15.2/20

GreatLife
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je donne un 20 pour la simple et bonne raison qu'entretenir son cerveau devrait faire partie du quotidien, sinon il perd en capacités avec l'âge. Un bon programme d'entraînement à la fois complet et ludique, même si il manque un peut dans la durée de vie du jeu.
Graphismes & bande son sont superbe.

Il faudrait néanmoins à ce jeu une suite beaucoup plus complète.
Ce jeu est à conseiller pour les adepte de ce type de jeu.

fandelego
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu vous permet de connaître le poids de vôtre cerveau. Des énigmes pas si facile puisqu'il y a des maths, de la logique, des formes, des poids... le jeu plutôt fais pour s' amuser que pour essayer de gagner des connaissances, à moi s que vous ne savez qu'un éléphant est plus lourd qu'un zèbre.

1  2  3  4  5  6
Ninou111
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est moyen on va dire, enfin pour ma part. Les graphismes sont pauvres, mais j'y tiens pas vraiment compte. Les épreuves sont difficiles, la plupart sont vraiment frustrantes mais c'est le jeu ! N'empêche qu'on s'en lasse vite car mis à part le test, les entraînements et le versus, ben on se rend compte qu'il y a plus grand-chose à faire à l'arrivée. C'est trop répétitif. Je pense pas que ça soit possible d'être un intello avec une cervelle d'éléphant grâce à un jeu pareil, non ?
(Mais je préfère lui plutôt qu'au docteur Kawashima)

C-pa-moi-84
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu. Les graphismes sont simples mais sympa,les mini-jeux sont rigolos. Pour ceux qui trouvent cela trop facile essayez d'avoir la médaille de Platine partout (mini 360 ou 370g sans aucune erreur). Je me suis plu à jouer à ce jeu, sérieusement.

simpsorama
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

grâce a ce jeu je me suis amélioré en math et en observation je prête souvent ce jeux a des amies quand je ni joue plus trop et quand elle me le rendent malgrés une absence de jeux je bat mon record et rejoue intensivement pendant au moins 1 mois donc je vous conseille ce jeu

Mayliis
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeux très bien au début car on ne connais pas vraiment les exercices mais a force de faire toujours les meme exercices sa devient lassant ! Des fois j'arrete di jouer pendant 1 mois et après j'y rejoue mais comme c'est toujours pareil j'ai l'impression de ne pas m'amusé !
J'ai mis 15/20 car ce jeux est très bien mais trop répétitif !

SHYM--83
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

C'est un jeu palpitant au réalisme époustouflant, je remercie le créateur de ce jeu, ainsi petits et grands peuvent s'amuser que se soit sur la DS ou sur la Wii. Chaque exercice réveille une partie de notre cerveau qui est cachée, les exercices de ce jeu nous font réagir à une tel vitesse que des fois nous nous rendons pas compte de la rapidité de notre cerveau! Il ne faut pas sous estimer votre cerveau car il a de grande capacité, alors s'il vous plait pour ne plus sous estimer ces capacités je vous recommande de l'acheter, car ces exercices réveille particulièrement bien votre cerveau, surtout le temps de réaction par rapport à ce que l'on voit et fait travailler notre cerveau sur de la logique où il faut réagir rapidement!

Une fidèle joueuse de Cérébrale Académie!-_-!

hasXbeen
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Un jeu palpitant qui donne l'envie de jouer et de s'améliorer chaque jour ! Un mode multijoueurs plus que attractif ... Les parties peuvent durer pendant des heures avec le rire et l'amusement toujours au rendez vous ! Certes , les graphismes laissent a désirer pour un jeu ou seuls les capacités intellectuelles comptent , ce n'est pas un gros défaut !Je remarque aussi la musique qui , avec le temps , devient très ennuyante ! Niveau bande sonore , on a vite fait de couper le son ! Cependant , ses défauts sont mineurs et le jeu reste un incontournable sur DS ; Un 18 bien mérité !

papi_champi
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Je sais que ce n'est pas un jeu très adapté pour mon âge, mais il ne faut pas s'appeler Einstein pour voir que les graphismes sont laids ! Le point fort c'est que ce n'est pas le genre de jeu à avoir une faible durée de vie.

Annabelle54
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Jeu très agréable ! Graphismes simples mais biens faits, jeux très originaux et, pour moi, plus agréables et accessibles que l'entraînement cérébral du Docteur Kawashima. Par contre, au début on y passe deux heures d'affilée, après on se lasse vite et on le sort qu'une fois par semaine. N'empêche que ce n'est pas le genre de jeu qu'on a envie de revendre !

Manudsds
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Pas mal comme jeu. Je trouve tout de même que l'idée reste la même comparée à "Quel âge a votre cerveau" du Prof. Kawashima. Mais le principe est tout de même plus coloré, la bande-son qui nous déconcentre un peu est tout de même bien placée; les graphismes sont jolis. Et voilà !
manudsds

laurinesplinter
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

J'étais très impatiente d'avoir ce jeu mais au final, j'ai été un peu déçue. Certes, le concept est très sympa mais le niveau est faible. En une semaine à peine, j'avais des médailles d'or de partout et pas mal de platine. J'ai aussi regretté de ne pas pouvoir choisir les jeux en temps illimité et progresser ainsi dans la difficulté. Le temps est toujours limité et bien court, on n'a pas le temps d'arriver à un niveau très difficile. Dommage !

Sarti
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Bon jeu et amusant entre amis.
Je regrette le faible nombre de mini-jeux (3 par catégorie, soit 15 au total).
Sinon les graphismes sont sympas.
Pour la durée de vie, beh on a vite fait le tour... on y joue 10/20 min par jour, puis on se lasse pour y revenir le lendemain.

little-orackle
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

C'est un bon jeu pour faire travailler ses méninges. Les graphismes attirent beaucoup, les exercices sont assez sympas et biens pensés. Le mode multijoueur est très sympa ce qui fait que ce jeu ne se termine jamais vraiment mais peut-être un peu lassant à la longue. Ce jeu peut donc faire très plaisir tout seul mais c'est mieux en famille ou entre amis.

Tigered
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien, je bats mes amis tout le temps. Graphimes bof bof, mais jolis quand même. La musique est assez bien parce que pour se concentrer c'est super. Voilà je n'ai rien d'autre à dire.

Posté le 11 août 2007 à 00:00

Un très, très bon jeu d'entraînement cérébral. Il attire par ses graphismes colorés - franchement, la tronche de certains animaux dans le jeu est à mourir de rire, et par son aspect moins austère que Dr. Kawashima. De plus, les mini-jeux proposés sont fun, on y revient souvent, par plaisir et par envie de battre son propre record. Très sympa !

Fk95
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Une vrai merveille ce jeu d'entrainement de vos neurones. J'y joue depuis 7 mois tous les jours sans aucune lassitude. Bien dosé, rapide et prenant. Un indispensable dans votre collection. Le meilleur des jeux de mémoires/logique. A acheter d'urgence.

1  2  3  4  5  6
DS 22.90€