15.4/20

LittleGames
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un excellent portage avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à jouer. Certes le côté effrayant de la bête qu'est Resident Evil premier du nom disparaît avec la Nintendo DS. Mais c'est encore un jeu plaisant, avec une bonne rejouabilité (différentes fins, deux personnages) même si les parcours restent plus ou moins les mêmes. J'ai adoré les Resident Evil première génération (que je préfère aux actuels) et ce jeu m'a redonné le sourire ! Les graphismes pour une DS sont beaux, il y a toujours autant de plaisir de retrouver Jill Valentine et Chris est un peu plus qu'un gros tas de muscles hypertestosteroné, donc ce jeu ne fait que marquer des points ! Pourquoi pas 20 ? Avec ce portage ils auraient pu faire 2-3 modifications/ajouts qui auraient pu être bien sympathiques. Un jeu à acheter et à jouer à l'infini !
LG

Guily_du-Quebec
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Pour une DS, c'est un jeux quand même de qualité. Les graphisme de ce jeu ne sont évidement pas le point très fort mais les élément principal que lon retrouvait sur Resident Evil PS1 y sont et c'est ca qui compte. Le son n'est pas le point très fort du jeux mais jai quand même adoré les personnages. Ce jeu était une belle entrée du survival horror sur la Nitendo DS

1  2  3  4  5  6  7  8  9
terminatotor
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment INDISPENSABLE pour tous ceux qui n'ont jamais touché à Resident Evil ou au tout 1er, les graphismes sont vraiment bien, et le son est excellent.
La durée de vie est très bonne, c'est un des meilleurs jeux ds, sans aucun doute.

_-KaMuI-_
Posté le 03 avr. 2006 à 00:00

C'est tout bonnement le premier opus remis sur DS et c'est une pure extase de rejouer à ce jeu sur une console portable et je trouve que le 12/20 de jv.com est vraiment un scandale...

Graphisme : 16/20 (grâce à la fluidité).

Durée de vie : 15/20 (grâce au mode rebirth) et on se lasse pas de le refaire ce jeu tellement il est bon d'éclaté du zombie.

Scénario : 20/20 c'est vraiment une histoire très prenante et on s'en lasse pas.

En gros je vous conseille de l'acheter c'est vraiment un très bon jeu pour la DS et les fonctions micro et stylets sont utilisées correctement.

hunterfloods
Posté le 03 avr. 2006 à 00:00

Fan de Resident Evil depuis que j'ai 8 ans, je trouve qu'il est super et franchement il mérite une meilleure note que 12 quand même...

Enfin bon ils l'ont noté comme Outbreak file 2 mais bon...

J'espère qu'il y aura d'autres Resident Evil sur la portable de Nintendo.

Mathamut
Posté le 03 avr. 2006 à 00:00

Capcom aura bien réussi son coup.

Franchement on dit beaucoup de mal des graphismes, mais ils utilisent plutôt bien le potentiel de la DS.

C'est presque aussi bien que la version d'origine, et toutes les cinématiques sont là : de ce point de vue-là, pas vraiment de regrets.

Mais le jeu à bien vieillit, alors l'utilisation de l'écran tactile c'est bien, mais les portes qui souvrent toutes seules, ou le protagoniste qui va vers un mur et qui repart dans une autre direction, ça fait vieux et ça agace.

La durée de vie est plutot satisfaisante pour ceux qui n'y auront pas joué sur PSone, dommage que les autres joueurs soient représentés par des étoiles en multi.

Capcom aura fait quelques concessions mais le problème c'est que la peur est moins forte quand on joue sur portable.

Dommage car la réalisation où le couteau utilisé avec l'écran tactile, c'est du bon.

Je le conseille quand même aux moins exigents qui n'ont jamais joués à un Resident Evil.

duxxy
Posté le 03 avr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas trop d'accord avec le test, je le trouve moins carré et plus coloré que la version ps1, ayant fait tout les Resident Evil sur PS1 et Gamecube, je trouve que cet épisode DS est une bonne raison de refaire ce jeu sublime avec quelques petits ajouts intéressants et un mode multi qui même s'il n'est pas parfait est le premier vrai multi.

De plus, certains racourcis comme le couteau ou le rechargement automatique sont plus que bienvenus.

Je le conseille à tous les fans de la série et aux autres car je trouve qu'à ce jour c'est un des meilleurs jeux de la console.

1  2  3  4  5  6  7  8  9