16.4/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que Jeuxvideo.com est l'un des meilleurs sites du genre, mais si les testeurs commencent à noter n'importe comment... Je m'explique : j'ai repris le test fait de Dynamite Cop par Mélo :

Graphismes: La fluidité est digne d'une borne d'arcade Sega dans une salle de jeu: très beau, rapide, l'aspect visuel ressemble fort à Virtua Cop, avec des décors très variés. 17/20

Donc 17/20 pour un jeu qui n'est pas une merveille, alors donner la note de 7/20 RE2, je ne comprend pas. Est-ce que les notes sont données selon l'humeur du moment...

f0upoudave
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Pour moi cette version dreamcast est de loin la meilleure des versions. Je m'explique cette version est juste énorme surtout si on possède une visual memory card, l'état de santé et le nombre de balle dans le chargeur sont indiqués sur la vmc, juste parfait pour éviter les allers-retours dans l'inventaire. Niveau jouabilité rien à y redire, la prise en main ce fait très rapidement et très simplement, que du bon sur ce point là .
Graphiquement plus joli que la version playstation, plus clair aussi . Pour moi cette version est de loin la meilleure c'est sûr, bien meilleur que la version Gamecube.
Enfin voilà une très bonne suite vraiment que je conseil de faire sur dreamcast .Un très bon jeu sur une bonne console, que dire de plus que du bonheur cette version la meilleure selon moi d'ou ma note de 19/20 un must à posseder de préférence sur dreamcast .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Y'a une chose que je ne comrend pas, comment a t'on pu mettre 7/20 a ce jeu alors que c'est la meilleure version qui existe. Des graphismes de bonne qualité (ne pixélisent pas) et un son en dolby excellent. Pour ma part, moi qui adore les resident evil, ce jeu est incontournable sur dreamcast, de plus, le 3 troisième volet est prévu sur cette console.

Il mérite bien plus au niveau graphique, je vous conseille fortement ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est des plus impressionnant et je trouve navrant que l'on n'ait pas mis une meilleure note pour les musiques qui sont des plus angoissantes. j'aimerai beaucoup que l'on parle aussi de bioazard:code veronica qui est à ma vue le meilleur jeu par ses graphismes, l'intrigue et la bande son.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce RESIDENT EVIL 2 parfaitement réussi. On y prend très vite goût. Les graphismes, que vous notez 7/20 (qui sont notes 94/100!!! dans le magasine "console+" n°100), sont de très bonne qualité. La durée de vie, avec 6 scénarios différents, est très respectable. Je conseille ce jeu à tous possesseurs de DREAMCAST.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je voudrais réagir à la critique au niveau des graphiques : je pense qu'il y a erreur car il sont tout simplement les plus beaux jamais vus sur Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon Code Veronica, c'était une bombe. Des graphismes somptueux (précalculés mais somptueux)car datant de 1999, alors que Resident Evil2 date déjà de 3 ou 4 ans. Mais le plaisir est le même et content de retrouver un classique sur ma console.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

14, c'est une note assez moyenne pour un Resident Evil! Il est clair qu'au niveau des graphismes il n'épate pas la galerie, mais il est tout de même plus beau que sur une bécanne vieillissante telle que la psx. Mais pour tout le reste il reste un très bon jeu, qui plus est, fourni avec de nombreux bonus pour cette version DC. Dans le genre, c'est ce qui se fait de mieux (graphismes de côtés) et c'est certainemnt ce qui en fait un incontournable tant pour les inconditionnels que pour ceux qui n'y ont jamais goûté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

déjà, le jeu etait d'enfer sur play he ben, sur DREAMCAST ,et c'est logique, c'est carrément mieux! Et je ne suis pas du tout d'accord avec le testeur: car pour mettre 7/20 à ce jeu, faut être MASOS! Il mérite bien 16/20, même si la Dreamcast peut mieux faire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne sais pas comment vous faites vos tests mais graphiquement ça vaut beaucoup plus que la note donnée. Tous les magazines de jeux vidéo confirmeront ce que je dis!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On se demande pourquoi l'éditeur recycle un aussi vieux jeu. Mais on ne peut rien leur dire car ce jeu est excellent. Il faut dire que l'on peut noter une nette amélioration par rapport à la version play et pc au niveau des graphismes.

Les personnages sont très bien modélisés (attendez de voir code:veronica), mais les décors sont toujours en 2D pixelisés comme c'est pas permis sur une telle console que la Dreamcast. Ce jeu ne ravira que les fans et les personnes qui n'y ont jamais joué. Il vaut mieux acheter Code:veronica en import.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un Resident Evil et je dois dire que c'est trop cool ce jeu. C'est exactement ce que je recherchais : un jeu avec des armes, du sang et du suspense. De plus la version dreamcast est vraiment la meilleure du genre. J'attends avec impatience la suite : Resident Evil : Code Véronica.

blood8282
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Ce jeu est sorti sur de nombreuses consoles, mais la version Dreamcast est la plus belle (graphismes lissés), même s'il aurait été possible de faire mieux encore sur Dreamcast. Il faut dire que cet épisode est un grand classique du 'survival horror' même s'il n'est pas autant mythique que le premier Resident Evil. Ceci est un 'vrai Resident Evil' c'est à dire un mélange entre puzzles et recherche de munitions afin de survive contre les monstres rencontrés, donc si vous trouvez les derniers Resident Evil décevants et voulez comprendre pourquoi la série est si connue, et bien essayez ce titre. A essayer également il y a Resident Evil 3 est tout aussi bon voire meilleur. Bref, ce jeu est de loin le meilleur jeu d'horreur sur la Dreamcast (avec Resident Evil 3 évidemment!)

]RandyOrtonRKO[
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Alors là je comprends plus. La version DC de RE2 est quand même un peu plus qu'une copie de la version PS...
La résolution des graphismes est excellente (et ne bavent pas faut s'acheter des lunettes).

Juste_Juste
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Resident Evil 2 est génial comme toutes les séries de Resident Evil !

Le plus génial encore sont les musiques et les personnages ainsi que l'histoire de Raccoon City.

Restera à jamais ma meilleurs série^^

I love Resident Evil !!

fada7
Posté le 25 sept. 2021 à 22:33

J'ai les 3 versions Dreamcast , ps , Gamecube .
Dream et GC même graphisme ( lissage ) donc je donne 15/20...pour la ps je donne 10/20 ( ça pique).
Jouabilité, ergonomie y a pas photo, je préfère largement le joystick de la GC et je lui donne 19/20 pour moi celui de la Dream est trop petit et cele change tout donc 12/20 et pour la ps c'est 17/20.
Donc au final pour le plaisir du jeu je préfère le lancer sur GC :play:

chasseur2prime
Posté le 05 avr. 2020 à 02:37

Point Positif :

- Des histoires très intéressante et qu'on prend plaisir à parcourir.

- Une durée de vie très longue (25h si on fait tout les scénario).

- Une mise en scène de meilleur qualité que l'opus précédent.

- La bonne idée de jouer un homme et une femme ayant un statut professionnel totalement diffèrent.

Point Négatif :

- Graphisme très moche pour de la Dreamcast qui sera capable de nous sortir Code Veronica plus tard.

- Une maniabilité pas renouvelé et toujours aussi lourdasse.