14.7/20

Godzilla1954
Posté le 22 févr. 2019 à 00:21

Tout simplement excellent ce jeu est prenant par toute la concentration qu'il vous demandera vu que vous tirez au Sniper et non avec un flingue ou autre, c'est un rail shooter qui sort du lot et ça ça fait plaisir les missions sont très variés et de nombreux "chemins" différents s'ouvrent à vous, une belle pépite de la Dreamcast.

GameGearMan
Posté le 08 févr. 2019 à 13:16

Silent Scope est un classique du Rail Shooter. Venu directement de l'arcade, cette adaptation sur Dreamcast reste globalement réussie. Les graphismes sont corrects, l'animation est fluide et la bande son est sympa. Là où le jeu se rate, c'est sur la maniabilité. A la manette, c'est souvent le calvaire pour trouver les ennemis avant que le chrono s'arrête. On voit bien que ce jeu n'est pas fait pour jouer au Pad. Bizarrement, il n'est pas compatible avec le Gun et c'est bien dommage. Bref, Silent Scope est un bon jeu, mais il aurait pu être encore meilleur si la jouabilité était mieux adapté pour le support console.

Trnuf
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Jouer les tireurs d'élite dans un jeu d'arcade pur jus est une expérience qui procure un certain fun.
Et lorsque le jeu est soigné dans sa mise en scène et dans la variété de ses situations, le fun procuré est certain, et c'est le cas avec Silent Scope.
Le joueur aura l'occasion de dégommer des terroristes dans la rue, en étant posté sur le toit d'un building, mais il aura aussi le plaisir d'en descendre depuis un hélicoptère ou depuis une voiture, et il devra également s'infiltrer de nuit dans un manoir, avec la vision nocturne.
Le jeu se révèle donc agréable à parcourir (enfin c'est un bien grand mot étant donné que les déplacements se font tout seul), mais en dépit de tout le fun immédiat qu'il procure, Silent Scope reste définitivement le jeu d'arcade qu'il a toujours été, sans amélioration...
Au niveau technique de la réalisation je n'ai pas grand chose à lui reprocher, c'est un assez beau jeu, assez réaliste visuellement mais pas énormément détaillé, sans doute pour ne pas trop obstruer la lisibilité de l'action.
Le jeu est véritablement exigeant en termes de bons réflexes, de calme et de décisions rapides, la jouabilité n'est pas compliquée mais la difficulté est plutôt élevée...
Et c'est normal puisque c'est un jeu d'arcade ! Seulement, je trouve qu'il aurait pu profiter de son passage sur console de salon pour apporter quelques solutions à cette difficulté, comme par exemple un mode de jeu spécial qui aurait pu permettre de gagner des points de crédits supplémentaires dans le mode arcade, et de débloquer d'autres bonus...
Silent Scope se veut être un jeu d'arcade authentique, mais il aurait dû se montrer moins avare en contenu, car les joueurs aiment bien en avoir pour leur argent (bon moi ça va, je ne l'ai pas acheté trop cher donc aucun regret).

Olivier
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est extra, défendre le président des Etats-Unis est très marrant. Les graphismes sont beaux et la jouabilité est simple. Si vous aimez les jeux de tirs, celui-ci vous ravira. Un défaut à reprocher est la cible qui est lente à déplacer.

bens32
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

J'ai été énormément déçu par ce titre qui était annoncé comme une bombe. Le concept est vraiment original et bien pensé, mais ce jeu est envahi par de nombreux défauts. Ses Graphismes moyens et sa jouabilité médiocre font de ce titre un jeu primaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

UN super jeu ! à acheter absolument! les graphismes sont fabuleux et on se croirait vraiment dans la peau d'un sniper ! La sensation de tir est extrêmement ressentie dès les premières secondes du jeu. A tous les lecteurs silent scope est LE jeu à posséder absolument et pour les amateurs de shoot façon sniper ce soft est pour vous !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une merveille!!!! Le principe du Sniper est super!A posséder absolument!!! Si vous avez aimé Virtua Cop II, ou House Of the Dead II, c'est à ne pas manquer!!! J'enlève 2 points à cause de sa lassitude et de sa difficulté, mais il reste entre autres un superbe jeu d'action!

erwann
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Les seuls problèmes sont la durée de vie, l'avant dernier boss impossible à tuer, la connexion internet inexistante et on ne peut pas jouer à plusieurs. Franchement, il mériterait plus que 13.

chrebie
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est plaisant, fluide avec des graphismes soignés et une animation très correcte... Mais la durée de vie est un peu décevante, on regrette de ne pas pouvoir reprendre à partir des missions que l'on a réussi, j'aurai préféré un système moins arcade, pas de crédit une seule vie et une progression par missions terminés... A la manière d'un jeu comme Delta Force. Du coup, j'y joue occassionellement pour me défouler, et je regrette pas mon achat (faut dire que je l'ai acheté d'occassion).

sliman
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est marrant une heure, aprés cela, tuer du terroriste à 200 mètres de soi devient lourd et pénible. Les scénarios sont bien mais insuffisants. Tuer en campant devient lourd trés rapidement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est techniquement bien réalisé et on s'amuse bien, ceci dit après quelques heures de jeu la lassitude est bien là et on regrette surtout qu'il n'y ait pas de gun pour y rejouer une fois de temps en temps.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Réaliste, facile à finir le mode story (même au niveau 8)mais le plus difficile c'est de gagner les options. Les modes arcades sont aussi simples que le mode story là où ça corse c'est les 2 autres modes de jeu (indoor et outdoor, à partir du 5).

Jer
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un peu trop répétitif, shooter des gars pendant 3 heures est un peu lassant, le maniement est moyen et en plus il n'est pas difficile. Par contre, je dois avouer que je me suis éclaté pendant les premières heures de jeu.