15.4/20

LittleGames
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un excellent portage avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à jouer. Certes le côté effrayant de la bête qu'est Resident Evil premier du nom disparaît avec la Nintendo DS. Mais c'est encore un jeu plaisant, avec une bonne rejouabilité (différentes fins, deux personnages) même si les parcours restent plus ou moins les mêmes. J'ai adoré les Resident Evil première génération (que je préfère aux actuels) et ce jeu m'a redonné le sourire ! Les graphismes pour une DS sont beaux, il y a toujours autant de plaisir de retrouver Jill Valentine et Chris est un peu plus qu'un gros tas de muscles hypertestosteroné, donc ce jeu ne fait que marquer des points ! Pourquoi pas 20 ? Avec ce portage ils auraient pu faire 2-3 modifications/ajouts qui auraient pu être bien sympathiques. Un jeu à acheter et à jouer à l'infini !
LG

Guily_du-Quebec
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Pour une DS, c'est un jeux quand même de qualité. Les graphisme de ce jeu ne sont évidement pas le point très fort mais les élément principal que lon retrouvait sur Resident Evil PS1 y sont et c'est ca qui compte. Le son n'est pas le point très fort du jeux mais jai quand même adoré les personnages. Ce jeu était une belle entrée du survival horror sur la Nitendo DS

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 05 janv. 2020 à 23:16

Premier jeu d'horreur que j'ai jouer de ma vie. (J'y ai joué d'abord sur PS1)
Jeu Correct comme tout les RE. (sauf le 5)

Graphisme : 16/20 (À l'époque on avait pas des jeux en HD donc pour moi c'était beau)
Jouabilité : 14/20 (On dirait que les personnages sont des charrettes)
Gameplay : 19/20 (Le jeu fait peur mais la ballade dans le Manoir est comme un deuxième jeu)
Histoire : 20/20 (Une Grande Histoire qui continue encore)

ProfBen
Posté le 13 juin 2016 à 18:33

Un portage DS assez peu convaincant d'un monument du survival-horror et, plus largement, du jeu vidéo. L'ensemble tient la route et l'on retrouve tout ce qu'on aimait du premier RE mais en dehors de ce qui était déjà présent dans l'oeuvre originale, rien n'est particulièrement intéressant. Les nouveautés étant en effet largement dispensables voire même oubliables, je ne parle même pas du mode rebirth qui ne présente à mes yeux aucun intérêt autre que d'exploiter un minimum les capacités de la console. Pour le reste, il s'agit du premier Resident Evil en moins beau.
Potentiellement intéressant pour ceux qui n'ont pas pu jouer au jeu original, extrêmement dispensable pour les autres.

G7K
Posté le 15 avr. 2015 à 02:36

Une vaste blague que cette adaptation miteuse d'un titre aussi culte que Biohazard. Aucune amélioration par rapport à l'original; pire le résultat est d'une médiocrité sans nom et ne rend absolument pas honneur au titre de 1996. Le fric facile a encore parlé, merci Capcom.

Jr747
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Bonsoir

J ai donc commander résident evil sur le marketplace de la FNAC est je les tester sur ma 3DS XL graphiquement c est super bien fais moi qui collectionne toute la gamme du 1 jusqu au résident evil 6 je n avais jamais jouer a la version DS les personnages sont très bien fait je possède aussi la version PS1 que j ai depuis longtent finit mais bon la jouabiliter est parfaite pour moi rien n'a dire le scénario est très bien ficelé je me régale les s yeux très bonne version DS je le recommande à tout les fans de résident evil .les zombies son très bien fait graphiquement quart j arrive très bien à les tuer est ceux sans problème avec jill Valentine la difficulté est très bien pour du normale donc très bon jeu à acheter d urgence

Soda1459
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Le retour du premier RE se sera donc fait aussi sur DS et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a rien perdu de son charme. Certes, le gameplay a tout de même changé par rapport au matériau de base et au Rebirth mais a changé en bien. Il est désormais possible de se retourner instantanément, de recharger n'importe quand j'en passe et des meilleurs. Par contre, Capcom n'a pratiquemment rien rajouté par rapport au jeu de base, on se retrouvera donc avec les mêmes environnement que sur PS1. Autre point où l'on pourra pester, la durée de vie. Ce qui était correct sur PS1 l'est moins aujourd'hui et l'était déjà moins en 2006. 6-7 heures pour le finir,replay value peu élevée, ce n'est pas sur ce point que le jeu va briller. Pas plus qu'au niveau du scénario, qui reste bien évidemment inchangé, et qui est toujours aussi nanardesque. Le jeu dispose également de graphismes inégaux. Autant certains passages sont très jolis, autant certains sont affreusement pixelisé et enlève un peu au charme du jeu. Mais il n'empêche que Deadly Silence est un bon cru, un bon remake, surtout pour la DS et ne perd pas grand-chose du charme du jeu de base. Que demander de plus ?

beucher32
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ce jeu, mais ce jeu...
Mais quel jeu !

Je suis juste époustouflé par ce que je viens de voir sur ma DS. Moi qui n'ai jamais joué à l'original sur PSOne/Saturn, quel bonheur d'avoir à ma disposition ce Resident Evil DS !
Tout est parfait dans ce jeu, à part la bande-son qui est franchement ratée pour le coup (quelques sons métalliques, une espèce de musique mal compressée...je sais bien qu'on est sur DS, mais quand même...).

Les graphismes ? Très beaux et très propres, ils rendent honneur à la console tout en respectant l'original (j'ai pu constater que les modèles 3D avaient été refaits). Les quelques séquences exclusives à la DS (comme le mini-jeu du couteau) sont également réussies.

Les contrôles ? Parfaits. Autant ça choque un peu au début d'avoir à appuyer sur "Haut" pour que le personnage avance alors qu'il fait face à la caméra, autant on s'y habitue vite et on comprend que c'était le seul moyen de faire quelque chose de maniable. Une visée automatique a également été ajoutée, ça baisse un peu la difficulté du jeu mais c'est aussi moins frustrant qu'en 1996 je pense.

Le scénario ? Nanardesque, donc drôle. Blague à part, l'ambiance est pesante dans le manoir et on flippe à chaque coin de mur, de peur de tomber sur un zombie alors qu'on est à court de munitions. Quel excellent moyen de transmettre la peur et le stress au joueur ! Les petits documents qu'on trouve ça et là permettent de mettre dans l'ambiance.

La durée de vie est correcte (8-9h pour finir le jeu la première fois) et il y a une bonne rejouabilité pour avoir des costumes, des armes ou des documents en plus.

C'est vraiment un des jeux qui m'a le plus marqué et qui m'a convaincu d'essayer TOUS les autres RE. Merci Capcom (c'est pas souvent que je le dis ça).

omzebest04
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Vraiment horrible je ne comprend pas comment ce jeu peut être préféré à "dementium". Un gameplay minable, des graphismes horribles, pas de viseur avec le pistolet, bref pas besoin de s'attarder sur ce jeu.

TWesker
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Remake identique au premier opus sorti sur PSOne.
Le solo est assez dur, et stressant ( certaines musiques de fond donnent la chair de poule lorsque on entend des pas un peu plus loin ).
Le multi est baclé, et sans intérêt.

icewarrior24
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Plus qu'un portage, c'est une véritable remasterisation auquel nous avons droit, comme on en aimerait voir un peu plus souvent de nos jours.
Il s'agit donc du tout premier Resident Evil porté brillamment sur notre petite DS en bénéficiant de retouches.
Ainsi, les modèles 3D et les animations ont été entièrement recrées et sont désormais beaucoup plus réalistes et plus réussies (on a même droit à une animation pour la respiration du personnage, chose absente de la version originale). Les scènes cinématiques sont également bien passés.
Mais c'est surtout le gameplay qui a été agrémenté, on bénéficiera désormais d'une touche raccourci pour le rechargement, le couteau et d'une pression tactile qui permettra d’exécuter des mélées pour vous libérer d'un zombie. L'écran secondaire servira également pour afficher la carte, l'état de santé du personnage ainsi que les munitions restantes.
Des ajouts qui permettent de rendre l'expérience aussi intuitive que possible malgré son âge.
Le jeu bénéficie également de nouveaux modes, à commencer par un mode Renaissance où les ennemies sont repositionnés, les énigmes entièrement repensés avec l'utilisation de l'écran tactile et des combats au couteau en vue subjective.
Ces 2 derniers éléments sont très sympathiques mais si ils se risquent à devenir répétitifs.
Nous avons également un mode multijoueur en local coop ou versus. Très amusant, il n'a cependant que 3 niveaux différents ce qui est dommage.
Cette remasterisation n'est pas exempt de défauts hélas, notamment une difficulté grandement amoindrie par rapport à la version originale (gameplay plus intuitif + dégâts des armes beaucoup trop augmentés), la bande-son remixée et les décors pré-calculées légèrement moins détaillés. Mais étant donné que la majeure partie de ces défauts sont dû à la taille de la cartouche, ils sont excusables.
Un mode Difficile aurait quand même été apprécié pour les férus de la série.
Cependant, si vous souhaitez découvrir la genèse de la série, vous avez avec Deadly Silence une excellente opportunité!

chicomanu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un resident evil sur une portable ?? tel était ma réaction mais je me suis vite rendu compte que ma stupeur a pris place à la stupéfaction tant le jeu est réussie; quel plaisir de joueur de retomber dans un univers que Resident Evil 1, tout est là identique est de meilleur facture....Achat indispensable ce jeu quand on aime le genre....

videogames3
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Cet episode DS est un chouia moins beau que la version psone,mais pour de la ds c est plutot reussi puisque la resolution d ecran est plus basse qu une tv,et que la ds n est pas un monstre de puissance!Le plaisir de jouer a resident evil est intact(surtout avec un casque et avec une ds xl)et le 12/20 du test est severe!Seuls les bonus ne sont pas terrible,mais la version originale suffit!

sisicul
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Arretez de dire que c'est une deception!!!!!
Ce jeux date et c'est un portage du 1, pour ca qu'il ne présente pas des graphisme sublime. A la base la DS ne présente pas toujours de bon graphismes.
Moi qui n'y avait jamais joué sur la ps one le trouve franchement simpa.
les graphisme sont bien foutu, il ne présente pas trop de pixels.
La durée de vie est correct, La bande son est bien(musiques stressantes par moment)
Durée de vie correcte avec possibilité de faire plusieurs fin ( Barry meurt ou ne meurt pas etc...)
Possibilité de le faire avec Chris ou Jill ceux ci présentant des niveaux de difficultés différents.
Pour moi ce RE est bien.

Guran-Miraosu
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Exactement le même jeu que sur Saturn ou Playstation 1. Sauf quelques énigmes et passages au tactile. Bref, il est plus axé Survival Horror que le 4-5-6 et Revelations. Je ne m'attarde pas sur ça. A tout possesseur de Nintendo DS Tank, Lite, i, i XL c'est un must-have qui vous fera très peur malgré ses soi disant graphismes minable pour notre époque et pour la 2 Generation Portable ._.

[JV]Lorryflamme
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

C'est mon premier RE, je n'ai jamais joué à la version PSone. Le jeu est pas trop mal fichu, si ce n'est l'utilisation... on va dire rarissime pour faire un euphémisme des fonctions de la DS; l'ambiance est assez glauque, mais de là à faire réelement peur, non; la maniabilité est pourrie, ça par contre c'est mal fait; mais à part ça, et la durée de vie un peu faible, c'est pas trop mal fichu. Donc voilà, ce sera 12 pour moi.

MatCH31
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je serai tenté de mettre plus car RE est un jeu culte. Il a marqué des générations de joueurs et cette édition permet de se remémorer de tellement bons souvenirs que j’aimerai crier mon amour pour ce jeu en lui collant 18. Mais d’un autre côté, Capcom ne s’est pas tellement foulé pour faire ce portage non plus. La société a profité de l’événement (les 10 ans de RE) pour ressortir l’épisode original avec de menus ajouts. Je ne peux donc que vous le conseiller si vous êtes passé à côté par le passé et si vous le connaissez par cœur, n’hésitez pas à vous replonger dedans, c’est toujours aussi puissant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9