15.2/20

GreatLife
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je donne un 20 pour la simple et bonne raison qu'entretenir son cerveau devrait faire partie du quotidien, sinon il perd en capacités avec l'âge. Un bon programme d'entraînement à la fois complet et ludique, même si il manque un peut dans la durée de vie du jeu.

fandelego
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu vous permet de connaître le poids de vôtre cerveau. Des énigmes pas si facile puisqu'il y a des maths, de la logique, des formes, des poids... le jeu plutôt fais pour s' amuser que pour essayer de gagner des connaissances, à moi s que vous ne savez qu'un éléphant est plus lourd qu'un zèbre.

1  2  3  4  5  6
GreatLife
Posté le 10 août 2013 à 00:00

fandelego
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

The_hardkor
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu très moyen tout d'abord car la durée de vie est médiocre (j'ai joué au jeu juste pendant 4 jours)ensuite on s'en lasse très vite et les mini-jeux on en vois pas des masses, juste 3 par catégorie. Moi je dis que ça vaut pas un bon vieux Wario Ware Touched.

Skelerexinator
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Rien de bien folichon :(. Il est vrai que le concept du jeu est bien trouvé et qu'il peut se dire "jeu cérébral" mais cela s'arrette la. Rien de plus que quelques minis-jeux cérébraux, c'est maigre. mais la série a bien marché et continue d'etre exploité avec des jeux qui ne sont pas meilleur, alors je mets la moyenne quand meme! ^^

Tempest200
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un jeux indispensable pour se perfectionner au niveaux de la rapidité du cerveau :) . Graphiquement certe simpliste mais la prise avec le stylé est parfaite . On a juste besoin de ce concentrer un minimum pour faire les tests le plus fidèlement possible :)

A la fois ludique et intéressant de pars ca variété de test diffèrent :) . Il ne me quittera jamais ce jeux :)

pylatasia
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Une très bonne de base, puis un jeu aboutis, malgré des graphiques et des bandes-son(ou plutôt la bande-son)assez voire très médiocre. Mais ce jeu reste pourtant très intéressant et ludique. bref un bon ensemble.

WorldGoku
Posté le 20 févr. à 00:02

Cérébrale Académie sur DS propose une approche éducative du jeu vidéo, visant à stimuler les fonctions cognitives et à exercer le cerveau. Cependant, malgré ses intentions louables, cette adaptation sur Nintendo DS présente quelques points qui méritent d'être pris en considération.

Le jeu offre une variété d'énigmes et de défis qui mettent à l'épreuve différentes capacités cognitives, tels que la mémoire, la logique, et la rapidité mentale. Les mini-jeux sont diversifiés et peuvent être engageants au début, offrant une expérience stimulante pour les joueurs qui cherchent à entraîner leur cerveau de manière ludique.

Cependant, certains joueurs ont pu ressentir que la répétitivité de certaines épreuves a eu un impact sur leur intérêt à long terme. La variété des jeux, bien qu'initialement attrayante, peut sembler limitée pour certains, surtout pour ceux qui cherchent une expérience plus riche en termes de contenu et de complexité.

Graphiquement, le jeu s'adapte aux capacités de la Nintendo DS, offrant des visuels simples mais fonctionnels. L'interface est claire, facilitant la navigation dans les différents menus et épreuves.

Le succès de Cérébrale Académie dépend fortement des attentes du joueur. Si l'objectif est principalement l'entraînement cérébral et l'amélioration des performances cognitives, le jeu peut être un outil intéressant. Cependant, pour ceux qui recherchent une expérience de jeu plus divertissante, le jeu peut paraître limité.

En conclusion, Cérébrale Académie sur DS remplit son objectif d'offrir une expérience éducative centrée sur l'entraînement cérébral. Cependant, son attrait peut varier en fonction des préférences individuelles, et la répétitivité des épreuves peut affecter la durée d'intérêt pour certains joueurs. Avec une note de 13/20, il convient mieux à ceux qui recherchent spécifiquement un jeu pour stimuler leurs capacités mentales plutôt qu'une expérience de jeu plus traditionnelle.

scorpion-milo
Posté le 09 déc. 2021 à 10:24

exellent jeu de réflexion. pleins d'épreuves fort sympathique, forcément le côté tactile est top et l'ambiance du jeu aussi. ont y passe toujours un agréable moment à chaque partie.

Jakmania29
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est mauvais mais mauvais à 1 point ! Les exercices sont assez nul, La durée de vie de ce jeu est d'environ 15 minutes, Le gars qui présente le jeu ressemble à rien...bref Un jeu à oublier rapidement

girlydu68gaga
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais je le trouve tous de même lassant à long terme.
Mais j'apprécie d'y jouer de temps en temps.
Je pense que payer le prix fort pour ce jeu ne vaut pas le coup. Perso je l'ai acheté à 5€.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

DarkrymoZe-
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Jeu vraiment amusant et ludique à l'époque, et permet de faire tourner votre cerveau. Les mini-jeux sont d'un niveau correct, et la difficulté moyenne de ce jeu est plutôt modique. Un jeu sympa, et je vous le conseille.

Carkoulet
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un jeu de réflexion avec une courte durée de vie, car il y a un nombre de mini-jeux restreint : ils sont au nombre incroyable de 15. Les graphismes ne sont ni superbes ni mauvais, mais ils ne sont pas très importants dans ce style de jeu. La bande-son aussi est moyenne. Je pense que ce jeu est meilleur quand plusieurs personnes y jouent afin de comparer. Si je devais donner un prix, je dirais entre 5 et 10€.

A[ex
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur nintendo DS, malgré qu'il ait un concept original je trouve que ce jeu n'est pas assez complet, que ses graphismes sont assez simplistes, que sa musique est énervante au bout d'un moment... Pour moi ce jeu est plus un jeu de scoring qu'autre chose, s'il y aurait un à deux autres mini-jeux par catégorie j'aurais quand même mis trois points en plus. Il faut accrocher au concept, sinon on s'en lasse très vite... Je mets tout de même un peu au dessus de la moyenne car ce jeu a au moins le mérite d'être original.

yaya4360
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien c'est un jeu de stratégie mais a la fois de réflexion mais en même temps ludique rigolo .

Excellent graphisme : 16/20
Excellente bande de son : 16/20
Excellente jouabilité 14/20
Bon prix : 12/20
Excellente durée de vie : 18/20

Total : 15.2/20 soit 15/20 Conclusion : J'aurai quand même voulu le 16 mais bon en y repensant surtout le prix c'est un chouia moins bien que d'autre. Sinon c'est un Très bon ensemble!

1  2  3  4  5  6
DS 22.90€