17.6/20

Battlefion
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Mon FPS préféré sur DS, même si le scénario n'est pas excellent, on ne se lasse pas pas du jeu.
Les graphismes sont assez bien réalisés et les musiques nous mettent dans l'ambiance.
j'ai beaucoup aimé le fait de rencontrer les autres chasseurs de prime pendant le jeu.
Le multi est génial, même si trouver une partie peut être assez long.

LinkDemon81
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, avec une bonne durée de vie. Le gros plus de ce jeu est le mode multijoueur avec des cartes variées, nombreuse les différent chasseur utilisable on tous un pouvoir particulier ce qui fais variées les parties. Le time boom qui s'active a chaque fin de boss et assez stressant. Alors je pense que la note de 19/20 est très approprié à ce jeu.

Nathandrake90
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Que dire pour ce jeux humm... pas grand chose quoi à par quelques défauts qui possède.

Ce jeux est simplement beaux pour la DS c'est parfait!

Mais quelque hic vient hanté se jeux dommage.
Le mode scénario est bon mais ont n'a tendance à ce perdre facilement des que ont n'a visité les 4 planètes.

Mais la duré de vie est faible. Il y a que 4 planètes à visitez. Si vous voulez finir le mode histoire (sans vraiment cherchez les réserves d'énergie est les munition pour votre lance missiles)
Se jeux se termine vite.

Le mode Online est parfait mais quelque bugs survient pendant la parti
"Vous tuez votre adversaire en un coup alors que vous l'avez même pas vue ni toucher, passez à travers le stage...." Bref, ces bugs survient surtout quand la qualité de connexion n'est pas top donc, joué dans un endroit ou votre connexion est la meilleur.

Pour la bande sons, rien à dire tout est parfait dans l'ambiance d'un Métroid!

Xotia
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Le Jeu est bien fais, les explications du scénarios sont comme meme pas trés expliqués, les graphisme sont convenable pour la console et le mode Wifi est sans bavure pour moi.Le mode histoire est assez long et les stages a l'interieur sont bien fais, la difficulté est convenable pour un joueur expérimenté.

jerry_gowlais
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un très bon fps pour la ds, mème LE meilleur de la ds : graphiquement sublime (quand on compare call of duty ou bien goldeneye), une maniabilité proche du pc , la realisation de ce jeu est vraiment parfaite mais ce jeu possède des défauts en particulier dans le mode solo : durée de vie éxtremement courte (2 a 4 heures suffisent a le boucler a 100 %), l'histoire devient lassante ( un donjon que l'on doit finir 2 fois par un boss qui est 1 fois sur 2 le mème,),une difficulté éxtremement facile et des énigmes qui le sont tout aussi facile .
Mais le jeu possède un mode multijoueur qui est vraiment plaisant et qui augmente largement la durée de vie du jeu avec le wifi qui est très plaisant a jouer mais malheureusement qui est pollué par des joueurs ne utilisant que l'action replay

quentalex
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu avec de beau graphisme et une bonne ambiance mais ce jeu peut poser des problèmes à certains comme moi par exemple : je suis gaucher et j'ai du mal à jouer avec le stilet dans la main droite. Sinon ce jeu mérite bien un 16.

bossofmagic
Posté le 26 août 2009 à 00:00

le jeu est interessant, bien pencé, a une ambiance appréciable et est d'une grande qualitée pour un jeu de DS. le charme du jeu est le mode de visée mais a une trop grande sensibilitée. essayez de placer un headshot avec l,impérialist et vous allez comprendre. comme tout le monde, le manque de diversitée pour les boss est un facteur irritant (juste modifier sa stratégie a chaques nivaux du boss). parlant diversitée des boss, il devrais en avoir plus avec des modes opératoires plus diversifiées et efficasses les unes les autres. dernier point, donner a samus plus d'abiletées. eccelent jeu mais il aurait du rester sur la table d'opération plus longtemps

Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Très bon fps sur ds...au début seulement. Etant fan de metroid je l'avais acheté, et j'ai été déçu par l'aventure dès la 3eme planête ou j'ai rencontré a partir de la que les meme boss. Seul le multi, la maniabilité et les graphismes m'ont fait mettre cette note.

freeboy_R
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu aurait pu facilement obtenir une cote de 19 ou 20 s'il n'aurait pas été de la série Métroid. Les graphiques sont magnifique, même que c'est sûrement les plus beaux sur DS. La durée de vie est quand même bonne si on la compare avec d'autres jeu de DS. Mais le gros défaut qui touche Métroid Prime Hunters est que ce jeu ne suis aucunement les aventures de Métroid, ce n'est même pas digne d'être appelé Prime ni Métroid d'ailleurs. C'est le seul jeu Métroid que j'ai connu où dans l'aventure: on ne doit pas équiper au complet Samus juste les gun, il n'y a que deux boss principal et 6 hunter à battre en 10 secondes, aucune possibilité de save excepté le vaisseau, beaucoup de répétition comme battre un des deux boss principal et s'évader avant un lap de temps. Donc à cause de ces défauts je lui met 16 car c'est aussi rare un jeu exceptionnellement bien fait comme ce jeu, sauf au niveau de la série.

Linnk
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Metroid est un trés bon FPS futuriste, trés beau graphiquement, on en vient vite amoureux, mais malheureusemnt on y trouve des défauts facheux, le mode scénario est bon, mais on trouve un problème de sauvegarde, le problème c'est qu'il faut trouver un point justement de sauvegarde pour sauvegarder ce qui est vraiment dommage. Maintenant le mode online : trés bien réalisé mais pas assez tactique, quand on voit des gens qui ont l'impérialiste et qui se trouve juste à coté de leur adversaire, on en prend plein les yeux .... (pour le wifi, les autres défaut c'est qu'on ne peut pas se baisser, courir plus vite, ou encore visée, tout ce que l'on peut faire dans CoD 5 DS) en gros un bon jeux mais qui devient vite dépassé par le temp, il ne vaut plus trop le coup de l'acheter en 2008 (bientôt 2009)

mtfabien
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Metroid Prime : Hunters est un jeu graphiquement beau, d'une maniabilité sans faille mais extrêmement pénible dû à un manque de sauvegarde en cours de partie. En effet, on est obligé de jouer pendant un sacré moment avant de pouvoir sauvegarder car sinon on doit tout recommencer et cela est très fâcheux (si on décide par exemple de jouer juste une demi-heure).
Pour cette raison, je lui mets juste un 10.

arngo
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Graphiquement, MPH est impressionnant, les décors changent souvent et flattent la rétine par leur diversité. Les séquences cinématiques sont quant à elles formidables mais trop courtes.
Rien à redire en ce qui concerne la maniabilité, même si au tout début le principe peut surprendre. Cependant attendez-vous à avoir des crampes à la longue.
Le jeu dure assez longtemps certes, mais il est fatiguant de parcourir tout le temps les mêmes niveaux! Le mode multi en revanche est très divertissant en lan du moins, car sur internet le niveau est très élevé.
La bande son elle, est tout bonnement merveilleuse, discrète mais merveilleuse, avec certaines musiques très agréable à écouter.
Enfin le scénario est moyen et mal amené par une narration poussive et maladroite.
Ma note générale n'est que de 13 à cause de ce scénario à dormir debout et du système des armes et des octoliths qui nous oblige sans cesse à ré parcourir les mêmes niveaux, ce qui, à mes yeux, gâche le plaisir d'un jeu sinon très bon.

Dukefan
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

J'aime bien la saga Metroid mais j'ai été deçu par celui-là. D'accord, les graphismes sont excellents, on se croirait sur un très joli jeu playsation 1 ! Pareil pour la jouabilité mais cependant, je trouve que le reste laisse à désirer. Les scènes scriptées manquent et j'aurait aimé qu'il y ait plus d'évenments au fil du jeu. Bref, pas très prenant, je m'ennuie parfois. En plus, le design si unique des Metroid sur GBA et Gamecube sont quasi absents et on combat ici plutôt des droïdes que des créatures. Mais ce qui fait remonter le tout, c'est le mode multi que l'on peut jouer... tout seul ! Pour ça, il faut aller dans jeu multi, jeu à plusieurs cartouches et rajouet des bots contrôlés par la DS ! On dirait du Unreal Tournament ! Mais je maintiens que je suis déçu et même King Kong m'a plus absorbé. Il ne faut pas toujours coller à l'opinion de Jeuxvidéo.com.

gugus_973
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est super. Les graphismes sont très bien faits et la prise en main est très facile. Au début, cela peut sembler difficile mais au cours du jeu on s'habitue très vite à viser avec le stylet. Niveau histoire, je ne peux encore rien dire vu que je viens de commencer le jeu (je l'ai à noël) mais pour l'instant je trouve l'histoire assez prenante. Cepandant ce que je reproche à ce jeu c'est le fait que l'on ne peut pas enregistrer quand on le veut. On n'est obligé de retourner au vaissau et c'est assez embêtant. Mais on ne va pas juger ce jeu sur cet inconvénient et c'est pour cela que je lui mets 19.

Debiruman
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Metroid a beau être une série que j'apprécie énormément, je ne peux néanmoins aujourd'hui lui mettre une note trop élevée... en effet, à l'image de la plupart des grandes licences de Nintendo (Zelda par exemple), les épisodes se suivent et se ressemblent si bien que l'on finit par avoir à chaque fois l'impression de jouer au même jeu, ainsi, si les opus GBA donnaient irrémédiablement l'impression de jouer au mythique Super Metroid de la Super Nintendo, cet épisode DS, lui, n'est qu'un clone des opus Game Cube. Alors oui, le jeu est beau, probablement celui qui tire le plus parti de la puissance de la DS, car il ne faut pas oublier que, malgré l'étonnement de certains de voir un jeu aussi beau sur DS, la console n'est rien de moins qu'une Nintendo 64 plus ou moins améliorée, donc, ce qui finalement devrait plutôt étonner sur DS, c'est de ne pas avoir plus de jeux de ce niveau... enfin, quoi qu'il en soit, MP:H est une réussite technique, esthétique et visuelle. Le gameplay n'est pas en reste, le jeu est étonnamment jouable au stylet, mais la prise en main peu s'avère douloureuse au bout de plusieurs minutes de jeu, car on tire avec la main gauche, qui est celle qui tient la console (la main droite ne tenant que le stylet), ce qui s'avère fatiguant est parfois douloureux à la longue, enfin, malgré cet inconvénient, le jeu est très maniable.
Pour ce qui est de la durée de vie par contre, le tableau s'assombrit dramatiquement, je ne l'ai pas encore fini, mais la vitesse à laquelle augmente le 134792848e jeu accompli grimpe très rapidement, au bout d'à peine 10-15 minutes de jeu, on approche déjà des 50 0x1.4ecab0805b08p-895ccomplis ! Ce qui laisse entrevoir une durée de 5 heures environ, pas beaucoup plus. Au final, je ne peux pas déconseiller ce jeu, tant il se hisse au sommet des meilleurs jeux sur DS, mais paradoxalement, je pense que ce jeu plaira plus à ce qui ne connaissent pas la série qui y trouveront l'occasion de s'initier en douceur, les habitués, eux, passé les premières minutes et la surprise de découvrir un jeu d'aussi bonne qualité, risquent d'être déçus de la trop grande similitude avec les opus Game Cube (d'autant plus que l'histoire et le scénario du jeu sont quasi-absent, donc on ne peut pas compter sur un quelconque aspect scénaristique pour le démarquer), et sûrtout de sa faible durée de vie. A essayer ou emprunter avant d'acheter.

B-17F
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Metroid prime : Hunter est vraiment bien, c'est certainement l'un des meilleur jeu sur ds, mais c'est vrai que la durée de vie n'est pas géniale avec seulement 4 planète à visiter, mais sinon les graphisme sont plutôt bien, le mode multi joueur et pas trop mal mais ce jeu me semble quelque peut incomplet un mode de jeu en plus aurait était bien pour ralonger sa durée de vie même si le multi sans charge déjà. Voilà donc pour terminer, je dirais que ce jeu vaut la peine d'être acheté.

DeFrey
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Certes les graphismes sont magnifiques, certes la jouabilité est bien pensée mais si on a pas la dragonne pour jouer, la jouabilité au stylé devient vite pénible et "douloureuse". La durée de vie n'est pas terrible et le scénario ultra basique (4 pauvres planètes avec des décors tel le feu, la glace...), on a déjà vu ça un peu partout.
Sinon pour le mode multijoueur, bah le système est très attirant mais on se rencompte vite fait que les joueurs ne sont que des pro (même avec le mode recherche de joueurs de son niveau) et qu'il n'y a finalement aucun plaisir à jouer si c'est pour se faire fraguer la gueule en un quart de seconde (ça donne pas l'envie de progresser non plus).
Bref, je trouve que ce jeu a été surnôté par le testeur.