mais c'est tout de même un grand action/rpg pour la ds qui de 1, à le mérite d'être sorti chez nous traduit et de 2 encore une fois, à une 3d magnifique pour la petite portable de nintendo et j'espère que ce moteur sera réutilisé pour d'autres jeux.

claymore3
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

La série des Crystal Chronicles reprend du poil de la bête et rattrape son échec de la gamecube en nous servant un jeu de rôle à la hauteur de nos espérances. Les personnages sont mignons et attachants, le système de combat enfantin et un vrai scénario.Pour une fois, on ne s'empêtre pas dans les sorts: il y'a juste des magilithes qu'on utilise jusque à la fin du jeu (Soin,Esuna,Brasier,Glacier,Foudre etc....) et qui peuvent être utilisés par n'importe qu'elle personnages.
La carte du monde est vaste et les villes ainsi que les donjons sont magnifiques et la bande-son est très diversifiée.
La série des Crystal Chronicles nous redonnent une lueur d'espoir, espérons qu'elle ne s'éteignent pas de sitôt et qu'elle redouble de luminosité avec un autre épisode dans ce genre.

newbie789
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Je met 20 pour remonter un peu sa note car ce jeu est tout simplement magnifique! Autant d'un point de vue graphique que en profondeur.
L'histoire est très belle, les graphismes vraiment très beau pour la NDS, les musiques sont vraiment très prenantes, et on arrive pas a lâcher dès que l'on commence.

Pour ce qui est de la durée de vie, elle est quand même assez bonne étant donné qu'il y a un mode quête qui rallongera le mode histoire.

Bref, un très très bon jeu a posséder absolument =)

Glokta
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

Ce final fantasy est tout simplement l'un des plus beaux jeux de ds(avec zelda), l'histoire est bien trouvée et la fluidité des mouvements est magnifique!Un jeu que je conseille fortement a tous ceux qui possèdent une nintendo ds!!!

ranskis
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Square Enix s'est vraiment approprié les possibilités techniques de la Nintendo DS.

Commençons par les défauts : la faible durée de vie du mode histoire, mais qui est rallongée grâce au new game +. Comme ça on peut en profiter pour maîtriser les capacités des persos et l'atelier.
Autre point négatif : la gestion de l'atelier justement, qui est victime de l'absence d'historique d'armes déjà synthétisées. Je ne suis pas contre prendre des notes dans mon carnet, mais quand même !!!

Pour les bons points : la cinématique d'intro et celles tout au long du scénario sont belles. L'alternance des dialogues écrits avec ceux parlés n'est pas si dérangeante. Je trouve même qu'elle renforce un événement dans le scénario, mais je ne le mentionnerai pas ici pour éviter un spoiler. J'aime bien l'évolution de la vie des habitants de la ville en fonction de l'avancement du scénario. Ce jeu est en plus vraiment beau, la maniabilité exemplaire. Il faut y jouer, tout simplement.

Conclusion, je m'amuse bien en attendant FFIV et j'en oublie que Zelda PH m'avait laissé sur ma faim.

milrael
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

En résumé, c'est un bon jeu qui est gâché par quelques défauts. Alors, au niveau des points positifs on peut bien entendu parler de la qualité matérielle, avec des graphismes et des musiques vraiment au top, et des bruitages de qualité. Le scénario est également agréable et se laisse suivre avec plaisir. Cependant, il y a 2 gros défauts - : tout d'abord la maniabilité, mélange entre manette et stylet, n'est pas très intuitive. Si bien que l'on se contente souvent de rentrer dans le tas plutôt que d'utiliser les techniques tribales. Ensuite la longueur du jeu : une dizaine d'heures au maximum, pour un Final Fantasy, c'est quand même faible. Bref, un bon petit jeu, mais avec 2 défauts que, j'espère, s'amélioreront dans les futurs épisodes.

ninjajoshua
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu énorme, le scénario est plutôt réussi, le gameplay est super bien pensé, avec des fusions de sort (mieux utilisable en multi) et des capacités, ainsi que les 4 différentes race donnent une variété au jeu.
Ensuite les armes et armures influent sur l'apparence ce qui est assez rare dans un A(ction) RPG ; de plus ces armures et armes sont très stylisés, ce qui les rendent intéressante.
L'histoire étant plutôt courte on se reposera sur le mode multi ou le new game + qui certes revient à recommencer l'histoire mais avec de nouvelles armes, armures et capacités à découvrir.
Ce jeu est pour moi une référence.

brandysatan
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Un jeu totalement addictif au début, mais qui lasse très vite de par sa linéarité et son manque de profondeur. Dommage, un mode wi-fi l'aurait preque propulsé au titre de jeu parfait...
Mention spéciale pour les graphismes : d'une qualité rare, mais au final un jeu qui ne m'a pas convaincu.

DS 64.99€