11.4/20

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

LE Jeu Ultime des passionnés d'Heroic-Fantasy. Suite du Fameux Gauntlet sorti il y a presque 10 ans sur la plupart des micros de la planète, cette nouvelle mouture est FABULEUSE. Graphismes en 3D isométrique, nouvelles possibilités, toujours le jeu à plusieurs, plein de monstres, des sorts de magie poussés... Les niveaux sont magnifiques. Certes, le jeu est répétitif, mais des jeux comme celui-ci on en redemande. La jeune génération n'ayant pas connu la première mouture est habituée à des Soulcalibur et autres Fighting vipers n'appréciera peut-être pas, mais les autres y trouveront leur compte. De plus, on trouve le jeu à moins de 170 frs un peu partout. C'est le moment de se ruer dessus !

Raichu
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour tous ceux qui comme moi regrettent le bon vieux temps de la 2D, vous risquez d'adorer ce jeu. Certes les graphismes sont tout juste passables mais il faut reconnaitre que le moteur peut gérer au moins une douzaine de montres acharnées sur notre sort. Les bonus sont nombreux et variés et la difficulté est très bien dosée. On peut trouver un grand nombre de niveaux tous assez vastes. Par moment, le jeu est un peu linéaire mais on est là pour casser du monstre... et pour ça on est servi. Le jeu multijoueur s'avère très stratégique et rigolo. Bref, j'etais comblé mais la plupart des joueurs risquent de ne pas penser comme moi.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Délirant en multiplayers. Les jeux pour 4 sont rarement aussi jouables et funs, l'esprit des premiers Gauntlet d'atari et master sytem est très bien repris. Peut-être que le jeu perd de son intérêt en monojoueur, mais qui peut acheter ce jeu pour jouer tout seul à part un psycho despressif coréen.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que vous exagérez, Gauntlet Legend est beau, fun et ça fait repenser aux anciens épisodes pour les nostalgiques. Moi je pense qu'il est très maniable et je ne regrette pas mon achat.

Raichu

LeNights
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est plus un défouloir qu'un RPG, même si les levels de vos persos évoluent... Franchement, à plusieurs il est méga-fun (et les bosses sont méga-durs) car des personnages peuvent réaliser des super-attaques ensemble qui sont assez puissantes. Mais seul il est très lourd ! La réalisation graphique et sonore n'est pas à la hauteur, c'est de la N64, pas de la DC... Mais le gameplay est simple et efficace. Mais je le répéte : il ne vaut le coup qu'à plusieurs, sinon bonjour le somnifère !

THANATHOS
Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Franchement, Gauntlets legends est un très bon titre et je vous trouve injuste, l'univers heroic fantasy est mieux retranscrit que dans soulfighter, les niveaux sont suffisamment nombreux et la qualité de ce jeu c'est avant tout le fun ! On s'amuse à casser du troll, on fouine pour trouver des items, des interrupteurs, bref !
ce jeu plaira aux fans de la première heure, les autres seront intéressés par le mode 4 joueurs très amusant aussi.

Nicomacdo
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Je fais parti des gens qui sont directement passés des 16 bits aux 128 bits sans passer par la case 32 bits, donc les graphismes de ce jeu ne m'avaient pas choqué il y a 10 ans, mais en fait qu'est-ce que c'est laid! C'est anguleux de partout, alors qu'à la même époque sortaient sur Dreamcast des jeux rivalisant de beauté et de finesse. Le 2ème gros défaut de ce jeu est la pauvreté incroyable de son gameplay, c'est du moi-voit-moi-tue primaire et bourrin au possible, je regrette que les persos soient aussi limités dans leurs actions. C'est un jeu très défoulant pour l'influx nerveux et assez jubilatoire, mais sur le court-terme, car sinon on se lasse beaucoup trop vite. Mais à plusieurs on s'amuse bien quand même. Un mot sur les musiques, bien qu'elles soient trop discrètes je les trouve assez réussies, elles collent bien à l'action. Ce jeu m'avait fait passer des moments bien défoulant, je lui mets donc 1 point de plus que la moyenne en retour, mais il ne vaut guère plus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec le test! Ce jeu est complètement raté, les graphisme laissent à désirer (on en arrive au stade de la Play1). Ne parlons pas du son, ni de la durée de vie. En bref je me demande comment Sega a pu créer un jeu pareil!

GameGearMan
Posté le 06 août 2019 à 22:16

Ce jeu a été critiqué parce que c'est un Beat Them Up bien bourrin et non un RPG... Justement c'est ce que j'aime dans ce jeu ! Détestant les RPG, je suis agréablement surpris par ce titre qui est, certes, graphiquement indigne de la Dreamcast (on se croirait sur N64) mais il demeure très agréable à jouer et bien défoulant. Il fait penser au sympathique Soul Fighter. Si vous aimez les jeux bourrins, foncez !

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Un bon petit jeu don les graphismes sont limités certes mais très bourrins (niark, niark j'adore ça!).On se lasse assez vite mais ce jeu procurera quelques heures de détente (ou d'énervement quand on se fait buter!!!!!!)

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Malgré son côté bourrin et un certain manque d'intérêt à l'égard de certaines personnes, Gauntlet Legends s'en tire honorablement sur Dreamcast. En effet, malgré des graphismes qui ne sont pas à la hauteur de la console de Sega et une animation légèrement saccadée, le jeu est réellement prenant ! La jouabilité est bonne et même à plusieurs joueurs (les parties multijoueurs sont excellentes) malgré le carnage. Ajoutez à cela une bonne durée de vie et vous obtenez un jeu tout à fait correct.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Un jeu complètement nul...je m'attendais à nettement mieux.. franchement seul le scénario est à peu près valable mais ça ne compte pas vraiment quand on voit les graphismes hideux, les textures pixélisées et les perso carrés..conseil, ne dépensez pas 300 fr pour ce jeu !

tristelune
Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Sympathique, Gauntlet Legends l'est dans son principe même, et dans le côté bourrin, qui permet de se raconter sa semaine en prenant l'apéro à quatre joueurs, le doigt appuyé sur le bouton de tir. C'est très, très bordélique à l'écran, il faut être réveillé !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire de ce jeu tellement il est insignifiant? Graphismes laids, animation déplorable, ambiance à 2 balles... Seul le mode multijoueurs sauve ce titre. Avis aux amateurs, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ok, Guntlet n'est pas un hit, je dirais même plus, un jeu très moyen.... même pour les inconditionnels. Mais bon, compte tenu du nombre impressionnant de jeux multijoueurs, surtout sur dreamcast, on ne peut que se féliciter qu'un tel jeu, même pourri, ait vu le jour. Dans ce jeu, tout manque de finesse mais à plusieurs, on s'amuse bien malgré tout ; idéal pour les lobotomisés, d'un point de vue strictement personnel.