vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu les autres épisodes, mais cet épisode sur DS m'a bien plu. L'aventure est intéressante dans des lieux graphiquement très réussis. Le système de combats est assez facile à prendre en main, et au final on ne voit plus passer le temps sur ce jeu!

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

"Children of Mana" est un jeu qui m'a transportée dans un autre monde. J'ai été enchantée par les graphismes et les musiques, tout simplement superbes.
Le scénario n'est pas trop compliqué, et même si je n'ai pas été soumise à un stress intense, j'ai trouvé l'histoire un peu mystérieuse. A la fin du jeu, j'ai pleuré. C'est vrai que la plupart du temps, on se contente de "nettoyer les donjons", il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec des choses compliquées, et au final, se retrouver embrouillé. Le système des gemmes est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié. Point faible: le jeu est très, très court...

[x-L-x]
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeu de combat est un de mes premier et je l'aime beaucoup , j'avoue qu'il assez simple mais je pense que c'est cela qui fait tout son charme et c'est ce jeu qui ma donné gout aux jeux de combats donc je le conseille surtout aux débutants dans les jeux de combats mais aussi aux amateurs de ce type de jeux !

Maskman009
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Mais cas fais Square Enix le meuilleur éditeur du genre en sortant un titre sans intérêt et sans envergure ! Point de vue graphique c'est laid et digne de la GBA (et encore) vraiment les ennemis sont très mal représentées tous comme les personnages tous laid , le gamplay est horrible et le personnages est une vrai clamité a dirigées , la jouabilité n'est pas dignes des capacitées (énormes) de la DS ! Quand a la bande son elle est très mauvaises ont se pètes les oreilles a écouter se sons atroce , et la répétitivité est incroyablement lassante on fais toujours la même choses ! Casser du monstres , parler a un sages et re-casser du monstres ! Donc voilà ce jeux n'en vaut (pas du tout) le coup !

expertenjeu
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

children of mana est un très bon jeu DS , issu d'une longue série . J'y joue encore car il est long est certains passage sont assez difficile . Un bonne jouabilité . Malgré que parfois il soient répétitif mais ce n'est pas si embêtant que ca car ce n'est jamais les même monstres et les même univers , et puis vous me direz c'est un RPG . Des graphisme de DS donc il ne faut pas s'attendre a du FF mais convenable . Une SUPER bande-sons. Une durée de vie très longue comme je l'expliquait plus haut . bref un bon jeu DS .

speedfox0416
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un jeux ennuyeux à mourir, d'une redondance affligeante!!
Ce jeux n'est pas un RPG!!!! Aucune phase d'exploration, que du "nettoyage de donjon", toujours la même chose à faire: retrouver le télé-porteur de lumière + l'espèce de gemme pour l'activé et atteindre la zone suivante!!!??!

Scénario cul cul la praline!! Digne d'un "Oui Oui" ou "Dora l'exploratrice"!!

Une grosse escroquerie, avec un multijoueur qui oblige d'avoir autant de cartouche que de joueur!!!

Hey Square Enix!! Vous connaissez le multijoueur par internet?

Allez je mets 1 point pour les graphismes, et 1 point pour la musique.

Pour ceux qui ont adoré les anciens Seiken Densetsu (Secret of Mana), A ÉVITER ABSOLUMENT!! Sauf si vous cherchez à caler une table de jardin bancale.

Megu-oh21
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Certes c'est vrai que le jeu n'est pas très long et plutôt facile, mais il reste tout de même un très bon RPG avec lequel je me suis éclaté. Des graphisme qui correspondent parfaitement au scénario et au gameplay, des musics assez entrainantes, et des persos attachants. Bien sur le jeu a aussi des défauts comme
la durée de vie faiblarde ou le fait de ne pouvoir utiliser qu'un seul personnage, mais je le conseil quand même vivement.

atheeiffel
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

"Ce jeu n'a pas la magie des épisodes super nes". OK la rédac'. Mais en même temps, existe-t-elle encore cette magie? Il vaut mieux nettoyer des donjons que de se perdre dans un scénario compliqué ou déjà vu, surtout depuis ses toilettes. Cet action-RPG est enchanteur, simple mais trés addictif. Il est mon jeu préféré sur DS.

Vinnie92
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Oui la gameplay est lineaire mais l'histoire ma seduite ainssi aissi que ces magnifiques musique , les decors sont beaux et j'ai trouver l'univers pas trop mal.
Je l'ai revendu il y a plusieurs années et c'est sur que je me rappel des nombreus defaut mais j'en garde un bon souvenire. En plus j'avais la connerie de ne pas connaitre les rpg du coup j'ai fait tout le jeux avec les truc de debut... Enfin le boss final est sympa et la musique magnifique.

Darkrai017
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ça va, c'est un assez bon jeu, mais le problème est que c'est toujours la même chose... Et pour l'aspect RPG au combat à l'épée, on a un peu copié. Sinon, ça va : durée de vie correcte, histoire... Ça va, et maniabilité passe encore.

thrashball
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeu est un des RPG de la nintendo DS a oublier impérativement. Les graphismes sont bien faits, la bande son est très belle mais le gameplay est franchement à revoir. Le système de combat a visiblement été pompé sur Zelda, le scénario est linéaire à en mourir et le concept Donjon boss levelling donjon boss est très lassant. Je le déconseille à tout fan de RPG pur et dur, mais pour les collectionneur, c'est à repenser. Square Enix s'est planté.

gn0mi
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Bien que je n'ai pas encore fini le jeu, je le trouve très bon. Les graphismes sont excellents et je conseille donc ce jeu. Le scénario est bien construit et pour ma part je me suis vite attachée aux personnages. Les missions sont vraiment un plus dans le jeu.

chibi-yu
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu dont les graphisme sont exellent même si le jeu devient ennuyant une fois tout fini. en effet, dés que l'on a atteint le niveau 99 et que le jeux et terminer il n'y a plus grand chose de passionnant a faire a part quelque quêtes pour gagner de l'argent et acheter les objets qu'il nous manque il n'y a plus beaucoup de choses a faire.

zhaoyun974
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Children of mana est un excellent jeu que je conseille vivement aux amateurs du genre.

Les points forts du jeu sont sans aucun doute ses graphismes, le jeu reste très beau d'un bout à l'autre de l'aventure (donjons, personnages, cinématiques); sa bande son qui est vraiment de qualité (bien qu'un peu "gonflante" vers les dernières heures de jeu) ; son scénario est plutôt sympathique également surtout grâce à des personnages attachants.

Côté points faible je dirai le gameplay, trop répétitif. Dans les donjons on martèle le bouton A, en réalisant toujours le même enchainement de coups (le jeu ressemble même parfois à un beat them all !) ; la répétitivité globale du soft (outre les phases de combat), on termine les donjons toujours de la même manière, les quêtes se ressemblent toutes puisqu'elle se résument à arriver à la fin des donjons.

Voilà 15 tout de même pour l'ambiance générale du jeu : excellente !

Heckan
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai pas terminer le jeu mais j'y est passé des heures, Children of Mana est un très bon RPG pour la DS, graphismes sympathiques, bonne bande son etc... Si ma console ne m'avais pas lâchée j'aurai pu en dire plus. Un jeu très sympa à tester.

New_Link
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

14 pour ce jeu, qui est un bon jeu malgré quelques défauts.
D'une part, le jeu est court, et énormément répétitif. Heureusement qu'il y a les missions pour rallonger la durée de vie (et pour monter de niveau), sinon on verra la fin très très rapidement, surtout que les boss ne sont pas très dur. Mais ajoutons à ça que le jeu est répétitif : tuer les ennemis et les éléments du décor, prendre une pierre (comme une clé) et trouver le sceau (la serrure) pour arriver dans une autre salle et recommencer.
Heureusement que le jeu est très beau graphiquement (2D), et le système très addictif des gemmes : ces gemmes qu'on trouve sur les monstres, qu'on achète ou qu'on fusionne, donne de nouvelles caractéristique au personnage (gain en attaque/défense, nouvelles aptitudes aux armes, immunité contre certains types d'aléas etc.). Il faudra les disposer dans un châssis qui sera plus grand au fur et à mesure de l'aventure, il faudra choisir alors les meilleurs gemmes (de différentes tailles) et les meilleurs emplacements. On y passera vraiment longtemps !
Enfin, les 4 armes du jeu offrent de nouvelles possibilités au niveau du gameplay. Il en reste un bon jeu mais pas indispensable, sauf pour les fans du genre !

Nephilims
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très beau, surtout niveau des cinématiques. J'adore les RPG et je le trouve très réussi, les personnages sont attachants et l'univers tout mimi. Les donjons sont variés et l'idée de plusieurs armes que l'on peut utiliser de plein de manière différente j'aime bien. Plutôt long à finir à 100%, on s'amuse bien dans cette aventure avec les esprits qui sont tous très utiles et choupy mais on a juste un problème pour les choisir ^^ et pareil pour les gemmmes " lesquelles je prend ?". le seul bémol est que les donjons ne changent pas et que les monstres sont réutilisés mais avec des couleurs différentes. Je ne trouve pas que ce soit particulièrement grave m'enfin voila ^^ donc un 19/20 mais cela reste un assez personnel.

DS 45.99€