dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeux sur DS.

Il est un peu le lancement de mon histoire d'amour avec la DS, et la raison pour la qu'elle je me suis acheter une DS.

Un très, voir même l'un des meilleurs jeux de stratégie que j'ai pu jouer sur console portable. L’histoire ne ma pas plus vendu du rêve que ça, mais qu'importe ! Ici, se qui compte, c'est le champs de bataille et votre intelligence en tant que meneur de votre armés !

Un jeux qui peux vite (pour moi en tout cas) devenir addictif, tant on a envie de continuer encore et encore a montrer notre stratégie jusqu’à ne plus pouvoir se surpasser.

Un jeux qui, même si je n'ai pu jamais jouer une fois que je l'ai lâcher, reste dans mon cœur pour des raison évidente. Cela a permis de débuter ma passion pour les jeux de la DS

A essayer pour tout fan de Stratégie.

Dalvengyr
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

J'ai longtemps attendu cette suite, et je ne peux pas dire que j'ai été déçu. Il y a de nombreux ajouts intéressants (généraux/unités/pouvoirs/terrains) hormi les pouvoirs relais qui sont à mon goût un peu trop abusés. La bande son reste correct. L'histoire est bien scénarisée. Le design des personnages est vraiment beau et il y a toujours autant de belles couleurs vives. Je regrette cependant le manque de charisme des nouveaux antagonistes. Que dire de plus à part que c'est une bonne suite ?

pokemax2009
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Advance wars: dual strike sans doute le meilleur de la saga mon préferé car les nouveautés sont nombreuses: la campagne est tres bien , les cartes aussi dommages que l'on peut en créer seulement 3 , le pouvoir relais est tout simplement superbe joue 2 tours en 1 ça laisse le temps de faire le maximun de casse , les talents pour booster les généraux , le mode action pas mal de jouer en temps réel même si c'est dur face a autant d'ennemis .Bon si vous le trouvez je vous le conseille j'espère ne pas gacher la surprise en disant tous ça ^^

Escaflowne
Posté le 29 sept. 2005 à 00:00

Enfin un bon jeu sur DS !

Je commencais à en avoir marre de Mario 64 DS et des quelques autres jeux bien.

Durée de vie excellente (je n'en suis qu'à la mission 15)!

Gameplay toujours aussi bien, mais je trouve que l'utilisation du stylet n'est pas primordiale, surtout quand on a eu l'habitude de jouer des heures avec une GBA.

Les graphismes auraient quand même pu être un peu améliorés, surtout avec une console pareille, mais bon, au moins, on ne perd pas l'habitude !

Pour le scénario, un nouveau monde, des nouvelles conditions météorologique, des nouveaux CO, des nouveaux pouvoirs (surtout les Dual Strike), vraiment cool !

Pour tous les fans de jeux tactiques, le jeu à ne pas manquer !!

djopolentaz
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

J'ai d'abord joué à Dark Conflit qui m'a occupé plusieurs centaines d'heures de mon temps libre pendant plusieurs mois. Quand j'ai trouvé Dual Strike pour la modique somme de 5 €, je me suis dit que je ne pouvais pas passer devant une pareille occaz. Pourtant ce jeu doit être désormais très recherché et doit valoir beaucoup plus cher. Je ne suis seulement qu'à quelques dizaines d'heures de jeu et loin d'avoir fini, je trouve que ce jeu est beaucoup plus fun que Dark Conflict, plus facile en mode normal, les combats n'ont pas la fâcheuse idée de s'éterniser, aussi tout en restant extrêmement long (plusieurs niveau de difficulté, nombreuses cartes à débloquer, un mode défi qui permet de faire du level-up, un grand nombre de généraux à combiner en duo chacun avec leurs compétences différentes). Bref un gameplay extrêmement varié, ou il y a de nombreuses façons de réussir les missions, et qui fera le bonheur des stratèges qui veulent améliorer leur score précédent en procédant de manière différente ou en utilisant d'autres généraux. Chaque mission est véritable un défi de stratégie, l'IA peu offensive en mode normal ne pardonne pas cependant aucune erreur de placement hâtifs. Bien que plus ancien les graphismes sont plus sympas que dans Dark Conflit et puis tuer des extras terrestres aussi bêtes que méchants c'est pas mal (le côté , la guerre c'est mal, les leçons de moral sur les valeurs de la franchise, la loyauté et le sacrifice, du mode campagne de DC m'ont passablement ennuyé). Le seul reproche que j'ai trouvé à DS est l'obligation d'éteindre puis de rallumer la console pour revenir à une sauvegarde précédente, et je n'ai pas trouvé comment refaire les missions du mode campagne pour améliorer mon score, sinon c'est que du bonheur. Franchement même si vous le trouvez au prix de plusieurs dizaines d'€, au final ce jeu ne vous reviendra pas cher à l'heure jouée. En tout cas moi je ne suis pas prêt de revendre le mien.

ob1tuan83
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

C'est vrai que je joue 6 ans après la sortie du jeu mais qd meme graphiquement ça pique les yeux! J'ai plus ma GBA pour comparer mais je pense pas qu'il y est une évolution graphique! (Romendil qui met 16 :))
Au niveau des dialogues c'est lamentable, on atteint le sommet de la niaiserie.L histoire est pas terrible mais bon ça passe.
Heureusement le jeu assure coté tactique c'est vraiment prenant.

Vengyrdal
Posté le 25 avr. 2018 à 12:24

J'ai longtemps attendu cette suite, et je ne peux pas dire que j'ai été déçu. Il y a de nombreux ajouts intéressants (généraux/unités/pouvoirs/terrains) hormis les pouvoirs relais qui sont à mon goût un peu trop abusés. La bande son reste correct. L'histoire est bien scénarisée. Le design des personnages est vraiment beau et il y a toujours autant de belles couleurs vives. Je regrette cependant le manque de charisme des nouveaux antagonistes. Que dire de plus à part que c'est une bonne suite ?

NukiboForever
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Mon premier Advance Wars... C'était en Espagne durant l'été 2007, jamais je n'avais autant passé de temps sur une console portable depuis Pokémon Bleu... Ce jeu m'avait conquis, ses musiques, son ambiance, ses personnages, j'adorai tout même son menu que je trouvais trop "stylé". Un de mes plus beaux souvenirs vidéoludiques quand j'étais enfant.

Les plus :
- Le gameplay est très attachant, on pourrai le croire simple mais il est plus complexe que ca, s'affronter entre amis pourraient être vraiment passionant. Beaucoup d'unités, des terrains variés, pour une DS c'est vraiment beaucoup de contenu.
- Le scénario est assez naîf (gentils contre méchants pas beau), mais on s'en moque, l'essentiel est qu'il soit vraiment présent, chaque mission de la campagne a son intérêt, c'est une histoire légère, qui nous met de bonne humeur quand on sauve le monde et c'est cool. Les personnages possèdent chacun leurs propre style, leurs propre thème.
- La musique, heureusement qu'on a Youtube, j'aime bien me les repasser en boucle ^^
- Le fait de combattre dans les mers, les terres et les airs
- Les modes de jeux bien présent : Campagne (Et une campagne encore plus difficle en plus), mode escarmouche avec énormément de cartes différentes, les nombreuses trophées et médailles qui sont très importantes dans un jeu pareil, le mode action qui est très différent mais très sympa, la possibilité du multi, le fait de pouvoir augementer le niveau des personnages.

Les moins :

- Certaines unités un peu cheatés comme le MegaTank(mais ca ne gache pas le combat)
- Les premières mission sont trop facile, heureusement ca se corse a la fin

Conclusion : Après plus de 300 heures passés dessus (Avant que je ne le perde comme un con ._. ) J'en tire a la conclusion que ce jeu est un des meilleurs de DS que j'ai pu jouer, et dans mon top 10 de mes jeux préférés tout support confondus. On voit bien que c'est un jeu complet, un jeu fini, les dévellopeurs se sont donnée a fond pour nous offrir le plus de contenus, le plus de personnages, d'humour, de musique et de bonheur. Un beau souvenir cette été 2007. Merci Intelligent Système.

Thecalmed
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Ce jeu de stratégie reprend les bon cotés des épisodes sur GBA tout en les améliorants. Honnêtement si vous aimez les jeu de stratégies, cet Advance Wars est un épisodes qui vous occupera plusieurs dizaines d'heures.

bod42_bis
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Enorme, ce jeu est comme ses prédécesseurs : génial !
Graphismes irréprochables (mis à part qu'ils sont toujours un peu simplets ), bande-son sympa, durée de vie quasi infinie grâce aux défis et autres. Enfin bon ce jeu promet de très longues heures de bonheur !

coIdfinger
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Nouvel épisode de la redoutable série de guerre tactique Advance Wars et nouveau carton. Toujours sous son aspect mignon, l’implacable efficacité de sa mécanique de jeu au tour par tour s’est enrichie encore un peu plus au grand détriment de notre temps libre, qu’il monopolise rapidement sans aucune pitié. Avec des unités en plus, des défis en plus, des cartes en plus, des persos en plus et de tas de bonus à déverrouiller, je peux vous assurer que vous dépassez très vite les 100 heures de jeu, surtout si vous cherchez à obtenir le rang S de chaque carte ! Le mode scénario voit lui le retour de Black Hole avec des têtes ennemies connues et d’autres nouvelles, idem chez les héros, avec des looks particuliers pour certains. La campagne est plutôt facile et classique il faut l’avouer mais apporte son lot d’originalités avec l’utilisation des 2 écrans pour des batailles en parallèles sur 2 fronts, et bien sûr les combats relais que permettent des équipes de 2 généraux. La prise en main au stylet ou à la croix n’ont pas de défaut. Graphiquement et musicalement c’est toujours aussi solide. Les options sont nombreuses et permettent des parties largement paramétrables. Le jeu a pensé à tout, ne vieillit pas, bref c’est vraiment un des hits majeurs de la DS à au moins essayer absolument.

Megablaziken
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de Stratégie sur DS. Avec ses personnages attachants, sa durée de vie énorme et une difficulté variable, c'est LE jeu pour ceux qui réfléchissent un peu (contrairement aux 50aines de Jeux PAN PAN BOUM BOUM d'aujourd'hui).

Son seul défaut est ses graphismes, qui ne changent pas vraiment de la GBA. Mais bon les graphismes sont secondaires, Advance Wars Dual Strike reste excellent. Je lui mets 19/20.

Florance
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Salut. J'ai trouvé que ce jeu est un très bon jeu ; il est un peu dur à partir de la moitié du jeu cependant, les graphismes sont pas mal et on s'y habitue vite et la durée de vie assez longue à mon goût, la bande-son ça peut aller, ce n'est pas hyper important non plus mais pour tout le reste, il assure le bonheur à tous ceux qui aiment les jeux de statégie, moi je vous le dis. Achétez-le, y jouer chez un pote m'a fait aimer ! Je mets un 17.