16.4/20

etisims
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Une révolution, c'est Nintendogs révolution, je peux dire que quand Nintendo a annoncé qu'il nous ferait une nouvelle façon de jouer et bien c'est réussis, et surtout dans Nintendogs car il utilise TOUTE les caracteristique de la DS : le touché, la reconnaisance et la grandeur de l'écran, c'est à dire les deux écran car le chiot ce balade dans les 2, ce qui arrange l'espace. Les graphismes sont splandides pour une console portable, les chiots sont sublimes et ils font craquer leur propriétaire au premier regard (en général).

Le seul défaut, ce sont les commentateurs dans les concours, je les trouve vraiment réptitifs, mais bon ce n'est pas grave car ce jeu est magique.

Et même moi qui joue plutôt aux jeux de guerre du genre Halo 2, Ghost recon, ect., et bien j'ai adoré Nintendogs.

Voilà donc un jeu à posseder ABSOLUMENT sur DS.

GaufreFouree
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Nintendogs ou le jeu qui nous aura tous scotché devant notre ds à crier "assis!". Ce jeu reste un très bon souvenir, mais malheureusement, on a vite fait le tour des activités. E, bref, pour passer des heures devant ce jeu, il fallait aimer les chiens.

Julie57155
Posté le 15 août 2006 à 00:00

J'ai mis 18 parce que les chiots ne grandissent pas. Ce serait bien de les voirs grandir, avoir des petits... J'ai 8 chiens : Nala mon golden retriever, Chipie mon beagle, Tony mon berger, Luna mon dalmatien, Lucky un K.C. (qui existe vraiment), Tino un shetland, Killy un chiwuawua et mon préféré (avec Nala), Sam un joli petit labrador beige. Si certains disent que c'est répétitif (manger, boire, sortir, manger,boire...) c'est la même chose avec un vrai chien ! On ne lui donne pas une fois à boire tout les mois et il faut le promener tout les jours ! J'ai adoré tous les détails des chiots (aboiments différents, caractère différent...) mais je trouve que chez certaines races (le Jack-Russel par ex.) il y aurait pu avoir plus de couleur que le brun, le brun et le brun. La version dalmatien est géniale je trouve (bah oui si je l'ai je vais pas dire que c'est nul sinon mes parents vont raler^^). Mais les décors sont un peu ratés car l'espace que les chiots peuvent emprunter est délimité par une bande blanche. Je le conseille à tous mais pour ne pas s'embrouiller lisez le mode d'emploi avant.

tedtous
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Une petite merveille !! Toute la technologie de la DS est mise à l'épreuve dans ce jeu ! On peut avoir son vrai chien (le mien c'est un yorkshire) avec soi quand on peut pas le voir dans la réalité ! Les commandes vocales et tactiles sont une vraie merveille ! Ce jeu en fera des fan soyez-en sûrs !!

sitadu95
Posté le 04 août 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial : tout d'abord parce que j'adore les chiens !!! C'est la version Teckel qui m'a fait craquer !!! C'est trop chou. C'ast super? sauf que il y a trop de points à gagner entre chaque race ou décorations d'interieur ! Il paraît qu'il va y avoir un jeu dans ce style là avec des rongeurs ! Ca va être cool !!! C'est ce qu'on m'a dit.

miaou17
Posté le 03 août 2006 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu au début, au début je présise bien ! Seulement maintenant, je suis lasse de ce jeu très répétitif: manger, boire, promener, concoure,laver manger, boir, prome...bref toujours la même chose.
Maintenant, j'ai même plus envie de voir si mon chiot va bien...ce qui serait mieux serait que le chien grandisse et puisse se reproduire: pour faire un cicle de vie ! Voilà pourquoi je n'ai pas mis 20/20 mais 16/20, car j'apprecis tout de même le jeu, malgré qu'il devienne assez lassant, je l'aime bien, surtout le fait que l'on puisse le carresser.
bizz à tous !

Roxane47
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Nintendogs est l'un des meilleurs jeux ds. Il est super bien dessiné et même si c'est toujours la même choses c'est un jeu auquel j'ai souvent envie de jouer. J'ai même créé un site nintendogs : http://www.site.webnrj.com/nintendogs/

r1oxane
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre !!! Graphisme 20/20 scénar io 20/20, jouabilité 20/20, bande son 20/20.Ce jeu est facile mais géniale j'adore les chiens !!! je conseille ce jeu à tout ceux qui adorent les chiens !!

Guiguiseel
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite bien son 17. Pourquoi pas 20 ? Car le jeu peut devenir lassant au bout d'un moment, les actions sont toujours un peu les mêmes mais le jeu reste dans son ensemble très bien.

Graphismes : 20/20 : Je pense que c'est le point fort du jeu, les chiots sont très bien réalisés ainsi que les objets et les décorateurs d'intérieurs

Jouabilité : 18/20 : Un jeu très clair et maniable.

Durée de vie : 16/20 : Un jeu interminable mais lassant au bout d'un moment.

Bande-son : 15/20 : Les aboiements de chiots sont très bien réalisés et certaines musiques sont agréables.

En bref, c'est un jeu que je recommande.

bapt25200
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes : excellents. Pourquoi 3 points de moins ? Tout simplement parce qu'ils auraient pu mieux faire au niveau de la bande-son et des graphismes ! Excepté ces petites critiques négatives, il mérite bien sa note. Aussi, je pense qu'ils ont quand même un petit peu vite faim les chiens. Par contre, le fait de pouvoir garder un certain nombre de chiens à la maison, de pouvoir styler la maison, d'avoir un budget est vraiment excellent. JE CONSEILLE CE JEU A TOUS !

sepiro
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce jeu, il est vrai que j'étais vraiment impressionné, tant par les graphismes que par l'interactivité. Les possibilités sont nombreuses entre le fait de prendre soin de son toutou, de l'emmener en balade, de le faire participer à des concours... Oui mais voilà, ce jeu est vraiment très très lassant !! Au début, j'y jouais environ 1h par jour, ce qui est déjà peu... Et maintenant, c'est à peine si je veux savoir si mon chien va bien aujourd'hui... A la longue, ce jeu devient vraiment Tamagotchi... Quand on connaît tout ce qu'il peut nous offrir comme capacités de jeu, il faut juste ensuite s'occuper de ses chiens...

alexandre39
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Un jeu super cool, franchement il est trop bien, je le conseille !! Parce que pour les personnes n'ayant pas de chien c'est vraiment super ! Le jeu est bien fait et on a l'impression d'en posséder un. Je le conseille aux petits comme aux grands.

Fomega
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu a une fausse durée de vie. Par exemple, on peut dire d'un jeu qu'on l'a finit en un après midi, soit de 4 à 6 heures. Mais dans ce jeu, le chiot n'apprend que trois tours par jours, en d'autres termes, attendez demain avant d'appendre quoique ce soit d'autre à l'animal. Résultat? Le jeu ne se finit pas en un après-midi (sa réelle durée de vie) mais en une à deux semaines, à cause de l'écart entre chaque partie.

Sinon, le jeu est doté de graphismes très jolis, d'une animation à la fluidité appréciable, mais de décors TRES pauvres...

Le son? rien de transcendant, si ce n'est le bruit des camions qui passent devant votre demeure, et les jappements de la bestiole. Les musiques sont rares mais me font étrangement penser à celle des Sims.

Vous adorerez ou vous détesterez le jeu, tout dépend de votre manière d'appréhender le jeu vidéo dans toute son entité. Il est loin d'être violent, ça va de soi, alors sachez le bien.

Apprendre des tours à son chiot se révèle très sympathique grâce à l'utilisation du micro et du stylet, et les reproduire devant un jury l'est d'autant plus.

Fan de GTA, passe ton chemin.

beelloo
Posté le 09 nov. 2005 à 00:00

Nintendo prouve une nouvelle fois qu'un concept simple comme avoir un chien et s'en occuper donne au final un jeu captivant et plus que prennant.

Les caractéristiques de la DS sont utilisées au maximum, je ne me lasse pas de carresser ou d'apprendre de nouveaux tours à Pepper le beagle et Woolfy le husky.

A cela s'ajoute une durée de vie illimitée, puisque les chiots ne vieillissent pas et une interactivité avec les autres maîtres via le mode "ouaf".

Le seul bémol c'est qu'on n'a pas l'air très malin lorsque l'on parle (en public) à une boîte grise, votre entourage se moquera vite de vous à vous voir chouchouter votre toutou ou si, comme moi, vous lui parlez...

rick89
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Je lui mets 20, d'abord parce qu'il le mérite, et ensuite parce que pour la première fois on se trouve en présence d'un jeu parfait pour la DS qui utilise le micro de manière intensive et intelligente, parce qu'on a encore jamais vu ça nulle part et qu'en plus ça utilise les capactés graphiques de la console. On est content d'avoir payé pour ça, et le jeu devient vite addictif. Tout genres confondus je pense que Nintendogs n'a pas de rival à sa hauteur sur DS. Je ne fais peut-être pas de la pub à ce jeu en le disant, mais depuis Pokemon Bleu en 2000 je n'avais pas été aussi étonné par l'ingéniosité d'un système de jeu. Une vraie drogue. Bémol: l'intérêt sur le long terme, qui est décidément limité pour tous les jeux DS actuels. Le prix de l'innovation peut être.

cam88
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop cool !

En graphisme, je mettrais 19 car pour un jeu Nintendo c'est vraiment très bien fait !

La jouabilité est super, sauf pour la reconnaisance vocale donc je mets 18 !

La musique est un peu lassante à la fin mais comme pour tous les jeux, alors je mets 17 !

Les seuls points faibles de ce jeu sont que le chiot ne grandit pas et on ne peut en avoir que 8 aux maximum (en gros si on veut tous les essayé faut effacer sa partie ou donner un de ses chien), à moins que celui-ci ne meurt ou ne parte au bout d'un moment !

N'empêche le jeu en lui-même il vaut au moins 35/20 (lol) et c'est pour ça que je lui met 19 !

Est-ce qu'il y a aura d'autres extensions avec d'autres races ??

boostgang
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Nintendogs, dresser votre chien virtuel...

Un Tamagotchi jamais aussi complet ! Par les fonctions tactiles et du microphone, le jeu prends toute son importance... Scéance caresse suivi de scéance dressage...

Puis vous promenez votre chien, il s'amuse dans un grand parc avec d'autres chien, te ramène des cadeaux, s'entraine en Agilité et rentre fatigué... En compétition au freesbie il te regarde avec de gros yeux qui me déconcrentre, là on voit que les liens d'amitié entre le maître et le chien sont vraiment très bien faits...

Ne pas oubliez de les nourrir de jouez avec des balles et frisbee ou encore de le laver pour qu'il soit propre...

En conclusion, voici l'univers de Nintendogs qui mérite un 20/20 car la durée de vie est infinie, les graphismes en 3D sont corrects, le son et les bruitage ENORME, La jouabilité est à la pointe de la perfection...

UN GRAND 20 s'impose !

DS 49.00€