16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt.
Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.
Bravo Nintendo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!!!!!!!

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu !!

Jarvan_Yves
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

20/20 !

Je note ce jeu un peu tard, certes.
Mais je l'ai recommencé encore une fois, et je l'ai refini.
Ce jeu ? Je l'ai eu à sa sortie, et je ne m'ennuye JAMAIS dessus. Certes la ligue est pas si forte que ça la 2ieme fois.
Mais les arènes sont dures. Rien que la première, si t'entraines pas ton Pokémon, il sera niveau 6/7 et le premier champion a un niveau 11. Donc oui, le jeu est compliqué en soit.

Mais passons à l'histoire :

L'histoire est juste magique, t'es dedans, mais t'es BIEN dedans, en y jouant tu te sens bien, t'entraines ton Pokémon, tu revisites les complexes de la Team GLX. C'est juste MAGIQUE.

Après avoir capturé Giratina, on peut ENFIN se venter d'avoir ce jeu.

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo ! :)

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Après une très longue attente, la 4ème génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.

-AERANDAL-
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Mon premier pokémon. Il a voyagé et enchanté mon enfance, la journée comme discrètement la nuit.
Un jeu au graphisme très bon pour l'époque.
Très bon scénario, vraiment, et de nombreux pokémon à capturer comme d'habitude.
Je reprocherais seulement beaucoup de pokémon non instauré, forçant ceux n'ayant pas acheté les versions ultérieurs à le faire, ça donne un côté trop commercial à mon goût et une perte de temps à ceux qui auraient chercher les pokémons non instauré.
Sinon, la longévité reste plutôt bonne même si on en voit rapidement le bout. Non parce que c'est rapide, mais parce qu'une fois qu'on l'a commencé, on ne peut plus s'arrêter.
Les musiques restent dans la tête et on ne pense qu'à une seule chose, rentrer chez sois et retrouver notre vieille DS.
Je donne une bonne note malgré tout car malgré les défauts, ils sont si minimes par rapport à ce que le jeu peu nous apporter.

Oblast
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'ai commencé la série avec Perle , et franchement je n'ai pas été déçue.

Les graphismes sont globalement bon , la team ennemi ( team plasma ) est assez bien sapé , attachante et cool. Leurs buts tient debut. Les niveaus sont assez fort.

La difficulté est pas mal , sur une echelle de 10 : 8/10

On peut pas battre la ligue si ont a pas exp un peu ces pokemons dans les hautes herbes.

La ligue est la meilleure toutes generation confondu , C4 équilibré et Maitre attachant et present dans l'histoire.

Bref que du bon !!

shawn__frost
Posté le 18 août 2014 à 00:00

20/20 !

Je note ce jeu un peu tard, certes.
Mais je l'ai recommencé encore une fois, et je l'ai refini.

Mais passons à l'histoire :

Après avoir capturé Giratina, on peut ENFIN se venter d'avoir ce jeu.

Bref, ce jeu est MAGIQUE !

attica3
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Tout comme les autres Pokémon le graphisme est pourris mais le sénario rattrape tous et les combats aussi et ne pas acheter Perle/Diamant les deux parce que les deux sont pareil en acheter juste un des deux !

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

C'est lent. Très lent. Si vous n'êtes pas habitués vous allez rager, mais les combats sont vraiment longs à se mettre en route et à se terminer. Une version que j'ai adoré pour ma part, rajoutant une centaine de Pokémon que j'aiment pour la plupart, une région à couper le souffle (sauf si tu n'aimes pas la grosse montagne qui se plante au milieu, comme un gros nez sur le visage). Bien sûr une OST excellente à mon avis. Il y a une zone de combat, bien que pas aussi belle que celle d'Emeraude.
Préférez Platine !

Ethylene
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu qu'est pokémon diamant et perle ! GF et Nintendo ont bien compris le truc, et ça c'est plaisir. Toujours plus de trucs à faire et d'optionnalitées cool au fur et à mesure que la série avance, c'est le premier jeu pokémon "principal" ou j'ai été assez "grand" pour pouvoir encore mieux apprécier la série ! Même si ce n'est pas mon favori ça reste un réel coup de coeur.
Il fait partie de mon top 3 des jeu les plus addictif.

Divia
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu estampillé Pokémon si l'on enlève Pokémon Donjon Mystère. Ce jeu est excellent, durée de vie énorme, j'ai environ 300h dessus! Le scénario avec la Team Galaxy est excellent, la bande son est bonne. La jouabilité est excellente. Le jeu mérite donc amplement son 17/20.

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien pour plusieurs raisons : les graphismes rendent bien, les musiques sont bien aussi. Quant à la jouabilité, elle est bien aussi, bien que répétitive. Le scénario n'a pas beaucoup évolué et les pokémons commencent à avoir des tronches bizarres...malgré tout ça reste un bon jeu. Mais pas le meilleur pokémon, loin de là.

LeviatorMax
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé cette génération car les pokémons sont très intéressant à l'image de Lucario, Coatox et ect... les starters sont à vrai dire moyen c'est l'un des seul mauvais point du jeu pour moi, les légendaires par contres sont pas terrible à l'image des 3 crés qui sont pour moi le pire trio, avec son triple type psy inutile...

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Pokémon Perle et Diamant sont les plus nuls de cette petite génération je trouve, ayant vécu chaque pokémons...

Les graphismes peuvent être appréciés que délaissés. Je trouve aucune logique dans l'accouplement des pokémons.

DS 249.87€