16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt.
Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.
Bravo Nintendo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
JJ12
Posté le 11 mai 2018 à 19:47

Mon vrai tout premier jeu pokémon à moi .w . (et aussi l'un des seul jeu qu'on m'a chourré... snif j'étais allé très très loin.)
Bref, Pokémon diamant dons la version met en scène le pokémon légendaire Dialga qui a le pouvoir de contrôler le temps.
Convoité par la team... euh deux minute... (recherche) à voila! Galaxie! dans le but de crée leur propres univers!... oui oui rien que ça, hum.
Et donc en tant que héros (fille ou garçon) il sera de votre devoir d'arreter leur plan machiavélique (qui sera évidement au bord de la réussite, hum) ET... de devenir le meilleur dresseur de tout... les temps .- . tanqu'a parler de diamant autant resté dans le thème lol.
L'histoire est classic pour la license pokémon, la bande son et toujours aussi bonne, les graphisme de la nouvelle génération de l'époque été au poil et le gameplay à evidement été retravailler pour plus de fun à la sauce pokémon!
Comme ses ainé cet Opus est une franche réussite! un must de la nintendo DS ^^
Si vous n'avez pas encore de pokémon, commencer par celui la ou n'importe quel autre d'ailleurs sera pas une mauvaise idées ;3

OncheOnche349
Posté le 14 juin 2015 à 15:28

MON premier jeu pokémon, et l'un de mes premiers (j'avais 6 ans).

Ce jeu :bave: :

- Graphisme/Musique :bave:

- Scénarion :bave: :bave:

- Cette nostalgie :bave: :bave: :bave:

MCG
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Aaaah ! Mon premier jeu POKéMON toutes consoles confondues ! N'ayant pas joué aux opus précédents, j'imagine sans doute que la mécanique du jeu est la même, à savoir capturer tous les Pokemon du jeu avec le " challenge " des Pokemon légendaires. On y retrouve aussi la fameuse team ennemie qui change selon les générations et qui veut se procurer les pokemon les plus puissants afin de contrôler le monde !

Soit, les graphismes sont assez plaisants me faisant penser à ceux de DQ4/5 & 6. L'aventure en elle même est plutôt correcte avec une quarantaine d'heures pour terminer l'aventure principale pour les plus expérimentés et une dizaine d'heures en plus pour les novices dans mon genre. Cependant un des ( gros ) points noirs à mon goût est la génération en elle même. En effet, les pokemon de la quatrième génération sont loin d'être aussi beaux et/ou " charismatiques " que ceux des générations précédentes. Alors certes je généralise, j'ai bien réussi à trouver des pokémon plaisants afin de me constituer une équipe, mais que ce fut difficile... ( le mec chiant :s ) Heureusement qu'une fois le pokedex national obtenu il est possible de voir l'apparition de pokemon des générations antérieurs ! :D

Deuxième point assez EMMERDANT ( c'est le cas de le dire... ) c'est l'interface en elle même et particulièrement celle du SAC ! Faire défiler toute la liste des objets quand l'objet à utiliser se trouve tout en bas... C'est effectivement assez chiant. Une option " rangement " aurait été bien utile. On observe aussi l'inutilisation de l'écran tactile mis à part pour sélectionner une action pendant les combats.. m'bon.

Enfin pour les joueurs solo comme moi, le wi-fi est un petit bémol dans le sens où il faut obligatoirement passer par les échanges afin de voir son pokémon évoluer ( Alakazam / Ectoplasma ).. Sinon il reste une très bonne option afin de jouer en ligne avec ses potes ou alors avec des inconnus.
Également utile pour les EVENTS afin de recevoir les artefacts utiles pour obtenir d'autres légendaires ( que je ne pourrais sans doute jamais obtenir T_T ) enfin bon, si quelqu'un est partant pour m'en filer un.. ;)
Un dernier point ( plutôt plaisant ) est justement la possibilité de faire transférer des pokemon des anciennes générations sur cette version là ! Alors c'est peut être déjà connu et " banal " pour les anciens mais moi qui découvre cette possibilité je trouve ça chouette !

Globalement un jeu bien réussi malgré quelques petits bémols ( certains assez subjectifs je l'avoue. ) Les petits plus après l'aventure principale comme la capture des shineys entre autre et plus pour les joueurs hardcore offre à ce jeu une durée de vie assez énorme. J'ai beaucoup apprécié cet opus et je pense continuer avec les nouvelles générations et aussi découvrir les premières générations !

Ps : Diagla est *u*. :/

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Grosse déception pour ma part ce pokémon ayant été scotché par Émeraude je m'attendais a aussi bon sur celui la.
Le passage sur DS implique de grand changement notamment l'apparition de l'écran du bas qui affiche des information plus ou moins utile.
Les nouveaux pokémons ne sont pas super (mon point de vue)

Bref un jeu pokémon qui ne figurera jamais parmi mes préféré.

mrUpdu65Mageul
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Jeu qui a comblé mon enfance pendant quelques années toujours cette magie qui nous donne envie d'avoir tous les pkemons de sinoh la collection de pokemons rares sont sacrées pour les absorbés de ce jeu grafisme qui appartient a game freak , tres dur a terminer mais passionnant et pleins de suspens et de mysteres dans ce jeu ... ideal pour premier jeu sur ds

Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Ah pokémon :hap:

Bien Pokémon Diamant ? :rire:

Bien que tout le monde s'accorde à dire que c'est la pire G ?

Bien de cracher sur un pingouin mais d'aduler une tortue ?

Bien qu'en Allemand tortue c'est "kröte" ? :rire:

Bien le double type Feu/Combat ? :rire:

Bien le scénario qui changera jamais ? :rire:

Bien que c'est ma version préférée ?

Bien que je m'en bat les bocaux de ton avis ? :rire:

Bien mes smileys inutiles ? :rire:

Bien que le légendaire Dialga maître du temps se fasse pwned par un gamin dans une pokéboule ? :rire:

Bien qu'à part pokémon les PNJ ne parle de rien d'autre ?

Bien qu'au final la strat est et restera le plus mieux moins pire du jeu ?

Bien de prendre aucun risque et de pas faire de 3D en nous prenant pour des cons ?

Bien que j'ai jamais capté l'histoire de Léviator Rouge au lac vérité ? :rire:

Bien ton rival que t'appelles Cisla ? :rore:

Bien que c'est l'un des jeux avec MH3U sur lesquels je passe le plus de temps ?

Bien que mon avis est fini ?

"kröte" :rire: .

Falty
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

J'ai d'abord joué à la version Perle avant de m'attaquer à celle-ci .Un bon jeu mais le gameplay laisse vraiment a désirer, un scénario plutôt plat. La bande-son reste correcte avec de bons cris de pokémon et la durée de vie du jeu peut-être énorme. Un bon jeux pour les fans de pokémon.

VoIcanion
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ai commence pokemon avec ce jeu, deja 8 ans ! J'aurai du mal a le critiquer ! Beaucoup critique les nouveau pokemon , mais je trouve les pokemon de la 4g vraiment tres beau ! (Coucou simiabraz , luxray ect...) puis l'arrivé de la wifi .... vraiment une bonne chose !

Bref , a tous et a toute les fan de pokemon , go l'acheter car il devient de plus en plus dur a trouver !

pikafire
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

C'est le premier jeu avec lequel j'ai joué je ne connaissait pas pokémon mais ce jeu ma donner l'envie d'y joué.
"Histoire"
Quand j'étais petit j'étais aller à un anniversaire d'un ami à ma soeur j'ai vu que tout le monde joué à pokémon perle/diamant et j'avais beaucoup envie d'y jouer mais ils ne me laisser pas joué donc j'ai dis à mes parents :
-J'aimerais bien jouer au jeu auquel joue les grand ! (j'étais petit oui)
Après ils on accepté de m'acheter une DS et je n'arriver pas a comprendre le jeu donc j'ai demandé a ma soeur de m'aider ( A chaque fois j'entraîner mon Tortipouss jusqu'a ce qu'il évolue en torterra au premier badge mais je ne savais pas sauvegarder donc j'éteigner ma DS et il se retransforme en Tortipouss à chaque donc j'ai arrêter d'y joué un petit moment et après j'ai repris quelque semaine après.
Et j'ai commencer Heart Gold mais cette fois j'avais compris.
FIN DE L'HISTOIRE.

Draculette77
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Nostalgie... Nostalgie... En effet, ce jeu a bercé mon enfance :

Nous étions sur le canapé avec mon cousin, qui y jouait. Moi, je le regardait. Puis, un jour, il m'a laissé joué. J'ai accroché tout de suite. Puis, quand j'ai eut ma DS, j'y ai joué pendant longtemps sans aucun soucis. Puis j'ai fait une erreur fatale : J'ai utilisé l'AR. Bim ! Tous les Pokémon. Génial... Mais... Bim ! Beug ! Je rallume. J'arrive à jouer... Ouf ! Mais depuis ce jour, il faut que je traite ce jeu très délicatement, ne pas faire de mouvement brusques...

Enfin bref ! Tout ça pour dire : Le BEST !

-Weby
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Mon tout premier Pokémon, et également celui qui m'a rendu fan de la saga ! J'y est passé plus de 300 heures de jeu et je ne me suis jamais lassée.. Une région riche avec différents climats tout simplement magnifique ! A part certains pokémons (Heatran, Tarinorme etc.) qui n'ont aucune utilité, la plupart sont bien pensées et charismatiques, contrairement à la génération qui a suivi... L'aventure avec la Team Galaxie et les différents rebondissement est juste épique ! Le Mont Couronnée et un vrai labyrinthe la première fois (Même si à force je connais le chemin par coeur). Le seul bémol est le fait qu'il n'y est que la tour de combat et pas tout le complexe qui va avec (Même s'il est apparu dans Platine et Âme d'Argent par la suite). En somme, un jeu tout simplement magnifique qui plaira aux plus grands fan ou aux dresseurs débutants.. Un 20 bien mérité pour ce jeu à posséder à tout prix si vous ne l'avez pas encore!

InazumaNorris
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Voici le jeu qui m'a rendu si fan de Pokémon !
Il fait partie des trois jeux qui ont le plus contribué à ce que je devienne un gamer (les autres étant Comix Zone et Sonic 3 and Knuckles).

Fin bref, très bon jeu, un scénario plutôt bien ficelé, et les nouveaux Pokémon apportés en 4G sont énormes !
Egalement un post-ligue bien fourni, avec 3 nouvelles zones et beaucoup de pokémon légendaires.

Beyonce
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Un must have, ce Pokemon a été vachement attendu pour au final faire des conflits tendus, mais il aura su satisfaire ceux ayant la volonté de fer pour faire évoluer ses pokemons pas toujours facile à gérer.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu Pokémon franchement j'ai adoré regarder ma sœur jouer , les graphismes sont beau , la bande son génial , la jouabilité bonne , ... Et vu que j'avais Pokémon Platine , on joué au souterrain et on s'échanger des Pokémons si bien que sont Pokédex était vers les 400 attrapées ou vus .

thatDroid
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'aime bien! Les nouveaux pokémons, les améliorations...
Les pokémons de départ sont pas mal!Les pokémons sont quand même nombreux! J'ai oublié le nom du pokémon de fin (le bleu) Mais je me rappelle de ses pouvoirs! super cool! J'adore le jeu! 200h de jeu et toujours soif!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 249.87€