15.4/20

LittleGames
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un excellent portage avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à jouer. Certes le côté effrayant de la bête qu'est Resident Evil premier du nom disparaît avec la Nintendo DS. Mais c'est encore un jeu plaisant, avec une bonne rejouabilité (différentes fins, deux personnages) même si les parcours restent plus ou moins les mêmes. J'ai adoré les Resident Evil première génération (que je préfère aux actuels) et ce jeu m'a redonné le sourire ! Les graphismes pour une DS sont beaux, il y a toujours autant de plaisir de retrouver Jill Valentine et Chris est un peu plus qu'un gros tas de muscles hypertestosteroné, donc ce jeu ne fait que marquer des points ! Pourquoi pas 20 ? Avec ce portage ils auraient pu faire 2-3 modifications/ajouts qui auraient pu être bien sympathiques. Un jeu à acheter et à jouer à l'infini !
LG

Guily_du-Quebec
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Pour une DS, c'est un jeux quand même de qualité. Les graphisme de ce jeu ne sont évidement pas le point très fort mais les élément principal que lon retrouvait sur Resident Evil PS1 y sont et c'est ca qui compte. Le son n'est pas le point très fort du jeux mais jai quand même adoré les personnages. Ce jeu était une belle entrée du survival horror sur la Nitendo DS

1  2  3  4  5  6  7  8  9
xXalpha6Xx
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

cet opu est vraiment génial et mérite ce 17/20, j'aurais aimé mettre plus mais je vais rester raisonable :) le gameplay est le même que le 1er resident evil, il non pas vraiment changer grand chause, quelque rajout comme éteindre des bougies avec le micro de la DS et quelque petite énigme si je ne me trompe pas et d'un mode coop plus tot étrange. Dans le mod coop, votre amis est sous une forme d'étoile du coup sa fait un peut chelou si vous voyez le truc, bref un Resident evil a prendre sans ésiter car déjà le peurt est toujour présente sur cet opu et les fans retrouveront de bon souvenir !

Ministry90
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Pour moi, RESIDENT EVIL: DEADLY SILENCE, est une bonne adaptation du premier RESIDENT EVIL sur PS1 sans plus, les graphismes sont assez bien fait, le gameplay correct, la musique assez bien reproduite à la version d'origine, mais je trouve ce jeu bien pour un jeu de DS, mais pas extraordinaire non plus cependant ça reste correct, pour les fans seulement je recommande.

Keko78
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Au je trouve la note de la rédaction assez sévère mais je peut pas vraiment la jugé car j'ai pas fini Resident Evil sur console de salon. Car sur portable c'est vrai que le coté effrayant on le ressent très peu. Mais Resident Evil DS reste une bonne pioche, avec des temps de chargement vraiment court, comparé aux portes sur Console de salon, niveau graphismes c'est pas sa, surtout que j'avais la version Game Cube donc là c'est moins bien fait, mais pour de la DS c'est plutôt bon. Sinon je l'ai fini et je l'ai trouver assez simple, et c'est peut être sa le point le faible du jeux avec le fait qu'il face moins peur. Mais pour ceux qu'on jamais fini Resident Evil et qu'il veulent ce le tenté en l'emmenant partout avec soit bas ce jeux et une bonne occasion. Mais je pense sa ne vaudra pas l'ambiance de celui sur console de salon, qui est le point le plus important du jeux.

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Revivre le 1er épisode sur portable, quel pied!
En plus, il est possible de refaire le jeu original ou de lancer l'aventure avec quelques changements permis par les fonctionnalités tactiles de la DS, de quoi rebooster la motivation!

zac-69
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

jamais un resident evil aussi naze ce qu'il faut dire, le mode de déplacement est très pourrit et bizarre graphismes miteux pour une DS a vrai dire la seul chose plutot bien est le mode multijoueurs...après le reste c'est de la daube!

alex-varois
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien malgré la difficulté.Toutefois les graphismes sont bon et les zombies ne sont pas trop dur a tuer seulement au début pour les sensible le jeu fait peur mais quand on a les armes bien en main ça vas mieux

Clyde018
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

En ce qui concerne la réalisation, celle-ci est un poil meilleure que son ancêtre sur PlayStation, grâce aux capacités de la DS bien sûr, et de son petit écran. Niveau gameplay c'est du Resident Evil et si on avait déjà du mal sur les autres versions, inutile de toucher à celle-ci mais le résultat passe bien et la bande-son est très réussie bien qu'un brin répétitive. Maintenant le mode renaissance ne sert à rien et nécessite une fois de plus l'usage d'une troisième main ce qui est très agaçant surtout pour un jeu comme celui-ci. Enfin on commence à en avoir plus que marre des remake, le jeu a 10 ans c'est beaucoup trop. La nostalgie a ses limites comme dirait l'autre (surtout après avoir goûté à la fabuleuse version GameCube).

wonder36
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Un jeu mythique ! Je le trouve très bien adapté sur ds.
Je l'avais eu sur psx, puis sur Gc, c'est toujours avec autant de plaisir que j'ai rejoué à cet épisode !
J'ai pris un pied extra à y jouer, beaucoup plus que sur rebirth sur GC !
Un 19 bien mérité, de par déjà la quasi non concurrence sur ds, et pour la réalisation que j'ai trouvé excellente à l'inverse du testeur de JV.com ^^.

xSkrileZz
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

je trouve ce jeu vraiment bof, les combats tactiles sont infesable, les grafisme sont bof pour une DS !! par contre je met des points car l'ambiance générale du jeu est stressante, flippante, mais voila quoi je trove ce jeu moyen ...

-Julien42390-
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Ensemble médiocre , "resident evil deady silence" n'arrive pas a s'imposer dans le domaine de la série . Il ne fait que reprendre le jeu original avec aucun changement si ce n'est que l'on peut faire une partie en mode stylet . Mais ce jeu ne convient pas du tout a la ds et manque clairement d'ambiance avec un contenue qui me semble diminué sur cette version ...

aline123
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Encore une fois, la ds nous prouve que l'écran tactile n'est qu'un lamentable gadget qui nuit gravement au plaisir du jeu tout en nous présentant un jeu moins beau que son support original censé être deux fois moins puissant, de qui se moque-t-on ?

CatFish
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est détestable. Les capacités de la DS sont carrément sous exploitées. Les graphismes sont justes affreux et trop pixélisés, les musiques sont toujours les mêmes. Le jeu ne se sert pas trop bien des fonctionnalités de la DS, utilisation de l'écran tactile désastreuse, micro... On l'utilise peut-être deux fois dans le jeu et j'en passe.

Au lieu de nous balancer un enième remake baclé, Capcom aurait mieux fait de créer un RE original qui prenne en compte ce que la DS a dans le ventre.

Kei-kusanagi
Posté le 06 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment pas aimer ce jeu , graphisme trés moche , sa fait pas peur , Le scénar est incompréhensible , C'est injouable ce jeu . En meme temp un résident evil sur ds fallait pas s'attendre à grand chose ....

miloux
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Moi je trouve qu'il est lamentable (pourtant j'adore les Résident Evil ^^). Je trouve que la sensation de peur n'est pas ressentie, les énigmes ne sont pas difficiles et pour le côté graphisme, ils auraient pu faire mieux ; mais bon on ne peut pas dominer toutes les consoles ^^. C'est pour cela que je donne un 3/20...
Dommage car ce jeu aurait pu être une réussite -_-.
Bye tout le monde ^^.

Trololoboy
Posté le 25 mai 2020 à 07:01

Une très bonne façon de jouer au tout premier RE de nos jours, en 2020 se procurer RE1 sur PS1/Saturn/PC et y jouer dans de bonnes conditions c'est souvent compliqué. Grâce à ce portage très fidèle on peut largement profiter de cet excellent titre sur une console bien plus récente (la 3DS étant rétrocompatible on peut facilement jouer dessus) et surtout n'importe où, jouer à RE dans son lit en pleine nuit c'est incomparable.

Le portage est extrêmement fidèle à la version PS1 pour ce qui est des graphismes, la maniabilité est elle aussi sensiblement identique à quelques exceptions près, le couteau est directement disponible grâce à une touche, plus besoin de s'en équiper dans l'inventaire, ce qui sauve une place.
On peut savoir le niveau de vie son personnage en regardant l'écran qui affiche la carte. Car oui, le deuxième écran permet de voir la carte en temps réel, une grande aide qui va vous faire gagner plusieurs heures de jeu.
On a aussi la possibilité de faire un 180° comme dans les RE qui ont suivi, on peut arguer que ça rend le jeu plus facile car il n'a pas été pensé pour cette mécanique mais ça ne m'a pas dérangé du tout personnellement.

Enfin bref, ce jeu est un chef d'oeuvre et il mérite clairement d'être joué, que ça soit sur PS1 ou sur DS, ce portage est excellent et il ne fait qu'embellir le jeu de base.

1  2  3  4  5  6  7  8  9