17.6/20

Battlefion
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Mon FPS préféré sur DS, même si le scénario n'est pas excellent, on ne se lasse pas pas du jeu.
Les graphismes sont assez bien réalisés et les musiques nous mettent dans l'ambiance.
j'ai beaucoup aimé le fait de rencontrer les autres chasseurs de prime pendant le jeu.
Le multi est génial, même si trouver une partie peut être assez long.

LinkDemon81
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, avec une bonne durée de vie. Le gros plus de ce jeu est le mode multijoueur avec des cartes variées, nombreuse les différent chasseur utilisable on tous un pouvoir particulier ce qui fais variées les parties. Le time boom qui s'active a chaque fin de boss et assez stressant. Alors je pense que la note de 19/20 est très approprié à ce jeu.

Battlefion
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Le multi est génial, même si trouver une partie peut être assez long.

LinkDemon81
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

linkombre2509
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Malgré un mode histoire trop court, ce jeu se rattrape largement grâce à son multijoueur aux cartes nombreuses et variées et ses hunters tous différents qui permettent de jouer des heures sans s'ennuyer!!!

darksiders89
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu de DS est énorme! Graphisme divin, des armes a gogo, une multitude de terrain en multijoueur tout comme de hunter, des rang a améliorer. En solo, 4 planètes a explorer pour en ouvrir une finale. plein de monstre a tué et a analyser, on s’habitue vite au commande avec ou sans stylé. Se jeu est bien un succès comme ses précédant sur console de salon.

starscream47
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

sans exeption le meilleur nintendo ds sorti à ce jour il comporte peu de bug et un mode histoire assez lassant 4h environ malgré tout le online est exellent surtout contre le monde entier . de beaux graphismes beaucoup d'armes et des chasseurs différents aux facultés différentes pour garantir une grande richesse de gameplay c'est LE JEU.

narutowolf123
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de metroid prime la campagne est réussi et le mode multijoueur est super bien fait.Les chasseurs sont biens aussi,personnellement mon préféré est Sylux.J'adore aussi les formes alternatives comme le Lockjaw,la boule morphing ect...
Dans l'ensemble un superbe jeu qui mérite son 20/20,l'un des meillleurs jeux sur nintendo DS.

Game-system
Posté le 09 févr. 2016 à 20:41

Une belle réussite, un jeux très ambitieux pour la Nintendo DS, puisqu'il fait le pari de faire vivre l'expérience unique d'un Metroid Prime avec les capacités plus limités de la console portable. Le résultat est juste bluffant.

Désormais on n'est plus seule, plusieurs chasseurs de primes ont le même objectif que nous et sont à nos trousses pour nous éliminer et prendre ce qui nous appartient. J'ai bien aimé le concept, ça ajoute quelque chose de plus à la série sans trahir l'esprit d'exploration et de sensation de solitude. Les phases d'exploration et de combats sont intenses, les énigmes s'enchaînent avec l'apparition d'ennemies, et le décryptages des messages alimbics décrivant Gorea sont intéressantes. Seuls les boss m'ont un peu déçu, trop répétitives et pas passionnants.

Le combo stylet / touches classiques ne s'est jamais montré aussi efficace et intuitif, le contrôle de Samus se fait avec beaucoup d'aisance. Le jeux montre des graphismes splendides, avec un souci du détail rarement vu sur DS, on est complètement plongé dans les mondes déserts que l'on explore, sans parler des cinématiques très soignés malgré une pixellisation parfois trop présente. Et je ne vous parle pas des musiques, s'adaptant très bien à l'atmosphère de chaque endroit exploré.

Un jeux complet et offrant une expérience plus qu'intéressante sur console portable, et doté d'un gameplay solide. Unanimement, l'un des meilleurs FPS sur DS.

_whitewizard_
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Métroid prime hunter m'a déçu au niveau de son scénario. En revanche, la jouabilité, les graphismes ainsi que son mode multijoueur font de ce jeu le meilleur jeu d'action sur ds.
En effet, ce dernier regroupe pas moins de sept personnages ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients et vous pourrez y jouer seul avec des ordi, avec des amis ou même en wi fi.

Drenk
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Metroid Prime Hunters est un excellent jeu sur DS, pour moi, peut-être l'un des meilleurs jeu de tir sur DS. Les graphismes sont très bien faits, la prise en main est très facile. Au début, cela peut sembler difficile mais au cours du jeu on s'habitue très vite à viser avec le stylet, il n'y a rien a dire. Cependant, je reproche un très très grand défaut sur ce jeu, le fait de ne pas pouvoir sauvegarder sauf en allant au vaisseau, je trouve sa casse-pied et surtout embêtant. Ce jeu vallait un 20 mais voila, le défaut lui a enlevé 4 points.

Hardos2
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Si j'avais su que la DS possèdait un gameplay aussi excellent pour les FPS grace à son stylet, je m'en serais peut être pris une... Mais bon maintenant que j'ai la 3DS, je me fais une compile des best jeux ds et metroid prime mérite d'en faire partie.
Quelle plaisir de retrouver Samus et en 3D s'il vous plait. Comme quoi cette petite console mise entre de bonnes mains fait des étincelles. Graphismes et ambiance, course contre la montre, boss dégueu, on retrouve tous les éléments de la série.
Le multi est un peu mort en 2012 (seul un cheater sévit encore, ça fait rêver...) mais les devs ont eu la bonne idée de pouvoir mettre des bots pour qu'on s'éclate en mode arène. Chapeau!

MILOX64
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

UN bon jeu ds, même le meilleur fps ds, c'est la raison de mon 17.
D'ai le début, on est perplexe devant un si bon jeu, mais on s'en lasse rapidement.
Un multi simpas, mais sans plus.
Dédit au forum metroid prime hunter !

-wise-
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Il y a trois ans j'avais pleuré devant un Metroid Prime tellement jouissif mais aujourd'hui un tel bijou technique ferait presque oublier les autres jeux de Nintendo. Géantissime tout simplement...

Une longue attente justifiée : des options intelligentes (Ce chat vocal et le futur kit vibration, rien d´innovant mais sur une portable si), un mode solo prenant, encore la simplicité, la gratuité et l'efficacité de la Connection WiFi Nintendo, des modes multijoueurs nombreux et variés (on retrouve des petites touches d'Unreal Tournament et de Quake 3 dans la structures des maps et des armes), des graphismes magnifiques (qui ne sont pas un critère important pour moi en tant que joueur de DS mais qui bien sur font toujours plaisir), fouillés, variés et qui offrent des maps multi complexes et bien faites. Toujours la jouabilité Nintendo exemplaire avec en plus une ergonomie simple et efficace grace à l'écran tactile qui nous fait enfin aimer le FPS sur consoles. Vraiment la DS nous a craché ses tripes. A ce propos il y a juste à noter quelques rares ralentissements quand trop de choses s'animent à l'écran. Rien de grave.

Il n'empèche que c'est le jeu qui doit être acheter avec la DS et c'est le jeu avec lequel on doit impérativement avoir une connexion WiFi.

La PSP peut se coucher et même s'incliner devant un tel concentré de perfection (Enfin tout de même 19/20 car la perfection absolue n'est pas de ce monde mais Nintendo en a quelques parts)

C´est absolument le jeu de l´année toutes plates-formes confondues. Je me dis "Mon Dieu", chaque année ils nous sortent au moins un jeu d'exception... Comment feront-ils la prochaine fois ? Mais il le font et refont... Merci Nintendo.

shadow_project
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

J'ai acheté le jeu aujuourd'hui même le jour de sa sortie et je ne suis pas déçu !
Déjà quelques batailles et je me déchaîne sans problème avec ce beau monde, et quand je dis beau c'est peu dire ! Pour une DS c'est tout simplement sublime !
La maniabilité est vraiment instinctive, le plaisir de jeu est présent.

Ridmus
Posté le 25 déc. 2020 à 14:11

Ah...Metroid ! Une de mes séries préférées que ce soit la formule 2D ou 3D ! Et ce Metroid prime m'a longtemps échappé n'aillant pas possédé de Nintendo DS et voilà seulement en fin 2019 que je viens de le faire sur ma 3DS. Vaut mieux tard que jamais et l'avantage c'est que je ne suis pas affecté par la hype d'un jeu acheter à sa sortie:
Alors nous sommes face un Metroid en 3D donc un FPA, un jeu en vue à la première personne mais qui met plus l'accès sur l'exploration et l'aventure qu'un shooter. Comme tout Metroid qui se respecte, vous êtes lâché dans un monde inconnu et hostile pour éliminer la ou les créatures qui ont détruit la civilisation de la planètes que vous allez explorer. Sauf que pour cette fois ci ça ne sera une planète met deux planètes et deux station extra-planaire ! Vous allez débloquer de plus en plus d'accès au fur et à mesure grâce à l'équipement que vous allez glaner ça et là et devoir revenir en arrière devant des chemin qui vous étiez impossible d'accès avant d'avoir l'arme adéquate ! Jusqu'à enfin arriver à la source du mal et la détruire !

Graphisme: On commence par l'un de meilleur point, ce jeu pour de la DS est magnifique, en gérant les ascètes plus sur l'essentiel, ont évidemment moins de détail que les épisodes Gamecube mais en garde l'esprit même avec les limitations techniques. Je regrette un peu diversité de décors, une planète de glace, une planète de feu et deux stations qui se ressemble un peu. Mais l'ambiance visuelle fonctionne.

Durée de vie: C'est un jeu assez court, pour ma part ma première partie je l'ai fini en 16h à 60%. Peut être une planète de plus aurait pu donner quelques heures en plus, une végétale peut être.

Jouabilité: Pour commencer sur du positif, j'ai vu beaucoup de gens cracher sur le coté peu intuitif de MPH, franchement j'ai eu du mal à mis habitué c'est vrai qu'il demande un temps d'adaptation et les premières heures sont laborieuse, mais en vrai une fois prise en main ce système de visée au stylet est précis et efficace...deux bémol sur le changement d'arme un peu chiant en plein combat mais ça passe. Et le manque de verrouillage de la cible, que le ne peut pas "strafé" autour de la cibe, cumulé à la relative lenteur de Samus dans ce jeu, fait que les esquive sont bien plus difficile que les autre Metroid Prime et maintenant c'est plus celui qui bourrinera entre vous et la cible qui gagnera.
Et les boss sont bien conçu, demande de bien visée les point faible.
- Par contre pour ma part j'ai joué à ce jeu sur la 3DS première version...Je peut vous dire que j'en ai eu des crampes horribles à la main, je ne pouvais pas jouer plus de 30 minutes d'affilées. Si j'avais fait ce teste avant de prendre du recule ma note aurait été plus faible que ça. Mais c'est du à ma console, mais si vous compter jouer à MPH sur une 3DS première version: préparer vos mains.
- Pour contre les boss, 2 boss recycler 4 fois, avec une variation minime. Les autres chasseurs à par leur armes et l'apparence de leur costumes, c'est les mêmes. Puis le boss final...en lui même il est bien fait mais mon daltonisme l'a fichu en l'air...pour vous la faire simple, vous avez 6 armes de couleur différente et le boss change sans cesse et faut trouver quelle arme le touche avec telle couleur, sachant que ce n'est pas la même couleur entre votre arme et le boss qui est la bonne...D'habitude cela me dérange pas dans les jeux mais dans l'action et le fait que cette fois si par multiplicité des couleur, ils sont obliger de prendre des couleur proche que je peut confondre à cause de la maladie...ça était un calvaire pour moi.
- Puis une dernière choses que je n'ai pas compris dans ce jeu...les compte à rebours...la séries à une tradition de fuite avec un compte à rebours à la fin du jeu voir parfois à la fin d'une intro du jeu. C'est quelques j'aime beaucoup après un jeu oppressant mais lent, avec un boss qui lui sera long, vous avez d'un coup une pression du temps avant que tout s'effondre sur vous et ça donne une impression de soulagement et de libération quand vous arrivez à votre vaisseau et finissez le jeu. Mais ici à chaque boss vous avez un compte à rebours juste pour la forme sans aucune logique...déjà les comptes à rebours dans ce jeu deviennent une routine au lieux d'être le point culminant du jeu, et en plus une fois revenu au vaisseau vous pouvez ressortir direct et tout va bien...y'a aucune justification de courir comme ça la planète va bien, c'est juste mit là pour être mit là.

Voilà Metroid Prime Hunter est un bon jeu et l'un des seuls du genre du FPA sur DS avec l'ambiance de Metroid Prime qui a réussi à être transposer sur une console portable. Mais il a pleins de petits défauts qui font qu'il ne mérite pas les 20/20 que je vois parfois, et j'ai revu à la hausse ma note initiale car deux choses qui ont beaucoup nuit mon expérience sont du au contexte de l'utilisation plus que sur le jeux en lui même.

[Shayk]
Posté le 08 juil. 2015 à 01:01

J'ai aimé ce jeu,et j'y joue encore,en multijoueur,avec des amis...
Mais en solo,je trouve Samus trop lente,et je trouve aussi que certains passages du jeu sont ennuyeux...
Mais sinon,le jeu est bien,assez défoulant,il y a de beaux graphismes,la durée de vie est correcte...