ScarletKlaudia
Posté le 25 avr. 2017 à 14:58

Avez-vous déjà eu un air profondément idiot devant un truc invraisemblable ? La mâchoire pendante, incrédule face à l'absurdité, prêt pour un grand éclat de rire. Voilà un univers décalé où tout ce que vous verrez, où chaque situation fera l'effet tantôt d'une école buissonnière ou d'un sketch improbable. De l'humour de taverne au comique scatologique, le jeu surpasse largement la série dont certains se souviendront avec amusement. Ce "machin" respire le relâchement, les dimanches en pyjama.

m73
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

J'avais fait ce jeu il y a 10 ans et c'est avec joie que j'ai pu m'y ré essayer récemment . La mgie est toujours là et l'humour omniprésent allié à une gameplay point n click au poil font de ce jeu une perle de l'époque Dreamcast qui mériterais même un portage sur le xbla et le Psn

Zetron
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Mon jeu Dreamcast préféré avec une ambiance particulièrement... débile.

Le jeu est un peu court mais on y reviens très facilement. Je l'ai déjà terminé trois fois et je ne m'en lasse toujours pas!

La traduction française est excellente, les voix sont vraiments hilarantes (surtout celle de Bud).

jojoweb
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Un peu déçu, certes l'humour est omniprésent, et ça c'est très bien, mais la jouabilité et l'intérêt font cruellement défaut... En tout cas c'est un bel effort d'avoir sorti ce titre sur Dreamcast, c'est un genre trop réservé aux joueurs PC.

kpj
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

C'est vraiment LE jeu le plus débile que je connaîsse, avec ses cinématiques et ses personnages hillarants ! Enfin un jeu auquel on a du plaisir à jouer pas comme les autres jeux où on s'oblige de gagner pour ne pas l'avoir acheté pour rien ! Non, ce jeu est fantastique ! C'est sa débilité qui fait de ce jeu est un BON jeu !!! Alors pourquoi 19 ? Parce que je trouve certains passages un peu trop difficiles à passer si on n'utilise pas la soluce de jeuxvideo.com !

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Humour joyeusement scato et scénario débile : voilà, dans les grandes lignes, l'intérêt que l'on pourra porter à Stupid Invaders. On retrouve la troupe de gais-lurons de la série TV de Marc du Pontavice "Les Zinzins de l'espace" : Etno le chef de file, Gorgious le ballonné, Candy l'obsédé sexuel, Stéréo "l'encyclopédie inutile sur pattes" et enfin Bud, extraterrestre lymphatique de son état.

Le jeu se déroule en trois parties. Chacune d'elles est constituée d'épreuves délirantes où le joueur devra faire preuve de raisonnements absurdes. Exemples flagrants : faire chauffer du Chili con Carne pour faire bouser une vache constipée, enrouler un ennemi dans un collant de Candy pour l'accrocher à la tondeuse sous laquelle on fera passer le méchant, enduire le Père Noëlde Coin-Coin WC radioactif pour le dissoudre (peuchère)... Il n'est nullement question de réflexion, vous en conviendrez !

Pour l'aspect graphique, on est loin de la qualité 128 bit. En effet, l'on évolue par écrans fixes certes colorés, mais peu détaillés. Le temps de chargement entre deux écrans est très stressant - deux fois moins beau et deux fois plus lent qu'un Alone in the Dark sur DC -, on peut donc en conclure que le portage PC to DC a été bâclé. Cependant, de nombreuses et splendides cinématiques sauvent largement la mise (plus d'1 heure !), même si on pourra remarquer un léger flou lors de celles-ci.

Venons-en aux sons : je n'irai pas par quatre chemins, ils sont géniaux ! De nombreuses musiques différentes et délirantes (style cartoon), des voix parfaites, hilarantes (comme à la télé...) sont autant d'éléments qui font honneur à ces Envahisseurs Stupides !

Avant de conclure, il est indispensable de mentionner que l'humour vulgaire - mais excellent ! - des extraterrestres en choquera plus d'un...

Stupid Invaders est donc un titre Dreamcast original et prenant (avec la soluce SVP), qui pèche cependant par des graphismes médiocres. Les fans d'humour scato genre "Shrek" ne s'en passeront plus !

Posté le 10 août 2001 à 00:00

WHAT A GAME !! Etant un vétéran dans l'univers des jeux vidéos, je peux vous dire que j'ai été plus qu'heureux à la découverte de ce jeu d'un genre aussi peu representé sur consoles ! Qui plus est, j'adore l'ambiance des "Zinzins de l'espace" et leur humour totalement débile. On reconnait aisèment l'humour si spécial et décalé des anglais qui ont su, avec ce jeu, faire plaisir à de nombreux joueurs !! Encore bravo à Xilam pour ce jeu qui est une merveille dans l'univers des "click'n play" !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur des jeux aventure-délire auxquels il m'ait été donné de jouer. Peut-être que certains le trouveront barbant mais moi, j'ai été émerveillé par les heures de cinématique et la profonde débilité du jeu, le côté énigmes est d'un assez bon niveau et j'ai été coincé quelques fois, mais rien de bien grave. Je vous conseille d'acheter ce jeu si vous êtes un fan de la série.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment délirant et je trouve que les notes ont été très dures ! Je trouve les graphismes très beaux mais c'est vrai que le rythme n'y est pas trop et que le jeu est assez facile mais ça vaut la peine de l'acheter pour changer un peu de Tomb Raider !