vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu les autres épisodes, mais cet épisode sur DS m'a bien plu. L'aventure est intéressante dans des lieux graphiquement très réussis. Le système de combats est assez facile à prendre en main, et au final on ne voit plus passer le temps sur ce jeu!

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

"Children of Mana" est un jeu qui m'a transportée dans un autre monde. J'ai été enchantée par les graphismes et les musiques, tout simplement superbes.
Le scénario n'est pas trop compliqué, et même si je n'ai pas été soumise à un stress intense, j'ai trouvé l'histoire un peu mystérieuse. A la fin du jeu, j'ai pleuré. C'est vrai que la plupart du temps, on se contente de "nettoyer les donjons", il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec des choses compliquées, et au final, se retrouver embrouillé. Le système des gemmes est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié. Point faible: le jeu est très, très court...

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

zeus-kai
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Personellement, je trouve ce jeu plutôt inintéressant. Il est bien réalisé, certes, il y a quelques bons cotés, mais je trouve que le coté donjon avec les quetes pour y revenir est un moyen facile de rajouter de la durée de vie et plutot ennuyeux: refaire 15 fois le même donjon pour des récompenses, bof. Pareil, je n'aime pas le système de magie qui essaye vainement de faire utiliser le stylet, tant qu'à faire je préfère un jeu qui se joue franchement sans stylet, et puis un mana ou les esprits sont totalement mis sur la touche pour n'en emporter qu'un, et assez inutile, c'est impensable. Franchement, je n'ai même pas joué 10 heures à ce jeu, et j'ai hâte qu'il soit fini. Pour reprendre ce que dit la rédaction, "il est évident que Square Enix n'est pas parvenu à restituer la magie des épisodes SNES", et encore, c'est un euphémisme, je pense qu'il serait temps d'arrêter de refaire des jeux manas qui, à mon goût, sont une insulte aux bons vieux Seiken densetsu sur Snes.

-Falco-
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Jeu vraiment excellent, j'ai dû l'acheter 10€ et avoir passer une cinquantaine d'heures dessus.

C'est vraiment un très bon jeux, toujours d'actualité pour les fans des RPG.

Je le conseils à tout ceux qui le veulent

marinaka-fai
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés et un bon jeu pour la DS.

Pas trop de prise de tête, un univers enchanteur et chatoyant, une OST superbe avec des thèmes qui vous marqueront ' pour ma part la Tour du Mana et le désert , une prise en main assez rapide. Tous peuvent y jouer: enfants, ados ou jeune adultes voire adultes tout court. On avance assez facilement. Bon, parfois, il faut XP un peu sinon on se fait tuer mais bon, c'est normal quand même.

Mon seul regret vient pour les personnages, que je trouve assez clichés mais cela fait également partie du charme du jeu.

On peut le trouver facilement en occasion de nos jours donc si vous le voyez, n'hésitez pas, donnez lui sa chance!

Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Je suppose que ce jeu plaira bcp aux plus jeunes d'entre nous, mais pour ceux qui comme moi ont connu l'enchantement d'un secret of mana, la réutilisation du nom pour faire vendre un jeu plus que moyen a été pour le moins décevant. En lieu et place d'un RPG riche et mettant en scène de nombreux pouvoirs, on se retrouve dand une simple suite de dongeons avec un seul esprit élémentaire à disposition! Je suis désolée mais vraiment quelle arnaque!

Coolzer
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

OMG :O
Vous aimez vraiment les jeux vidéos ? (les rpg)
Parce que ce jeu ne vaux même pas un 10 ! Une vraie m.... !
Points soit disant forts: Graphismes/Musiques/Gemmes (système très imcomplet malgrés tout)
Points réellement faibles: Les magies et les armes extrêmement peu nombreuses ! 16 sorts en tout ! 1 de defense et 1 onffensif par esprit (donc 2 pouvoirs par esprits 2x8 = 16)/ Des persos ayant de la force en magie (puissants en magie qwa) totalement inutiles.../Pas du tout à la hauteur de SoM/Des quêtes inutiles (annexes)/Les donjons à faire 300 fois si on a oublier de parler a machine ou a machin.../Etre obligé d'aller voir Tess pour changer d'esprit/N'avoir qu'un seul esprit sur soit ! Pleins d'autres points faibles mais je me tais ça va me gaver... Bref un jeu à ne pas acheter ! Je me suis fait avoir (environ 40 euros dans le c..) mieux vaut s'acheter un autre jeu moins connu mais mieux connu qu'un jeu de merde très connu... Sur ce,
au revoir...

nuts5
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Children of mana, c'est une arnaque ce jeu ! Points "forts"
- La collection des gemmes, - Les graphismes, - Le mode multijoueur... peut-être..? - La richesse des monstres (bien dans l'univers de Secret of Mana). Points faibles
- le scénario (ah bon y'en a un ?), - Les boss (déconcertant de facilité, la plupart sont battus en 3 coups), - Le faible nombre de donjons (une dizaine pas plus), - Les combats (4 armes seulement, 2 coups par armes plus les furies, faiblesse des ennemis), - Les magies (8 esprits possédant chacun 2 magies(1 d'attaque et 1 de défense), possibilité de n'en emporter qu'un seul à la fois), -La profondeur de jeu (Un village central avec une vingtaine de personnages dont la moitié ne sert à rien, plus la dizaine de donjons), - Quêtes secondaires inutiles, inintéressantes (pas de nouveaux donjons pour les faire, le jeu se contente de nous renvoyer dans un des donjons accomplis et de le refaire pour obtenir à la fin une arme, une gemme...), - La tristesse des dialogues, - La fin du jeu (Difficile de faire plus pourrie). C'est nul comme jeu, une parodie ! Ce jeu ne fait pas du tout honneur à un des meilleurs jeu de la Super Nintendo en son temps, Secret of Mana ! Faut pas l'acheter même d'occasion, faut même pas se le faire offrir. Zéro !

mikahouete
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Ce Dungeon-RPG ne m'a vraiment pas convaincu. Passé l'intro somptueuse façon manga, l'apparition de l'écran titre donne un aperçu de ce que l'on peut attendre du jeu : un "...of Mana" du pauvre. Malgré des graphismes 2D très réussis (du moins pour l'unique village du jeu, le design des donjons laissant à désirer), la première chose sur laquelle on butte est l'interface très mal pensée. Par exemple, une fois une sauvegarde chargée, il est impossible d'en charger une autre, autrement qu'en éteignant et en rallumant la DS... Pratique ! Autre exemple : lorsque le jeu est en pause, vous accédez à l'écran pour quitter le donjon et il suffit d'appuyer malheureusement sur un bouton pour vous retrouver au village sans préavis. Vous n'avez plus qu'à refaire le donjon ou réinitialiser votre DS (voir plus haut). Ceci étant dit, passons à la vitesse supérieur : l'histoire n'est vraiment pas motivante, les animations des sprites font pitié, les combats sont répétitifs et sans réel challenge, aucune énigme à résoudre à part trouver une pierre à chaque étage du donjon pour passer au suivant, des boss en carton. Voilà un jeu qui vous irritera plus qu'il ne vous amusera. Dommage. La DS étant une des consoles les plus répandues, je ne comprends pas pourquoi un éditeur comme Square-Enix nous refourgue ce RPG qui n'a sa place que sur un téléphone portable. Vivement Dragon Quest sur DS.

Ireth
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Jeu manquant cruellement de passion. Ennui, vie courte, répétition.. Et je ne parle même pas des graphiques...
Autant vous dire que j'ai été déçue. La boite de jeu paraissait tellement mieux que le jeu en lui-même...

NiNTENDEUR
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Décevant pour un jeu Square Enix. Par rapprt à Secret Of Mana, il me déçoit franchement, surtout après avoir bavé devant la boîte. Le gameplay est assez mauvais, les graphismes passent tout juste, seule la BO est cool. Décevant. Heureusement que je l'ai eu à 5€.

Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Ppour un donjon rpg, CoM laisse vraiment à desirer, ceux qui s'attendaient à un gros hit seront certainement déçus, n'est absolument pas dans l'esprit du tant aimé Secret of Mana. Quand bien même vous vous laisserez charmés par ses graphismes, ce jeu ne vous tiendra en haleine que l'espace d'une dizaine d'heures, tout au plus, à conseiller uniquement aux fans de donjon rpg et encore.

sylvain42100
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Ben musique répétitive, niveau lassant, seul le mode multijoueur vaut le coup et le mode histoire pour ceux qui comme moi adorent ce genre de jeu ! Je l'aime bien mais il m'a grandement déçu par rapport aux anciens ! Bref, un jeu à avoir si vous aimez avancer et tuer !

Finalbest
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Assurément Mauvais. Le jeu consiste à bourriner, trouver une pierre pour passer à un nouvel étage du donjon et ainsi de suite, encore et encore. Chaque zone de donjon se répète de nombreuses fois, on a l'impression de tourner en rond, de brasser de l'air en jouant à ce Mana. Du gros foutage de gueule de la part de Square Enix. Gardez vos 40 euros et prenez plutôt Sword Of Mana sur GBA.

Khamsinaeve
Posté le 25 déc. 2015 à 19:20

Children of Mana est un bon jeu dont on se lasse paradoxalement assez vite. A cause de son côté bourrin ? Un peu, sans doute, mais ce ne serait pas très juste de le lui reprocher : le mythique Secret of Mana, qu'on a parfois tendance à idéaliser, était lui-même un jeu assez bourrin, offrant peu de vraies énigmes et dont les combats (notamment contre les boss) se limitaient à balancer la bonne magie le bon nombre de fois. Ce qui fait réellement la différence entre Children... et ses glorieux prédécesseur, c'est la faiblesse du scénario et des personnages. Le premier est très simpliste et n'a pas un grand impact sur le déroulement du jeu, quant aux seconds, ils sont à tout casser deux ou trois. C'est trop peu pour un amateur de RPG, même précédé de la mention dungeon, d'autant que la liberté de mouvement est quasi inexistante et que dans le même temps, le levelling devient vite une nécessité. Ainsi, comme si cela ne suffisait pas d'enchaîner les salles pleines de monstres sans réfléchir, puis de refaire à peu près les mêmes durant les quêtes annexes, il faut en plus les re-parcourir pour augmenter de niveau entre chaque chapitre... ce qui donne évidemment le sentiment de refaire continuellement la même chose.

Pour autant, il serait faux de dire que Children of Mana est un jeu raté, ni même que l'on s'y ennuie. Ce n'est jamais réellement le cas, car la Seiken Densetsu's Touch (graphismes colorés et ultra-léchés, combats dynamiques à l'action fluide et à l'intensité parfois réelle, système de jeu très simple et intuitif) est bel et bien présente. Il faut simplement prendre ce jeu pour ce qu'il est, à savoir un jeu d'action qui défoule plutôt pas mal, plutôt que comme un RPG, dont il n'a les qualités immersives, ni le potentiel addictif.

DS 299.99€