17.7/20

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du bon mario comme on en a pas trop l'habitude. Le concept du tour par tour/Temps réel est vraiment extra; ce système rends les combats plus nerveux et dynamiques. Bon un zelda ou un mario n'ira jamais innover en matière de scénario. Mais bon, ce dernier est carré, très agréable et propose de nombreuses surprises. Un jeu pas simple à prendre en main, plus simple par la suite une fois qu'on a compris le système. Et puis l'univers très léger et innocent de mario croisé à un système Rpg, on en redemande! Surtout que ce type de jeu court pas les rues, et franchement, la réalisation est carrée, les finitions sont parfaites; Après si on s'attends a du mario pur jus on sera forcément déçu. Mais bon, c'est la vie :)

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

L'héritier de Superstar Saga tient globalement bien les objectifs : il a le mérite d'etre encore plus barré et athypique que son predecesseur. Le scénario est en effet complètement fou et original, avec un theme pourtant exploré maintes et maintes fois dans le monde du jeu video : les voyages dans le temps. Le concept arrive cependant bien a se renouveler. L'aspect RPG est assez limité je trouve, m'enfin c'est normal, étant habitué aux RPG-jap comme les DQ ou les TO. Graphiquement, l'univers est très coloré et en meme temps assez complet. L'atmosphère musicale est elle aussi folle, avec des themes joyeux et les bruitages (voix des personnages) rajoutent encore un degré comique au titre. Mais vraiment j'ai été très décu par la durée de vie anormalement faible. Un RPG est cencé durer au moins 40 heures. Pourtant sans s presser, on arrive a peine a un peu plus de 20 heures... Cherchez l'erreur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Kippa

Ha lala...

Quel bon jeu franchement il est super même si je ne l'ai pas encore fini jusqu'à présent je le trouve génial. Voilà un jeu de la classe de Nintendo et de la DS.

Les combats sont vraiment complets grâce à tous les objets frères et à toutes les combinaisons entres les 4 héros.

Bref il est super.

Mais ce que j'ai vraiment aimé c'est les dialogues des babys (meme si ils ne parlent pas, ils émettent des sons comme par exemple Peach bébé).

Et les dialogues de Mario et Luigi, j'adore leurs voix.

Donc je mets 19.

tuturmario
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Bon, je ne vais faire que répéter ce qu'on dit les autres commentaires : tout simplement génial !! L'ajout des bébés apporte un réél plus au titre, le scénario c'est n'importe quoi mais il est à pleurer de rire, les graphismes sont très soignés, et très colorés. Petit bémol toutefois : il se peut que vous vous lassiez si vous n'êtes pas trop patients !

Mais n'hésitez pas à l'acheter, c'est du grand Nintendo qui, décidemment, n'arrête pas de nous surprendre !!

PS : je trouve dommage que Nintendo sorte des tas de jeux Mario sur gamecube mais sans s'appliquer dessus (Mario Smash Football, Mario Dance, Mario Baseball et j'en passe...) alors que sur DS et bien il n'y a que des bonnes surprises !! (ce n'est pas moi qui m'en plaindrai ^^).

zac1111
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je l'adore.
Franchement c'est le jeu de ce début d'année.
Les graphismes sont magnifiques.
La durée de vie est prodigieuse (comptez 30 heures pour tout débloquer).
L'histoire est toujours la même : la Princesse Peach se fait enlever puis enlever encore et encore, mais on s'y adapte à force.
Forcément je le conseille à tous les posesseurs de Nintendo DS.
ACHETEZ-LE

Nicolay
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Superbe ! Sur le GBA c'était déjà quelque chose mais alors sur DS, c'est le jeu du moment sur la portable (Avec Mario Kart je vous l'accorde) !

Un RPG où l'on ne fait pas que regarder ses petits personnages attaquer les ennemis, mais où il y a de l'action, c'est très réussi, autant graphiquement qu'au niveau jouabilité.

Je le redis, superbe. ;o)

mimo76
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe, il est vraiment bien, les graphismes sont sympathiques, le scénario hilarant et la durée de vie très correcte. Pour ceux qui ne sont pas fans des rpg achetez-le ça ne ressemble presque pas à un rpg. Si vous cherchez un bon jeu sur ds, c'est lui qu'il faut acheter. Je le conseille.

troll142
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Quel rafraîchissement ce jeu, une super dose de bonne humeur ! La bonne humeur commence avec l'histoire très très intéressante parce que complètement loufoque : crise de fous rires garanties !
Les graphismes s'adaptent parfaitement à l'univers décalé du titre et enfin la jouabilité est magnifiquement bien pensée que ce soit en combat où il faut toujours être vifs pour bien réussir les combos, ou dans les donjons avec des énigmes certes simples mais divertissantes.
Je pense que le jeu mérite 20 car malgré la durée de vie un peu courte (toujours quand c'est bon) on se replonge avec plaisir dans l'aventure.
Vraiment du tout bon et un beau cadeau pour petits et grands !

drummerboy
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Ce nouvel opus de mario&luigi est encore meilleur que superstar saga. L'ajout des 2 personnages babymario et babyluigi apporte vraiment un gros plus au gameplay qui se trouve magnifié par l'utilisation optimale des 2 écrans. On retrouve également le système de combat très dynamique avec encore plus de possibilités, même si on peut parfois s'emmêler avec les 4 boutons, le petit côté plate-forme est aussi très plaisant. Côté graphismes, n'en deplaise aux réfractaires, la 2D est vraiment très réussie (même si la ds n'est pas exploitée à fond) et un cran au-dessus de la version gba. Un nouvel incontournable de la DS !

mayol
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Je n'en suis qu'à 8 heures de jeu, mais ce jeu est tout simplement génial. C'est LE jeu à posséder sur DS. Si vous avez aimé Paper Mario 2 sur Game Cube et que vous n'avez pas encore acheté la DS rien que ce jeu vaut l'achat de la console !

amoroggy
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Je ne mets pas de 20/20 car pour moi aucun jeu n'est parfait mais si vous êtes fan de la série Mario et Luigi ce jeu est pour vous. c'est un jeu incontournable sur Nintendo DS. Mélange de plate-forme et de RPG, ce jeu en fera veiller plus d'un !

jacknance
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Un petit chef-d'oeuvre à posséder absolument ! Nintendo au meilleur de sa forme. Un hit de plus pour la DS ce qui va consolider sa suprématie sur le marché des consoles. Bye, bye, la PSP ! Quelques arguments pour vous convaincre : Graphismes 2D très jolis.
Gameplay unique et varié. (Collaboration bébé et mario et luigi). L'humour se dégageant du titre (mimiques hilarantes des personnages). Durée de vie exemplaire (25 heures). Aucun temps mort. Scénario complètement déjanté.
Je continue la liste ou ça va. Quoi vous êtes encore là ? Courez l'acheter, que diable !

dark_mario
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien, les graphismes sont sublimes, les musiques qui entraînent et puis le scénario bien fait, le jeu est bien coloré, le jeu drôle (surtout luigi), dommage que je n'ai pas le rumble pack autrement je ne lâche plus la DS mais les points négatifs : ils sont naïfs.

nintends57
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est très bien et utilise bien toutes les capacités requises pour la nintendo ds, les graphismes sont superbes pour un RPG, la musique marrante, mais la durée de vie est relativement courte pour un RPG, mais le jeu est très passionnant.

007flavien
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

J'avais joué à mario et luigi sur GBA... excellent !
Alors je me suis dit que le deuxième épisode devait être de même !
L'alliance de jeu de plate-forme et de RPG est parfaitement réussie, de plus les combats ne sont pas du tout monotones car on reste toujours au feu de l'action pour faire des attaques combinées etc. (Grâce à ce procédé, le jeu est beaucoup moins lassant qu'un autre RPG plus "classique" ).
Les graphismes restent de la 2 dimension mais très corrects voire excellents. Quant au son, il reste dans l'ambiance des jeux mario que l'on connait tous bien... L'utilisation des 2 écrans est très bien pensée, mais la fonction tactile de la DS n'est pas utilisée. La durée de vie est assez grande, mais une fois que l'on a fini le jeu, c'est dur de recommencer l'histoire...
Bref ce jeu est excellent, c'est pourquoi je lui mets 19/20 : je ne lui mets pas 20 car la fonction tacile de la console n'est pas utilisée (ce n'est pas trop gênant mais on aurait préféré avec !).
Voilà, voilà, je crois que je vous ai à peu près tout dit !

dolbite
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Je viens de m'acheter ce jeu aujourd'hui, c'est plutôt une bonne surprise, graphisme sympa, très coloré, beaux décors, scénario excellent bien qu'un peu compliqué au début (farfelu ?), bande-son sympa, avec quelques airs connus. Ce jeu est certes un peu simple mais il vaut le détour !

Nintendrogue
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Mario&Luigi Partners in Time est LE jeu sur DS de ce début d'année ! Impossible de rester aveugle devant ses qualités : un gameplay perfectionné et amélioré par rapport à l'épisode GBA, un scénario plein de rebondissements, des animations soignées et surtout un humour omniprésent (rien que de voir les frères marto utiliser le langage SMS est à mourir de rire ). Un hit à ne pas rater !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20