16.3/20

Sta5x
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Avis aux fans de jeux de stratégie : celui-ci est à tester et à finir de toute urgence ! Pour moi il est parfait ! 20/20

La durée de vie est certes courte, mais le jeu en vaut le coup. Mieux encore que sur pc pour ma part. J'ai adoré

A ceux qui l'ont aimé sur d'autres supports, vous ne serez pas déçu

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur DS, tout simplement.
Long, bien réalisé, addictif, extrêmement stratégique, d'une difficulté impressionnante sur certaines missions, ce portage des Age Of Empire est une totale réussite sur DS. J'y ai passé des heures et des heures mais un mode online m'y collerait encore aujourd'hui, dommage.
Quoiqu'il en soit, fan des jeux de stratégie, wargames et autres jeux de gestions de ressources, n'hésitez pas UNE SEULE seconde.

CyrilLeGeek
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Age Of Empire : The Age Of Kings sur DS est une adaptation quasi exceptionnelle. Et le verbe "adapter" n'est pas galvaudé. Digital Eclipse fait preuve d'intransigeance et son contraire en faisant survivre la richesse ludique et éditoriale des versions PC dans un moule tour par tour vraiment bien fichu. Ce respect donne lieu à un titre complexe pour une portable, et vous devez absolument vous sentir capable avant de craquer. Je me répète : on est loin d'Advance Wars, et si vous ne connaissez pas AOE ou Heroes Of Might And Magic sur PC, ou n'importe quel Wargame un tant soit peu pointu, réfléchissez bien. Voici en tout cas un titre qui éclaire encore une fois la DS, cette fois-ci vers un rôle de plate-forme rêvé pour des adaptations de jeux PC dits "sérieux". La miss n'a pas fini de nous étonner...............

jack5406
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

je possede ce jeu depuis peu et mon avis est mitigé concernant le mode campagne celle avec jeanne d'arc sert de tutorial elle vous montre le fonctionnement du jeu le fait de déplaçer sur different type de terrain influence l'éfficacité de vos unites mais egalement que certaine sont plus fortes que d'autres,d'autres peuvent tirer a distace donc inutile de les exposer bref des conseils bien utile pour les novices comme moi en stratégie les graphismes sont correct la bande son aussi et la jouabilité est bonne aussi,d'apres moi il faut persister dans ce jeu je me suis pas mal pris de defaite et a chaque fois on recommençe en essayant different types de strategie pour l'instant en mode libre ça va pourvue que ça dure quand au mode histoire je vais tranquillement m'attaquer a la 2eme mission de la campagne jeanne d'arc a+.

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

En transformant un jeu de stratégie en temps réel en un jeu de stratégie tour par tour, on peut s'attendre à un mauvais résultat. Et pourtant, ce portage plus que réussi nous prouvera le contraire. Vraiment sympa à jouer, le tour par tour change complètement la donne et transforme un jeu qui se jouait sur la réaction à un jeu qui se joue sur l'anticipation. Le gameplay change radicalement, et c'est franchement pas mal au final. Fans du genre, foncez!

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

FlakBoom
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Mouais bon jeu! Très agréable, un peu répétitif à la longue mais on se plaît à jouer (je sais pas trop si c'est français ma phrase). Même si les graphismes sont moyens, la bande-son est très développée. Bref si vous aimez la stratégie en tour oar tour, bah voilà.

quent99
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Une adaptation au jeu pc sur la console portable de nintendo vraiment pas décevante les graphisme sont vraiment sympa a regarder. Le gameplay est très bien gérer et facile a prendre en main. La durée de vie est plutot longue pour un jeu sur console portable avec sa campagne solo assez conséquente et son multijoueur avec multi carte et via le wi-fi. Ce que je peu reprocher c'est une foi une partie bine commencée l'aspect gestin disparait et on est rendu a ne controler que son armé. Très bon jeu je le conseil beaucoup

Quentinib
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de stratégie au tour par tour sur DS.
Les graphismes sont limite mais il ne faut pas négliger le fait que se jeu est sortit en 2006 au début de la DS si je ne me trompe. Je mets 15/20 car se jeu comporte un très bon contenue et parce que ces un des rare jeux de stratégie que je trouve bien sur DS.

sideswipe97
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est entraînant, la bibliothèque est superbe, les avis de armes des héros sont super mais il est très difficile dès le niveau 3 pour ce qui n'ont pas d'expérience. Pour les joueurs qui aime ce mode de jeu.

Game-is-Live
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Fan de strategit, amateur d'histoire vous etes chez vous !!! se jeux est vraiment manifique. la difficulter est bien doser et le manque de multijoueur "wifi" est remplacer par un manifique mode "tour de role".
mais le manque de wifi dans le jeux le rend apres terminaison total un vrais famtome... bon ensuite a donner ou a revendre tout fois vous aurez passer de bon moment a afronter les breton ou autre croisser voir meme subire les pire consequanse lors d'un mauvais choix.

Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu de stratégie, de superbes graphismes et animations, un très bon gameplay et une variété de cartes et d'unités impressionnante. Simplement, le jeu est trop facile en mode carte d'empire et le mode campagne est, pour certaines missions, au contraire beaucoup trop long et dur. Et des incohérences aussi, lorsque mon allier censé être en facile va pulvériser un ennemi pourtant en mode difficile....

onizuka250
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est exellent, toute la stratégie est très bien formée, les époques sont niquels est s'enchaînent, les scénarios et les diffucultés sont parfaits. Très bonne qualité. Grande maniabilité des combats et très bon choix de pouvoir avoir un profil ! Tout comme la boutique est un très bonne idée. Les cartes sont très interressantes et proposent de nombreuses stratégies différentes. Bref ce jeu ne manque pas de panach en stratégie !

Totosatan666
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu. On aurait pu penser que la reconversion en mode tour par tour d'Age of Empire allait bider mais ce n'est pas le cas. En effet on retrouve l'univers parfaitement retranscrit du jeu original. Niveau graphisme et musique, rien de spécial à préciser, contenu basique de ce niveau là.

mtoyps2
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un super jeu! Les graphismes sont chouette, l'idée des sinématique pour les batailles est géniale! La bande son est super, les campagnes sont prenantes et le mode multi est vraiment bien! Le seul petit problème c'est que le jeu est un peu répétitif. C'est surement un des meilleur jeu auquel j'ai jouer sur DS!

-Celestine-
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu de strategie , j'y est pas mal joué et il faut avouer que defoit c'est saoulant mais bon...sinon les graphismes sont plutot pas mal (pour la ds ^^) ensuite je dirais pas que advance wars est mieux car advance wars niveau graphismes n'a rien pour lui (a part les combat on ne vois que une legere unité vu de haut tres petites par rapports a AOE:age of kings ) , je reconais aussi que AOE manque de civilisations par rapport a celui sur PC , par contre quand certaine personne disent qu'il ne fallait pas le mettre en tour/tour je trouve sa bete...je me vois mal gerer une ville en temps réel sur la Ds... sinon a apart sa c'est un tres bon jeu pour ceux qui aimes les jeux de strategie en tour/tour et qui aimes le moyen age...sur-ce bon jeux a tous !

67-MIC
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquel j'ai joué.
Seul défaut:pas assez d'unités et de batiments.

Sinon,tout y est!

En tout cas,cela convient à un passionné du Moyen-Age comme moi!
J'éspère que le volet suivant est aussi bon.