16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt.
Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.
Bravo Nintendo.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62
Draggthard
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Alors voilà, je l'ai depuis le 27 et j'ai no-lifé jusqu'à maintenant. Pour ce qui est des améliorations, quand on y réfléchit, très peu de choses pourraient être améliorés. Déjà je trouve assez bien utilisé le Pkémachin (désolé j'ai oublié le nom ^^) avec tout les accessoires. Bon je l'admets c'est pas révolutionaire, mais ça évite de faire "Start ; dresseur ; Heure de jeu..." comme dans O/A/C. Au niveau des combat, si la formule marche, pourquoi la changé ? Les combat à deux, ils ne pouvaient pas les supprimer, étant donner que ça ajoute une petite dose de frisson (1 vs 2, ça fait toujours un peu peur XD). J'aime beaucoup l'évolution des graphismes, ça rajoute une touche de "grandeur" au jeu. Toutefois, il est vrai que Nintendo aurait pu prendre le risque de changer quelques trucs, du genre aux arènes, c'est répétitif tout au longs des aventures. Il aurait pu inclure des arènes où (surtout la DS permet de faire ce genre de chose) ce ne sera pas le combat qui primerai, mais plutôt l'adresse, l'habilité. Oui je sais, ce serait révolutionaire, mais je pense que si s'est passé dans l'anime (avec la saison sur les îles oranges, il me semble - jamais vu une saison complète de pokémon ^_^'), ça pourrait passé dans le jeu. Au vu des quelques améliorations, ce jeu ne mérite pas un 18-19-20, mais un 15, je pense, c'est subjectif, fait très bien l'affaire. Bon jeu, et j'espère que Pokémon Innovera non plus seulement dans le paysage et les pokémons, mais aussi dans le gameplay. A dire aussi : je ne l'ai point terminé, je ne suis que sur la route du 5ème badge, donc mon avis est un avis "incomplet" (vu que je ne l'ai pas terminé) et totalement subjectif).

pitman
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Pokemon Diamant est certes un bon jeu mais je crois qu'il est grand temps d'arreter de se foutre nos geules, les combats sont trop nuls, les pokemons ataquent avec des flash et autre petite, animations plus pouries les unes que les autres, le jeu est toujours en 2D c'est pas mal mais je crois qu'il y a d'autres genres de 2D encore plaus avancé il y a qu'à voir la belle série des Tales of. Il faut changer le système de combat et utiliser celle de Golden Sun avec une vue isométrique et un peu de la 3D. Je donne 12/20 car il est dans une console next gen et non sur la gba où je pouvais lui donner une très bonne note.

sachaquetchum
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Après tant de souvenirs sur Game Boy Color et Game Boy Advance, voilà que Pokémon revient en force en 2007 sur Nintendo DS avec Pokémon Diamant et Perle. Le premier jeu vidéo qui inaugure la 4ème génération de Pokémon. Les versions Diamant et Perle sera un concentré du meilleur de ce qui a été vu dans les versions antérieures mais avec de nombreuse nouveautés dû au nouveau support pour Pokémon qu'est la Nintendo DS.

LoveKellyAnn
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Excellent ! Franchement ce nouvel opus répond parfaitement aux règles de la saga. Graphismes améliorés, un gameplay toujours aussi parfait, un nouveau monde fort intéressant et de nouveaux pokémons bien sympathiques et attachant. Je suis comblé par ce nouvel opus, même si le style de jeu ne change pas, Pokemon reste toujours l'incontournable du genre et surtout Pokemon ne meurt jamais ! Vivement la suite !!

pingpos
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

J'ai ce jeu seulement depuis 1 jour et j'ai déjà plus de 6 heures de jeu à mon actif. Je trouve les graphismes en 3D très bien faits et l'effet de profondeur est très bien rendu. Mais le mieux c'est l'augmentation de la durée de vie (qui était déjà très longue) grâce à une carte très grande beaucoup de nouveaux pokémon et de nouvelles attaques.

Mr_baboobs[L]
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Du haut de mes 17ans fraîchement franchis, j'étais il y a encore de cela 2 ans un adolescent contestataire et négligeant...et con aussi, comme tout les ados. Pour moi, Pokémon, c'est toute mon enfance, avec les souvenirs de la découverte de ce petites créatures qui sont entrées dans ma vie aussi précipitement que de façon inattendue ... Ayant fait des mains et des pieds à mes parents pour qu'ils acceptent que je puisse me prendre une GameBoy avec Pokémon Jaune et Bleu (et oui, je fais dans le gros moi), j'ai passé probablement les plus belles heures vidéoludiques de mon enfance sur ce jeu. Les années sont passées, le jeu m'était sorti de la tête et, c'est en bon ado que je me moquais des enfants jouant encore à Pokémon, mais je savais au fond de moi que, sans personne autour, attraper un RACAILLOU ne me ferait pas de mal. Je me suis donc décidé à me prendre ce Pokémon en commun accord avec mon ami Parisien pour que nous puissions jouer chacun chez soi à Pokémon, juste pour délirer. Et le déilire est génial ! Quel plaisir de rejouer à un Pokémon après aussi longtemps ! Je m'aime en dresseur débutant qui dois remplir le dictionnaire des Pokémons !! Je m'aime en dresseur qui cajôle ses bestioles !! Je m'aime en porte-jart... Pardon !
Allez !! Courez l'acheter !!

olf008
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

ENORME ! Dès que je joue à ce jeu, je n'est que ce mot à la la bouche ! La pokemontre se prête parfaitement à l'interaction tactile, tout comme les phases de jeu. Les attaques ont été relookés et sont tout simplement magnifiques ! Quant au wifi il est SUPERBE, on peut parler à ses amis (plus de problèmes avec les forfaits bloqués), jouer dans le monde entier, et faire des echanges. Aavec 150 pokemons en plus....

alexbox8392
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Cette version est tout simplement géniale, sa durée de vie est énorme avec pas mal de nouvautés, un meilleur graphisme, une grande variété de paysages etc, mais je lui enlève un point car il n'y a pas assez, à mon gout, de pokemons car on voit toujours les mêmes et ça peut devenir lassant mais à posséder absolument !

axou_le_gamer
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

A part la musique un peu pitoyable, serait à premiere vue le seul défaut. Mais il y en a un autre, enfin à vrai dire, un seul, le système d affichage des attaques en plein combats est un peu asardeux mais on s abitue tres vite et ce n est pas un si grand probleme. La magie est toujours là et on a toujours autant de plaisir à y jouer. Bref un super beau jeu en perspective !

--yoyoshi--
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Ce matin, je cours chez mon vendeur de jeux vidéos. Je regarde ma montre, il est 11 heures 37. Nous sommes le 27 Juillet, et je suis chez mon vendeur pour un évenement particulier, c'est à dire à la sortie de Pokemon Perle et Diamant. Je sors du magasin avec la version perle sous le bras, tout content, ainsi qu'un stylet à l'éffigie de Palkia, un Pokémon Légendaire. Je déballe le jeu en tremblant, puis l'inserre délicatement dans ma petite DS Lite. Après une vidéo de présentation très moyenne, je commence ma partie, je joue 3 heures. Résultat : Pokémon Version Perle est une très grande claque dans ma pauvre face. On remarque d'abord qu'un effet "3D" plutôt joli à été ajouté au paysage par rapport aux précedentes versions... En combat par contre, rien n'a changé, sinon que l'on donne ses ordres au stylet et quelques nouvelles animations. La maniabilité classique des jeux Pokémons : on dirige le personnage avec la croix et on effectue les actions à l'aide des boutons. Ensuite viennent les nouvelles villes, et les nouveaux Pokémons... D'ailleurs parlons-en, de ces Pokémons. Il faut avouer que ceux que j'ai pu voir en 3 heures de jeu n'ont pas trop la classe, plus particulierement les starters. Un des points faibles du jeu, à mon avis. Idem pour les personnages... (Si je pouvais inserrer le Smiley "malade", je le ferait...). Le personnage principal masculin autant que les champions d'arène... Beurk. Mais ne vous en faites pas, cher ami Pokémaniaques, tout ces petits défauts sont rattrapés par : des nouveaux lieux, des tonnes de nouveaux Pokémons, de nouvelles attaques, une team galaxie super ridicule (J'aime ça, pas vous ?), des tonnes de nouveaux objets, des mini-jeux, le retour des bases secrètes et une connection WiFi !
Oui, vous avez bien entendu. Vous qui rêviez de prouver votre valeur au combat, votre esprit stratégique, et bien c'est désormais POSSIBLE, car grâce à cette connexion, vous pourrez affronter tous vos amis, ou bien échanger vos Pokemon ! Dépechez vous de bien profiter de ce Wi-Fi avant qu'ils ne soit pourri par les AR Players ! Un seul mot : Foncez ! (Là, si le Smiley "Aller Acheter Pokemon Version Perle/Diamant" existait, je le mettrais.)

gandalf666
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est génial, une bonne idée de vue pour les arènes, de bons nouveaux pokémons. De jolis graphismes. Mis à part le son tout est très bien, les pokémons de la ligue sont beaucoup plus forts que rubis/saphir/emeraude.
Si vous avez la ds, courez l'acheter.

gaara889
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Je lui mets 19 pour remonter le vieux 15 de jv.com qui comme d'habitude pourrit les jeux de nintendo par de la mauvaise foie. Personnellement, ce jeu est excellent,
graphiquement il est esthétique, je le vois mal en 3D, le style graphique avec un petit bout de 3D est excellent et me suffit largement c'est le style du jeu. Les nouveaux pokémon sont jolis, on revient aux sources et c'est excellent, pour moi c'est le meilleur pokémon dans le genre, il surpasse bleu/rouge/saphir etc. Les musiques, bon comme d'habitude c'est du pokémon, ça vole pas bien haut c'est dommage. Bref au final c'est un jeu à posséder obligatoirement sur la ds !

tiplouf13
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Au début on ne constate pas de différence flagrante mis à part le 3D mais c'st après quelques heures de jeu que l'on se rend compte de l'etendue et de la capacité de ce Pokemon moi qui me trouve un peu vieux pour Pokemon en jouant on se rememore lorsque l'on était en primaire et que Pokemon était notre passion ! nostaljie je conseille ce jeu à tout les amis des pokemons !

jeanbat22
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Excellent jeu qui vaut vraiment la peine d'être acheté !! Je ne regrette rien !! Je considère ce jeu comme le jeu de l'été, sérieux c'esr vrai ! Nouveau monde + nouveau pokemon + connection wi-fi + graphismes améliorés + musique qui balance du tonnerre... etc vraiment on ne s'en lasse pas de plus le jeu dure assez lomptemps ce qui veut dire qu'on risque d'en profiter à mort. Bravo à Pokemon company à game freak et biensur à nintendo sans oublier jeuxvideo.com sans lequel je ne serais pas au courant de sa sortie !!

linkted-ds
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Le début changeant quand même des autre versions, mais le jeux suis bien la série et encore mieux les rajout mon complètement satisfait, fluidité superbe surtout lors des combat la sélection des attaques au stiler était une très bonne idée quand au graphique il sont génial il sont même aller mètre des différences entre male et femelle époustouflant. Que dire de plus complètement satisfait encore une réussite et des plus belles.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62
DS 249.87€