15.4/20

LittleGames
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un excellent portage avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à jouer. Certes le côté effrayant de la bête qu'est Resident Evil premier du nom disparaît avec la Nintendo DS. Mais c'est encore un jeu plaisant, avec une bonne rejouabilité (différentes fins, deux personnages) même si les parcours restent plus ou moins les mêmes. J'ai adoré les Resident Evil première génération (que je préfère aux actuels) et ce jeu m'a redonné le sourire ! Les graphismes pour une DS sont beaux, il y a toujours autant de plaisir de retrouver Jill Valentine et Chris est un peu plus qu'un gros tas de muscles hypertestosteroné, donc ce jeu ne fait que marquer des points ! Pourquoi pas 20 ? Avec ce portage ils auraient pu faire 2-3 modifications/ajouts qui auraient pu être bien sympathiques. Un jeu à acheter et à jouer à l'infini !
LG

Guily_du-Quebec
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Pour une DS, c'est un jeux quand même de qualité. Les graphisme de ce jeu ne sont évidement pas le point très fort mais les élément principal que lon retrouvait sur Resident Evil PS1 y sont et c'est ca qui compte. Le son n'est pas le point très fort du jeux mais jai quand même adoré les personnages. Ce jeu était une belle entrée du survival horror sur la Nitendo DS

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu malgré de "mauvais" graphisme. Le scénario est respecté donc pour le scénario ( de loin le meilleur des resident evil ) les musiques et l'ambiance stressante. Sans oublier les caméras pré-placé et l'univers 2D sauf le joueur et les monstres qui sont en 3D. C'est pas comme les vieux TPS tels que RE4 ou RE5. L'ajout des combats a l'écran tactile, des nouvelles énigmes avec les boites bleu rend le jeu trait attirant!

juju997
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Cette version est quasi-identique aux versions Saturn et Playstation du jeu. Avantage de cette version: les temps de chargement entre chaque pièce peuvent être zappés. Ce qui en fait au final la version la plus agréable à jouer.
Mais ce jeu ne fait pas peur du tout

Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Bon,un plaisir de revoir le scénario du premier Resident Evil dans sa DS,et de pouvoir le refaire,mais avec de nouvelles enigmes,(dommage qu'il y'en ai si peu,un mode multi,qui n'est pas si bien que,ca,l'arsenal est résté tel qu'il est,on peut constater,que le personnage avance plus vite que sur la version ps1,mais bon...

Scruzer
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Étant un grand fan de resident evil 1 j'ai tout de suite acheté ce jeu,en fait on a l'impression de refaire le même que sur la ps1 sur notre petite DS,le mode deadly silence fait office de gadget,il n'y a presque aucune différence (une utilisation de stylet de temps en temps ),le premier RE sur PSOne étant un excellent jeu celui la reste un bon jeu,pas vraiment de plus .

artpsg
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

je n'avais jamais jouer a RE 1 donc deadly silence sur DS m'a fait découvrir le 1er resident evil , graphiquement le jeu est assez beau et largement au dessus de certain jeux DS ,par contre les mouvements sont un peu lourd et c'est le seul reproche que je peut faire donc 17

PafLeChien
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce Resident Evil est assez cool. Il ne présente pas beaucoup de nouveauté comparé au jeu "Resident Evil" sur NGC. C'est le même scénario. Les graphismes sont évidemment moins bien réalisés sur DS mais restent toutefois agréables à regarder. Le manoir est toujours aussi intriguant et on cherche tout le long du jeu un moyen de sortir de cet enfer...

Mortamer
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Pas mauvais du tout ce remake. La technique a un peu vieillie et on regrette que les graphismes et certains mécanismes ne soient pas remis au goût du jour ; mais l'aventure RE vaut le coup, presque autant que sur PS1. On retrouve avec plaisir ces bonnes vieilles énigmes, ces sales bestioles, ces personnages emblématiques et ces détails sur l'univers RE qui fourmillent (dossiers, documents, etc). Ce n'est qu'un simple remake du premier évidemment, mais les néophytes comme les habitués peuvent se faire à cet épisode sur ce support, 'suffit d'un peu de persévérance :).

youden
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je pense que c'est un des meilleurs jeux résident évil.Graphismes assez biens et histoire très bien. Quand on le commence on a plus envie de s'arréter. Il y a beaucoup d'énigme donc ce n'est pas un jeu pour les petites têtes. Je garde un avis très favorable sur ce jeu.

mistercroft18
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Enfin j’ai pu découvrir LE Resident Evil et j’ai pas été déçu. Les graphismes sont bien pour la console mais si certains décors sont trop contrastés ou trop clairs. Bien que les graphismes soit très vieux, je trouve que ça fait parti du charme et j’adore ça. Tout comme les animations. La jouabilité n’est pas si mauvaise que ça, on arrive à manier les personnages très vite et les mouvements incorporés (rechargement, tour à 180°) inclus sont sympa. La durée de vie est assez courte puisqu’il m’a fallut 4h pour finir le jeu la première fois, mais le fait qu’il y ai un autre mode de jeu et surtout plusieurs fins ou 2 scénarios permettent de bien rallonger le temps de jeu. Le fait de pouvoir passer les portes est cool car c’est une chose qui doit être bien chiante à la longue. La bande-son est superbe, elle nous met vraiment dans l’ambiance du sinistre Manoir et les doublages sont réussis. Quant aux bruitages, bien qu’ils ne soient pas très réalistes, je trouve qu’ils ont leur charme, comme les bruits de pas. Pour le scénario, personnellement j’ai bien aimé, je trouve intéressant cet idée de virus qui s’est échappé et qui a tué tout le monde dans le manoir. En gros, RE1, même en le découvrant 14 ans après est vraiment très prenant et reste un super jeu qui a gardé tout son charme.

guitou0278
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver l'équipe des S.T.A.R.S dans cette version DS du premier opus. Deux choix s'offrent à vous : classique ou renaissance. Ce dernier vous permet de jouer à cet épisode avec quelques modifications pour les énigmes, ainsi que des phases de combat à des endroits clés. Tout ça grace à l'écran tactile de la console. Ces phases de combat sont à la première personne, armé uniquement de votre couteau. Cependant, bien qu'interessant, je regrette que les développeurs n'y aient pas passer plus de temps pour le rendre vraiment incontournable. Ce jeux n'en reste pas moins un bon hit pour ceux qui aiment la saga resident evil.

mastermarvel01
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Resident Evil : Deadly Silence à beau être un jeux Ds il n'est pas nul comme beacoups le pense. En effet j'ai pris un plaisir à refaire RE 1 (director cut en plus !) sur Ds !Cinématique des versions originales, musiques conservées !De plus les fonctions Ds ont été ajoutés pour donner plus de vie à ce jeux.
Note Finale : 18/20

pierregaucher
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Je vois beaucoup de personnes qui critiquent le jeu sur les moyens de déplacements et le graphisme !

Ce jeu est un "remake" donc les graphismes,scénarios,.. doivent rester les mêmes par rapport a l'original afin de profiteer du jeu et de l'adapter sur une console différente a l'originale .
Pour les grands fan du tout premier resident evil,ce jeu n'est qu'un pur bonheur !!

DarkVador88
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Alors là je suis complétement "soufflé" par ce jeu. Je n'avais jamais essayé l'original avant deadly silence mais j'aurais du :
les graphismes sont moyens meme si on joue sur DS , la bande son est extra :bave: , la durée de vie très longue ( comme dans tout resident qui se respecte :hap: ) mais le meilleur c'est les énigmes :bave: et les boss. Un 19 largement mérité pour un jeu qui mérite de figurer dans votre ludothèque DS.

kasumichan
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ben moi j'ai bien apprécié le jeu meme si je m'attendais a un peu plus.:)Le scénario reste le meme donc une vraie réussite,le graphisme est correcte,mais sans plus,le gameplay est bien pensée pour la version DS et reste toute de meme assez facile a prendre en main pis la durée de vie est bien,mais ils auraient plus rajouté d'autres choses encore x).:P Il mérite bien un 15/20

olipox
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Resident evil ds est un simple copier/coller de la version normal et de la director's cut pour mode de difficulté entrainement, Forest comme nouvelle ennemie et les nouveaux plans de camera (dans le mode renaissance). La compression de cette version ds est tres moyenne meme si cela ne gachent en rien l'experience de jeu. Je passe les details du gameplay, du scenario et de la bande son en general. Resident evil ds conserve toujours son ambiance exellent et immersif qui restera graver a vie dans ma tete. Le mode renaissance est assez interessant qui utilise bien les possibilté de la ds meme si je prefere largement le mode classique. Retrouver resident evil sur ds est un bonheur totale pour les coeurs nostalgique et pour ceux qui aurait pas toucher la version psone je vous conseille fortement de l'acheter. Le mythe du survival horreur est toujours aussi plaisant de nos jours et reste un indemodable du genre meme sur ds.

1  2  3  4  5  6  7  8  9