17.4/20

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates est un bon jeu. Sa change des Final Fantasy " classique " car ici le jeu est orienté en un action/RPG très plaisant. L'histoire n'est pas exceptionnel mais permet d'être le support d'un bon jeu qui étonne pas de bons graphismes, de bons environnement malheureusement peu variés. D'ailleurs, on pourrait reprocher à ce jeu sa relative faible durée de vie pour un jeu de ce genre, le faible nombre d'environnement différent et une histoire pas très poussé. C'est tout ces petits défauts qui font que cet opus reste un jeu agréable mais pas exceptionnel.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

yassersammad
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

je trouve que cette épisode de final fantasy sur ds est l'un des plus réussis, même si l'histoire est un peu courte mais le scénario est bien réalisé,la gameplay époustouflant,le graphisme est excellent pour une ds , ce qui m'a encore plus c'est les terrains diversifié, et la musique est bien réalisé bref c'est un bon jeu qu'il faut avoir si vous avez une ds.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Jouer à Final Fantasy est toujours que du plaisir, visitez les mondes et combattez les monstres avec deux enfants Yuri et Chelinka novice qui vont apprendre à ce battre etc... vous n'allez pas le regréter, ce RPG est génial, le seul bémol est qu'il y a parfois quelques imperfections graphiques sinon l'histoire est vraiment poignante avec des rires, des pleures etc...

Hermony
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les personnages sont sympathiques et attachants, j'aime leurs attaques qui sont assez variées et ne se ressemblent pas du tout d'un personnage à l'autre. L'histoire est également passionnante, on a envie de continuer pour savoir ce qui se passera ensuite et les cinématiques sont très belles. Le niveau de jeu n'est pas trop simple, le niveau de difficulté est correct. Le graphisme est bien aussi pour un jeu DS. Bref, c'est un jeu vraiment agréable, dont on ne se lasse pas.

[-DaftBoy-]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Franchement j'ai essayer le jeu, j'ai pas quitter ma console pendant 20 heures. Mais une fois que le scénario est finit, y'as plus grand chose à faire... Je met 16 sur 20 car la durée de vie est vraiment pas top. Sinon le scénario est très bien, et les équipements façon RPG est un gros plus. Je recommande ce jeu si vous pouvez le telecharger, mais 40€ pour un jeu qui fait 20h c'est trop cher à mon gout :s

BloodaxTheSacri
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce Crystal Chronicles est très bien au niveau gameplay comme au niveau histoire. Le meilleur Crystal Chronicles à ce jour. Beaucoup d'équipements mais pas très long ce jeu a quand même deux New Game + (que j'ai fait) où l'on garde notre équipement et nos niveaux avec une difficulté rehaussé.

aa12best
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est tous simplement le meilleur de tous je le trouve superbe l'histoire tous simplement magnifique les graphisme tous simplement magnifique pour de la DS . On n'e peut pas passer a coté de ce jeux pour noi ce jeu est le meilleure de tout les temps.

Winter_Angel
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est,de loin,mon préféré parmi les F.F Pourquoi ?Parce que l'histoire est superbe,le mode à deux vraiment bien pensé(On peut même faire un mode à deux seul...)Les voix des persos très bien trouvé,le design superbe,bref,ce jeu est tout simplement parfait !Je l'ADORE !

Quiquine2
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement,pour moi,parfait!ce jeu est le meilleur des jeux:des boss redoutables(bien trop pour certain par contre!),jeu de rôle avec quatres personnages,nous avons non seulement des armes mais nous avons aussi droit a la magie!
le seul et unique problème est que quand il y a beaucoup trop de monstres dans les parages,le jeu subit des ralentissement(plus vers le boss final).Mais ce problème ne me dérangeant pas,je n'ai pas enlever de points pour ceci.

FlakBoom
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur Final Fantasy sur console portable car je n'aime pas trop le tour par tour et la stratégie. Mais là le gameplay est un peu plus orienté sur l'action et le jeu devient un mélange entre RPG et Beat Them All qui vous occupera un bon moment (j'ai plus la durée de vie en tête). En plus il y a le mode histoire (que j'aime moins) et aussi (et surtout) le mode quête dans lequel on peut choisir son personnage (contrairement au héros de l'histoire prédéfini) et on a accès à tous les donjons du jeu, ainsi on passe les niveaux plus rapidement (car on n'a plus d'équipe) et ceci permet d'atteindre de meilleurs objets.

mendrock
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

c'est LE jeu final fantasy (ou echoes of time les deux sont bien) a acheter sur la ds depuis le temps qu'on en rêvait un final fantasy en jeu d'action-rpg sur ds!!
Digne sucesseur du jeu sur gamecube on peut incarner 4 personnage avec des pouvoirs divers et variés et contrairement a la plupart des jeux ff on n'est pas coupé en plein milieux d'une ascension pour un combt comme ff12, agréable donc^^
Je reproche juste au jeu d'être trop courT même si on peut faire le mode quête pour booster un perso dont on choisi la race et le nom pour jouer en multi (qui au passage est plus développé sur echoes of time)
voila voila!^^

Kyogre501
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment super avec une bonne explication au départ pour savoir comment jouer ! L'introduction est vraiment superbe et il y a vraiment de la réflexion dans les donjons, ce qui manquait cruellement à l'ancien FFCC sur GameCube !
Bref, je vous conseille vivement ce jeu !

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Encore l'un des nombreux jeux Dual Screen de mon enfance, étant fan des Final Fantasy je voulais voir à quoi ce jeu ressemblait. La 3D est magnifiquement bien faite, les personnages sont bien modélisés et ils changent de style suivant les différents accésoires/vetêment qu'on leur équipe. Utilisation du jeu au stylet ou a la croix directionnelle avec une remarquable précision. Durée de vie très grande avec les dongeons, new game +(+), bande son sympathique et scénario très bien mis en scène ! Très bon Final Fantasy sur Nintendo-DS.

yoshikipleymo
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

graphiquement ce jeux est très beau pour un jeux ds,le scénario est un peu sombre et très intéressant il donne envie d'aller jusqu'au bout car heureusement, parce-que le gameplay n'est pas très géniale les ordinateurs qui vous accompagne sont bête et vous aide pas trop on galère a les garder en vie et ils se contentent de vous suivre bêtement même quand vous tomber dans un trou et la caméra est parfois très chiante,et dernier défaut l'aventure et très courte je l'ai fini en 14 heures et j'ai vraiment pris tout mon temps car j'aurais pu le finir plus vite,sinon a part ça c'est les seuls défauts du jeux j'ai très apprécier le mode multijoueurs surtout les quêtes avec le roi qui vous fait de l'humour a deux balles je trouve que c'est une bonne idée et j'ai très apprécier de refaire l'aventure avec des amis surtout qu'on peut la faire a quatre j'ai trouvé sa très sympa mais a cause de ses défauts je lui met que 14.

DS 64.99€