15.4/20

LittleGames
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un excellent portage avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à jouer. Certes le côté effrayant de la bête qu'est Resident Evil premier du nom disparaît avec la Nintendo DS. Mais c'est encore un jeu plaisant, avec une bonne rejouabilité (différentes fins, deux personnages) même si les parcours restent plus ou moins les mêmes. J'ai adoré les Resident Evil première génération (que je préfère aux actuels) et ce jeu m'a redonné le sourire ! Les graphismes pour une DS sont beaux, il y a toujours autant de plaisir de retrouver Jill Valentine et Chris est un peu plus qu'un gros tas de muscles hypertestosteroné, donc ce jeu ne fait que marquer des points ! Pourquoi pas 20 ? Avec ce portage ils auraient pu faire 2-3 modifications/ajouts qui auraient pu être bien sympathiques. Un jeu à acheter et à jouer à l'infini !
LG

Guily_du-Quebec
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Pour une DS, c'est un jeux quand même de qualité. Les graphisme de ce jeu ne sont évidement pas le point très fort mais les élément principal que lon retrouvait sur Resident Evil PS1 y sont et c'est ca qui compte. Le son n'est pas le point très fort du jeux mais jai quand même adoré les personnages. Ce jeu était une belle entrée du survival horror sur la Nitendo DS

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Geebee
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

un 20 rien que pour remonter la note...

Ce jeu est une petite perle pour les fans de RE, ce n'est effectivement "qu'un" portage de l'original, mais n'est ce pas là ce que tout fan de RE attendait? La possibilité -oserais-je dire le luxe- d'avoir un de ses jeux préférés dans la poche???
Quelques ajouts sympathiques sont présents, le mode rebirth avec l'utilisation du stylet et du micro est bien sympa, et pour ceux qui seront allés jusqu'au bout -au lieu de crier au scandale au bout de 5mn- des tenues exclusives à cette version sont à débloquer...

j'ajouterais que si la 2D est moins fine la 3D est bien plus belle que sur la version ps1, on est loin de la bouillie de pixels originelle. Quand à l'animation elle est accélérée, et la possibilité de zapper les cinématiques de portes ajoute un gros plus au dynamisme, le jeu est moins "mou" que l'original.

Bref, 15, 14, mais pas 12 pour un jeu qui certes ne révolutionne pas le genre, mais offre à tous les possesseurs de DS la possibilité de jouer un des joyaux du survival horror.

LoL-LoL5
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Très bon jeu avec de exelentes indrigues du suspence et aussi beaucoup d'action!l'histoire du jeu et la mème que le premier resident evil sorti sur PS1.il y a un 2ème jeux de shout qui n'existe que sur les cartouches de jeux Ninendo ds.

Dementium42
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Se jeu est géniale. Vous pouvez jouer au mode classique qui est le meme que sur PS1 et le mode rennaissance qui est un peu plus dur. Graphiquement il est est pas moche mais sa aurait pu etre mieux ( on voit pas le visage des personnage). Se jeu fait pas trop peur si vous etes dans une piece avec d'autre personne et si il est fait jour; mais si vous jouez dans le noir avec un casque dans les oreilles, la oui vous flliperez un peu. Se jeu n'est specialement long (5 a 6 heures) mais c'est deja bien. Je ne suis pas du tout d'acords avec le test, les enigmes sont drolement bien et la capacite de la DS est exploité. Bref acheter se jeu, meme si vous l'avez fait sur PS1.

M26Pershing
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec le test, je trouve le portage très réussi. C'est exactement le même jeu que sur PS1 avec quelques scènes au stylets, et alors ? C'est largement suffisant. Vraiment, excellent portage, le Resident Evil de poche. Les énigmes sont toujours très bien pensées, ont doit compter chaque balle tirée, et il y a toujours un petit sentiment de peur. Non vraiment, excellent jeu.

Shadow_Boo
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Très bon remake de resident evil 1 avec un mode multijoueur sympa et des interactions au stylet intéressante.
Quelques secrets sympa et un mini jeu casse doigts.
Les énigmes ont repensé pour la ds,et je trouve cela très bien.

pikeau
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un très bon survival horror, avec quelques défauts un peu saoulant. J'ai testé le jeu avec un pote et je l'ai fini une fois, et j'ai trouvé les graphismes un peu bâclé pour la DS, Capcom s'est contenté de mettre les mêmes graphismes que la Playstation plutôt que d'innover et ils ne sont pas correct pour la DS car on ne voit pas les visages alors que la DS peut faire beaucoup mieux, le gameplay il n'y a rien a dire, les enigmes sont bien, la durée de vie est super grâce aux différents scénario, au mode renaissance et à un autre mode (que je laisse découvrir à ceux qui veulent acheter le jeu.)

le scénario est super car on le change ce qui nous permet de mieux nous amuser (si un personnage que vous n'aimez pas vous dérange vous pouvez le laisser mourir par exemple. ) la bande son est presque la même que la playstation. Par contre le terme de "survival" est un peu exagéré, parce que votre couteau ne fait non seulement pas parti de votre inventaire mais en plus il a une portée IMMENSE ! Ce qui vous facilite énormément la tâche ! Ce jeu mérite 14 quant même car il y a quant même quelques efforts qui ont été fait je trouve

YOSHIDU29880
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

jolie remake. on retrouve bien l'ambiance de la ps1, il y a des mini jeux distraillant, une durer de vie malauresement asser courte, la magnabiliter est correct , il ya un new mode ce jeu est asser cool A+

pyromann888
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

bonne adaptation de resident evil 1 sur ds. Ce jeu est assez complexe. niveau graphique sa peut aller.Les enigmes sont variés.le coté survival est dedant. Dommage que on ai peu d'armes.donc ma note 15/20 .

phil14_2009
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Tout d'abord ce jeu est une trés bonne adaptation.la cinématique de début est bien reproduit mais en plus il y a des dialogues(ce qui est rare sur DS).Graphismes et bande son excellente, identique a la PS1 (les musiques peuvent etre quand meme soulente).La durée de vie est un peu courte pour ce qui ont joué a la 1ere version et le mode renaissance n'apporte pas grand chose de différent a l'histoire.Heureusement qu'il y a un mode multijoueur.Pour ce qui est de la jouabilité rien dire,une trés bonne prise en main.
Graphisme:17/Jouabilité:19/Durée de vie:15/Bande son:16

Protoranger
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Le mode de jeu original est vite ennuyeux, seul le mode Renaissance a de l'interêt avec ses ajouts très bien pensé. Sinon le jeu est pas trop mal, mais on s'amuse beaucoup à le refaire. Conseiller à se qui souhaite découvrir la série, les connaisseurs n'en ont pas besoin.

8lad3
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

resident evil premier du nom à eu de nombreux portage sur différentes console et les fans de resident evil ne sont plaigne pas, dans tout les cas moi je ne m'en plain pas. pour avoir fait resident evil deadly silence, je peux dire que ce resident evil m'a considérablement bluffé, graphisme pratiquement mieux que la PlayStation, le couteau à utiliser via l'écran tactile, la santé via la couleur de l'arrière plan de l'écran du haut ( que l'on était obligé de voir dans les menus que ce soit sur gamecube ou playstation ), les différents mini-jeux pour progresser dans l'aventure sont assez simple et basiques mais ont le mérite de casser un peu le côté exploration et action. Côté durée de vie, faire le mode classique et le mode renaissance avec les deux protagonistes du jeu vous tiendront en haleine pour de nombreuses heures du jeu, je le conseil vivement aux possesseurs de la Nintendo DS, pour les nouveaux-venus dans la saga resident evil ainsi que pour ceux qui l'a déjà fait.

Deathombre
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Resident Evil : Deadly Silence
C'est, pour une nintendo ds, un bon jeu...
La difficulté est bien dosée et le scénario est crédible, les graphismes sont très bons...
La bande son est exellente, c'est d'ailleurs elle qui nous plonge dans l'ambiance et le stress !!
Attention !!
Les macabres découvertes et le suspenses sont au rendez vous !!

wiiman350
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

ce jeu est une parfaite reprise de la version PSone vraiment resident evil dearly-silence m'a bluffé autant par rapport aux grafismes qu'au senerio bien que le mode renaissance ne sert a rien.
bref ce jeu m'a fait retrouver toute le sensations de la version PSone a acheter d'urgence si vous possedez une nintendo DS.

Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un assez bon jeu, les graphismes sont assez bien mais sans être parfait, le son, sa peut aller, j'aime bien mais ce qui m'as décu, c'est la manière dont marchent ou courent les personnages, c'est pas trés évident mais bon... Sinon c'est un assez bon jeu...

the_manor
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Avec son cachet si particulier, je dois dire que Resident Evil s'adapte vraiment bien sur DS. Le mode classique étant identique à la version originale de 96, tout l'intérêt de cette mouture se porte évidemment sur le mode Renaissance, qui met à profit les capacités tactiles et vocales de la DS le temps d'énigmes repensées pour l'occasion et bourrées de charme, ainsi que pour quelques phases de combat au couteau (aléatoires pour conserver une part d'imprévu). La maniabilité ayant subit quelques retouches bienheureuses, nous tenons là la version la plus fluide et rejouable de RE1.
Le seul gros bémol pour moi reste d'ordre musical. On notera avec regret l'absence de deux ou trois thèmes, et la présence d'un remix du thème de sauvegarde, infiniment moins efficace que l'original. Dommage, car sinon c'est du tout bon, tant on retrouve dans les grandes lignes le charme inouï de cet épisode inégalé!

1  2  3  4  5  6  7  8  9