vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je n'ai pas connu les autres épisodes, mais cet épisode sur DS m'a bien plu. L'aventure est intéressante dans des lieux graphiquement très réussis. Le système de combats est assez facile à prendre en main, et au final on ne voit plus passer le temps sur ce jeu!

NeiikoChan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

"Children of Mana" est un jeu qui m'a transportée dans un autre monde. J'ai été enchantée par les graphismes et les musiques, tout simplement superbes.
Le scénario n'est pas trop compliqué, et même si je n'ai pas été soumise à un stress intense, j'ai trouvé l'histoire un peu mystérieuse. A la fin du jeu, j'ai pleuré. C'est vrai que la plupart du temps, on se contente de "nettoyer les donjons", il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec des choses compliquées, et au final, se retrouver embrouillé. Le système des gemmes est très intéressant, j'ai beaucoup apprécié. Point faible: le jeu est très, très court...

cloud62
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Un bon action RPG mais sans plus. Malgré des graphismes et une musique superbe, on s'ennuie à force car c'est trop linéaire et trop simple. Seul le multi et les quêtes peuvent rallonger la durée de vie, mais les quêtes sont dans la même veine que le jeu en lui même et pour jouer en multi, encore faut il avoir plusieurs consoles et des personnes avec qui jouer. Donc, un conseil, achetez-vous plutôt Sword Of Mana sur GBA qui est aussi splendide et plus intéressant !

Ogmyos
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Le jeu est beau, très beau même, mais c'est tout ! Pas d'aventure, on ne peut emporter qu'un seul esprit à la fois, on ne peut pas changer d'armure dans les donjons. Résumé du jeu : 1- parler à tout le monde dans le village,
2- téléportation jusqu'au donjon, 3- buter du monstre dans le donjon, 4- retour en ville, 5- revenir au 1. Moi, qui attendais le successeur de Seiken Densetsu III, et bien j'attends toujours !

Unpassant
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

J'allume la console... Ouah ! Une cinématique ! Joli ! Je choisis mon personnage, et là, le village mana : très beau, au niveau de Legend of Mana sur Psone. Et puis je comprends le déroulement du jeu : succession de donjons. Pas vraiment de voyage, pas d'immersion... Bizarrement, les graphismes dans les donjons font plus super nintendo que ceux du village mana. Inégal tout ça...très inégal... Une belle musique cependant et une atmosphère du souvenir de "Secret Of Mana". Déçu ? Oui, beaucoup, sûrtout lorsque l'on voit le village mana et qu'on se dit que la DS peut faire de la 2D excellente. Mais on s'amuse quand même.

kingcorupt
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Oui, c'est linéaire ! Oui, ça n'est pas à propement parler un vrai rpg. Mais, je trouve que le jeu a son charme, si on aime s'équiper à chaque fin de donjon, si on aime un jeu addctif malgré ses aspects répétitifs, si on aime le système des gemmes (qui fait un peu penser au matière soit dit en passant), hé bien, on peut largement trouver son bonheur ! J'y suis scotché depuis vendredi et ça me plait toujours autant (malgré le fait que je m'attendais à RPG et non à un Diablo-like). Il faut aussi préciser que le jeu est assez facile dans l'ensemble (à part dans "Brightwood", où le poison fait des ravages et le nom d'ennemis est nombreux, donc les points de vie très bas à la sortie). Les boss sont très simples ! A moins de les affronter sans gemme (quelques coups suffisent à les mettre KO, malgré leur taille impressionante). Je suis très satisfait et content de ce jeu, un vrai défouloir ! Je vous le conseille, du moins si vous aimez le genre.

Link_du_42
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Un très bon jeu qui me rappelle un peu Zelda sur gba, un peu simpliste au début mais de plus en plus dur vis à vis de l'évolution des niveaux et de votre équipement qui varie en fonction de votre niveau. Plusieurs personnages sont à votre disposition (Guerrier, voyageur, magicien et une guerrière avec de différentes couleurs de cheveux). Que dire de plus, c'est un bon jeu, personnellement achetez-le-vous.

Nils1986
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu doté d'une réalisation plutôt soignée et des graphismes jolies peine à convaincre à cause de son système de "hack'n slash" trop répétitif et un côté RPG très limité. Après avoir fait les deux Secret of Mana sur Snes j'attendais vraiment un système proche, malheuresement c'est tout sauf ça. Ca ressemble plus à un Diablo qu'à un Secret of...dommage. A côté de ça, le multijoueur relance complètement l'intérêt du jeu, plus on est de fou plus on rit.

Roy-sims2
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'adore ce jeux, j'y joue presque Jour et Nuit, la durée de vie est superbe car même si on a fini le jeu, il y a la quête de toute les gemme, facultatif ! Les musique sont EXTRA-ORDINAIRE !!! Le scénario est sympa a suivre ! En plus, il y a un mode multijoueurs auquel on joue a 2 dans l'aventure ^^
J'aime aussi bien les graphisme ! Bon, j'aurais aimé visité un monde sur les moindre recoins au lieu de chercher la pierre pour arrivé la la zone au dessus, c'est pour cela que j'enlève 2 Pts ! Je joue a ce jeux depuis 10 jours et très longtemps et j'ai pas encore tous terminé ! La difficulté est sympa et dès fois, on dois se débrouiller de montrer de Niveau pour battre des monstres très fort (boss) !!!

Je vous le conseille a TOUS !!!

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Comme tous ses prédécesseurs, Children of Mana est un jeu très joli pour son support. L'ambiance est une nouvelle fois rose-bonbon, les couleurs chamarrées, et le design des ennemis comme des alliés se veut passe-partout. Pour info, le design est signé Nao Ikeda et Ryoma Ito, la première ayant déjà bossé sur Legend et Dawn of Mana, tandis que le second a saccagé la série des FF Tactics avec les deux épisodes Advance. Donc bon, c'est mignon, un peu con-con, mais là pour le coup, c'est un peu ce que l'on recherche. Côté animation, c'est propre et sans bavure. Les PNJ sont très statiques (au moins, on sait où les trouver), mais dans les donjons, les ennemis ne tiennent pas en place. Les quelques scènes sous forme de dessin animé sont assez bluffantes sur DS. Musicalement, par contre, c'est une catastrophe, les trois pauvres thèmes repassant sans cesse en boucle.

À jouer, Children of Mana devient vite pénible. Non seulement le principe du dungeon RPG est assez daubique, mais celui-ci demande en outre des heures et des heures de farming pour prendre un pauvre niveau d'expérience. Alors bon, on s'emmerde pendant quelques heures jusqu'à obtenir un niveau décent, du coup on se fait plein de pognon et les armes deviennent vite facile d'accès. Alors bon, vu qu'à ce moment-là on est bien grosbill, on peut se passer des gemmes et des améliorations qu'elles apportent. Et c'est bien là tout le drame de ce jeu : la seule chose qui le rendait un tout petit peu différent de ses congénères sur le papier, c'est un truc qui au final ne sert à rien !

En solo, le titre ne vaut donc pas grand-chose. En multi par contre, j'en sais rien, j'ai pas trouvé d'autre con qui ait acheté ce jeu. Mais de ce que j'en ai lu (connexion en local uniquement, impossibilité de sauvegarder la progression multi, très peu de contenu exclusif à ce mode), ça m'a pas donné super envie.

S'il n'est pas celui qui tranche le plus radicalement avec ses illustres aînés, Children of Mana est en tout cas celui qui déçoit le plus sur l'expérience de jeu. L'amateur du genre pourra peut-être lui trouver un certain charme, parce qu'il reste foncièrement beau et pas plus chiant que d'autres dungeon crawlers, mais en dehors de cet énergumène, ce Seiken Dentetsu ne touchera que peu de monde.

mystraslife
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Décevant est bien le mot qui convient à ce Children of Mana!!! Que le jeu est répétitif et limité! Votre rôle consiste à nettoyer une zone et ensuite revenir "rendre des compte" au village. Les niveaux visités sont toujours similaires avec des ennemis qui évoluent légerement suivant la quête demandées, mais ces derniers restent identiques car ne changeant que de couleurs... Les zones qui forment l'aventure principale sont conclues par des boss faciles à battre... Quand on meurt on retourne au village en conservant l'expérience acquise et les objets de la zone... On est finalement juste ralenti dans notre progression... De plus, la durée de l'aventure est très courte si l'on ne réalise pas les nombreuses quêtes annexes proposées...Des quêtes annexes qui ont TOUJOURS le même principe avec des ennemis vus et revus... Bref on fait TOUJOURS la même chose dans ce jeu... ce qui peut être énervant sur le moyen terme... A coté de ça le soft a quelque chose d'attachant, une réalisation de trés bonne facture, de belles mais trop rares cinématiques, des personnages attachants, le principes des gemmes pas trop mal... Un jeu correcte au scénario classique mais hyper décevant pour les FANS de la série!!!

the-off-spring
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que c'est vrai que pour Children Of Mana sur nintendo ds on n'aurait pu s'attendre à mieux, mais rien n'enlève le mérite d'y trouver du plaisir à jouer ? Moi, j'ai fini le jeu en 27h oki j'ai été peut-être long, c'etait la 1ère fois mais le temps de tout explorer c'est ce qui faut et encore je suis pas au niveau maximum certes. Cependant c'est vrai également que rapport à Golden Sun, très grand rpg de notre ancienne console, qui durait le même nombre d'heure voir plus, Children of Mana est limité en durée de vie, j'avoue et alors ? Tout jeu enfin quasi a un gros défaut ? Children of Mana est sa durée de vie, son scénario répétitif, oui certes, mais arrêtez d'abbaisser le jeu comme s'il était pourri. Ce n'est pas vrai 14/20 est une note légitime par rapport au défaut mais sinon le jeu n'a aucun reproche, les esprits sont très bien étudiés, les gemmes sont très bien réalisés, les personnages aussi. 19/20 est une note abusée ? Tel que je le perçois je lui mets 19 car c'est le seul rpg que j'ai acheté pour l'instant sur ds et ça le mérite bien.

djimay
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Un jeu incroyablement bien, qui vous ravit des heures durant ! Les personnages sont incroyables, l'option multijoueurs de même ! Il a un potentiel même s'il n'est pas non plus totalement exploité ! Le système de gemmes est parfois frustrant mais il devient bien vite un atout !

Suzuka
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Le gameplay est super facile à manipuler au début. Les graphismes n'utilisent peut-être pas toutes les capacités de la DS mais ils sont quand même assez réussis. Le mode multijoueur est aussi un garand plus mais c'est dommage que l'échange de lucres, d'objets et de gemmes ne soit pas possible.

UltraMario
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Je l'ai et il est trop bien, le mode solo est un peu court mais heuresement, il suffit de faire les quêtes annexes, le mode multi est génial à quatre et le système des gemmes est super. La vidéo d'intro est bien faite.

Globocs
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Je l'ai et il est trop bien, le mode solo dure beaucoup plus longtemps que ce qu'ils disent, il suffit de faire les quêtes annexes, le mode multi est génial à quatre et le système des gemmes est super. La vidéo d'intro est bien faite.

acdan
Posté le 11 mai 2021 à 09:41

Très bon jeu de la Nintendo ds, un peu répétitif, mais c'est avec plaisir que j'ai terminé cette aventure, la bande son est juste génial, la durée de vie est correct contrairement à certains avis....
Ce jeu mérite très largement un 18/20 , je le recommande vivement.

DS 45.99€