17.7/20

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du bon mario comme on en a pas trop l'habitude. Le concept du tour par tour/Temps réel est vraiment extra; ce système rends les combats plus nerveux et dynamiques. Bon un zelda ou un mario n'ira jamais innover en matière de scénario. Mais bon, ce dernier est carré, très agréable et propose de nombreuses surprises. Un jeu pas simple à prendre en main, plus simple par la suite une fois qu'on a compris le système. Et puis l'univers très léger et innocent de mario croisé à un système Rpg, on en redemande! Surtout que ce type de jeu court pas les rues, et franchement, la réalisation est carrée, les finitions sont parfaites; Après si on s'attends a du mario pur jus on sera forcément déçu. Mais bon, c'est la vie :)

firstbenji
Posté le 18 août 2010 à 00:00

L'héritier de Superstar Saga tient globalement bien les objectifs : il a le mérite d'etre encore plus barré et athypique que son predecesseur. Le scénario est en effet complètement fou et original, avec un theme pourtant exploré maintes et maintes fois dans le monde du jeu video : les voyages dans le temps. Le concept arrive cependant bien a se renouveler. L'aspect RPG est assez limité je trouve, m'enfin c'est normal, étant habitué aux RPG-jap comme les DQ ou les TO. Graphiquement, l'univers est très coloré et en meme temps assez complet. L'atmosphère musicale est elle aussi folle, avec des themes joyeux et les bruitages (voix des personnages) rajoutent encore un degré comique au titre. Mais vraiment j'ai été très décu par la durée de vie anormalement faible. Un RPG est cencé durer au moins 40 heures. Pourtant sans s presser, on arrive a peine a un peu plus de 20 heures... Cherchez l'erreur.

vampyror
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un bon RPG Mario sur DS, le titre est très drôle et le scénario est dantesque. Une bonne difficulté et la durée de vie est correcte. Dommage que l'on est pas de rejouabilité car quand la quête principale est fini, on a plus rien à faire

Sarita
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu avec de très bonne attaque ! avec les bébé de mario et luigi c'était vraiment cool ! Ce jeu est surement un des meilleurs jeu de mario,Très beau graphisme.Une seule a dire ce jeu est vraiment magnifique !

jet-18
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme!
Le must du must de la série Mario et Luigi, le seul défaut c'est de ne pas pouvoir utiliser les objet frère à volonté dommage... Sinon le système Mario, Luigi, baby Mario et baby Luigi est super

chaingunner92
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Second opus de la série des RPG Mario sur console portable, Partners in Time nous emmène dans une nouvelle aventure à travers les époques pour lutter contre des extraterrestres. Rien que ça! Le scénario sort donc encore des sentiers battus habituels d'un Mario. Pour lutter contre les Xhampis, Mario et Luigi peuvent compter sur leur version "junior". Bien moins puissant que leurs aînés, les bébés peuvent passer dans des endroits inaccessibles mais restent faibles face aux bestioles. Le système de combat reste le même mais gagne en intensité grâce aux enfants. Cet version m'a un peu déçue comparé à l'épisode précédent mais reste quand même un RPG original avec ces nombreux atouts. Très bon jeu donc, mais qui n'innove pas tellement selon moi et le scénario souffre de quelques longueurs. Le jeu reste bon pour quelqu'un qui n'y aurait jamais joué mais laisse moins de surprise par rapport à quelqu'un qui y a déjà joué.

nawk_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un Mario et Luigi époustouflant ! Le tour par tour, un peu comme les grands MMORPG, sont vraiment pas mal tout comme les graphismes et l'histoire ! J'ai vraiment adoré. Et ce jeu peut plaire aux plus petits comme aux plus grands : très bon passe temps !

[fraise]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Au premier coup d'oeil, jeu génial, mais lorsqu'on enfile sa DS entre ses doigts, c'est carrément autre chose ! Les concepteurs du jeu nous guident comme des moutons de cartoon : aucune liberté dans les déplacements et explorations, décors non accessibles, on ne tombe jamais dans le vide même en l'abscence de barrières! Impossible de courir sur les fleurs, monter sur les vases ! Dans quel but certains rétorqueront ? Dans ce cas dans quel but opter pour un RPG ? S'il faut se contenter de suivre linéairement les contours, le rêve ne peut prendre forme dans de telles conditions. C'est perdre le contrôle de son aventure ! En gros, aucune recherche, ni réflexion, un seul chemin, une seule possibilité à chaque fois. De plus, aucune énigme, sauf pour les jeunes de moins de 10 ans : le fameux champignon vénineux nous machouillotte tout le travail ! Je te mangerais bien en salade ! Sinon, selon moi, le reste est excellent : graphismes, animations, humour, idées, gestion des personnages, et des accessoires (pour le genre cartoon). Une énorme déception de ma part, je pense abandonner le jeu, et me consoler sur Zelda de GBA ou Sword of Mana de GBA.

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

J'ai testé ce jeu et je l'ai trouvé moins long que l'opus précédent. En effet, il est possible d'aller sur d'autres horizons du royaume des champignons depuis le château de Peach en passant par des failles qui nous permettent de revenir dans le passé. Mais par contre, je n'ai jamais réussi à le terminer efficacement vu que le boss de fin est trop difficile à vaincre (un peu comme dans l'opus précédent), il me fallait beaucoup d'entraînement, mais j'ai tout de même réussi une fois à finir ce jeu.

natleking
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ce Mario et simplement rigolo amusant créatif et super au niveau des plateformes, le fait d'incarner Mario Luigi Baby Mario et Baby Luigi est super!!! ^^
Ce jeu a une bonne durée de vie!
De plus les attaques en duo sont variées!

TYFTT
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce Mario, putain, quelle magie :noel:
L'aventure qui tient route, le tour par toure , les sac qui parle, les personages qu'on rencontre, la capture de Peach , les mutants verts qu'on ne comprend pas :noel:.
Ce Mario est parfait, j'espère que Nintendo fera un deuxième opus :bave:

linkpunk98
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Mario + RPG = bonheur. Le duo des plombiers arrive pour nous offrir une aventure pleine de rebondissements. De bonnes musiques, de bons décors et une grande variété de monstre. Les fans de Mario ne peuvent être que conquis par ce jeu.

Raybout2
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec un scénario complètement débile mais néanmoins drôle ! Les attaques spéciales sont impressionnantes et les décors vraiment très beaux et diversifiés ! Je regrette tout de même l'absence de quêtes secondaires qui auraient rallongé la durée de vie !

Mariokart3
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Mario & Luigi nous présente leurs 2ème opus toujours aussi bon l'histoire est génial les graphismes sont sublime la bande son est excellente bon le seul truc qui me fait retirer 1 point c'est la malchance de luigi il faut toujours qu'il lui arrive un truc (comme dans l'île avec les oeufs qui lui tombe dessus) mais sinon le jeu est excellent!

DarkAbas
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu super! Comme tout les jeux Mario. Franchement je l'adore car il est vraiment excellent. Bon en plus c'est une sorte de RPG et je n'aime pas ce mais je lui donne quand même un petit 18/20 bien mérite.

Posté le 23 août 2012 à 00:00

très bon jeu mario RPG
ni trop dur ni trop simple, j'ai bien aimé la manière de se battre avec les bébés mais les attaque spéciaux été un peu complexe à y arrivé parfaitement
on retrouve les équipement, objet ect...
et si on aime les RPG , je le conseille fortement.

Super-MarioBros
Posté le 21 août 2012 à 00:00

un super jeu gameply génial énnemis variés sercets et choses à faires tout est fun l'histoire des xhmapis change de d'habithude des combats super fun des techniques bien mises en situations un jeu à posséder .