17.5/20

prax
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

On peut participer aux 24h du Mans en 10’, 30’, 1h, 3h, 6h ou 24h. Le mode championnat est constitué de courses relativement courtes sur d’autres circuits, chaque année comporte peu d’épreuves et la difficulté augmente petit à petit. Il y a près de 10 circuits. Il n’y a pas de qualification en mode course (on part toujours dernier GRRR !). On peut mélanger les gâchettes et les boutons pour accélérer et freiner (moi j’accélère avec la gâchette et je freine avec le bouton jaune). En conduite débutant, le jeu freine à notre place, en intermédiaire tout est manuel et en expert on peut déraper si on maîtrise mal le freinage en ligne. En intermédiaire l’IA ne réagit pas aux tentatives de dépassements et en expert elle roule trop vite. Les temps en qualification sont irréalistes même en intermédiaire. Il n’y a pas de classement par catégorie de véhicules, ni de modélisation des dégâts et de vue intérieure (c’est dommage car le bruit des moteurs est super et est différent d’un véhicule à l’autre). Vue au ras du sol, au dessus du capot et derrière la voiture. Très beaux graphismes pour cette console et sensations de vitesses énormes (même en vue extérieure). Il manque un peu de soleil (on dirait souvent qu’il fait gris sur la plus grande partie de chaque circuit) et il fait toujours nuit noire quand il pleut (car il y a un orage énorme). Dans les stands, on ne voit aucun mécanicien quand la voiture ravitaille.

parzych
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de course, avec de beaux graphismes, un large choix de véhicules et un nombre de courses assez honnête. Il n'est pas difficile mais il demande de connaître les circuits sur le bout des ongles pour finir premier. La possibilité d'effectuer les 24H du Mans en intégralité (avec une sauvegarde quand on veut quand même, pas besoin de rester 24H devant sa console) est appréciable. Un des meilleurs jeux de caisse jamais sorti, et le meilleur tout court sur Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe ! Avec F355 et MSR la dreamcast est la nouvelle console des simulations auto ! Le seul reproche est la jouabilité un poil trop facile à mon goût mais qui reste suffisamment compliquée pour me tenir scotchée au pad ! bravo Melbourne House !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

24 heures du mans est tout simplement le plus beau jeu toutes machines confondues. Après les versions pc et playstation plus que décevantes, je me suis pris une claque en laissant ce jeu dans ma dreamcast. La perfection n'est pas de ce monde ? Pas certain !

elkador
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une animation du tonnerre, plein de caisses à gagner, le vrai circuit du Mans, et surtout des adversaires plus que coriaces: soyez prudents au moment de doubler au risque de vous retrouver vite fait dans le décor. En clair, il va falloir vous battre et rien n'est gagné d'avance (à condition de jouer en expert). Bref, les 24h du Mans DC, c'est un putain de jeu de course! Dreamcast rulez!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je m'attendais à un jeu lent avec un moteur lourd mais en définitive, il est magnifique et rapide. Rien à redire au niveau des sensations et des rendus visuels et sonores. C'est très rapide, la modélisation des voitures est superbe ainsi que l'environnement : mieux que F355 challenge.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le Mans est un bon jeu avec de très bons graphismes et une bonne impression de vitesse, cependant la durée de vie me semble en dessous de mes espérances, en effet en mode débutant et intermédiaire, c'est trop facile et on s'ennuie. La musique est vite lassante, mis à part ces défauts Le Mans est un bon soft !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe ! Le comportement est très réel et la vitesse sont au rendez-vous, ainsi que l'adrénaline. Les concurrents sont parfois féroces et rentrent volontiers dans votre voiture.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien. Les graphismes sont très beaux, la jouabilité excellente quoique un tout petit peu difficile pour un débutant, la musique colle au jeu et les paysages sont superbes. Un jeu à conseiller à tous les possesseurs de Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une animation du tonnerre, plein de caisses à gagner, le vrai circuit du Mans, et surtout des adversaires plus que coriaces : soyez prudents au moment de doubler au risque de vous retrouver vite fait dans le décor. En clair, il va falloir vous battre et rien n'est gagné d'avance (à condition de jouer en expert). Bref, les 24h du Mans DC, c'est jeu de course génial! Dreamcast roulez !

Mat
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sincèrement, les graphismes ne sont pas si sensationnels que cela ! Si l'on compare à Crazy Taxi sur dreamcast, ou V-Rally 2 sur PC, Le mans est loin derrière. Quant à dire que la Dreamcast est la nouvelle console dédiée aux simulations automobiles, il n'y a pas un pas, mais un gouffre !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très bien réalisé surtout en comparaison à la médiocre version PSX. Le réalisme des voitures, du décor et de l'impression de vitesse sont blufants ! Attention à la tombée de la nuit de ne pas se faire surprendre, prenez l'aspiration des voitures devant vous, et finissez les 24 heures en tête !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec un très beau moteur graphique, ce jeu rivalise sans complexe face aux meilleures productions actuelles toute plateforme confondue. La difficulté est modulable, la bande son époustouflante. En bref on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un top à posséder absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir essayé la version Play... j'étais mitigé sur cette version. Quel étonnement de découvrir une vraie bombe ludique ! Les graphismes sont somptueux (achetez-vous une DC!) et le jeu ne l'est pas moins. Un ami fervant du PC (anti-consoles) a vu le Mans et s'est acheté une DC. A bon entendeur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comparé à la version PSX que j'avais eu l'an dernier, et bien justement on ne peut pas comparer... A part le nom et l'éditeur. La version Dreamcast est splendide. L'impression de vitesse est bien rendue, les graphismes sont superbes.

Seuls petits défauts, les phares ne sont pas assez puissants de nuit, et la durée de vie du jeu me parait encore limité.

Gex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un super jeu, on dirait Toca touring en mieux. Des graphismes d'enfer : on voit la nuit ou sous la pluie les flashs des photographes. La conduite est superbe et les voitures très réalistes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Bonnes sensations de vitesse. Bonne animation. Durée de vie moyenne, fluide, parfois l'ordinateur est trop facile à battre, parfois ça fait pas assez réel.