17.9/20

somme_mome
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai même pas de mots pour décrire ce jeu, mon vocabulaire et mon statut de simple mortel ne me permets pas de le juger.

Dieu nous a envoyé ce jeu. C'est tout simplement l'un des derniers jeux à avoir marqué l'histoire des jeux.

Un pur produit Dreamcast, dernier rempart contre les jeux à fric.

Merci SEGA, merci pour tout. Vous faites partie de mes souvenirs d'enfants pour toujours.

Nicomacdo
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Encore un grand jeu sur Dreamcast qui en a connue énormément malgré sa courte vie. Les graphismes en cel-shading sont sublimes, la maniabilité excellente et l'ambiance est délire, on s'éclate un max à jouer à ce titre, j'en garde plein de bons souvenirs. La difficulté est progressive, ce titre est très accrocheur tellement sa réalisation est bonne et son ambiance sympa. un super titre pour une super console.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PoilsDuCul
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un jeu très original qui peut plaire à tout le monde. Il se fixe simplement sur le divertissement où l'on passe son temps à faire des tags et des courses poursuites. On peut tout de même regretter l'absence de scénario et surtout sa durée de vie presque inexistante et devient vite répétitif quand on jeu en boucle.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Comment la Dreamcast a pu faire un flop avec un tel jeu.
Jet set Radio est magnifique le cel shading donne vraiment un style particulier à ce jeu.
La jouabilité est parfaire, les tags sont tripant.
la durée de vie et les environement a explorer immense.
le scénario également est marrant.
Ce jeu est un hit et fait partit des jeux que tout gamers doit fnir au moins une fois dans sa vie....Dreamcast forever

Tobi_note_tobi
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est réussi, l'univers en cartoon est parfait, la durée de vie est conséquente et les musiques hip hop... sont extraordinaires. bref achète, achète ! vite, cours et commande le !

ombre23
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Que dire? Le jeu est très beau, avec son style "cartoon"qui fait que les graphismes vieilisses moins vite.
La Bo est un point fort du jeu , avec des musiques qui collent tout à fait à l'univers urbain.
La durée de vie est très bonne, surtout qu'arrivé à la fin du jeu vous êtes tenté de continuer l'aventure pour tout débloquer.
La prise en main est assez compliquée au début et n'a rien a voir avec JET SET RADIO FUTURE (où la prise en main est plus intuitive). D'ailleurs vous êtes moins libres de vous déplacer dans les rues, car dans JET SET RADIO vous avez toujours un objectif à remplir dans un laps de temps précis.

A mon goût, JET SET RADIO est moins bon que JET SET RADIO FUTURE, mais reste tout de même un très bon jeu que tout amateur d'arcade dois posséder !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tous le monde fabule sur les superbes graphismes. Certes ç'est bien fait à ce niveau. Mais je trouve que le gameplay n'est pas si terrible.
En effet, je trouve le jeu fluide mais d'une lenteur incroyable (comme la plupart des jeux dc snif). Ca en devient lourd. Puis la maniabilité n'est pas si exceptionnelle, le turbo est mal fait. Bref, je trouve tout ça un peu lourd et répétitif. Bon point pour la musique et les graphismes par contre.

[sHr]NoLife
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mal-grès sont ancienneté, les graphismes restent tous de même encore potable et jolis. Je n'aime pas le hip'hop mais je dois dire que la band-son est extraordinaire. Il me tarde de voir son petit frère jumeaux sur PC cet été.

Avec mon langage un peut grossier je pourrai dire que ce jeu fait partis de ces putins de jeu comme on en fait plus de nos jours

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu assez répétitif mais certes magnifique au point de vue des graphismes. Ce que je trouve assez déplorable, c'est le fait qu'on ne puisse pas s'entrainer sans flic dans les rues. On ne peut même pas jouer entre amis et on s'en lasse assez rapidement.

Bravtyp
Posté le 04 juil. 2021 à 20:52

Depuis que ce jeux est sortie il y à 20 j'y rejoue régulièrement..
comme la plupart des jeux Dream ce sont des jeux indémodable.. comme les crazy taxy, les power stones..
etc..
c'est beau, c'est cool, c'est jouable..
un 20/20 pour un jeu qui me séduit toujours..
vivement une vrai suite et MS SVP mettez Jet set radio future sur votre store.

Sengyo
Posté le 08 mars 2021 à 11:47

Quelle grande classe, quel fun, quelle beauté, quel jeu... quel jeu frustrant malheureusement !
Aie aie aie, ce jeu est tellement beau, un level design de folie, un fun très rapide, quel plaisir de faire les premiers niveaux avec une difficulté parfaitement équilibrée...
et puis, au bout d'une heure, vers le 5ème niveau, ça y est, les ennuis commencent fortement...
le niveau ou il faut taguer des adversaires dans le dos, ... tout bonnement abusé, j'y suis arrivé par le passé en me faisant beaucoup de crise de nerfs, là plus possible...
Une jouabilité au poil de c.l près, ou notre perso qui tague dans le dos quand il l'a décidé à n'y rien comprendre... et les niveaux d'après (jai eu fini jusqu'à Time Square) qui sont vraiment du niveau hardcore
de chez hardcore, vraiment dommage. Avec une autre difficulté ce jeu aurait été la Légende de tous, au lieu d'être la légende des harcore gamers.
Pourtant tout commencait si bien, que le jeu est beau et fun à ses débuts...

GameGearMan
Posté le 05 févr. 2019 à 18:27

Jet Set Radio a su marquer les esprits à l'époque de sa sortie par son concept novateur et son ambiance délirante. Un genre de jeu à part entière qui n'a pas pris une seule ride aussi bien sur le plan technique que sur le plan plaisir d'y jouer. Les graphismes en Cel Shading sont superbes, les animations sont très fluides, la bande son est excellente et la maniabilité est très bonne même si parfois on s'emmêle un peu les pinceaux dans l'excitation de l'action. Le jeu est certes un peu dur et un mode 2 joueurs n'aurait pas été de trop mais malgré tout, il n'y a rien à redire sur Jet Set Radio qui reste l'un des chefs d'oeuvre majeurs de la Dreamcast ! A posséder d'urgence !

matipop
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est trop rigolo. Juste le fait de taguer le dos du policier est amusant. La bande son est juste génial on ne dirait pas que la musique vient d'un jeu. J'aime beaucoup les personnages. C'est un jeu qui détend. =)

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

En voilà un jeu original, un pari risqué mais remporté haut la main ! Graphiquement on en a plein les yeux : c'est beau, le design des personnages et leurs animations sont hilarants, ils ont des personnalités très marquées, et l'action ne s'essouffle jamais.

Côté scénario c'est du gros délire, avec des moyens mis en œuvre de plus en plus disproportionnés pour nous arrêter ! On s'amuse sans cesse sur le terrain, surtout quand il s'agit d'esquiver la police tout en enchaînant les figures, et les défis proposés par les autres gangs nous mettent vraiment à l'épreuve (vive la course de grind dans les égouts).

Mention spéciale pour la bande son : je ne suis pas fan de ce style de musique habituellement, mais là, il faut bien avouer que ça met dans l'ambiance et que ça reste dans la tête !

bohr75
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

JET SET RADIOOOOOOO ! Halala que de souvenirs. A mes yeux la plus grande réussite vidéo-ludique de Sega tant le principe, le contenu, l'ambiance et la forme du jeu sont une véritable drogue. On retrouve dans un jet set radio tout les éléments qui font d'un jeu une perle rare à l'exception peut être d'un fil rouge général conséquent. Mais qu'importe. Dans un univers en cell-shading hip-japonais, vous incarnez un jeune voyou en roller dont le but sera de "marquer" son territoire, non pas en pissant contre les murs mais en effectuant des tags à l'effigie de son clan. Tout cela dans une kyrielle de figures acrobatiques démentes et d'une bande-son qui reflète d'une grande maitrise.

Que dire de plus ? Jet set radio est un classique , il n'y a nullement besoin de développer davantage, la notation est évidente.

[Crack]
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu, si se n'est qu'il est parfait.
Une histoire complète, des personnages charismatiques, une maniabilité dont beaucoup de jeu de notre époque devrait s'inspirer, un univers graphique unique et immersif.
Ce jeu fut l'également l'un de mes premiers, et l'émotion ainsi que le plaisir que je prends à y rejouer reste intact avec les années !
Bref, un jeu unique.

stopauguichet
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Des graphismes agréables, une bonne jouabilité et une animation des personnages vraiment très réussie. Jet Set Radio semble très prometteur au départ du jeu, mais sombre rapidement dans la monotonie, et par conséquent, la lassitude avec son gameplay vraiment très pauvre. Faire des figures rollers aux pieds et taguer murs, bus et autre mobilier urbain avec la police aux trousses, c'est marrant sur 1 niveau, mais durant toute une partie c'est une autre histoire...

1  2  3  4  5  6  7  8  9