15.4/20

LittleGames
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un excellent portage avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à jouer. Certes le côté effrayant de la bête qu'est Resident Evil premier du nom disparaît avec la Nintendo DS. Mais c'est encore un jeu plaisant, avec une bonne rejouabilité (différentes fins, deux personnages) même si les parcours restent plus ou moins les mêmes. J'ai adoré les Resident Evil première génération (que je préfère aux actuels) et ce jeu m'a redonné le sourire ! Les graphismes pour une DS sont beaux, il y a toujours autant de plaisir de retrouver Jill Valentine et Chris est un peu plus qu'un gros tas de muscles hypertestosteroné, donc ce jeu ne fait que marquer des points ! Pourquoi pas 20 ? Avec ce portage ils auraient pu faire 2-3 modifications/ajouts qui auraient pu être bien sympathiques. Un jeu à acheter et à jouer à l'infini !
LG

Guily_du-Quebec
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Pour une DS, c'est un jeux quand même de qualité. Les graphisme de ce jeu ne sont évidement pas le point très fort mais les élément principal que lon retrouvait sur Resident Evil PS1 y sont et c'est ca qui compte. Le son n'est pas le point très fort du jeux mais jai quand même adoré les personnages. Ce jeu était une belle entrée du survival horror sur la Nitendo DS

1  2  3  4  5  6  7  8  9
LepetitBaptiste
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Les graphismes sont pas mal du tout (on est sur ds quand même), la jouabilité est dure au début mais on s'y habitue très vite. La durée de vie me semble pas mal (si on veut débloquer tout à 100%) et côté histoire ce n'est pas mal comme le premier quoi, avec une belle petite intro au début. A acheter d'urgence.

kratos_bis
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est superbe ! J'avais entendu parler des résident evil mais je n'y avais jamais joué. Les graphismes sont bien pour la DS et le sentiment de peur est bien ressenti. Le son est pas mal, on entend bien les zombies et autres monstres approcher.

flashc
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

En tant que grand fan de la saga Resident Evil, je trouve, Logan, que tu rabaisses vraiment ce jeu au rang de déja-vu classique et limite minable... Je veux dire par là que pour un testeur qui se dit fan, je trouve décevant ta réaction ainsi que la note. Un jeu mythique tel que Resident Evil ne peut pas se payer un minable 12, même s'il n'exploite pas au mieux les fonctionnalités de la console. C'est un jeu à avoir pour tous les adeptes du Survival Horror. Et je le trouve bien plus joli que la version PS sans mentir car au premier abord ce jeu m'a donné l'impression d'un "relissage graphique". A mon avis, le 12/20 est largement discutable...

coriodu90
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu super car je suis fan de resident evil. Les graphismes sont super pour un jeu de ds, il n'y a que le contrôle du personnage qui est assez ennuyeux, sinon rien à dire. La note de jv.com est assez sévère pour un aussi bon jeu. Je vous conseille de l'acheter si vous avez une ds.

maxash
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Ma note ne s'applique que si vous êtes un fan de la série !!

Si vous avez joué en 1996 à l'original et que vous l'avez fini maintes et maintes fois, le plaisir reviendra aussitôt sur la petite DS !

RE : DS ne joue que sur la nostalgie, alors n'y touchez pas si vous n'êtes pas accro à la saga RE !

Par contre pour les vieux joueurs, quel pied !

Atomic_yoman
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Resident Evil DS est juste une évolution par rapport à Resident Evil sur PS1, il y a beaucoup plus d'ennemis qu'avant (3 ou 4 hunters dans la même salle), de nouvelles énigmes, bref plein de nouveautés pour les fans de Resident Evil. De plus qu'en mode renaissance la difficulté est accrue et donc ce jeu est plutôt déconseillé pour les débutants, sauf si ils mettent le jeu en difficulté entraînement.

Tomiam
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Grand classique, à découvrir et redécouvrir. Les graphismes sont identiques à la version psx, la fluiditée exemplaire. Les petits gadgets rajoutés pour utiliser les fonctions de la DS (micro, stylet) sont assez sympas, ainsi que les nouvelles énigmes.

Et il y a la possibilitée de jouer en mode classique pour désactiver les nouvelles fonctions, pour les mauvaises langues qui n'ont certainement pas dû jouer au jeu et qui disent que cela nuit au gameplay.

Il y a tout de même un mode multijoueur comme nouveauté aussi, ce n'est pas rien.

Pas indispensable pour ceux qui y jouer sur psx, mais si vous voulez le découvrir n'hésitez pas il est toujours aussi efficace.

Space_Shadow
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Quel plaisir de retrouver la genèse de Resident Evil sur DS ! Le jeu est un réel petit bijou : plus fluide que la version Playstation de 1996 (vive le 60 hertz !), très joli et, surtout, toujours aussi captivant. Quant au gameplay, on ne peut que féliciter Capcom pour les ajouts tels que le demi-tour (qui n'a malheureusement pas été inclus dans le portage de Resident Evil 2 sur GameCube), le rechargement rapide de l'arme (comprenez par-là qu'ils ont inclus le système de Resident Evil 4 permettant de recharger même si l'arme a encore des munitions de chargée) et, surtout, l'utilisation simplifié du couteau d'une simple pression du bouton L. Un régal !

Je précise néanmoins au testeur que, dans la version originale du jeu sur Playstation et Saturn, Jill et Chris n'avaient pas d'animation pour la santé. Ceci est apparu dans Resident Evil 2. Donc, ceci étant un portage de cet épisode précis, il est normal que ces animations manquent à l'appel. Le personnage a toujours paru être en bonne santé même lorsqu'il est en danger dans cette première version du jeu ! Qui plus est, il n'y a pas d'animations en moins mais en plus : essayez de passer le stylet sur le personnage que vous contrôlez lorsqu'il est à l'arrêt, vous allez voir ce qui se passe. Et tant qu'à chipoter un peu plus, en tant que grand fan de la série, il ne s'agit ici pas du manoir Ashford mais du manoir de Spencer. Je recommande cette perle, bon jeu ! ^_^

Gibe59
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Resident Evil DS se paye le luxe de reprendre tout ce qui fait le charme de R.E., la touche DS en plus !
Pour ce qui est du graphisme 3D, je le trouve très fin, et les textures sont bien détaillées. Les décors fixes ont par contre un peu perdus de leur beauté dans la conversion...
La maniabilité sur DS est à l'image du jeu original : elle est quasiment identique. C'était déjà comme ça sur PS, et personne ne s'en plaignait, je ne vais donc pas commencer aujourd'hui. Les nouveaux mouvements (rechargement, usage du couteau avec L...) sont les bienvenus.
Pour ce qui est des vraies nouveautés du gameplay, les phases à la 1ère personne sont défoulantes et permettent souvent de récupérer des objets (munitions ou herbes). Les nouvelles énigmes ne sont pas franchements difficiles mais elles ont le mérite de modifier un peu le jeu.
Pour résumer, la version DS est aussi bonne que l'originale, et les capacités de la portable de Nintendo, bien que sous-utilisée, apportent un vent de fraîcheur fort agréable.

MickaelAngelo
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Je trouve la note de JV.com assez injuste. Certes le jeu est loin d'être parfait. Mais la note est sévère. C'est une véritable joie de pouvoir rejouer à ce jeu sur NDS. Je suis juste un peu déçu que ce soit encore le premier épisode qui soit adapté. J'aurais préféré RE2 voir même REzero qui étais prévu à la base sur N64 et qui est finalement sorti sur GC. En tout cas, on retrouve bien l'ambiance de RE enfin presque. C'est vrai que le jeu fait bien moins peur que sur concole de salon. Mais la difficulté plus élevée force à une attention de tous les instants. Les munitions sont très loin de faire légion, et il en est de même pour les herbes...

Le mode rebirth n'apporte pas vraiment grand-chose, mais c'est quand même une bonne idée. C'est vrai que l'utilisation du stylet fais un peu gadget. Mais c'est sympa quand même. Les commentaires de JV.com sont assez justes en fait, seul la note est sévère. Car le plaisir de jouer ou rejouer à un RE sur NDS est vraiment au rendez-vous. Donc voilà. Mon commentaire est plus fait pour remonter la note de RE que d'apporté de nouveaux éléments au test de JV.com . Leur test est à peu près juste, sauf pour la note je trouve... Ca reste un RE, et malgré le fait que la maniabilité n'est pas celle de RE4, elle est semblable aux premiers volets. Et c'est avec une certaine nostalgie et un énorme plaisir que je suis retourné à ce jeu. ^^ Bon choix à tous. Les tests et les commentaires sont fais pour ça, vous aider à choisir... ^^ Bye

tower
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Très bon jeu, quel plaisir de pouvoir redécouvrir ce jeu auquel j'ai joué je ne sais combien de fois, tout cela pour pouvoir le finir le plus rapidement possible et obtenir des tenues supplémentaires, j'espère que dans cette version ça y est toujours.
Sinon dès le début on reprend vite goût à l'ambiance malgré que ce soit une portable.
Enfin pour les fans comme pour les autres c'est un jeu à essayer, prise en mains très facile et scénario excellent.

Pochtronator
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Je trouve que JV.com est bien trop dur avec ce jeu... Le mode Rebirth est excellent, les nouvelles énigmes sont très originales et poussent parfois à un certain niveau de réflexion (comme celle de la salle des requins par exemple). On notera aussi les superbes phases au couteau qui apportent non seulement des objets non négligeables, mais aussi de bonnes doses de fun et de défoulement !
Si la jouablilité n'est pas aussi bonne que sur play 1, on notera que les graphismes sont quasiment identiques, à part peut-être pour les cinématiques...
En bref, un jeu qui se doit d'être acheté pour tout fan de la série.

waje2
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Un jeu correct mais sans plus. Son seul intérêt est de pouvoir y jouer partout, mis à part ça si vous l'aviez déjà fini sur ps1 et gamecube il n'y a que très peu d'intérêt. Maintenant si vous êtes fans, pourquoi pas ?

Lord_Nils74
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec JV.com car après avoir joué à ce jeu, j'en suis resté bluffé. Une bande-son incroyable, des graphismes retravaillés et le plaisir de tuer des zombies est toujours là. Un autre point fort (pour les grands joueurs comme moi) la difficulté. Cela fait longtemps qu'on n'a pas vu un Resident Evil aussi difficile, et cela me plaît. Cela fait longtemps que je l'attends et je ne suis pas du tout déçu !

crysalide
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Resident evil sur DS n'est pas si moche que ça. La 3D est plus jolie que celle de Another Code pour vous donner un point de comparaison.
Quant aux décors, c'est du pré-calculé donc ça ne veillit pas tant que ça, le tout reste clair malgré quelques bavements de couleur.
La jouabilité en revanche a pris un coup de vieux, mais si vous connaissez bien la saga RE vous ne mettrez pas longtemps à vous y faire quant aux novices, ça sera un peu plus ennuyeux.
Mais bon jeu dans l'ensemble.
Le top serait une adaptation de RE 2 sur DS :).

1  2  3  4  5  6  7  8  9