16.4/20

Pengin
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Étant complètement étrangère à la saga Final Fantasy, j'ai d'abord décidé de commencer par ce troisième opus sur DS. J'ai tout de suite su que c'était un jeu excellent : d'abord les graphismes en 3D sont très mignons et super bien réalisés ! Il est possible de faire un zoom avec la caméra pour trouver des objets "cachés", mais moi je m'amusais à le faire uniquement dans le but d'admirer tous les détails des graphismes. Passons ensuite à l'ost...hum, que dire à part le fait qu'elle est merveilleuse, splendide voire onirique ? Un seul mot ne me suffit pas à la résumer tellement elle est complexe et passionante, bizarrement les compositions de Nobuo Uematsu ont toujours cet effet enivrant... mais revenons à nos moutons. Le scénario, lui, est plein de rebondissements mais cependant peu original : on assiste à un combat du bien contre le mal, un sujet déjà dévellopé dans le premier FF (je l'ai su par la suite ^^) la durée de vie est assez impressionante entre les xp des personnages et celui des jobs (oui car on peu changer de job ou de métier pour varier un peu le gameplay) on ne s'ennuie pas et on atteint facilement les 56 heures à la fin du jeu (c'est le temps que j'ai pris à le finir, mais je ne suis pas un bon exemple...)
Bref, Final Fantasy III sur DS est un très bon jeu, c'est avec lui que j'ai débuté dans la série et c'est pour ça que je ressens un certain attachement à cette cartouche... Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut : en effet certaines quêtes demandent une connexion à la Wifi de Nintendo, c'est obligatoire si vous voulez débloquer le meilleur job du jeu...snif.

coIdfinger
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Jouer à FF3, c’est comme regarder pour la première fois un film vieux de 40 ans remasterisé. On se heurte à des codes qui ont changé, on prend un risque, il faut savoir se remettre dans le contexte. RPG old school dans sa conception et sa narration, FF3 propose une aventure à l’ancienne, avec un démon à vaincre, des rois, des princesses, des nains et des magiciens, et un gameplay au tour par tour, avec des attaques physiques et magiques, son leveling, rien de bien extraordinaire donc, mais cela ce suit, et les habitués y trouveront vite leurs repères, et il vaut mieux car rien n’est expliqué. Pourtant le jeu a bénéficié des nouveaux thèmes d’Uematsu qui sont sublimes, d’une refonte totalement en 3D d’un bel effet et dispose même d’une intro somptueuse qui malheureusement ne fait pas de petits dans le jeu. Le monde à explorer se révèle immense, puisque 2 cartes du monde peuvent être parcourues, ainsi qu’une partie sous la mer, et évidemment comme dans tout FF, on dispose vite d’un vaisseau volant. Cependant si la 1ere carte paraît riche en cités, la 2eme semble désespérément plus vide. Nous dirigeons donc 4 héros dans cet univers afin de résoudre différentes petites histoires pour faire le bien et nettoyer grottes et donjons. La particularité de leur évolution est qu’ils peuvent se spécifier dans des jobs, qui à mon sens sont trop nombreux, segmentant beaucoup les capacités et réduisant à peau de chagrin des possibilités d’équipement de chaque classe. L’intérêt des invocations est également artificiel et j’ajouterai que le rendu des sorts en combat fait un peu cheap. Comptez 40/50h pour faire le tour de l’essentiel du jeu et résoudre la plupart des quêtes. C’est donc un RPG déséquilibré, classique et qui manque un peu de personnalité, mais peut valoir le détour car globalement soigné et référentiel du genre, à défaut d’être l’un des meilleurs FF.

jolilu
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

un assez bon jeu avec de beaux graphisme se que j'aime le moins dans se jeu c'est que quand nous commençons a jouer dés que nous mourrons nous n'avons même pas le temps de sauvegarder donc nous devons a chaque fois recrée une partie et tout recommencer.

Hyamis
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un jeu superbe au niveau de la bande son et de la cinématique d'ouverture.
Le système de jobs peut donner de nombreuses combinaisons et les graphismes sont très agréables avec une bonne durée de vie et difficulté cependant, le scénario peut être compliqué à prendre en main et la maniabilité aurait pu être un peu plus aboutie.

Lisore
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement, le jeu est magnifique. Les musiques sont sympas, le monde agréable, le système de jobs très amusant et c'est suffisamment long pour occuper un bon moment. Par contre, les personnages sont caricaturaux, l'intrigue basique, et la difficulté beaucoup trop relevée par moments, ce qui gâche un peu le jeu (due, principalement, à l'impossibilité de remonter ses PV et de sauvegarder au fur et à mesure dans le dernier donjon). Mais ça vaut quand même le coup, ne serait que parce que cet épisode était inédit chez nous jusqu'à présent.

-milady-
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, sûrtout l'introduction qui nous met dans l'action. Le seul problème et c'est pour cela que j'ai mis 18, c'est la difficulté qui est mal gerée. Je conseille fortement ce jeu.

Sackboypirate
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, déjà a l'origine, mais ce remake DS apporte vraiment quelque chose a la sériela sortir du Japon, en plus de . La refonte graphique est appréciable, les petits dialogues aussi. Certains boss sont bien corsés, les personnages sont attachants.
Par contre, le fait que le chevalier oignon et le géant de fer ne soit déblocable qu'en wifi est un concept mauvais.

TheMidnightKing
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

FF3 est dans l'ensemble un très bon jeu, même si parfois, certains graphismes laissent à désirer. Le scénario quand à lui est vraiment très prenant, et l'on s'attache vite aux personnages. Les musiques sont toutes superbes, jeu à recommander vivement.

whitemage67
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que les personnages sont un peu trop gros. L'histoire est un peu mal fait parce qu'elle un peu mélangeante mais les boss sont assez ordinaire pour le reste je ne sais pas vraiment quoi dire.

Pikachu121-2
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Jeu très décevant et pitoyable . On peut se faire battre en quelques minutes pas des ennemis . Les modes de combats sont idiots car on peut s'attaquer sois-même ou utiliser un sortilège de soin sur un ennemie . Non mais vraiment ce jeu est nul . Je ne prendrais pas la suite !

Cloud117A
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Final Fantasy III sur DS est un très bon jeux,une durée de vie bonne,un OST magnifique,les graphismes sont originaux ce qui fait un certain charme.Niveau combat et difficulté rien à dire sauf que parfois c'est agaçant de faire un combat tout les 3 pas mais heureusement c'est pas tout le temps.Bref un bon jeux!

Defeuka
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce FF est vraiment superbe avec une duré de vie incroyable, les donjons que tu doit explorer et les Jobs que tu débloques au fur et à mesure des combats. Les graphismes sont en 3d à partir de ce FF superbe avec des beaux dessin comparé au autres RPG genre les Dragons Quest.

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un très bon remake, étant fan de FF je suis pas déçu de cette épisode que j'avais jamais fait. Apres la modelisation 3D et pas pafaite mais sa reste correcte. J'aurai préféré quand pouvoir le faire en 2D, ou que la version 2D puisse être débloqué mais je sais pas si tout rentrerai dans la cartouche.
Sinon l'histoire reste basique, c'est vraiment dans le 4 que l'on commence à voir des persos charismatique, là c'est encore une systeme de classe une scenar sur les cristaux, depuis FF1 la série n'à pas vraiment évolué mais reste excellente. Sinon FF3 reste une bonne pioche sur la DS et nous permet de decouvrir cette épisode.

yassersammad
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

le jeu est très agaçant ,et on peut le remarquer de puis le début les graphismes sont nuls,le gameplay passable,pour le scénario je ne peut rien admettre car je n'ai pas pu finir ce jeu ,pour les sons je crois qui'il constituent le point fort du jeu,bref 8 est la note que mérite ce jeu.

anisplayer
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Perso j'avais jamais joué a un final fantasy,et j'ai bien aimé par a port a dragon quest on attaque et on fais des combos!!et des coups speciaux
dans dragon quest c'est comme pokémon tour par tour,pour pokémon ça le fait tres bien mais avec dragon quest...
perso je kiffe ce jeu queje viens de commencer bon jeu!!

RedStory
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

FF III est le genre de jeu qui dès le début vous entraine de plus en plus a avancer et vous aimez !! les graphismes sont magnifiques la magniabilité n'est pas mauvaise mais les bruitages restent moyen , il y a une réel difficulté dans ce jeu les passages secrets sont durs a trouver par exemple !

Un des incroyables points dominants de ce jeu le système de job !!

The_ff3_fan
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le jeu est bon , mais les graphismes ne m'ont pas vraiment plu , je n'ai pas accroché au système du tour par tour , mais en tout , j'ai bien aimé le système de job car on a plusieurs modes de jeu qu'on peut faire .