16.3/20

Sta5x
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Avis aux fans de jeux de stratégie : celui-ci est à tester et à finir de toute urgence ! Pour moi il est parfait ! 20/20

La durée de vie est certes courte, mais le jeu en vaut le coup. Mieux encore que sur pc pour ma part. J'ai adoré

A ceux qui l'ont aimé sur d'autres supports, vous ne serez pas déçu

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur DS, tout simplement.
Long, bien réalisé, addictif, extrêmement stratégique, d'une difficulté impressionnante sur certaines missions, ce portage des Age Of Empire est une totale réussite sur DS. J'y ai passé des heures et des heures mais un mode online m'y collerait encore aujourd'hui, dommage.
Quoiqu'il en soit, fan des jeux de stratégie, wargames et autres jeux de gestions de ressources, n'hésitez pas UNE SEULE seconde.

Sta5x
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

A ceux qui l'ont aimé sur d'autres supports, vous ne serez pas déçu

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie sur DS, tout simplement.

Andystructible
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie sur DS voila qui est bien rare ! Tout simplement ce jeu est une référence en matière de stratégie avec advance war ce age of empire m'a comblé !
Pour les points positifs je dirai que le jeu est bien foutu et surtout complet grace à ses nombreuses campagnes intuitives et instructives j'ai du passer une centaine d'heure de jeu sans jamais me lasser ! Par contre jouer au stylet est un peu laborieux je préfère nettement jouer au pad et puis parfois le jeu plante aussi (plutot rare) mais si on sauvegarde bien à chaque tour ça ne pose pas vraiment de problème.
Voilà tout est dit ce jeu est une référence je conseille vivement l'achat.

comipa
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement superbe. Je l'ai acheté car j'étais fan du jeu sur PC. Mes jeux préférés sont les jeux de guerres et de stratégies. Et ce jeu est le mélange parfait. Construire une ville; c'est géant.

LeGeneral59
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Age Of Empire II:The Age Of Kings est un jeu de stratégie très bien pour ceux qui ont la DS. Les 5 civilsations sont très bien choisies avec des héros très puissants.C' est jeu que je conseille à tous les amateurs de jeu de stratégie sur DS. Il a très bien été adaptée sur DS.Il faut l'essayer pour comprendre combien il est excellent.

pokemaniac41
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu super,la bande-son n'est pas trop mal,avec tous les bruitage,et tout.Les graphisme sont plutot bien réussi pour un jeu de DS.Le scenario a été pas mal travaillé,méme si je pense qu'ils auraient pus mettre plus de mission,genre une dizaine par perso.La prise en main est simple avec le ditacticiel et tout les conseil pendant les mission.

KRAYZOR
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Cordialement

sangohan800
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Pas de surprise ceux jeu est un incontournable de ds.Si vous aver la ds sans ceux jeu est ben c'est dommage pour vous.les graphisme son bon.le son correcte.La durée de vie énorme.l'histoire est tres complexe et le multi plus que geniale que dire de plus...

Hakinata
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Age of Empires II sur DS est une agréable surprise. Sans tutoyer les sommets du genre, il démontre malgré tout que la portable de Nintendo se prête particulièrement bien à la stratégie au tour par tour. En insérant dans un système de jeu simple (mais pas simpliste) certains éléments et mécanismes de son illustre modèle, le jeu propose un challenge intéressant doublé d'un mode solo bien mené.

zesa10
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Bande-son :
On retrouve les mêmes que sur l'épisode PC à l'époque donc pas de grands changements.

Jouabilité :
Le tactile de la DS est très bien exploité le jeu est facile à prendre en main et le didacticiel explique tous les menu du jeu donc pas de problèmes.

Graphismes :
L'effet 3D est plutôt bien réalisé et les détails de la carte sont bien réalisés. Moi, je dit bravo !

Durée de vie:
Le jeu tiendra les joueurs assez longtemps pour ne pas s'ennuyer et le fait de pouvoir jouer contre l'ordinateur allonge encore le jeu donc pas de problèmes non plus de ce côté.

Scénario :
On aurait aimé quelques petites nouveautés mais ce petit défaut ne gâche pas le jeu.

Note général :

Narval22
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un jeu portable des plus intéressants.Le système est complexe,bien rodé,dur,tactique,et les heures de jeu s'enchainent pour en venir à bout.Deux ans que je l'ai et toujours pas de bout du tunnel en vue!La gestion des ressources et des améliorations demandent une réelle prise en main,et le nombre d'unités qui,de plus,changent presque tous de visage quand on change de civilisation(Exemple:Les épéistes de jeanne d'Arc ne ressemble pas aux épéistes japonais!)donne une vue des plus belles,avec des cinématiques de combat des plus spectaculaires,surtout lors d'affrontements ou l'issue des batailles n'est pas déterminée par votre conseiller qui doit se charger de prendre en compte avant un affrontement du niveau technologique,de la puissance offensive,défensive,des capacités spéciales diverses propres à chaque unités.Une bibliothèque électronique,véritable mine historique,vient compléter vos connaissances de cette époque fidèlement reproduite dans ce jeu.Le seul problème réside dans la vue aux trois-Quarts expliquée dans le test du jeu et que je vous propose fortement de lire pour avoir une idée plus concrète du jeu,puisque une explication assez remplie de ce jeu peut prendre beaucoup de lignes!!Le principal à retenir:Un jeu époustouflant,parfait,stratégique et réaliste,et emportable partout avec votre DS!

Hellspawn78
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Oui. C'est bien lui LE Age Of Empire, si vous ne l'avez pas, achetez-le alors, courez y tout de suite. Ce jeu de stratégie frole la perfection car mis à part des petits bugs, je ne suis pas digne de lui reprocher autre chose. Des graphismes trop cool, la durée de vie immense, un nombre d'unités difféerentes, incroyable enfin...tout pour plaire. Immaginez-vous un jeu avec de beaux décors variés, des énormes armées qui s'affrontent selon votre gré et cela des heures durant. Je mets 20 car il n'y a pas 19,5. Donc j'arrondis à la note supérieure. Hein ! Vous êtes encore là ? Courrez l'acheter, je vous ai dit !

Signius
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Un jeu époustouflant tant par sa longeur que par sa difficulté, il offre plus de 65 unités, une bonne vingtaines de bâtiments, 5 civilisations plus de 30 cartes, un mode multijoueurs complet. Bref, Age of Empire a tout pour plaire aux amateurs de jeux de stratégie. P.S. : Il se peut qu'il est quelque plantage, je dis bien il se peut, mais rien de grave en soi si vous sauvegarder régulièrement.

RynnOceros
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Cette adaptation d'Age Of King sur DS est un bijou. Avec un total de 5 campagnes et 4 niveau de difficulté sans compter les cartes escarmouches, la durée de vie du jeu est énorme. Les missions sont vraiment passionnantes et sûurtout très tactique. Je trouve le jeu sur DS beaucoup plus stratégiques que sur PC. Seul bémol pas de mode wifi pour affronter des joueurs du monde entier et aussi la gestion des unités avec le stylet lorsqu'il y a un groupe d'unités collées. Un conseil : foncez l'acheter car c'est impossible de ne pas aimer.

Pazentil
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Super jeux sur pc, et sur Ds, c'est d'autant mieux que c'est rare ! Par contre, dire que Richard Coeur de lion avait une âme nôble, faut pas pousser. C'était un boucher ! Il a fait masacrer des milliers de civils innocents.