16.4/20

etisims
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Une révolution, c'est Nintendogs révolution, je peux dire que quand Nintendo a annoncé qu'il nous ferait une nouvelle façon de jouer et bien c'est réussis, et surtout dans Nintendogs car il utilise TOUTE les caracteristique de la DS : le touché, la reconnaisance et la grandeur de l'écran, c'est à dire les deux écran car le chiot ce balade dans les 2, ce qui arrange l'espace. Les graphismes sont splandides pour une console portable, les chiots sont sublimes et ils font craquer leur propriétaire au premier regard (en général).

Le seul défaut, ce sont les commentateurs dans les concours, je les trouve vraiment réptitifs, mais bon ce n'est pas grave car ce jeu est magique.

Et même moi qui joue plutôt aux jeux de guerre du genre Halo 2, Ghost recon, ect., et bien j'ai adoré Nintendogs.

Voilà donc un jeu à posseder ABSOLUMENT sur DS.

GaufreFouree
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Nintendogs ou le jeu qui nous aura tous scotché devant notre ds à crier "assis!". Ce jeu reste un très bon souvenir, mais malheureusement, on a vite fait le tour des activités. E, bref, pour passer des heures devant ce jeu, il fallait aimer les chiens.

etisims
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Voilà donc un jeu à posseder ABSOLUMENT sur DS.

GaufreFouree
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

teclis13
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Nintendogs à été pour moi une bonne surprise quand on me la donné pour mon anniversaire j'ai dit :"lol, je ne suis ni un bébé ni une fille :)". Mais comme j'avais fini trois fois tout mes autre jeux je me suis quand même laissé aller à le mettre dans ma DS, et là j'ai été surpris, même si je le ne le classerais pas dans mes jeux préférés il reste plutôt bon, les graphismes sont beau, les interactions avec son fidèle compagnon sont complète, et on peut même lui donner des ordre. Ce jeux m'aura quand même occupé quel heure même si personnellement j'en n'est eu un peu marre, je conseille donc ce jeu, mais pour les sceptique comme moi si vous voulez l’appréciez à ça juste valeur il est à consommé avec modération.

xxxi0n
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur la DS.

J'étais tout simplement ébloui moi qui n'ait jamais eu d'animal de compagnie ça m'en a donné l'occasion.

Les chiens sont mignons, on peut jouer avec eux, les laver, les sortir, les nourrir, les faire participer avec des concours...

J'ai pas grand chose d'autre à dire.

Bonne utilisation du stylet à par ça.

phew
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé Nintendogs même si c'est pas vraiment mon style de jeu. Ce qui est dommage c'est la taille des maisons, beaucoup trop petite...
Les concours sont intéressants mais court aussi

Valoo0278
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Tout simplement magnifique, Nintendogs a tout pour plaire ! Les chiots si mignons répondent bien et cela donne envie d'avoir de vrais chiots ! Personnellement j'adore, le jeu peut sembler lassant mais en fan du genre, je ne peux que être fan. Les Nintendogs sont réalistes graphiquement et capables de plein de choses !

Chacun doit au moins avoir essayé une fois dans sa vie.

Bowserjuniordry
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

au début c'est bien cool de s'occupé d'un chiot, premenade, achats de nouritures, jeux pour chiots, amis chiots...
je ne peut pas tout sité car sinon la liste n'en fini pas mais ;
quand on fini tous les tournois 1er notes + récolté les objets et bien, c'est triste à dire mais, on s'occupe bien moins des chiots.
tristes à dire !
en plus on adore nos chiots !, donc on n'éfface pas la parti...
et le jeux et terminé !, sauf si on rachette un autre chiot...
mais super bon jeu :oui:

Graphismes
Jouabilité
Durée de vie
Bande son

Harvest_Sunshin
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

C'est le tout premier jeu que j'ai eu sur DS et je n'en ai jamais été déçue de l'avoir eu ! 3 J'y joue depuis mes 6 ans et maintenant, j'y joue encore. Ce jeu est vraiment bien, il permet à ceux qui n'ont pas de chiens (Même si moi j'en ai 2 en vrai) de pouvoir trouver un petit bonheur comme même ! Certes les relations ne sont pas les mêmes et il ne faut pas oublier que cela reste des chiots virtuelles ! Qui ne grandiront jamais, ne mourront pas... Comparé à la réalité, je trouve que la plupart des races sont vraiment bien faites ! Ce qui est dommage c'est le fait de ne pouvoir qu'avoir 9 chiots au maximum... Tellement de races qui donne envie.

Ce jeu est vraiment super ! Je n'y joue plus aussi souvent que petite (D'ailleurs à la DS non plus) mais je prends plaisir à y jouer quand j'y joue. Et je pense qu'une note de 19/20 convient parfaitement pour ce jeu ! ;)

Aurus2
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment bien, on peut s'occuper de son chiot et le promener,etc...c'est un jeu de simulation très réaliste et les graphismes sont très réussis.il y a différents mini jeux a faire. un bon jeu que je vous conseil

ArthDS
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Le principe du jeu est génial !

Cependant, je pense qu'il devient très rapidement répétitif : je l'ai depuis 2 jours et j'ai, en gros, fait le tour du jeu...

Nourrir le chien, le promener, le laver, lui faire faire des competitions, nourrir le chien, le laver...

C'est un jeu idéal pour les voyages (un peu comme Wario Ware Touched...) mais cela devient rapidement lassant d'y jouer plusieurs heures.

Très bien fait et très original mais très répétitif...

Donc 16/20 !

le-platinum-3
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Pour moi qui adore les chiots, ce jeu est vraiment bien, on joue avec eux, on les nourrit, on les promène, on les chouchoute

on les fait vivre ! Même virtuellement, on se s'en très prêt d'eux et on est perdu sans eux

Rin_2012
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

C'est trop mignon comme jeu :D Les chiens font réels et sont trop choux ! Le but est de gagner des concours / argent , faire le bonheur de tes chiens, leurs apprendre des tours... Le jeu reste correct. Ma note est de : 16/20.

baghead
Posté le 03 déc. 2023 à 00:08

Faut y jouer de manières quotidienne mais c'est un bon classique, c'est assez divertissant et personnellement ça a bercer mon enfance. J'ai passer des heures à y jouer haha

MarioTheBest-
Posté le 17 oct. 2022 à 02:37

Un bon jeu de simulation de chiot pour quiconque a toujours rêvé de posséder et de s'occuper d'un chien. Attention toutefois à ce que cela génère pas l'obsession d'en obtenir un vrai ! Ce pourrait être problématique si l'on est un enfant dont les parents ne veulent pas de chien. :hap:

Le nombre de races de chiot disponibles est tout à fait convenable et il arrive qu'on ne puisse faire un choix ! Comme choisir revient à renoncer à ce qu'on ne choisit pas, ça peut faire mal au cœur de devoir prendre un chiot plutôt qu'un autre. :-(

En tout cas niveau simulation on a la totale : on peut nourrir, donner à boire, laver, promener, jouer, apprendre des tours, concourir, et même ramasser des crottes !
On s'amuse avec ces chiots tous plus attachants les uns que les autres, on les entraîne pour les concours, on leur apprend de nouveaux tours, on leur achète de nouveaux jouets, on déménage même dans l'espace... mais on finit vite par tourner en rond malheureusement. :(

Les musiques sont plutôt apaisantes, visuellement c'est correct pour la DS, et niveau durée de vie, comme je l'ai dit un peu plus haut, on peut vite s'ennuyer. Malgré tout le jeu reste bon, mais pas non plus excellent. :)

Arajiny
Posté le 10 oct. 2022 à 20:45

Nintendogs... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png

Les souvenirs de Nintendogs... Le traitement du chien (bain, promenade, jeu), les cris sur le micro pour lui apprendre "Assis" ou "La patte", les tournois, les promenades où tu trouvais des accessoires, les prix colossaux de certaines races de chien. La mignonneté omniprésente du jeu...

Oui, mon Nintendogs, tu mérites bien ce 17/20.

DS 49.00€