17.5/20

Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent remake d'un excellent jeu ! En effet, la durée de vie est loin d'être décevante : 120 étoiles à trouver avec 30 étoiles supplémentaires dont celles-ci sont cachées, ce qui nous fait 150 étoiles au total. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, il s'est amélioré par rapport à celui de son ancêtre. Et nous avons un très bon gameplay dont les niveaux sont de plus en plus difficiles. Et il n'y a rien à dire au niveau de la bande de son qui est irréprochable. En plus de tout cela, nous avons trois nouveaux personnages jouables pour compléter l'ensemble du jeu : Yoshi; Luigi et Wario. Une seule chose à dire, si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous le conseille fortement.

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. L'ambiance, la bande son génial, la durée de vie, tout y était. J'avoue avoir eu du mal à prendre en main le jeu sur DS, mais finalement, on s'y accommode vite. Une suite serait vraiment bienvenue sur 3DS.

god1693
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Jeu intéressant pour ceux qui adorait ce jeux au 64, acheter le! Le jeu passe le temps, c'est la même base mais on ne se fatigue pas. J'aime le fait qu'il ont garder les mêmes trucs du 64 tout en y rajoutant quelques trucs. En plus, lors minigames passe eux aussi le temps.

Point Fort: Nouveaux personnages et nouveaux pourvoir. Sincèrement, je préfère Luigi ( plus agile)

Point Faible: Il faut souvent revenir à la salles des persos durant la partie et plutôt d'avoir des boites de différente couleur comme dans l'original, il y a des casquettes dans les niveaux.

Mais c'est tout de même un classique du 64 et c'est pour cela qu'il est si bon!

mario267
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment trop cool
je passe mes journées a y jouer
juste les graphismes un peu démodés
et la bande son parfois nulle
la jouabilité est excellente ( on arrive facilement à tout finir )
pareil pour la durée de vie (le jeu est long , on s'amuse longtemps avec lui )
bref 19 sur 20 en moyenne

Ttve50
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Les graphismes sont fins et colorés, les musiques sont reprises de la version n64 dont certaines ont été légèrement changées.
Il y a 150 étoiles à trouver et pas mal de mini-jeux cachés ; les niveaux sont originaux ; un pur jeu de plate-forme pour la Nintendo DS !
J'ai, par contre, été déçu du mode multijoueur ; il n'y a pas autant de possibilités que dans la version beta du jeu; avec seulement 4 niveaux jouables, qui ne sont pas tellement des niveaux d'ailleurs (comme la cour du château de la princesse, par exemple).
De plus, ils ont été modifiés pour nous empêcher d'aller à certains endroits, ou d'éffectuer certaines actions; comme nager.
Je vous le conseille donc !

tatandecaux
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Je reviens sur ma note (j'avais mis 20, j'ai eu l'air d'un gros noob...) La durée de vie est excellente si on prend wario... Mais il faut faire pas mal de niveaux pour l'avoir, alors ensuite, on a une petite lassitude sur certains niveaux. Les comparaisons avec super mario 64 premier du nom sont totalement vraies ! On va dire que les joueurs sont de plus en plus sollicités sur console maintenant (surtout sur DS car elle est souvent appropriée au Occasion Gamer) et a perdu la légende des hardcore gamers... J'enlève 3 point pour ça + 1 point pour la maniabilité troublante.

laulau81
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

J'ai ce jeu, je l'ai fini ! IL est bien, mais trompeur surtout dans la salle en haut du premier escalier à gauche ! On croit qu'on a fini, mais c'est un piège. Je ne mets que 15, car ils auraient pu mieux faire ! Trouver d'autres épreuves car elles sont la plupart très faciles ou alors très dures. Ce qui est nul aussi, c'est qu'on ne voit pas nos héros manger le délicieux gâteau de Peach ! Sinon c'est bien: beau paysage, Les lapins c'est très bien, Personnages bien faits !
Je pense qu'il mérite la note que je lui ai attribuée !

Flopy37
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super bien, mais il y a un truc qui me fait baisser la note, ce sont les mini-jeux : ce sont les mêmes que dans New Super Mario Bross ! C'est peut-être new super mario bross qui a copié, mais moi je l'ai eu avant super mario 64 et donc je suis un peu déçue par ça !
Sinon, il n'y a rien à ajouter, ce jeu est formidable !

usher177
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Un peu déçu par ce jeu !
Certes, le fait d'avoir encore plus d'étoiles à récolter et en incluant Yoshi Wario et Luigi en plus dans la partie le rend bien.
Mais je trouve que la jouabilité n'est vraiment pas facile à prendre en main !
Pour ce qui est des graphismes, je pense qu'ils sont à la hauteur de la DS, mais je m'attendais à un peu mieux.
Trouvez-le en occasion dans les 20€ !

astrohugo
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Franchement ce jeu vaut vraiment cette note (dommage qu'on ne puisse pas mettre 21 sur 20), les graphismes sont d'une incroyable beauté, une fois habitué, la jouabilité est geniale, très fluide. Quant au reste ce qui m'a vraiment séduit c'est l'originalité : plusieurs personnages ayant des "pouvoirs" respectifs ; les mondes plein de nouveautés(entre autre les pieges) ; et les différentes actions que l'peut effectuer : triple saut, saut mural, ramper, glisser, voler. En 4 mots : absolument génial et intéressant.

Sonic_2007
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Premier jeu sur nintendo ds qui mérite bien un 19/20. Voici le bilan du jeu : Graphismes : 19/20 : nettement mieux fait que sur N64 ; Jouabilité : 19/20 : on peut déplacer le personnage grace au touche directionnel mais en plus on peut le déplacer aussi grace à l'écran tatile ; Durée de vie : 16/20 : pariel que sur N64 ; Le scénario : 19/20 : avant sur nintendo 64 on jouait qu'avec Mario du début jusqu'à la fin du jeu, là sur nintendo ds on commence le jeu avec Yoshi, puis avec Mario, puis avec luigi (la premier fois où on dois battre les boss, c'est Mario qu'on doit utilisé) et puis Wario (Idem). Seul truc qui n'est pas bon c'est que, on peut jouet avec Yoshi, Luigi et Wario (on peut refaire les deux premiers boss avec eux) mais on doit finir le jeu obligatoirement qu'avec Mario. Moyenne général : 19/20. Mario est accepté pour le passage sur WII. Ben quoi ? On a bien le driot de rigoler un peu, non ? PS : Euh oui. Je voudrais savoir un truc. Pour Tomb Raider Anniversary, est-ce-que c'est vrai qu'il sortira sur WII ?

sronron
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Super Mario 64 DS est le premier jeu que j'ai acheté avec mon ancienne DS. Je me disais que je prenais pas de risque avec un Mario. J'avais raison ! Biensûr, les graphismes pourraient être plus fins mais on est pas sur le PC, faut pas tout vouloir. Maintenant, des tas de jeux en 3D sortent sur DS pourtant pour moi, c'est de loin le meilleur jeu 3D. A voir absolument, peut-être même plus que New Super Mario Bros.

goomba48
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que j'ai ce jeu depuis 1 ans déja, j'ai eu donc tout mon temps pour le tester. Tout d'abord, n'ayant jamais vu de 3d sur portable, la cinématique m'a coupé le souffle ! Certes c'est pas de la psp, mais j'imaginais pas que la DS pouvait avoir un rendu graphique égal à celui de la N64, on peut voir quelques pixels mais on les oublies vite quand on retrouve cette 3d merveilleusement bien travaillée par l'équipe de Nintendo, Miyamoto a eu la brillante idée de permettre au joueur de "sonder" tous les moindres recoins du jeu ! On peut faire tourner la caméra sur 360 degrés pour voir ce qui se cache derière un mur, un pilier ect. Sinon pour le contenu du jeu, si vous avez fini l'opus 64, je vous conseille de garder vos deniers, car il y a que 30 étoiles et 3 personnages inutiles à mon goût et un stylet qui change strictement rien au plaisir du jeu donc ces nouveaux atouts ne justifient pas l'achat de Mario 64DS, en conclusion la firme japonaise a su faire revivre une légende, mais sans apporter de grands "plus" sur l'opus portable si ce n'est de faire découvrir aux plus jeunes super Mario 64 Ds.

]mrlego[
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

A quel plaisir de retrouver cet opus sur la DS ! J'avais adoré la version Nintendo 64, le premier mario en 3D...Waouhhhhh. Sur cette version, de nouveaux stages, 4 personnages jouables, des minis-jeux, un rendu qui peut etre plus beau que sur la 64. Par contre le gameplay est tres bizarre à prendre en main car le stick analogique manque cruellement pour certains passages car la croix est moins precise et jouer avec l'ecran tactile pour deplacer le perso faut être tres à son aise. Très bon jeu et si vous n'avez pu y jouer sur Nintendo 64, alors foncez !

YoshKirb
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Il est vraiment super ! Très amusant et les mini-jeux sont supers ! Achetez-le ! Les quatre personnages, c'est une très bonne idée ! Vraiment bien ! Et les mondes sont bien faits ! Les étoiles sont asseez durs à avoir mais c'est ce qui fait le fun !

DANTE2405
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Sans doute, le meilleur jeu de plate forme jamais créé et aujourd'hui encore une vraix réussite sur ds. Le jeu ds a maintenant 1 an et demi et il reste l'un des plus beaux et des plus jouables (la ds lite améliore la jouabilité par sa petite taille). Beau, long, fun et mythique, que demander de plus ?? Un prix plus raisonable pour un remix, mais ça nintendo n'est pas prêt à nous l'accorder. Ceux qui aiment le genre peuvent aussi acheter Rayman, bien qu'il soit moins jouable. ;)

truk34
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Ce jeu est à acheter de toute urgence. Tout d'abord un graphisme somptueux pour tout les niveaux du jeu ainsi que pour les persos ! Ensuite une superbe jouabilité (à la dragonne aussi bien qu'à la croix directionelle) et une durée de vie d'environ 30 heures pour finir le jeu à 100 pour cent plus des minijeux superbes à volonté et un mode multijoueur qui va vous exciter entre potes.
Les + : adaptation, multi, mini jeux, les énigmes.
Les - : temps d'adaptation, caméra très capricieuse.