16.4/20

etisims
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Une révolution, c'est Nintendogs révolution, je peux dire que quand Nintendo a annoncé qu'il nous ferait une nouvelle façon de jouer et bien c'est réussis, et surtout dans Nintendogs car il utilise TOUTE les caracteristique de la DS : le touché, la reconnaisance et la grandeur de l'écran, c'est à dire les deux écran car le chiot ce balade dans les 2, ce qui arrange l'espace. Les graphismes sont splandides pour une console portable, les chiots sont sublimes et ils font craquer leur propriétaire au premier regard (en général).

Le seul défaut, ce sont les commentateurs dans les concours, je les trouve vraiment réptitifs, mais bon ce n'est pas grave car ce jeu est magique.

Et même moi qui joue plutôt aux jeux de guerre du genre Halo 2, Ghost recon, ect., et bien j'ai adoré Nintendogs.

Voilà donc un jeu à posseder ABSOLUMENT sur DS.

GaufreFouree
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Nintendogs ou le jeu qui nous aura tous scotché devant notre ds à crier "assis!". Ce jeu reste un très bon souvenir, mais malheureusement, on a vite fait le tour des activités. E, bref, pour passer des heures devant ce jeu, il fallait aimer les chiens.

Angel-Duck
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

C'est le tamagochi de la DS !! J'adore ce jeu !! Par contre il ne faut pas y jouer 2h d'affilée. C'est dommage mais par contre il y a beaucoup de choses à acheter et à trouver !! Un bon jeu pour ceux qui n'ont pas de chien !!

willytarno
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Jeu super prenant ! C'est le premier jeu que j'achète à 45 € et il les vaut ! Franchement je trouve qu'il est mieux que Mario 64, il a une durée de vie beaucoup plus longue !
J'ai acheté la dernière version de Labrador qu'il restait et j'en suis vraiment content :)

Ciderick
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Moi, j'aime vraiment l'idée de pouvoir tout faire avec votre propre chien virtuel (et moin cher) !!

Les graphismes sont super et rien ne manque à la puissance de Nintendo DS.

Le truc assez décevant : je suis d'accord pour dire qu'on soit en promenade ou dans votre maison, la chanson reste la même... Je connais beaucoup de personnes qui adorent la PSP et qui adore aussi Nintendogs ! Le problème, c'est que ce jeu est exclusif.

Nioki32

Salut !
1) Les points positifs : Ce jeu est génial, imitation parfaite des vrais chiens ! On peut les caresser, les appeler, leur donner des ordres (même si le micro reste primitif : il faut toujours dire l'ordre sur le même ton autrement ça ne marche pas...), leur lancer le frisbee... On s'y attache vraiment ! C'est pour celà qu'on a dès que l'on ferme la console, un sentiment de culpabilité qui nous pousse à rejouer ! Et oui même après avoir fait le tour du jeu, on a quand même l'envie d'y retourner !
2) Les points négatifs : Il aurait dû y avoir plus d'objets, on fait toujours la même chose...
Pour allonger la durée de vie, les concepteurs nous permettent uniquement de faire 3 promenades ou d'apprendre seulement 3 ordres par jour...
3) Courez l'acheter !

fasbigup75
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Vous avez déjà vu un chien virtuel, moi c'était la première fois et je dois vous dire que cet instant était tout simplement magique, de plus il tombait au bon moment car ma ds commençait à s'ennuyer avec wario ware et mario et advance wars... Je sais ce sont de bons jeux (très) mais vraiment quand on y pense ils n'ont rien d'original. Mais nintendogs apporte cette touche d'originalité et ça c'est important.

loicgil
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Evolution très contemporaine du célèbre TAMAGOSHI, ND se démarque par son système de son, qui permet d'appeler ses chiots par leurs noms. Les graphismes sont assez bons, et le fait de pouvoir faire des compétitions relance l'intérêt du jeu. On a l'air un peu idiot à parler à la console, mais quelle joie de voir votre chiot réagir au son de votre voix !
Néanmoins, un seul petit bémol : on fait vite le tour du jeu, et comme le dit le test, on peut y jouer, mais pas plus de quelques heures par jour, sinon cela devient vite lassant. Ce bémol est compensé par l'interaction vraiment irréprochable que l'on a avec l'environnement. C'est un jeu à posséder obligatoirement.

rems-31
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Nintendogs ! Ce jeu est vraimenet exceptionnel.
Je vais vous donner mes impressions sous différents points.
- Les graphismes -
Je trouve que les graphismes sont très bien réussis, et réalistes. Les décors sont un peu vagues et bâclés, ils auraient pu y prêter un peu plus d'attention, mais Nintendo a fait un super boulot au niveau du GamePlay ! Les détails sont énormes, enfin pas dans toutes les situations.
Je me comprends : Quand on fait boire de l'eau à son Nintendogs, le niveau de l'eau baisse (pas mal).
- Jouabilité -
Elle est superbe. Les chiens progressent vraiment, ils changent de caractère, plus on avance dans le jeu, plus on se régale.
- Bande-son -
Pas très originale, maiss la douceur des mélodies vous enchantera.

Nightmare_50
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Le principe du jeu est génial !
Cependant, je pense qu'il devient très rapidement répétitif : je l'ai depuis 2 jours et j'ai, en gros, fait le tour du jeu...
Nourrir le chien, le promener, le laver, lui faire faire des compétitions, nourrir le chien, le laver...
C'est un jeu idéal pour les voyages (un peu comme Wario Ware Touched...) mais cela devient rapidement lassant d'y jouer plusieurs heures.
Très bien fait et très original mais très répétitif...
Donc 16/20 !

DANTE13005
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Superbe. Magnifique. Excellent. Beaux chiens... Ca donne quoi ? Ben NINTENDOGS bien sûr ! Un grand choix de chiens, le dressage sympa, des animations hyper réalistes, les développeurs ont dû travailler au moins 1 an avec des chiens pour bien observer les mouvements de ces derniers. Trop bien. Mon chien à moi, il est trop beau et si vous n'en avez pas et que vous possédez une NINTENDO DS et bien achetez ce jeu, il est trop sympa. Plein d'actions à apprendre, à vous de découvrir la suite !

tchopekness
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

J'attendais vraiment une bonne occasion de m'acheter cette console, et bien c'est arrivé. C'est trop fort, moi qui suis habitué aux jeux d'actions aux quake-like violents... Ca change un max, mais ça fait du bien.
Le réalisme est vraiment trop cool et le chien réagit presque comme un vrai, il apprend bien, ses animations sont très bonnes, bref, je trouve tout simplement que c'est la meilleure adaptation du principe Tamagoshi à l'heure actuelle.
La DS c'est vraiment trop bien !

Annys
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial ! Je l'ai depuis quatre jours, et je ne peux plus m'en passer ! Evidemment, certains pourront le trouver répétitif, mais cela dépend de votre façon de jouer ! Moi, comme je me spécialise dans les concours d'obéissance, j'ai toujours des trucs à faire :
Laver le poil de mon chien pour qu'il soit beau, lui faire réviser ses ordres, lui en apprendre des nouveaux...
Bref, nintendogs est une réussite totale !

Layla2005
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est trop bien parce que ça fait réel, et les chiens sont trop mignons ! Et quand ils sont bien dressés, ils sont obéissants ! Mais pour les graphismes, je trouve que les "pièces" sont un peu vides et le son est toujours le même...

chevalie
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial (bien sûr il faut aimer les animaux) ! Vos chiots reconnaissent votre voix et les graphismes sont superbes pour une console comme ça, mais le jeu n'est pas non plus parfait, il est trop répétitif.

Binoiz
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

G.E.N.I.A.L ! C'est bien Nintendo ça ! Vraiment très intuitif... Très bonne jouabilité... et en plus une durée de vie infinie ! On peut apprendre ce que l'on veut à nos chiens... Comme on veut. Et puis si on en a assez, on fait un élevage etc... Un jeu Unique en son genre... vraiment très révolutionnaire !

wil01
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop COOL, mais j'ai juste une remarque à faire, le mode Ouaf on ne peut y jouer qu'à deux.
A part ça, ce jeu est trop bien quand on a plein de copains qui l'ont.
Ce qui est cool c'est que ça nous occupe pendant des heures, surtout quand on est cloué au lit, malade. (comme moi)

DS 49.00€