16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt.
Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.
Bravo Nintendo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Bon ce jeu comment dire .... est le pire jeu de la série Pokémon !

Je commence par les starter, OMG les pires de tous :honte:
Les autres Pokémon, on a touché le fond là :honte:
Le pokédex régional, comment dire, j'ai vomit, c'est les pire Pokémon des autres gen, avec les pire de la 4G, on s'en fou des autres bien sûr :honte:, la seul famille potable (Carchacrock) est caché sous cette p***** de piste cyclabe pour en gros que tu trouves pas ton Griknot.
Les légendaires, là je vomit encore plus, on transperce la planète franchement :pf:

Les graphismes, là on a transpercé l'Univers, c'est affreux, et les sprites des Pokémon sont comment dire .... DEGUEULASSSE !
Les perso, à part Cynthia aucuns on un minimum de charisme :pf:

Le scénario, nul.

La région, Hoenn me manque :snif2: Mais après ça passe, enfin moyen.
Les musiques ça passe, un des seul truc.

Bref jouez à Pokémon Emeraude au lieu de ça :pf:

elbr0ther
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Certes ce jeu respecte les anciens opus et la série en elle-même. Mais ce jeu essaye d'adopter un gameplay révolutionnaire avec une sorte de 3D dégueulasse.
Les habitations, les personnages les lieux sont à moitié futuristes et je n'aime pas du tout ça.
ET SURTOUT,TOUS les pokemons qu'on nous présente dans cette version sont affreux, rien à voir avec les anciennes versions. De plus ils ont rajouté des évolutions affreuses à des pokemons mythiques (Magmar, Electek, Cochignon, RHINOFEROS ..)
Une catastrophe qui ne mérite pas le nom de Pokemon.

Serait-ce mon âme d'enfant qui prend la parole, surement !
Mais il faut quand même ouvrir les yeux, Pikachu est déjà bien loin ...

Manettes
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Graphismes : 4/4 très bon graphismes pour un jeu de ds bravo
Bande son : 4/4 rien à redire
Scénario : 2/4 où est-il passé ?
Prise en main : 4/4 très facile avec les pokémons
Durée de vie : 3/4 on risque de lâcher après la ligue.

daftquentin
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Il s'agissait là d'une première mouture sur DS, mais ô combien satisfaisante. En effet, ce jeu disposait de graphismes de qualités, d'un nouveau gameplay avec l'écran tactile, ainsi que d'une nouvelle région à explorer. Cependant, le physique des Pokémon de cette 4G était pour certains immonde. Enfin, l'apparition du wifi était une excellente idée, cela permettait de nombreux échanges mondiaux.

Killer-Bee-95
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Acheter 3 ours après sa sortie et je suis retourner Geeker sur Pokemon,une durée de vie très long si on prend son temps les graphismes sont toujours aussi beau avec des décoration bien à regarder.
Ces nouveaux Pokemons m'avaient surpris mais ils sont très beaux quand même mais en regardant les nouveaux...
Conseiller à tous le monde !

larte-white
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Une bonne note pour un bon jeu. Diamant et Perle sont effroyablement bien fait malgré l'âge. J'adore ce jeu . je me perd toujours à la Route Victoire . La Pokémontre est Génial et les application aussi. Voilà .

Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partit de mes jeux pokemon preferé , l'ayant acheter quelques jours apres sa sortie en 2007 . J'ai etait rapidement eblouit par ce jeu qui ma immediatement plu . Comme j'avai jouer a presque tout les autres volés de pokémon , j'ai trouver le systeme d'utiliser l'écran tactile pour la selection des attaques tres utile . Bref , ce jeu est vraiment super pour tout les fans de la saga qui n'avait pas jouer au episode posterieur a la GBA. Une histoire franchement pas mal et des nouveaux pokemon sympa . C'est aussi le premier jeu pokemon utilisant les fonctions sans fils de la ds pour faire des combats et des echanges en local et en wifi .

-Ryuuzaki
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pas ma version Pokémon favorite, mais je me souviens que lorsque j'y ai joué pour la toute premiére fois j'étais tout content et non pas déçus de la gueule du jeu.

Les graphismes sont plus sympas qu'avant, meilleure interface.

Les nouveaux Pokémon risquent de ne pas plaire à tout le monde, pour moi il y a du bon et du mauvais, puis la "team Galaxy", enfin voilà ça n'égale pas non plus la team Rocket.

Un peu trop niais dans les dialogues entre les perso, mais dans le fond on découvre de nouvelles villes, de nouveaux champions et Pokémon donc ça donne envie d'aller au bout !

17/20 car j'ai adoré lors de la découverte du jeu, mais aujourd'hui ce n'est plus trop le même effet.

megagugus14
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Le seul reproche que je peux faire à ce Pokémon est que les Pokémon de celui-cisont assez laids. Sinon, on embarque dans une aventure très proche des autres Pokémons et n'apportant pas trop de nouveautés.

deck-16
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Dans l'espoir de revivre les grandes épopées d'antan, j'avais commandé ce jeu à l'avance, tout pressé, et des étoiles plein les yeux... Au final, Pokémon Diamant m'a plu, j'ai passé pas mal d'heures dessus, autant en solo qu'en multi local qu'en multi online.
Malheureusement, la magie n'était plus la même et même si l'aventure restait plaisante, je n'ai pas retrouvé ce qui m'a transporté comme aucun autre dans Jaune et Argent.
Quoiqu'il en soit, cette génération reste intéressante et l'absence de charisme des nouveaux pokémons n'empêche pas d'apprécier le tout.

Akisuz
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu pour les fans la compréhension les graphismes et le déroulement du jeu est très bon. Il y a de nouveaux pokémon et de nouveaux challenges, la principale difficulté de ce jeun pokémon est de capturer les 493 pokémon sans compter quelques un d'entres eux.
Sinon le seul ponit négatif de pokémon version diamant et de ne pas pouvoir capturer darkrai arceus et sheimi.

arrowintheknee
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Bien qu'à chaque nouveau jeu pokémon sorti le but est pratiquement le même, on prend beaucoup de plaisir à découvrir, entrainer et faire évoluer les nouveaux Pokémon. Une grande liberté comme toujours, des pokémons agréable à regarder et une durée de vie acceptable. Des décors somptueux sur une trés bonne bande son. Pokémon version Diamant ou Perle sont les jeux à posséder sur DS aussi bien pour les petits que pour les grands.

PearlAlpha
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

15/20. Pas assez d'innovations et aucune prise de risques. On aurait pu s'attendre à mieux graphiquement et surtout au character design des Pokemons qui sont tout simplement laids ! Donc voilà à acheter si c'est votre 1er Pokemon mais si vous avez déjà des jeux de la série les innovations sont trop minimes pour claquer 40€.

freestorm
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tellement bien que je vais donner (pour moi) ses atouts principaux:
Une durée de vie immense(jen suis a 400h)
Un scenario prenant
Et des graphismes assez beaux
Et enfin,c'est un jeu pokemon :hap:

Espoir-brutal
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Jeu vraiment agréable, la pokémontre est une super invention, je me suis bien amusé à comptabiliser les 99 999 pas, la ligue pokemon est toujours aussi agréable, les souterrains sont pas mal non plus... J'adore littéralement ce jeu. 20/20 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 249.87€