17.4/20

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates est un bon jeu. Sa change des Final Fantasy " classique " car ici le jeu est orienté en un action/RPG très plaisant. L'histoire n'est pas exceptionnel mais permet d'être le support d'un bon jeu qui étonne pas de bons graphismes, de bons environnement malheureusement peu variés. D'ailleurs, on pourrait reprocher à ce jeu sa relative faible durée de vie pour un jeu de ce genre, le faible nombre d'environnement différent et une histoire pas très poussé. C'est tout ces petits défauts qui font que cet opus reste un jeu agréable mais pas exceptionnel.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Playalex
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement hallucinant ! Je n'ai jamais vu une telle richesse dans un jeu DS. Scenario, graphismes, gameplay, tout parfait ; on prend un réel plaisir à jouer. On ressent aussi de très bonnes sensations de jeu (les vidéos sont magiques !), chose difficile à faire sur DS.
Ne vous faites pas avoir par le fait que c'est un "Crystal Chronicles", j'avais le premier sur gamecube et je l'ai revendu 1 semaine + tard ! Mais au vu de très bonnes notes attribuées je me suis laissé tenter et j'ai bien fait ! Içi la série a vraiment trouvé sa maturité.
Personnellement, je l'ai préféré à Zelda, c'est pour dire!!
(Et encore je n'ai pas testé le mode multi ; j'ai hâte !)
Bref, à posséder absolument !

sombretoile
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu par sa facilité de prise en main, par ses bandes-son très belles et par de jolis décors et une histoire super captivante. Pour moi, ce jeu et Zelda sont vraiment les meilleurs jeux sur DS. Dommage que l'I.A. soit quand même un peu simple.

hot-piment
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est simplement génial. Les graphismes en 3D sont très bien réussis, la bande-son est bien, l'histoire est assez bien concoctée avec quelques rebondissements et la difficulté est bien dosée. De plus, on peut entendre les personnages parlant en anglais et la traduction en français.
Mais alors, pourquoi un 19 ? Eh bien, tout simplement pour deux choses : du fait de la 3D, on y voit pas toujours et c'est parfois embêtant et les dialogues sont traduits mots pour mots de l'anglais, donc on a l'adjectif avant le nom : "les magiques pouvoirs", mais ça reste toujours compréhensible.

orkanik
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Enorme! Il mange du crabe!! J'adore le dynamisme des combats et que les developpeurs aient pris la peine de rajouter des voix pendant les scenes ( meme si c'est en anglais ). Du bon boulot! Merci SquarEnix!!

moitib
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est avec Zelda, le meilleur jeu d'aventure de la console !
La difficulté est bien dosée, les commandes sont faciles à prendre en main, les graphismes en 3d sont incroyablement fins pour cette console !
Le scénario est sympa et nous entraîne dans une épopée très sympathique. Le seul défaut que je lui trouve, c'est que la 3d nuit un peu au déplacement des persos, on n'y voit rien... Il y a aussi que les compagnons sont idiots et ne nous aident pas beaucoup... avec les parties à plusieurs ça doit être parfait !

lapinal93
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est à posséder absolument ! Moi qui suis un fan de FF et qui avait trouvé le 1er FFCC un peu décevant (on ne peut pas terminer le jeu en solo tellement c'est dur !), cet épisode est vraiment le meilleur ! Espérons que le succès de ce spin-off sera conservé à la sortie de l'épisode sur Wii.

_Panda_
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Voilà presque trois ans que le géant nipon nous l'avait promis après la sortie du précédent sur Gamecube.
FF : Ring Of Fates révolutionne la série Final fantasy !
Les sceptiques de services et les anti-rôlistes nous diront : Pff c'est même pas un FF ! Ou encore : Il ne mérite pas de porter ce nom ! Eh bien quoi ? Vous y avez joué ?
Un scénario bien meilleur que celui sur GC, des combats où il faudra vous agripper, cogner les monstres contre les murs, utiliser les pires stratagèmes contre les boss, un mode multijoueur présent qui vous obligera à monter sur le dos de vos alliés pour escalader les obstacles où trouver les coffres à trésor ; voilà ce que vous pourez dire avec une pointe d'ironie à ces sceptiques. Et pour ceux qui se seraient contentés de lire les défauts à propos de la durée de vie du jeu étant trop courte, qu'ils essayent déjà de finir toutes les quêtes que propose le roi en mode quête et on verra ensuite.
Un jeu qui vaut la peine d'être acheté, joué et re-joué ; un A-RPG incontournable aussi bien sur DS que sur toutes les consoles, voilà en somme ce que nous propose Final Fantasy : Ring of fates.
On attend la suite avec impatience !

megaKev
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

ENORME ce jeu ! Si le début peut paraître ennuyeux, les boss viennent rapidement. De la logique peut être de la partie. Le plus ENORME est lorsque l'on a plusieurs monstres sur le dos en même temps ou alors les boss ! Il y a énormément de boss ! Je crois que j'en ai fait au moins 5 en 4 heures de jeu !
Le seul problème du jeu, selon moi, c'est lorsque l'on ouvre un coffre, les objets peuvent se retrouver au-dessus de notre tête et ce n'est pas très très plaisant... Il faut les prendre et les jeter plus loin pour s'en débarrasser et ça fait perdre beaucoup de temps si on a des monstres sur les bras. Voilà pourquoi je mets un GROS 19/20 ! /!\ Je le recommande fortement !!! /!\

Llyug
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Excellent... il n'y a rien de plus à dire. J'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis pas dessus. Au début je ne l'aimais pas trop car je voulais un vrai Final Fantasy, c'est à dire balade sur la carte et divers donjons, ainsi que les fameux combats tour à tour, mais j'ai fini par le connaître et l'adorer.

Sachou25
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Génial ce jeu !
Il est facile à prendre en main, mais un peu trop facile à mon goût...
L'IA ne fait quasiment rien et s'amuse parfois à tomber dans les trous, c'est assez embêtant.
Mais de manière générale, ce jeu me plaît vraiment, je vous le conseille, amateurs de A-RPG !

Aldebran
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique, dans la plus pure tradition Final Fantasy, avec des graphismes très développés pour une DS et surtout une bande-son agréable et un scénario captivant. En plus, le système action RPG rend la jouabilité géniale (même si un système de lock serait un plus).
Seul défaut, il faut compter seulement une bonne dizaine d'heures pour terminer le mode histoire (mais bien plus, si on veut tout faire à fond).

Madmaxou
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

C'est vraiment un jeu génial ! J'ai retrouvé un peu les commandes que le super jeu : Lunar Knigkt. Il est vraiment génial ! C'est LE Final Fantasy qui a vraiment exploité le sens d'un jeu RPG. Un must sur DS ! D'ailleurs j'y retourne.

lock71
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Franchement, que dire sur ce Jeu, à part "énorme" ?
Graphismes géniaux, bandes-son géniales... Pour ma part ce jeu est la révélation de la DS, enfin un final fantasy digne de ce nom sur console portable !
Tous ces compliments ne sont pas gratuits, ils sont amplement mérités pour un jeu qui le mérite amplement. Lol !

ThomasMarchal
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, je l'ai depuis quelques heures et je n'arriva pas à décrocher, un jouabalité parfaite, une histoire passionnante...
Malgré quelques petits problèmes de caméra, je le trouve super. Les graphismes sont magnifiques...
C'est le meilleur jeu sur DS sur le marché(à mon avis). Je n'ai qu'un conseil : Achetez-le!!!!!!!!!!!

lovenintendo
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille, une véritable surprise, je m'attendais à un RPG relativement peu ambitieux, peu original, avec une histoire aussi inexistante que celle de l'épisode GC, en fin de compte après 15 heures de jeu je peux dire que cet épisode DS explose littéralement l'épisode GC, son histoire avec les deux jumeaux est mignonne mais les événements qui vont pimenter l'aventure vont se révéler parfois dramatiques et très bien mis en scène, le système de combat est formidable, en effet les combats sont dynamiques et on a une grande variété de techniques à l'arme blanche ou grâce à la magie, le tout accompagné par des graphismes divins et des musiques aussi bonnes que l'épisode GC ! S'il y a un jeu à prendre en ce moment sur DS, c'est celui ci, en effet il explose non seulement FFCC sur GC mais aussi les derniers jeux square sur DS, c'est à dire FF XII RW et Dragon quest MJ qui sont beaucoup moins passionnants et inventifs que FFCC Ring of Fates ! COUREZ TOUS ACHETER CETTE PERLE QUI FAIT VERITABLEMENT HONNEUR AU GENRE ACTION RPG !

DS 64.99€