dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

condenseur
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu DS, des dizaines et des dizaines d'heures de jeu passées dessus !
Si vous aimez la stratégie au tour par tour, n'hésitez plus !
Quelle que soit votre tactique : plutôt tank, combvat à distance, batailles navales, capture le plus vite possible, dans Advance Wars tout est possible !

Le seul défaut notable à mon goût, c'est que par rapport à ses prédécesseurs, les pouvoirs sont légèrement cheatés, ce qui tue un peu le plaisir du jeu.

A[K]
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeux, Graphisme époustouflant, gameplay très riche et un mode histoire extraordinaire et original , FANTASTIQUE ! J'adore ce jeu et ses innovations : les nouvelles unités sont très utiles. Je reste encore sans voix.

CyrilLeGeek
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Advance Wars est décidément un excellent représentant du jeu de stratégie au tour par tour sur portable. Cet épisode Dual Strike utilise de façon intelligente le double écran de la console, et le maniement au stylet apporte un confort de jeu certain. Le contenu est riche en solo, et les parties à plusieurs en Wi-Fi garantissent des heures de plaisir de jeu, aussi bien pour les stratèges accomplis que pour les néophytes qui souhaitent découvrir le genre en s'amusant.............

Quinal
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Premier Advance Wars que je fais et je n'en suis pas déçu : les musiques sont très bonnes, graphiquement c'est très sympa, la prise en main se fait vite et il y a énormément de contenu. Mais il a quelques défauts comme seulement 3 maps à créer, un scénario clichés et pour gosse (olol je sui un orphelin kom ma chef et nou combaton pr notr ter natal) mais le jeu reste très bon, je le conseille vivement.

Idris1999
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'ai adoré pour un jeu de DS
Il a de très beau graphisme , les bande son pareille.
Il a un scénario compréhensible , la durée de vie est très longue.
Un jeu que je conseille d'achetez car il est super

[oTp]cedric666
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Les points positifs:
Un des meilleurs wargames tactiques sur portable.
Les protagonistes charismatiques.
Les divers modes de jeu.
Les modes multijoueurs sans fil.
L'exploitation des deux écrans.

Les points négatifs:
Peu d'améliorations.
Graphiquement dépassé.
Quelques niveaux vraiment ardus.

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

La série est toujours aussi bonne, aucun épisode ne m'a déçu et encore moins celui là. On retrouve nos persos favoris avec leurs superbes musiques et un jeux de stratégie toujours aussi bon et bien ficelé. Le seul défaut réside dans sa difficulté car j'ai trouvé le jeux assez simple comparé aux autre opus.

At0mTimmy
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la DS ? Sans aucun doute !!!!!! Un super jeu avec une richesse incroyable , un jeu très équilibré , une durée de vie faramineuse , une ambiance sonore cool ; voila les qualité indéniable de ce ADvance Wars . Après deux excellent épisode sur la GBA , ce volet lui frole la perfection ; en reprenant les grandes lignes des précédents volets : stratégie au tour par tour , capturer des villes , attaquer les ennemis .... ) en y ajoutant quelque inonvation ( double généraux , pouvoir relais , ) . Les mecaniques de jeux sont toujours aussi bien pensée avec des persos charismatique et très équilibré , cartes variée , unités de trois type ( terreste,aérienne,marine ) est aussi très nombreuse . Les cartes sont toujours bien construites , le mode brouillard de guerre offre du chalenge , la difficulté est au rendez-vouz , nottament en mode histoire lors des 10 missions , quelque fois elle est très frustrante . Autre point ou Advance Wars est ahurissant , c'est dans son contenu : un mode campagne de 25 missions durant environ 30h si on ne les réussit pas du premier coup , un mode versus jouable contre L'I.A. ou avec des amis a 4 sur la même console , avec plus de 200 cartes , un mode défi , et un mode temps réel (raté) ; en gros la durée de vie est infini . Le scénario du jeu est spécial très fleur au fusil , on fait la guerre ; mais c'est DROLE !!! La bande-son est très varié un thèmes pour chacun des 25 personnages , tous excellent . Petit bémol pour la réalisation ; au est plus dans une réalisation d'un jeu GBA optimisé . Advance Wars est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu DS , est aussi le meilleur Advance Wars , est aussi le meilleur jeu de stratégie au tour par tour toute console confondu ; alors que demendé de plus
?! Graphismes:14/20 Jouabilité:19/20 Bande-son:17/20 Durée de vie:20/20 Scénario:16/20

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

J'étais très retissant envers ce jeu au début, mais c'est mon frère qui l'a acheté. J'étais assez jeune à l'époque et j'avais un peu du mal à accrocher à ce jeu, a part un mode plus arcade et action dont je ne me souviens plus du nom !
Au final j'y ai rejoué plus tard et c'est vrai que ce jeu est très très intéressant.
La difficulté est tout de même assez haute quand on arrivé à la fin du scénario, et ça donne une durée de vie un peu plus longue à ce jeu !
La jouabilité reste très bonne et intuitive.
Un avis globalement positif malgré ma réticence plus jeune.

colonnel-smoker
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeux, le portage sur DS s'est très bien passé, le double écran apporte vraiment un plus. On retrouve nos généraux préférés et quelques nouveaux bien sympa, les unités sont au top même si on peut observer une certaines inégalité avec les néo- et mégatanks (nouvelle unités), les cartes sont bien, la campagne aussi malgré son scénario pas très recherché, les modes défi et action sont très intéressant. Très sympa au niveau des graphiques, une bande son bien mais sans plus. Aujourd'hui ce jeu ne vaut rien (entre 5€ et 10€) donc si vous le voyez n'hésitez pas et prenez le.

AnPrinTPasDonai
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très distrayant et m'a été légué par mon vieux frère .J'y ai passé de nombreuses heures , j'ai du malheuresement avoir recours a l'AR pour le finir ... Le charisme des personnages est indéniable , la stratégie est au rendez-vous , le fun aussi ne vous inquiétez pas !

porygon91
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

encore plus d'unitée ,un très grand nombre de généraux , absence de sturm , possibilité de se battre avec 2 généraux , un mode campagne assez simple que vous pourrez recommencer en plus dur , impossibilité de se battre avec les couleurs de l'armée ennemi , une création de carte , une boutique , un combat sur certaine map se passant sur les 2 écrans , de nouveaux pouvoir pouvant renversé toute la partie , possibilité d'ameliorer les compétence des généraux , caractéristique unique pour chaque généraux , absence de adder et helmut en campagne , trop peu de map peuvent être créée , impossibilité de choisir la taille de la map , design style manga , des musique pas si mal

Valmochette
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Advance Wars: Dual Strike est une merveille du rpg! Histoire recherchée, bien qu'un peu déprimante par moment, nouveau personnages charismatiques, ce jeu offre des nouveautés qui ne décevront pas, dans la mesures ou certaines "traditions" ont été gardées! Jeu que je recommande pour les fan de stratégie!

Enyan_
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Le premier advance war sur ds est une réussite. La campagne riche en rebondissements vous occupera pendant un bon moment.
Les graphisme sont plutôt soignés et la jouabilité est rès bonne.

Notez la possibilité de créer jusqu'à trois cartes perso et de jouer en multijoueur contre un ami.

niks94
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est un bon jeux de statégie ,des graphisme pas trop mal , une bande son correct et une durée de vie vraiment bonne,les mode de jeu sont nombreux et interessant,le multi rajoute beaucoup au jeu ,l'histoire est basic mais sa durée de vie est bonne et la difficulté monte petit a petit de façon interessante.4est un bon jeu de strategie dans l'ensemble et il plaira au joueur qui n'y connaise rien a ce genre de jeu autant qu'au fan de strategie .